carte Nevada WIP

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
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Muse
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carte Nevada WIP

#1

Message par Muse »

Salut salut,

travail en cours sur la carte du Nevada :
Pièces jointes
clutter-1.jpg
clutter-2.jpg
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Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
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gillouf1
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#2

Message par gillouf1 »

Pourquoi WIP? Elle n'était pas déjà disponible lors des 1ères versions betas?

@+
Bêêêê...Image Image
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Muse
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#3

Message par Muse »

si mais elle était et est encore en cours de développement
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i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
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titof
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#4

Message par titof »

Il parlait d'un nouveau moteur graphique pour la carte Nevada.
Ces deux images ne sont évidemment pas très parlantes mais à première vue cela ressemble fort à ce que l'on connaît pour l'instant...

Flaps
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#5

Message par Flaps »

Ca ressemble même à rien je dirais. C'est quoi le but de ces images?

Les cailloux....encore des choses a calculé pour le moteur a bout de souffle...


Allé je vais chercher mes piqures ^^
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diditopgun
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#6

Message par diditopgun »

Ils auraient pus nous montrer quelque chose de plus interressant...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Floch
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#7

Message par Floch »

Wow joli travail sur le cactus l'agave pardon... :exit:
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Franck66
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#8

Message par Franck66 »

à mon avis il ne sert à rien de travailler sur des touffes qui ne servent à rien. Soit ils sont capables de faire quelques choses de parlant soit il faut laisser tomber
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Batou
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#9

Message par Batou »

moi ce que je vois, c'est qu'ils utilisent un soft (edge) qui permet sans doute d'éditer le terrain un peu plus facilement que par 3dsmax..

Pour les cailloux ca doit être du bump mapping... ca consomme rien en ressource je pense !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
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Marc"Phoenix"
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#10

Message par Marc"Phoenix" »

Et puis bon c'est un WIP en même temps .....
Cela sert a rien de spéculer sur les perf :innocent:
D'autre part il y a de forte chance qu'avec le futur DX 11 (prochain module sauf énième changement de la part d'ED) supposé ça dés maintenant est ..... comment dire ? .....:innocent:lol
Bref
Merci pour l'info et c'est pas mal visuellement je trouve :exit:

greg765
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#11

Message par greg765 »

Moi je trouve que ça rend bien !

Bon, après y'en a qui sont hostiles à la moindre touffe sur les maps.
Moi j'aime bien.

ça rajoute du détail :yes:
Image Image Image

Flaps
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#12

Message par Flaps »

les touffes de ROF sont belles (car c'est pas des touffes mais de l'herbe), celles de dcs ridicules... :)

On va dire que l'on fait que dénigrer mais sans déconner a quoi bon nous montrer ca. C'est pas l'important les touffes, c'est juste de la poudre de perlinpinpin.
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diditopgun
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#13

Message par diditopgun »

Le but des images n'est pas de montrer l'herbe mais les "cailloux" (je dis pas que c'est plus interressant...).

Et l'herbe de DCS même si elle n'est pas parfaite personnelement je trouve que c'est mieu avec que sans.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Beniti
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#14

Message par Beniti »

J'ai toujours voulu obtenir un simulateur de cailloux. Je suis rempli de joie.
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WoodMan
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#15

Message par WoodMan »

Ben moi c'est tout le contraire je n'aime pas du tout l'herbe de DCS elle ne ressemble à rien de réaliste c'est clair que c'est pas du niveau de ROF (en même temps c'est pas très important)

L’herbe c'est le premier truc que j'ai viré perso je trouve qu'elle n'apporte aucun réaliste bien au contraire elle ne bouge pas elle est placé n'importe comment on voit des touffes dans les plaques des Taxis c'est très moche et elles sont super grande se qui n'aide pas à la crédibilité du terrain

Maintenant sur la carte Névada il est possible que ça rende bien mieux car la végétation n'est pas la même

Mais comme le dis Flaps c'est de l'esbroufe est de la poudre aux yeux

et pour les cailloux je dirai que c'est plutot pas mal mais c'est clair que je ne m'attends pas à une révolution du moteur
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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diditopgun
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#16

Message par diditopgun »

Beniti a écrit :J'ai toujours voulu obtenir un simulateur de cailloux. Je suis rempli de joie.
lol tu m'as tué ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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mek
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#17

Message par mek »

Vous n'y etes pas et c'est vrai que celà demande plus d'explication.
Si vous regardez bien la photo de droite, celle ou l'environnement est plus arride...
...Ah? Alors hein??...trouvé?? Non? ..bon ..et bien c'est celle ou il y a plus de cailloux! :biggrin:
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Tom38000
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#18

Message par Tom38000 »

Ils sont bien sympas, mais franchement mettre autant de détails dans ce qu'on ne verra jamais qu'à - de 10 m (et encore à cette altitude regarder en dessous est déconseillé et ca va trop vite), c'est débile, en plus le jeu est assez gourmand, mais je comprend pourquoi maintenant...
Enfin ils font bien ce qu'ils veulent (mais quitte à faire un désert pourquoi pas l'Irak ou les montagnes afghanes ?)

Beniti
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#19

Message par Beniti »

diditopgun a écrit :lol tu m'as tué ! lol
Arf, c'était pas voulu :crying: :biggrin:
Tom38000 a écrit :Ils sont bien sympas, mais franchement mettre autant de détails dans ce qu'on ne verra jamais qu'à - de 10 m (et encore à cette altitude regarder en dessous est déconseillé et ca va trop vite), c'est débile, en plus le jeu est assez gourmand, mais je comprend pourquoi maintenant...
Enfin ils font bien ce qu'ils veulent (mais quitte à faire un désert pourquoi pas l'Irak ou les montagnes afghanes ?)
On va dire qu'ils optimisent le taxiway. Si par un incident quelconque ton appareil se mettait à rouler sur la pelouse, tu pouvais toujours te rattraper, là, s'ils ont intégrés les collisions sur chaque caillou ce sera surement plus compliquer de revenir sur le tarmac indemne.
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WoodMan
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#20

Message par WoodMan »

et le truc de bien c'est que si il y a des Bugs avec le taxiway (comme à certain endroit ou on passe dessous) au moins on sera définitivement bloqué lol
ou quand une IA bloque sur le Taxi pour rien on ne pourra pas passer à coté lol

:exit: car je suis mauvaise langue le prochain moteur corrigera tout lol
Image

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Flaps
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#21

Message par Flaps »

Tom38000 a écrit :Ils sont bien sympas, mais franchement mettre autant de détails dans ce qu'on ne verra jamais qu'à - de 10 m (et encore à cette altitude regarder en dessous est déconseillé et ca va trop vite), c'est débile, en plus le jeu est assez gourmand, mais je comprend pourquoi maintenant...
Enfin ils font bien ce qu'ils veulent (mais quitte à faire un désert pourquoi pas l'Irak ou les montagnes afghanes ?)
tou simplement car,si mes souvenirs sont correct,le nevada a ete cree par un benevole de la communaute.
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Muse
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#22

Message par Muse »

Pour tous ceux qui aiment les touffes d'herbes en attendant la carte du Nevada !!! :Jumpy: :ph34r: :biggrin:

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=71716


Note: to edit the file use Notepad++

from .../DCS A-10C/Bazar/Terrain/terrain.cfg.lua

Code : Tout sélectionner

smallshit = { heightMapSize = 512; files = { { name = "grass"; texture = "SmallShit_Grass.dds"; slope = 0.8; slopeDelta = 0.3; layers = { { [color=DarkOrange][B]squareSize = 40.0[/B][/color]; -- original 200 scale = 1.2; }, { [B][color=DarkOrange]squareSize = 12.0[/color][/B]; -- original 60 scale = 0.8; } }; }
and in .../Users/XXX/Saved Games/DCS Warthog/Config/options.lua

Code : Tout sélectionner

["graphics"] = { ["VSync"] = false, ["multiMonitorSetup"] = "cockpit+mfd", ["color"] = "32", ["heatBlr"] = 1, ["scenes"] = "high", ["water"] = 1, ["fullScreen"] = false, ["visibRange"] = "High", ["treesVisibility"] = 10000, ["aspect"] = 1.0666666666667, ["haze"] = 1, ["shadows"] = 2, ["TranspSSAA"] = false, ["effects"] = 3, ["textures"] = 2, ["lights"] = 2, ["MSAA"] = 2, ["height"] = 1800, ["civTraffic"] = "low", ["HDR"] = false, [color=DarkOrange][B]["clutterMaxDistance"] = 2500[/B][/color], ["width"] = 1920, }, -- end of ["graphics"]
the distance manually changed in Options.lua might seem too much but since I've reduced the square of the grass render by factor of 5 so 2500m distance will be 500m (seems that's how these are related) however in game options it will show as 500m on the slider. Keep a note every time you make some changes in game settings clutterMaxDistance will be reset to 500 in Options.lua so you need to change it to 2500 again manually.

EDIT: I've settled to 40 and 12 as my new values and ClutterMaxDistance at 2500 and capped FPS to 29 in Graphics.cfg so my video card is not maxing out all the time (before I had MaxFPS set to 39 and have found my video card is being maxed out most of the time which I don't think is a good thing) and it works very nice. I particularly like how Batumi airbase is made where bushes are not the same everywhere Image


:exit:
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hellfrog
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#23

Message par hellfrog »

@ Muse : ça marche pas pour BS des fois ?
:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
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Muse
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#24

Message par Muse »

Faut voir ^^ mais je pense pas. Si ça marche, faudrait qu'un Moddeur 3D nous crée un bac de ramassage pour mettre au cul du KA50 :exit:
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ANGE(L)
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#25

Message par ANGE(L) »

Flaps a écrit :tou simplement car,si mes souvenirs sont correct,le nevada a ete cree par un benevole de la communaute.
Tout à fait ;)
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