Markus et Couby :
On est biens d'accord, toujours jouer dans des conditions optimum nous éloigne de la réalité, alors que l'on essaie d'y coller le plus possible.
Mais je vais clarifier ma pensée :
Il n'est pas toujours facile de libérer une soirée pour voler (vie de famille ou autre). Finalement on y arrive tant bien que mal et le soir venu, terrain rouge, mission annulée (l'exemple est bidon, mais c'est pour faire comprendre ce que je veux dire). C'est à se la prendre et se la mordre (n'essayez pas, ça fait très mal
![Prop :prop:](./images/smilies/prop.gif)
Alors coller à la réalité oui, mais pas trop. Voler avec un vario qui danse la gigue, une jauge qui merdouille ou une météo pourrave accentue l'immersion, mais deux mètres de neige sur le terrain ou un réacteur qui coupe dix minutes après le décollage, ça accentue surtout l'état de nerfs pour le reste de la semaine. Dans ces moments là, faut pas me souffler dans les narines
![Ranting :ranting:](./images/smilies/ranting.gif)
Un tel système pourrait être interessant si on pouvait rendre la fréquence des pannes aléatoire et limiter aux pannes mineures permettant à l'avion de continuer à voler.
Voilà voilà
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)