Mes Durandal n’ont pas détruit la piste ! Bug ?
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#1
Incroyable. Je fais un OCA strike, j’arrive dans l’axe de la piste à environ 500 pieds. Je largue ma grappe de Durandal en CCIP, je largue une volée de flares, et je mets sur pause pour admirer le spectacle. Vue extérieure. Je vois mes Durandal au-dessus de la piste avec les parachutes ouverts.
Je termine la mission l’esprit serein et joyeux, j’atterris et j’attends les félicitations au debriefing. Horreur : mission failed, 0 hits, toutes les bombe ont fait miss.
Soit j’accepte que les paramètres de tir étaient mauvais. Peut-être étais-je trop bas et les bombes n’ont pas eu le temps de passer à la verticale, et les moteur-fusées de s’enclencher pour faire pénétrer les bombes. Admettons mais ça serait bien la première fois.
Soit c’était un bug ?
A ce sujet, depuis les derniers patches SP, FF, … la gestion des bombes et de leur largage, du radar AG ont considéremment évolué et je ne maîtrise plus tout. Par exemple :
- qu’est-ce que précisément l’arming delay (définition exacte) ? Comment le modifier ? Sur la page CNTL, je n’y arrive pas.
- Je n’arrive plus à locker de véhicules pour larguer en CCRP. Admettons qu’il aient des ECM et des RWR et que le radar du F-16 en mode GMT est facile à leurrer.
- Le curseur du radar ne peut plus être déplacé en mode SP. Est-ce normal ?
Où trouver la doc ? La dernière DOC que j'ai imprimé est celle du SP2. Je ne sais pas si elle est complète et encore valable.
Je termine la mission l’esprit serein et joyeux, j’atterris et j’attends les félicitations au debriefing. Horreur : mission failed, 0 hits, toutes les bombe ont fait miss.
Soit j’accepte que les paramètres de tir étaient mauvais. Peut-être étais-je trop bas et les bombes n’ont pas eu le temps de passer à la verticale, et les moteur-fusées de s’enclencher pour faire pénétrer les bombes. Admettons mais ça serait bien la première fois.
Soit c’était un bug ?
A ce sujet, depuis les derniers patches SP, FF, … la gestion des bombes et de leur largage, du radar AG ont considéremment évolué et je ne maîtrise plus tout. Par exemple :
- qu’est-ce que précisément l’arming delay (définition exacte) ? Comment le modifier ? Sur la page CNTL, je n’y arrive pas.
- Je n’arrive plus à locker de véhicules pour larguer en CCRP. Admettons qu’il aient des ECM et des RWR et que le radar du F-16 en mode GMT est facile à leurrer.
- Le curseur du radar ne peut plus être déplacé en mode SP. Est-ce normal ?
Où trouver la doc ? La dernière DOC que j'ai imprimé est celle du SP2. Je ne sais pas si elle est complète et encore valable.
#2
pour les durandals la reponse est dans ton poist probleme d'arming delay ... les bombes non pas eu le temps d'etre armées et non donc pas explosées
(je laisse a d'autre te donner la def de l'arming delay) en fait si j'ai tout bien compris plus tu mets un arming delay et plus tu es a l'abri d'un defaut et donc d'une explosion prématurée ... ce qui pourrait etre genant pour toi ... mais je ne suis pas sur du tout
c'est bien la page cntl pour les reglages des deux armings delay regarde sur cours edc karandras je crois en parle
(je laisse a d'autre te donner la def de l'arming delay) en fait si j'ai tout bien compris plus tu mets un arming delay et plus tu es a l'abri d'un defaut et donc d'une explosion prématurée ... ce qui pourrait etre genant pour toi ... mais je ne suis pas sur du tout
c'est bien la page cntl pour les reglages des deux armings delay regarde sur cours edc karandras je crois en parle
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#3
Tu doit re-regler l'arming delay. C'est le temps que vas mettre pour que les bombe soit armé.
Si il ets plus plong que le temps de chute....pas d'explosion.
Pour le curseur en mode SP, c'est normal car le SOI est sur le hud. vérouille une premiere fois et ca ira.
Amraam.
Si il ets plus plong que le temps de chute....pas d'explosion.
Pour le curseur en mode SP, c'est normal car le SOI est sur le hud. vérouille une premiere fois et ca ira.
Amraam.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#4
Merci de vos réponses.
Le temps depuis le switch master arm ? le largage ? Les BLU-107 ont un arming delay par défaut (que j'arrive pas à modifier) de 6 secondes ! Si c'est par rapport au largage c'est énooooorme, pour des bombes freinées largués à basse altitude.C'est le temps que vas mettre pour que les bombe soit armé.
#5
a partir du larguage
pour regler
osb 5 clic
osb 20 clic
entre 1.000 s puis enter
entre 1.000 s puis enter
pour regler
osb 5 clic
osb 20 clic
entre 1.000 s puis enter
entre 1.000 s puis enter
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#6
trois choix possible avec le Arming-Delay par défaut
6'' su Nose
4.5'' sur tail
et sur NoseTail ...
dans la doc....sinon ...tu peux aussi le modifiér manuellement...mais si tu mets une valeur trop petite, tu pourras certe , bombarder plus bas ...mais te faire exploser avec TES propres éclats !!!
A toi de voir ....
6'' su Nose
4.5'' sur tail
et sur NoseTail ...
dans la doc....sinon ...tu peux aussi le modifiér manuellement...mais si tu mets une valeur trop petite, tu pourras certe , bombarder plus bas ...mais te faire exploser avec TES propres éclats !!!
A toi de voir ....
VR et PIMAX Crystal
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#7
Oui mais en CCIP tu as un curseur. Si le FPM est au dessus tu es supposé être en dehors de la sphère de déflagration.mais si tu mets une valeur trop petite, tu pourras certe , bombarder plus bas ...mais te faire exploser avec TES propres éclats !!!
#8
Attention a ne pas bombarder trop bas. Si vous bombardez beaucoup trop bas, les durandals ne seront pas tres efficaces. Elles nauront pas le temps de se mettre a la verticale voir meme de lancer leur moteur fusée pour percer le trou.
L'altitude optimale permettant un deploiement de parachute, une stabilisation de la bombe à la verticale et une percée profonde de la piste est de la pistee est de 600 pieds.
Logiquement, plus vous volerez bas, moins vous causerez de degats sur la piste.
L'altitude optimale permettant un deploiement de parachute, une stabilisation de la bombe à la verticale et une percée profonde de la piste est de la pistee est de 600 pieds.
Logiquement, plus vous volerez bas, moins vous causerez de degats sur la piste.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#9
je n'est jamais compris ceque veut dire les mode? nose, tail ou nosetail, pourrais tu m'éclairer jallie?
6'' su Nose
4.5'' sur tail
et sur NoseTail ...
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
<div align=center>![Image](http://cellules-rapaces.net/signatures/sign_cobra-fly.jpg)
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#11
La dernière fois, j'ai largué des blu107 à 1500 pieds, non seulement elles n'ont pas explosé , mais elles n'ont pas enclenché leur moteur fusée non plus
#12
et qu'est ce que ça change en pratique?Originally posted by amraam@27 Jul 2004, 18:09
C'est les détonateurs.
De nez, d'empenage, ou les deux.
Amraam.
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#13
Dans falcon je ne sais pas. Peu etre qu'en réalité c'est en cas de "rebond" de la bombe. a voir.
Quelqun a un truc valable là dessus?
Amraam.
Quelqun a un truc valable là dessus?
Amraam.
#14
je crois que tu choisis l'un ou l'autre suivant que t'attaques en low level ou en medium level... faut que je vérifie.
#15
si je me souviens bien ; armée par le "nose " = elles explosent à l'impact
armée par le " tail " = elles explosent par le cul
c'est à dire quand elles sont déjà sous terre; donc plus de dégat , les deux*nose
et tail " je me souviens plus mais si un foire l'autre peut être pas .
Maintenant je dis ça de mémoire, c'est à vérifier .
armée par le " tail " = elles explosent par le cul
c'est à dire quand elles sont déjà sous terre; donc plus de dégat , les deux*nose
et tail " je me souviens plus mais si un foire l'autre peut être pas .
Maintenant je dis ça de mémoire, c'est à vérifier .
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
#16
L'explication, elle est simple : sur nose (= fusée d'ogive), la bombe pète à l'impact. Efficace contre des véhicules ou des troupes à découvert. Sur tail (= fusée de culot), la bombe pète quand le choc de l'impact atteint l'arrière de la bombe. Du coup, c'est idéal pour traiter un batiment non renforcé, puisque la bombe va exploser une fois à l'intérieur. Comment ça se règle dans le jeu, je sais pas (je ne joue pas à Falcon4). Normalement le réglage est accessible en cabine, et il a pour conséquence de laisser sur la bombe lors du largage le fil SL (sécurité largable) qui correspond à la fusée que l'on ne veut pas armer.
Ensuite on peut régler un retard à l'explosion, de façon à ce que la bombe soit plus ou moins pénétrante. Si la GBU24 peut percer jusqu'à 6m de béton, c'est parce-que elle peut etre retardée jusqu'à une seconde... Par contre, ce type de retard se règle directement sur la fusée d'amorce, et n'est donc pas accessible en cabine. Et en général, le temps de sécurité (arming delay), se trouve également sur la fusée...![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Ensuite on peut régler un retard à l'explosion, de façon à ce que la bombe soit plus ou moins pénétrante. Si la GBU24 peut percer jusqu'à 6m de béton, c'est parce-que elle peut etre retardée jusqu'à une seconde... Par contre, ce type de retard se règle directement sur la fusée d'amorce, et n'est donc pas accessible en cabine. Et en général, le temps de sécurité (arming delay), se trouve également sur la fusée...
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Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
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#17
Waaah !! Super ces infos. :D :D
J'espère seulement que ce n'est pas classifié, ça m'embêterai de prendre une balle après avoir lu ça. :lol:
J'espère seulement que ce n'est pas classifié, ça m'embêterai de prendre une balle après avoir lu ça. :lol:
#19
en air sol, y'a quasi rien de classifiéOriginally posted by amraam@28 Jul 2004, 14:31
Regarde a ta porte.....tu vois la voiture noire? :lol: :lol:
Amraam.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
#20
en air sol, y'a quasi rien de classifiéOriginally posted by Switch+28 Jul 2004, 14:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Switch @ 28 Jul 2004, 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@28 Jul 2004, 14:31
Regarde a ta porte.....tu vois la voiture noire? :lol: :lol:
Amraam.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
ah? comment fonctionne une JDAM, m'sieu? :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
![Image](http://idata.over-blog.com/0/56/18/25/smileys/ultraman-yata.gif)
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#21
Pour le GPS qui est le système de guidage des JDAM et JSOW aussi, celui-ci fonctionne sur base de signaux codés transmis par les satellites.
Les satéllites envoient 2 signaux : un signal pour les civils et un autre pour les militaire. En fait pour etre précis, il n'existe qu'un seul signal dans lequel le département de la défense américain a intentionnellement intégré des erreurs de positions. On appelle ca : SA pour Selective Availability.
Pour pouvoir se passer de ces erreurs et obtenir une précision militaire, il faut avoir des clefs crypto qui doivent être remplacées regulierement. Ce sont des clés numériques, des codes. Il existe meme une précision supérieure utilisée par les JDAMS, mais les americains refusent pour l'instant de nous vendre les clefs nécessaires a cette utilisation. Alors l'EPAF utilise des JDAMs particulières qui elles seules peuvent obtenir les clefs depuis un satellite, comme ca les F16s de l'EPAF n'ont pas accès a ces clefs et a cette précision.
Pour la JDAM, elle utilise une plateforme INS / GPS. Sa plateforme INS indique a la bombe la trajectoire correcte, le GPS permet de vérifier la precision de la plateforme INS et d'y apporter des corrections si une dérive est constatée.
Article sur la SA Selective Avaibility
Les satéllites envoient 2 signaux : un signal pour les civils et un autre pour les militaire. En fait pour etre précis, il n'existe qu'un seul signal dans lequel le département de la défense américain a intentionnellement intégré des erreurs de positions. On appelle ca : SA pour Selective Availability.
Pour pouvoir se passer de ces erreurs et obtenir une précision militaire, il faut avoir des clefs crypto qui doivent être remplacées regulierement. Ce sont des clés numériques, des codes. Il existe meme une précision supérieure utilisée par les JDAMS, mais les americains refusent pour l'instant de nous vendre les clefs nécessaires a cette utilisation. Alors l'EPAF utilise des JDAMs particulières qui elles seules peuvent obtenir les clefs depuis un satellite, comme ca les F16s de l'EPAF n'ont pas accès a ces clefs et a cette précision.
Pour la JDAM, elle utilise une plateforme INS / GPS. Sa plateforme INS indique a la bombe la trajectoire correcte, le GPS permet de vérifier la precision de la plateforme INS et d'y apporter des corrections si une dérive est constatée.
Article sur la SA Selective Avaibility
#22
En air sol, y a quasi rien de classifié
Chez nous autres en France pourtant, tout est classé au moins "diffusion restreinte", voire "confidentiel défense" pour tout ce qui touche à l'AGL ou au systèmes d'armes. Bon, là c'étaient des infos générales, qui sont pas secrètes... Du coup, si des gars en noir passent vous voir, c'est sûrement pour autre chose. Et si vous ne savez pas pourquoi ils passent, eux le savent... :jumpy:
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#23
OK super merci. J'avais pas capté qu'il fallait saisir complètement les 2 valeurs.a partir du larguage
pour regler
osb 5 clic
osb 20 clic
entre 1.000 s puis enter
entre 1.000 s puis enter
Bon j'ai règlé à 2.00 s, j'ai mis le détonateur sur tail, et j'ai fait de très beaux trous dans la piste.
Au passage les explosions sur FF3 sont superbes.
Par contre un chose est sûre. Les ailiers ne savent pas utiliser les BLU-107. Ils montent en chandelle dès qu'ils ont l'ordre d'attaquer. Faut que je les équipe avec autre chose. De la bombe classique freinée. A voir.
#24
je reviens sur l'AD j'ai bien compris les reglages nose-tails (a ce sujet je vois pas ds falcon comment regler juste un et par exemple comment regler en tail ???? sauf a mettre un temps enorme pour le nose)
mais la n'etait pas ma question je m'égare :lol:
Alors qu'elle est l'utilité d'avoir un arming delay ??? sécurité pour l'avion je suppose mais est ce tout ????
dans le cas d'un bombardement basse altitude on comprend bien qu'il faut un temps court mais si je fais un bombardement haute altitude quelle est la difference entre un temps d'une seconde ou de 10secondes ? (je suppose qu'il faut 15s a la bombe pour toucher le som.) La encore je comprends pour une securité maxi mais y a t il une autre raison ?
:P
mais la n'etait pas ma question je m'égare :lol:
Alors qu'elle est l'utilité d'avoir un arming delay ??? sécurité pour l'avion je suppose mais est ce tout ????
dans le cas d'un bombardement basse altitude on comprend bien qu'il faut un temps court mais si je fais un bombardement haute altitude quelle est la difference entre un temps d'une seconde ou de 10secondes ? (je suppose qu'il faut 15s a la bombe pour toucher le som.) La encore je comprends pour une securité maxi mais y a t il une autre raison ?
:P
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