Vos derniers bouquins achetés
#526
Connait pas le premier, pour le second voir ci-dessous
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150739
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150739
#527
Au cours d'un petit séjour cette semaine à Londres pour les vacances,
Ce dernier,j'ai pas pu résisté,au vu de la mine d'infos d'époque dans le contenu en plus du basic manuel,et lui et complet.
Ce dernier,j'ai pas pu résisté,au vu de la mine d'infos d'époque dans le contenu en plus du basic manuel,et lui et complet.
NN_Luso
#529
Les mémoires d'un pilote de Prowler, centrées sur sa participation à la 2eme guerre du Golfe, basé sur l'USS Midway.
Excellent, et pas banal.
Deuxième mouture très largement améliorée et remise au goût du jour d'un bouquin sorti il y a dix ans.
Et une petite monographie sur les B-17 de la force aérienne Israélienne.
Excellent, et pas banal.
Deuxième mouture très largement améliorée et remise au goût du jour d'un bouquin sorti il y a dix ans.
Et une petite monographie sur les B-17 de la force aérienne Israélienne.
#530
Je viens de trouver se livre sur La Maison du Livre Aviation
Est ce que quelqu'un l'a déjà lu ?
Est ce que quelqu'un l'a déjà lu ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#531
Après hésitation je viens d'en commander un exemplaire
Je pense que je commencerai à le lire dès sa réception
Je pense que je commencerai à le lire dès sa réception
#532
je viens de mettre une critique (négative) dans la discussion dédiéeKamov a écrit :Après hésitation je viens d'en commander un exemplaire
Je pense que je commencerai à le lire dès sa réception
#533
fanch a écrit :je viens de mettre une critique (négative) dans la discussion dédiée
Trop tard pour moi, je l'attends d'ici peu
#534
Un petit recueil de micro-histoire, comme j'aime bien:
Dans la catégorie historiques peu communes:
Et deux petits fascicules de collections bien connues:
Dans la catégorie historiques peu communes:
Et deux petits fascicules de collections bien connues:
#535
Comme son titre ne l'indique pas ce bouquin de 128 pages raconte la vie de René Leduc raconté par lui même
Constructeur amateur, il a construit cinq types d'avions différents, dont le très beau RL-21 détenteur de plusieurs records du monde
#536
En anglais, l'auteur semble être assez connu dans le "milieu". Le livre est segmenté de façon chronologique, avec photos et schémas à l'appuis.
Lecture à venir
#537
Recomplètement chez Grub.
La bataille de la baie d'Allemagne, en 39.
L'histoire du convoi Peewit, début de la bataille d'Angleterre?
Enquêtes sur différents crash d'avions de la Luft en Angleterre lors de la BoB.
La bio d'un pilote de la JG2, de ses débuts au Débarquement.
La bio de "Pedro" Hanbury, du 602 lors de la boB au 260 dans le désert.
La bataille de la baie d'Allemagne, en 39.
L'histoire du convoi Peewit, début de la bataille d'Angleterre?
Enquêtes sur différents crash d'avions de la Luft en Angleterre lors de la BoB.
La bio d'un pilote de la JG2, de ses débuts au Débarquement.
La bio de "Pedro" Hanbury, du 602 lors de la boB au 260 dans le désert.
#538
La bio de Gerald Johnson, as US du Pacifique sud.
Un pilote de A-20 raconte son tour d'opération sur le même théatre.
Celui-ci, j'ai mis un bout de temps à mettre la main dessus.
La seconde guerre du Golfe vue depuis le cockpit d'un A-6.
Un pilote de A-20 raconte son tour d'opération sur le même théatre.
Celui-ci, j'ai mis un bout de temps à mettre la main dessus.
La seconde guerre du Golfe vue depuis le cockpit d'un A-6.
#539
L'histoire de la Jasta 18:
Bio d'un pilote de la RAF dont la carrière non dénuée d'intéret est assez variée, l'homme ayant volé sur Mustang, Spit et sur Sabre en Corée, entre autres:
Souvenirs d'un RIO de Phantom ayant effectué deux tours d'opération au Vietnam:
Bio d'un pilote de la RAF dont la carrière non dénuée d'intéret est assez variée, l'homme ayant volé sur Mustang, Spit et sur Sabre en Corée, entre autres:
Souvenirs d'un RIO de Phantom ayant effectué deux tours d'opération au Vietnam:
#540
Supersonic cowboys, le bouquin du captain Ron Knott
Et un peu de rattrapage, de vieux Combat Aircraft osprey que j'avais loupé.
Tout deux sur le PBY, les unités du Pacifique d'un côté, et de l'Atlantique de l'autre:
Et un peu de rattrapage, de vieux Combat Aircraft osprey que j'avais loupé.
Tout deux sur le PBY, les unités du Pacifique d'un côté, et de l'Atlantique de l'autre:
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#541
Achetés à la Ferté ce w-e:
Et l'Osprey sur les Canberra au Vietnam, qui a déjà été reviewé sur ce forum:
Et l'Osprey sur les Canberra au Vietnam, qui a déjà été reviewé sur ce forum:
#542
Très peu de texte pour ce petit bouquin, il s'agit surtout d'un répertoire photographique de pilotes d'essais
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#543
Reçu samedi:
Un livre toujours imprimé mais assez dur à trouver.
C'est écrit par Les Rogers, un spécialiste des marquages anglais de 14-18.
Ça tombe bien vu que c'est le sujet de son livre
Beaucoup de photos. Beaucoup de profils aussi par Bob Pearson.
Le texte s'attache à décrire les marquages des squadrons (que ce soit pour les chasseurs, les biplaces, les bombardiers ou les hydravions). Les nuances entre les différents Flights d'un squadron sont décrites ainsi que les marquages personnels des pilotes lorsqu'ils sont connus.
Les Rogers a aussi écrit trois livres pour la maison d'édition Albatros connue pour sa série Windsock Datafile.
Un livre toujours imprimé mais assez dur à trouver.
C'est écrit par Les Rogers, un spécialiste des marquages anglais de 14-18.
Ça tombe bien vu que c'est le sujet de son livre
Beaucoup de photos. Beaucoup de profils aussi par Bob Pearson.
Le texte s'attache à décrire les marquages des squadrons (que ce soit pour les chasseurs, les biplaces, les bombardiers ou les hydravions). Les nuances entre les différents Flights d'un squadron sont décrites ainsi que les marquages personnels des pilotes lorsqu'ils sont connus.
Les Rogers a aussi écrit trois livres pour la maison d'édition Albatros connue pour sa série Windsock Datafile.
#544
ça ira mieux comme ça.chaud-cacao a écrit :Reçu samedi:
Un livre toujours imprimé mais assez dur à trouver.
C'est écrit par Les Rogers, un spécialiste des marquages anglais de 14-18.
Ça tombe bien vu que c'est le sujet de son livre
Beaucoup de photos. Beaucoup de profils aussi par Bob Pearson.
Le texte s'attache à décrire les marquages des squadrons (que ce soit pour les chasseurs, les biplaces, les bombardiers ou les hydravions). Les nuances entre les différents Flights d'un squadron sont décrites ainsi que les marquages personnels des pilotes lorsqu'ils sont connus.
Les Rogers a aussi écrit trois livres pour la maison d'édition Albatros connue pour sa série Windsock Datafile.
#545
Nigel Walpole à commencé comme pilote de Swift, et à d'ailleurs démarré sa carrière d'écrivain avec Swift Justice.Corktip 14 a écrit :Achetés à la Ferté ce w-e:
Voodoo Warrior
La guerre froide, avec un avion dont je n'avais personnellement jamais entendu parler avant de tomber sur ce bouquin.
Il à continué avec Best of the breed, avec comme sujet le Hunter FR.10.
De l'excellente lecture.
Il en a écrit d'autres, je crois.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#546
Livrés samedi
Au rayon des antiquités:
C'est un livre publié en 1970 alors que Thomas Sopwith était encore vivant.
Il a même participé à l'élaboration de l'ouvrage.
C'est un bon livre. Je m'attendais à un catalogue des appareils construits par le célèbre avionneur britannique, mais c'est plus que ça. Les premières pages du livre sont une biographie de Thomas Sopwith retraçant ses débuts dans l'aviation. Ensuite plusieurs chapitres couvrent des domaines assez vastes comme par exemple un chapitre sur les Sopwith du Home Defence, un autre sur Bentley et ses moteurs rotatifs ou encore un autre sur la carrière des Sopwith Strutter aux couleurs françaises.
Les photos sont de bonnes qualité. Il y en a quelques unes assez "France Dimanche" comme Monsieur Sopwith et sa femme ou Monsieur Sopwith bébé.
Les écorchés sont très bon presque d'aussi bonne qualité que ceux d'aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à ça dans un livre publié en 1970...
Et deux livres plus récents
Au rayon des antiquités:
C'est un livre publié en 1970 alors que Thomas Sopwith était encore vivant.
Il a même participé à l'élaboration de l'ouvrage.
C'est un bon livre. Je m'attendais à un catalogue des appareils construits par le célèbre avionneur britannique, mais c'est plus que ça. Les premières pages du livre sont une biographie de Thomas Sopwith retraçant ses débuts dans l'aviation. Ensuite plusieurs chapitres couvrent des domaines assez vastes comme par exemple un chapitre sur les Sopwith du Home Defence, un autre sur Bentley et ses moteurs rotatifs ou encore un autre sur la carrière des Sopwith Strutter aux couleurs françaises.
Les photos sont de bonnes qualité. Il y en a quelques unes assez "France Dimanche" comme Monsieur Sopwith et sa femme ou Monsieur Sopwith bébé.
Les écorchés sont très bon presque d'aussi bonne qualité que ceux d'aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à ça dans un livre publié en 1970...
Et deux livres plus récents
#547
Le texte s'attache à décrire les marquages des squadrons
Le "marquage" est l'action de marquer (que ce soit au pochoir sur une toile d'avion ou au fer rouge sur des bœufs).
Le résultat s'appelle les "marques" (revoyez les Westerns où l'on parle de la "marque au triangle").
On doit parler de "camouflage et marques" et ne pas se laisser leurrer par l'anglicisme dérivé de "marking".
CJE
Ayatollah de la langue française appliquée à l'aviation
Le "marquage" est l'action de marquer (que ce soit au pochoir sur une toile d'avion ou au fer rouge sur des bœufs).
Le résultat s'appelle les "marques" (revoyez les Westerns où l'on parle de la "marque au triangle").
On doit parler de "camouflage et marques" et ne pas se laisser leurrer par l'anglicisme dérivé de "marking".
CJE
Ayatollah de la langue française appliquée à l'aviation
#548
Bonjour,
je viens de finir ceci:
http://www.amazon.fr/Warthog-Flying-10- ... 1574888862
très bon petit bouquin sur la l'emploi du A10 et de ses pilotes pendant la première guerre du golfe. C'est informatif, vivant et même souvent amusant (toutes les ruses des pilotes pour se procurer de l'alcool en Arabie Saoudite valent leur pesant de cacahuètes !), pas patriotique ni "on est les meilleurs du monde".
Où l'on s'aperçoit que la robustesse du A10 n'est pas un vain mot, qu'il a vraiment été la cheville ouvrière du dézinguage de l'armée de Saddam et que traverser l'atlantique avec un A10 c'est pas une partie de plaisir ...
Bref je conseille fortement et en plus à 6 € livré , y'a pas à hésiter !
fanch
je viens de finir ceci:
http://www.amazon.fr/Warthog-Flying-10- ... 1574888862
très bon petit bouquin sur la l'emploi du A10 et de ses pilotes pendant la première guerre du golfe. C'est informatif, vivant et même souvent amusant (toutes les ruses des pilotes pour se procurer de l'alcool en Arabie Saoudite valent leur pesant de cacahuètes !), pas patriotique ni "on est les meilleurs du monde".
Où l'on s'aperçoit que la robustesse du A10 n'est pas un vain mot, qu'il a vraiment été la cheville ouvrière du dézinguage de l'armée de Saddam et que traverser l'atlantique avec un A10 c'est pas une partie de plaisir ...
Bref je conseille fortement et en plus à 6 € livré , y'a pas à hésiter !
fanch
#549
Pour les non-anglophones, je précise qu'il a été traduit aux éditions Altipresse il y a quelques années :