Générateur de pannes OF 4.5
Générateur de pannes OF 4.5
#1Bonsoir,
Existe t il un générateur de pannes pour OF 4.5 et si oui, comment
et ou peut on l'activer s'il vous plait?
( bin vi, je pose la question quoi )
Existe t il un générateur de pannes pour OF 4.5 et si oui, comment
et ou peut on l'activer s'il vous plait?
( bin vi, je pose la question quoi )
#2
Si, ça s'appelle un SA2 ou un MIG 29.
Plus sérieusement, non (enfin ni à ma connaissance, ni dans mes souvenirs).
Ost
Plus sérieusement, non (enfin ni à ma connaissance, ni dans mes souvenirs).
Ost
#3
Salut Ost!!Ost a écrit :Si, ça s'appelle un SA2 ou un MIG 29.
Plus sérieusement, non (enfin ni à ma connaissance, ni dans mes souvenirs).
Ost
400 NM à pieds avec un bout d'aile de F16 sous le bras...ca va etre long!!lollol
Entendu,
merci Ost.
#5
Ca existe, via une touche qui déclenche une panne "aléatoire". Je ne pense pas que sous OF il y a un timer auto selon le nombre d'heure de vol.
Par contre je ne me souviens pas de la touche et tres sincèrement, a déconseiller. C'est des pannes irrémédiables, assez hard, et qui n’amènent absolument rien.
C'etait un key du genre "sim random error" ou un truc du genre.
Par contre je ne me souviens pas de la touche et tres sincèrement, a déconseiller. C'est des pannes irrémédiables, assez hard, et qui n’amènent absolument rien.
C'etait un key du genre "sim random error" ou un truc du genre.
#7
Vous faites trop du BMS les gars, vous connaissez plus OF ma parole .
Il y a bien un moyen de générer des pannes intéressantes avec OF, c'est via les possibilités de scripting des missions de training.
Seul inconvénient, ca n'est pas utilisable pour des TEs classiques jouables en MP, ce qui est bien dommage.
C'est documenté dans le F4-BMS 2.0 Manual.pdf, Appendix I, page 151.
Tu peux scripter un certain nombre de choses, d'actions. Via les commandes tu peux donc couper des instruments, couper le moteur, et derrière bloquer certaines commandes ce qui te permet bien ainsi de faire simuler des pannes.
Ca n'est pas du tout intuitif ou un système à proprement parler de générateur de panne, mais ca le permet quand même sans pour autant tout pouvoir couvrir de manière pointue.
Il y a bien un moyen de générer des pannes intéressantes avec OF, c'est via les possibilités de scripting des missions de training.
Seul inconvénient, ca n'est pas utilisable pour des TEs classiques jouables en MP, ce qui est bien dommage.
C'est documenté dans le F4-BMS 2.0 Manual.pdf, Appendix I, page 151.
Tu peux scripter un certain nombre de choses, d'actions. Via les commandes tu peux donc couper des instruments, couper le moteur, et derrière bloquer certaines commandes ce qui te permet bien ainsi de faire simuler des pannes.
Ca n'est pas du tout intuitif ou un système à proprement parler de générateur de panne, mais ca le permet quand même sans pour autant tout pouvoir couvrir de manière pointue.
#8
Je trouve, au contraire que c'est mieux. Passer du temps à préparer une mission et la voir avorter car un avion a un problème mécanique, c'est rageant.ca n'est pas utilisable pour des TEs classiques jouables en MP, ce qui est bien dommage
Dans la vraie vie, ça arrive, bien sùr, mais en simu si on arrive à débloquer du temps pour jouer, c'est frustrant de perdre une soirée pour ça.
Mon point de vue, bien sùr
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#9
Ben...., c'est pas réaliste !!!Milos a écrit :Je trouve, au contraire que c'est mieux. Passer du temps à préparer une mission et la voir avorter car un avion a un problème mécanique, c'est rageant.
Dans la vraie vie, ça arrive, bien sùr, mais en simu si on arrive à débloquer du temps pour jouer, c'est frustrant de perdre une soirée pour ça.
Mon point de vue, bien sùr
@+Markus
#10
En fait je ne comprends pas vraiment ce genre de point de vue, pardonne-moi .Milos a écrit :Je trouve, au contraire que c'est mieux. Passer du temps à préparer une mission et la voir avorter car un avion a un problème mécanique, c'est rageant.
Dans la vraie vie, ça arrive, bien sùr, mais en simu si on arrive à débloquer du temps pour jouer, c'est frustrant de perdre une soirée pour ça.
Mon point de vue, bien sùr
Quelque part, c'est un peu comme la météo. Si tu n'aimes voler que par beau temps, le simulateur le permet déjà, tant mieux. S'il y en a qui veulent voler dans la crasse, et en réseau, pour faire du plus réaliste, je ne saisi pas vraiment l'intérêt de dire "c'est mieux d'avoir un simulateur qui ne propose que le beau temps, parce que moi je préfère". Tu vois ce que je veux dire ?
Là c'est pareil.
C'est pas parce que le simulateur propose une possibilité de simuler des pannes, que ca oblige tout le monde à subir cette possibilité.
Si tu devais faire des vols online et que le créateur de la partie te met sans arrêt des pannes au point que cela finisse par devenir n'importe quoi, et bien tu ne joues plus les missions de cette personne ou tu changes de groupe de vol online.
Bon là en l'occurence on ne peut pas bénéficier de ces possibilités de scripting en online, lesquelles dépassent d'ailleurs l'intérêt de la génération de panne... dire tant mieux pour moi n'a pas de sens (mon point de vue ), en revanche c'est vraiment dommage .
#11
bah disons que ca fait 3 ans que OF n'est plus sur ma machine LOL...pour ainsi dire ca fait donc plus de 3 ans que je ne vole plus :(Couby a écrit :Vous faites trop du BMS les gars, vous connaissez plus OF ma parole .
Il y a bien un moyen de générer des pannes intéressantes avec OF, c'est via les possibilités de scripting des missions de training.
Seul inconvénient, ca n'est pas utilisable pour des TEs classiques jouables en MP, ce qui est bien dommage.
C'est documenté dans le F4-BMS 2.0 Manual.pdf, Appendix I, page 151.
Tu peux scripter un certain nombre de choses, d'actions. Via les commandes tu peux donc couper des instruments, couper le moteur, et derrière bloquer certaines commandes ce qui te permet bien ainsi de faire simuler des pannes.
Ca n'est pas du tout intuitif ou un système à proprement parler de générateur de panne, mais ca le permet quand même sans pour autant tout pouvoir couvrir de manière pointue.
et oui il y a les deux systemes possibles... bien vu
#12
Effectivement çà a part l'air simple cette histoire...Un SA 2 pourrait faire l'affaire aussi biensur..
J'ai créé un fichier.txt mais l'UI ne le voit pas....bon, sur la sagesse d'Amraam, j'vais pas tenter l'diable....
Retour au Dash right now..
(merci Couby pour l'info)
J'ai créé un fichier.txt mais l'UI ne le voit pas....bon, sur la sagesse d'Amraam, j'vais pas tenter l'diable....
Retour au Dash right now..
(merci Couby pour l'info)
#13
Il me semble que quelqu'un avait réalisé des missions de training dans cet esprit (génération de panne).
Suffit peut-être de chercher plutôt que de réinventer. A moins que ca ne soit trop vieux of course. En même temps OF ne date pas d'hier .
Suffit peut-être de chercher plutôt que de réinventer. A moins que ca ne soit trop vieux of course. En même temps OF ne date pas d'hier .
-
- Chef de patrouille
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- Inscription : 20 janvier 2002
#14
J'avais fait ca il y a longtemps. Panne moteur et je ne sais quoi d'autre en approche. Il fallait réagir vite sinon l'avion partait au tapis. C'est peut-etre possible de retrouver mais je doute que ca fonctionne sur la dernière version OF.Couby a écrit :Il me semble que quelqu'un avait réalisé des missions de training dans cet esprit (génération de panne).
Suffit peut-être de chercher plutôt que de réinventer. A moins que ca ne soit trop vieux of course. En même temps OF ne date pas d'hier .
Bons vols.
#15
ho, vu que le code de script TE a été concu par BMS, je pense que toutes les versions sur le marché fonctionneront, je ne vois pas QUI aurait touché à ce morceau de code.Cougar FFW04 a écrit :J'avais fait ca il y a longtemps. Panne moteur et je ne sais quoi d'autre en approche. Il fallait réagir vite sinon l'avion partait au tapis. C'est peut-etre possible de retrouver mais je doute que ca fonctionne sur la dernière version OF.
Bons vols.
c'est compliqué mais ca marche, nous avons fait pas mal de missions de Training TE scriptées pour l'apprentissage
#16
Si tu as moyen de les ressortir on pourra toujours regarder s'il y a moyen de rapidement actualiser le contenu .
Je pense pas que ca ai trop bougé au niveau des scripts, à mon avis c'est plus le trn qui serait à refaire .
Je pense pas que ca ai trop bougé au niveau des scripts, à mon avis c'est plus le trn qui serait à refaire .
#17
je serais vous je me lancerais pas la dedans now .... je dis ca....je peux me gourer d'1 an ou 2 LOL vu que je disais ca il y a 1 an ou 2Couby a écrit :Si tu as moyen de les ressortir on pourra toujours regarder s'il y a moyen de rapidement actualiser le contenu .
Je pense pas que ca ai trop bougé au niveau des scripts, à mon avis c'est plus le trn qui serait à refaire .
#19
Je sais pas pourquoi...j'ai une impression bizard !!?!
Quel coquin c'te Mav-JP.. aah ch'ti jure!!
Quel coquin c'te Mav-JP.. aah ch'ti jure!!
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- Pilote d'essais
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#20
Lis bien son dernier commentaire, ça illustre bien les aléas du développement (en espérant que ça soit pas 1 an ou 2 quand même )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#21
Je ne trouve pas inutile de faire remonter .mav-jp a écrit :je serais vous je me lancerais pas la dedans now .... je dis ca....je peux me gourer d'1 an ou 2 LOL vu que je disais ca il y a 1 an ou 2
De mon côté de toute façon je suis déjà trop occupé pour refaire les trn avant que BMS ne sorte, pour parler en clair .