SPAD en Combat
SPAD en Combat
#1Bonjour je précise que se sujet n'est pas un sujet fait a chaud ou sur le win, mais juste pour essayer d' apprendre
Voila en multijoueurs en dogfithg (serveur non historique démarrage moteur etc) je vole avec le spad donc et je me fais ratatiné bon pas trop de surprise pour moi c'est seulement mon deuxième tour contre des joueurs humains, mais se qui me pose question c'est que le spad est sensé être un avion rapide qui grimpe vite et qui pique très bien donc ma tactique c'est de monter au plus haut et de piquer sur les avions évoluant en dessous ( inconvénient peu de temps en viser sur la cible qui vole rarement tous droit) puis je profite de l’énergie pour remonter pleins gaz ...
voila pour la theorie cependant en pratique pas mal d'avions adverse arrivent a me rattrapper dans la remonter (même un dr1 qui est pas très rapide )
donc la question et ou sont mes erreurs ou alors les caractéristiques du spad sont sous estimé?
Voila en multijoueurs en dogfithg (serveur non historique démarrage moteur etc) je vole avec le spad donc et je me fais ratatiné bon pas trop de surprise pour moi c'est seulement mon deuxième tour contre des joueurs humains, mais se qui me pose question c'est que le spad est sensé être un avion rapide qui grimpe vite et qui pique très bien donc ma tactique c'est de monter au plus haut et de piquer sur les avions évoluant en dessous ( inconvénient peu de temps en viser sur la cible qui vole rarement tous droit) puis je profite de l’énergie pour remonter pleins gaz ...
voila pour la theorie cependant en pratique pas mal d'avions adverse arrivent a me rattrapper dans la remonter (même un dr1 qui est pas très rapide )
donc la question et ou sont mes erreurs ou alors les caractéristiques du spad sont sous estimé?
#2
Je sais pas trop ce que tu fais, mais pour ma part, après avoir visionner qq vidéos sur you tube, je me suis rendu compte que mes évolutions étaient faite avec le nez bcp trop haut. Depuis que je reste souple en pilotant mon badin, ça marche beaucoup mieux.
#4
Pas faire chuter sa vitesse... jamais, y compris sur les avions "tourneur".
Trop cabrer = perte de vitesse : les avions maniables cabrent un coup et te tire comme un canard. Les Fokkers tous modèles confondus sont terribles pour ça (les Albatros grimpent très mal).
L'angle pour remonter doit être faible. De toutes façon, ces trapanelles grimpent toutes seul en palier, tellement il y a de surface portante... il faut voler nez bas pour ne pas grimper sur quasiment tout les avions.
Avec le SPAD, grimper le nez au dessus de l'horizon, c'est déjà presque trop.
Si tu prends un léger angle de monté avec le SPAD, normalement, il ne peuvent pas te suivre, et leur fenêtre de tir est très courte : tu vas trop vite est en plus tu grimpes, les obligeant à cabrer et viser en perte de vitesse : précision = presque 0.
Trop cabrer = perte de vitesse : les avions maniables cabrent un coup et te tire comme un canard. Les Fokkers tous modèles confondus sont terribles pour ça (les Albatros grimpent très mal).
L'angle pour remonter doit être faible. De toutes façon, ces trapanelles grimpent toutes seul en palier, tellement il y a de surface portante... il faut voler nez bas pour ne pas grimper sur quasiment tout les avions.
Avec le SPAD, grimper le nez au dessus de l'horizon, c'est déjà presque trop.
Si tu prends un léger angle de monté avec le SPAD, normalement, il ne peuvent pas te suivre, et leur fenêtre de tir est très courte : tu vas trop vite est en plus tu grimpes, les obligeant à cabrer et viser en perte de vitesse : précision = presque 0.
#5
merci, je vais appliquer tes conseil .. par contre avait vous remarquer que coté alliés les se5 et autre camel sont bien plus utilisé que le spad surement pour leurs capacités a tourné
#6
Sinon un truc qui fonctionne pas mal, c'est de tourner mais légèrement tout en montant doucement, en gros de décrire un grand cercle ascendant, déjà tester avec le Se-5 est généralement ils ne te rattraperont pas.
Bien sur ce cercle doit être large, pour garder toute ton énergie moteur, l'avantage c'est que les ennemies vont épuiser leur vitesse bien plus vite que toi, surtout en essayant de te rattraper.
En combat avec des avions du style du Spad il faut être patient.
De plus grâce à se cercle tu les engage dans un genre de chaudron, et une fois que tu aura pris une bonne distance, tu pourra a nouveau faire un piqué sur ton ennemie et ensuite tu répète le même schéma
Le Se-5 ne tourne pas très bien, il a un très bon roulis grâce a ses 2 ailerons mais épuise très vite sa vitesse en combat tournoyant.
Bien sur ce cercle doit être large, pour garder toute ton énergie moteur, l'avantage c'est que les ennemies vont épuiser leur vitesse bien plus vite que toi, surtout en essayant de te rattraper.
En combat avec des avions du style du Spad il faut être patient.
De plus grâce à se cercle tu les engage dans un genre de chaudron, et une fois que tu aura pris une bonne distance, tu pourra a nouveau faire un piqué sur ton ennemie et ensuite tu répète le même schéma
Le Se-5 ne tourne pas très bien, il a un très bon roulis grâce a ses 2 ailerons mais épuise très vite sa vitesse en combat tournoyant.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#7
Je crois que c'est surtout à cause du champ de vision d'un cockpit de SPAD. On voit vraiment queud devant! Presque moins que dans le N28, c'est direlol!
C'est assez gênant. Enfin, c'est ce qui me gêne le plus.
Le Camel, bien maîtriser, est à la fois rapide et maniable. C'est un excellent compromis, mais il faut maîtriser le bestiaux...
Le SE5a est un peut moins nerveux que le SPAD (plus ou moins comparable au niveau performance suivant l'altitude, vire un peut plus serré mais accélère et pique moins vite). Par contre, dans un SE5a, on voit devant!
C'est assez gênant. Enfin, c'est ce qui me gêne le plus.
Le Camel, bien maîtriser, est à la fois rapide et maniable. C'est un excellent compromis, mais il faut maîtriser le bestiaux...
Le SE5a est un peut moins nerveux que le SPAD (plus ou moins comparable au niveau performance suivant l'altitude, vire un peut plus serré mais accélère et pique moins vite). Par contre, dans un SE5a, on voit devant!
#8
oui, la spirale montante c'est parfait en spad.
Si l ennemi arrive tout de meme a tengager, pique et fais de vigoureux ciseaux verticaux
Si l ennemi arrive tout de meme a tengager, pique et fais de vigoureux ciseaux verticaux
#9
Un autre truc quand tu piques coupe le moteur, ton adversaire ne t'entends pas arriver et la surprise est totale. Après ça s'il est toujours en vie le temps qu'il lui faudra pour récupérer ses esprits l'empêchera de te poursuivre ou de te viser durant ta ressource.
#10
Pour ceux qui ont déjà volé sur IL-2 ..............
En fait, les tactiques de vol de la 1e guerre et de la 2e guerre sont exactement inverses!!!!lol
A savoir, le SPAD et dans une moindre mesure le Se 5a volent et doivent être utilisés exactement comme l'étaient les Bf-109 pendant la seconde guerre!!! faire du "boom and zoom" avec le SPAD est LA méthode à employer!!!!
Essayer de combattre en tournayant avec un SPAD face à n'importe quel avion Allemand (de l'Albatross au Fokker) est suicidaire!!!
Faites des essais offline face à l'IA en vétéran et vous comprendrez vite!!!!!
En fait, les tactiques de vol de la 1e guerre et de la 2e guerre sont exactement inverses!!!!lol
A savoir, le SPAD et dans une moindre mesure le Se 5a volent et doivent être utilisés exactement comme l'étaient les Bf-109 pendant la seconde guerre!!! faire du "boom and zoom" avec le SPAD est LA méthode à employer!!!!
Essayer de combattre en tournayant avec un SPAD face à n'importe quel avion Allemand (de l'Albatross au Fokker) est suicidaire!!!
Faites des essais offline face à l'IA en vétéran et vous comprendrez vite!!!!!
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#11
Attention le DR.1 n'est pas très rapide mais c'est un excellent grimpeur ^^voila pour la theorie cependant en pratique pas mal d'avions adverse arrivent a me rattrapper dans la remonter (même un dr1 qui est pas très rapide )
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
#12
Bonjour,
Tiens du devrais aller voir ici :
Spad XIII C1 : question réponse et notamment lire ce qu'a écrit l'ami Criquet, du grand art !
Sinon tu as les exellentes vidéos de Requiem :
Requiem Playlist
Les modos, cela est envisageable d'épingler les topics questions-réponses ?
Tiens du devrais aller voir ici :
Spad XIII C1 : question réponse et notamment lire ce qu'a écrit l'ami Criquet, du grand art !
Sinon tu as les exellentes vidéos de Requiem :
Requiem Playlist
Les modos, cela est envisageable d'épingler les topics questions-réponses ?
#13
En effet Je dirais même plus que le Spad, mais le Dr1 s'essouffle bien plus vite La tactique de la spirale marche bien contre le Dr1 mais faut s'assurer une bonne distance sinon c'est foutu.Le_CuLtO a écrit :Attention le DR.1 n'est pas très rapide mais c'est un excellent grimpeur ^^
Ou alors partir en piqué, la le Dr1 est à la rue.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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#14
pour s'entrainer avec un spad rien de tel que la mission 6 de la campagne entrainement contre les 2 fokkers .. je recommande également la montée légère en spirale
i7 2600k @ 4.2 ghz
Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
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#15
merci à tous
donc oui merci a tous j'ai mis en pratique vos conseil et j'ai abattu 6 adversaire humains ( je suis morts 8 fois)... tout n'est pas encore parfait car je me suis fait abattre 2 fois pendant une remonter trop brutal :p
donc oui merci a tous j'ai mis en pratique vos conseil et j'ai abattu 6 adversaire humains ( je suis morts 8 fois)... tout n'est pas encore parfait car je me suis fait abattre 2 fois pendant une remonter trop brutal :p