shenina a écrit :Merci de cette précision!
Par contre pour les scènes, ce type de fichier correspond a des actions aussi? par exemple ouvrir une verrière de jet, ou ouvrir une porte d'un petit avion de plaisance?
Non, les scenes vont uniquement impacter l'apparence du monde autour de toi.
Les actions dont tu parles, c'est ce que l'on appelle des "animations". Les animations font partie integrante d'un appareil, c'est le developpeur qui decide quelles animation il cree ou pas. Donc par exemple, tel developpeur va faire un avion de ligne capable d'ouvrir la porte de la soute a bagages, et tel autre developpeur va plutot faire un avion capable d'ouvrir les portes des passagers. D'autres vont peut-etre meme faire des avions ou tu pourrais tout ouvrir sans exception. Tout depend de comment l'auteur cree l'avion, tout simplement.
Qu'apporte en plus un addon payware? pourquoi payé un addon alors qu'un autre gratuit fait aussi bien? (vous allez peut-être trouver ma question ridicule...
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mais pour moi sa ne l'est pas je patauge un peux, je découvre
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)
Tout va dependre de l'addon en fait.
Si on prends les avions gratuits par exemple, ceux qui sont vraiment a un niveau de detail et de realisme eleve sont en fait assez rares. Souvent, on tombe sur des avions qui ont un cockpit virtuel pas tres bien realise, ou alors un cockpit ou tu ne peux manipuler que quelques systemes tres basiques, sans commune mesure avec la complexite du veritable avion.
Admettons que tu recherches un Su-27 Flanker par exemple, bien detaille et realiste.... et bien c'est tres simple, en gratuit, ca n'existe pas. En revanche il en existe un en payware qui semble etre relativement complet.
C'est encore plus critique avec les avions de ligne. La plupart des appareils freeware ne sont pas plus complexes que les appareils par defaut de FSX. On est tres tres, treeeeeeeeeeeeees loins de la complexite incroyable offerte par certains editeurs de payware comme PMDG.
Pour les scenes c'est un peu pareil. En payware certains editeurs sortent des produits extremement detailles, tres impressionnants et agreable a l'oeil.
En fait, tout est une question de choix. Lorsque tu as besoin d'un appareil ou d'une scene pour ameliorer un endroit precis, il faut simplement se renseigner sur les diverses alternatives freewares qui existent, voir si c'est satisfaisant, et dans le cas contraire commencer a se rabbattre sur le payant.
Apres attention ! Il existe aussi des produits payant extremement mauvais ! C'est pour ca qu'il faut toujours se renseigner sur les forums, a la recherche du feedback des utilisateurs, pour savoir si un produit vaut le coup ou pas.
Donc coté mesch et landclass (je mettais landcast, mauvaise orthographe
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) j'ai comrpis leur utilité merci
Tu verra, on s'habitue tres vite aux divers termes, y'en a pas des milliers non-plus
Pour leur emplacement une fois telechargé il s'installe via un exe ou faut placé les fichiers? si il faut le faire manuellement, "qui va ou"?
Merci Daube
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En general il n'y a pas d'autoinstalleur en .EXE. Quand il y en a un, il vaut souvent mieux ne pas s'en servir, ou plutot lui dire de s'installer dans un repertoire bidon, histoire de transferer les fichiers manuellement et etre ainsi certain de ne rien ecraser de vital.
La plupart des scenes et appareil sont telechargeable sous forme de fichiers compresses ZIP ou RAR, et contiennent un fichier readme qui indique comment installer. Lorsqu'on a un peu pratique la chose, on fini par apprendre tres vite "qui va ou", c'est vraiment pas sorcier en realite. Par exemple, une scene, c'est un repertoire qui contient deux repertoires:
- "scenery", qui contient des fichiers avec l'extension BGL
- "texture", qui contient des textures en BMP ou DDS, quelquechose comme ca
Ce repertoire principal, il faut le placer dans le sous-repertoire "FSX\addon scenery" puis, une fois FSX lance, il faut aller dans la bibliotheque des scenes pour "declarer" cette nouvelle scene.
Ca semble long explique comme ca, mais en realite ca represente quoi?... une dizaine de clicks ? Donc tu vois, c'est pas la mer a boire :P