Le serveur ROF est planté ??
#76
J'espère surtout que cette incident ne va pas retarder la sortie du prochain patch...?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#77
La seule chose qui peut "retarder" la sortie du prochain patch, c'est le travail de finition, la correction de bugs, etc... rien donc à voir avec les problèmes de cloud servers chez Amazon.pollux18 a écrit :J'espère surtout que cette incident ne va pas retarder la sortie du prochain patch...?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#78
Misère, je viens juste de changer mon ordi, et j'ai des problèmes d'activation avec ROF cette panne tombe très mal:crying::crying::crying:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
#79
salut à tous..et toujours pas de serveur..
hoarmurath toi qui est du métier,que penses tu si ils avaient un programme de mise à jour automatique sur seulement des serveurs dédiés?en liaison avec le master serveur...de ce faite,un plantage nous permettrais nous de continuer à jouer en multi par les dernières mise en mémoire d'identifiant...
je cherche à trouver une solution .
stef
hoarmurath toi qui est du métier,que penses tu si ils avaient un programme de mise à jour automatique sur seulement des serveurs dédiés?en liaison avec le master serveur...de ce faite,un plantage nous permettrais nous de continuer à jouer en multi par les dernières mise en mémoire d'identifiant...
je cherche à trouver une solution .
stef
#80
C'est quand même étrange une si longue panne sur un serveur!!! à moins que le local ait brûlé, sinon, en principe c'est réparé assez rapidement!!!:sad::crying:
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#81
pour avoir travaillé dans ce domaine, si ils doivent faire un Backup de toutes les données et changer le server, le temps de reconfigurer c'est trés long.
j'espère qui n'y a pas de perte de données, le temps de remise en service en dit long sur le niveau de gravité de la panne, mais bon c'est la vie,
en attendant ont peut toujours jouer a Clodo:Jumpy::Jumpy::jerry::exit::kamikaze:
j'espère qui n'y a pas de perte de données, le temps de remise en service en dit long sur le niveau de gravité de la panne, mais bon c'est la vie,
en attendant ont peut toujours jouer a Clodo:Jumpy::Jumpy::jerry::exit::kamikaze:
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#83
je m en doute que cela doit etre long mais c'est quelques part la solution la plus évidente si ils veulent garder un système anti pirate(lol)..et un jeu qui fonctionne normalement pour nous???
de toute façon ils peuvent l'ecrire à part et le patcher en une journée??
de plus cela ne va pas leur faire de pub...
j'ai des potes qui ne le prennent pas à cause de ce système online
et je ne pense pas maintenant qu'ils vont investir dedans..
et c'est dommage car c'est une bonne simmu
de toute façon ils peuvent l'ecrire à part et le patcher en une journée??
de plus cela ne va pas leur faire de pub...
j'ai des potes qui ne le prennent pas à cause de ce système online
et je ne pense pas maintenant qu'ils vont investir dedans..
et c'est dommage car c'est une bonne simmu
#84
Hier quand j'ai vu que ça plantait, je me suis dit, "ils sont peut-être en train de préparer la maj"..........bah non.....
Je suis tristesse.......
Je suis tristesse.......
I5-2400, 6950 2go, 4go DDR3
Windows 7 64 bits
Ecran 23" 1920x1080
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TrackIR 5
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#85
Un cloud, c'est pas un serveur, par définition, ben.. On sait pas ce que c'est. Le cloud c'est un ensemble de ressources informatiques, ce qui peut représenter un nombre indéfini de serveurs sur un nombre indéfini de sites, qui se répartissent le travail d'une manière... Indéfinie, tout ceci étant transparent pour le client qui n'en voit que le résultat.
En théorie, ça évite plein de problemes, genre serveur surchargé, ou planté, parce qu'un cloud, ce n'est pas un serveur. Un serveur dans un cloud, si il y en a un, il est virtuel. Le logiciel client, dans ce cas les master serveurs 777, est éxécuté sur un ensemble de serveurs, le cloud, comme si il l'était sur un seul. En théorie, si une partie du cloud tombe en panne, le reste du cloud se répartit la charge de travail inaccessible et garantit l'accès aux services.
Le souci avec un seul serveur, c'est qu'il est possible que son temps de disponibilité sur l'année soit inférieure à celle du cloud. L'avantage, c'est qu'en cas de pépin, il est plus facile à dépanner/restaurer/relancer.
Parce qu'un cloud, pour le dépanner, c'est coton, c'est une véritable usine à gaz, qui n'est pas censée pouvoir tomber en panne, alors quand ça arrive, je vous laisse imaginer à quel point cela peut être complexe de savoir ce qui à foiré. Un cloud, pour le relancer, il faut pas juste le temps de faire un reboot. C'est une infrastructure tellement lourde et complexe, que ça ne m'étonne pas qu'il faille la journée juste pour tout rebooter. Ca ne se fait pas comme ça, il faut rebooter un nombre indéfini de machines dans un ordre précis, exécuter des contrôles au cours du reboot, etc. Enfin, la restauration, ben en théorie, les données auraient du basculer automatiquement sur un autre site du cloud amazon, ça n'a pas marché, basculer le service c'est simple, basculer les données si le datacenter d'origine ne répond plus, ça l'est moins. Enfin, tout ça c'est la théorie, parce que lors des conférences auxquelles j'ai assisté, on nous à rabaché les avantages du cloud, mais personne nous à parlé des inconvénients.
777 n'a certainement pas été la seule entreprise impactée, je vous raconte même pas les millions que ça à du couter cette petite panne.
En théorie, ça évite plein de problemes, genre serveur surchargé, ou planté, parce qu'un cloud, ce n'est pas un serveur. Un serveur dans un cloud, si il y en a un, il est virtuel. Le logiciel client, dans ce cas les master serveurs 777, est éxécuté sur un ensemble de serveurs, le cloud, comme si il l'était sur un seul. En théorie, si une partie du cloud tombe en panne, le reste du cloud se répartit la charge de travail inaccessible et garantit l'accès aux services.
Le souci avec un seul serveur, c'est qu'il est possible que son temps de disponibilité sur l'année soit inférieure à celle du cloud. L'avantage, c'est qu'en cas de pépin, il est plus facile à dépanner/restaurer/relancer.
Parce qu'un cloud, pour le dépanner, c'est coton, c'est une véritable usine à gaz, qui n'est pas censée pouvoir tomber en panne, alors quand ça arrive, je vous laisse imaginer à quel point cela peut être complexe de savoir ce qui à foiré. Un cloud, pour le relancer, il faut pas juste le temps de faire un reboot. C'est une infrastructure tellement lourde et complexe, que ça ne m'étonne pas qu'il faille la journée juste pour tout rebooter. Ca ne se fait pas comme ça, il faut rebooter un nombre indéfini de machines dans un ordre précis, exécuter des contrôles au cours du reboot, etc. Enfin, la restauration, ben en théorie, les données auraient du basculer automatiquement sur un autre site du cloud amazon, ça n'a pas marché, basculer le service c'est simple, basculer les données si le datacenter d'origine ne répond plus, ça l'est moins. Enfin, tout ça c'est la théorie, parce que lors des conférences auxquelles j'ai assisté, on nous à rabaché les avantages du cloud, mais personne nous à parlé des inconvénients.
777 n'a certainement pas été la seule entreprise impactée, je vous raconte même pas les millions que ça à du couter cette petite panne.
#86
Merci Hoarmurath
Dans la boîte ou je travaille, un jour le serveur venue des USA a planté, résultat pendant une journée personne n'a pus travailler, beh oui tout nos logiciels et leurs licences son rattaché au serveur.
Donc, toute une journée payé à rien faire, et a peu prés 150 collègue dans le même cas.
Du coup mon entreprise a demandé un dédommagement à la boite Américaine qui a remboursé prés de 10000 entreprise qui se son retrouvé coupé pendant une journée.
On a appris plus tard que c'était un stagiaire au USA qui avait installé une mis à jours mal fichue sur le serveur (version officiel ), résultat 10000 sociétés bloqué pendant presque une journée à travers le monde.
Dans la boîte ou je travaille, un jour le serveur venue des USA a planté, résultat pendant une journée personne n'a pus travailler, beh oui tout nos logiciels et leurs licences son rattaché au serveur.
Donc, toute une journée payé à rien faire, et a peu prés 150 collègue dans le même cas.
Du coup mon entreprise a demandé un dédommagement à la boite Américaine qui a remboursé prés de 10000 entreprise qui se son retrouvé coupé pendant une journée.
On a appris plus tard que c'était un stagiaire au USA qui avait installé une mis à jours mal fichue sur le serveur (version officiel ), résultat 10000 sociétés bloqué pendant presque une journée à travers le monde.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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#87
Lien pour suivre l'évolution de la situation :http://status.aws.amazon.com/
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#90
Et le Offline?MikiBzh a écrit :Damned, impossible de tester mes nouveaux oiseaux en attendant !
A moins que tu n'es pas lancé le jeu depuis que tu les as acheté... Pas de bol!
Ça n'est pas si dramatique si ça ne dure pas trop, les plus em..., c'est 777studio, et de loin. Tout ça devrait les inciter à mettre en place à l'avenir une solution provisoire de rechange, si jamais ça se reproduit. Car c'était censé ne jamais se produire (voir ce qu'en dit un homme de l'art, Hoarmurath plus haut)...
Pour le moment, les seuls vraiment embêté (à part 777 studio) sont les nouveau clients (ou ceux qui viennent de réinstaller pour une raison ou une autre), et les onliners impénitents.
#91
C'est le cas, malheureusementNonolem a écrit :Et le Offline?
A moins que tu n'es pas lancé le jeu depuis que tu les as acheté... Pas de bol!
#92
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#93
C'est mocheC'est le cas, malheureusement
je suis dans la même situation que toi, j'ai réinstallé ROF sur une nouvelle machine et impossible de le lancer même en off-ligne:mago:
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#94
Sur le lien vers Le Monde posté par Grestok :
L'activité d'hébergeur d'Amazon s'était acquise une certaine notoriété l'an dernier quand le groupe de Seattle avait décidé de ne plus héberger le site WikiLeaks, spécialisé dans la publication d'informations confidentielles.
Une attaque d'Anonymous?lol
L'activité d'hébergeur d'Amazon s'était acquise une certaine notoriété l'an dernier quand le groupe de Seattle avait décidé de ne plus héberger le site WikiLeaks, spécialisé dans la publication d'informations confidentielles.
Une attaque d'Anonymous?lol
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- Jeune Pilote
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#95
Pour les solutions de rechange, faut pas rêver. La première raison pour utiliser les services d'un cloud, c'est le prix. Ici on paye au service, donc on a le budget le plus serré possible en fonction de ses besoins. Avoir une infrastructure, même de remplacement, ça a un coup non négligeable, de mise en place, puis d'entretien.
Après, c'est fonction des entreprises, certaines privilégient le cout, d'autres préfèrent privilégier leur maitrise de leurs données et de leur infrastructure. Et tout ça, ce sont des choix sur lesquels il est très difficile de revenir.
Après, c'est fonction des entreprises, certaines privilégient le cout, d'autres préfèrent privilégier leur maitrise de leurs données et de leur infrastructure. Et tout ça, ce sont des choix sur lesquels il est très difficile de revenir.
#96
mouais, bon cloud ou pas backup (lol) ou pas changement de serveur ou pas, là ca commence à puer sévère.
C'est étrange qu'il n'y ait pas de message "en maintenance" ou autre explication sur le site.
Le site est mort comme qui dirait... subitement.
C'est étrange qu'il n'y ait pas de message "en maintenance" ou autre explication sur le site.
Le site est mort comme qui dirait... subitement.
#97
C'est pas parce que CLODO est moche et mal foutu que tu dois être désagréable avec nous.mouais, bon cloud ou pas backup () ou pas changement de serveur ou pas, là ca commence à puer sévère.
C'est étrange qu'il n'y ait pas de message "en maintenance" ou autre explication sur le site.
Le site est mort comme qui dirait... subitement.
:jerry::jerry::jerry::exit::shuriken: NINJA
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
#98
Ce problème tombe mal, dire que j'avais l'intention de faire des frais !:crying:
En espérant que ça ne dure pas le tout le W-E mais c'est peut être mal barré.
En espérant que ça ne dure pas le tout le W-E mais c'est peut être mal barré.
#99
Je vois pas le rapport entre CLODO et ROF dans mon post, et de plus je ne vois pas où j'ai été désagréable avec qui que ce soit sur ce trhead !murgol a écrit :C'est pas parce que CLODO est moche et mal foutu que tu dois être désagréable avec nous.
:jerry::jerry::jerry::exit::shuriken: NINJA
A bon entendeur...