Mise à jour Cockpits Fw 190
-
- Elève Pilote
- Messages : 642
- Inscription : 17 décembre 2004
#277
Faudrait franchement être difficile !Claymore a écrit :J'en conclus que ça plaît ?
...
Et toutes ces belles choses, cockpits, 3D extérieure, ... Disponibles un jour dans tous les bacs ?
#278
Grâce à toi Claymore, la quintessence de l'esthétique Kurtankienne ne nous est plus inaccessible.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#279
ben cela en fait du bouton
bravo Clay
bravo Clay
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 148
- Inscription : 31 octobre 2008
#280
Bon Clay, t'as fini de nous faire baver ?????
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
#281
Voui , comme j'ai dit le beta test avance bien, très bien même, et tellement bien qu'il faut que je me grouille de terminer les Ta 152 H pour tout sortir en même temps.chrisgibon a écrit :Faudrait franchement être difficile !
Et toutes ces belles choses, cockpits, 3D extérieure, ... Disponibles un jour dans tous les bacs ?
Compatible 4.09 dans un premier temps pour les ceussent qui ne souhaitent pas passer en 4.101, puis ensuite rendre compatible tout ça avec la 4.101 pour une intégration pure et simple dans l'UP 3.0 au prochain update
Mais il se pourrait que ça sorte aussi en 4.101 "stand alone" avant l'update pour les pressés
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#282
Zut !
Je viens de me chopper un décrochement de la machoire ...
Magnifique ! Vraiment magnifique ...
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#284
woaa c'est chouette! Au final, que te reste-t-il à faire? Et qu'as-tu déja fait car avec toutes les pages de ce post :?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
#285
Ben il me reste toute la console gauche, le tableau de bord et toute la programmation à reprendre pour essayer de tout faire fonctionner comme ça devrait et réfléchir à ce qui pourrait faire l'objet d'une différenciation entre le cockpit du Ta 152 H-0 et H-1.
Par exemple une texture bois peint pour les banquettes et la planche de bord principale du H-0...
Et sinon les Ta 152 C c'est là => http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1112215
Et les cockpits des avions suivants sont terminés et tous différents:
Fw 190 A2, A3, A4, A5 - A6, A6/R8, A7, A7 Sturm, A8 - A9, A8/R11, D9 Early, D9 - D9/R5, D9 Late, F8, A8 Mistel, Ta 152 C, C-0, C-1, C3.
Par exemple une texture bois peint pour les banquettes et la planche de bord principale du H-0...
Et sinon les Ta 152 C c'est là => http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1112215
Et les cockpits des avions suivants sont terminés et tous différents:
Fw 190 A2, A3, A4, A5 - A6, A6/R8, A7, A7 Sturm, A8 - A9, A8/R11, D9 Early, D9 - D9/R5, D9 Late, F8, A8 Mistel, Ta 152 C, C-0, C-1, C3.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#286
Hop, t'es embauché pour la réalisation d'un cockpit d'un petit biplan sympathique.
Encore merci.
Encore merci.
#287
Faut voir... mais après celui du D.520
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#289
Wow, cela change de la morosité COD par ici !
Juste qques petites remarques sur les inscriptions que j'ai noté en passant... Je n'ai pas de photos originales sous la main mais "normalement", on devrait lire :
Fahrwerks-
Antrieb
au lieu de :
Fahrwerk-
Antrieb
Wende-
Horizont
au lieu de :
Wende
Horizont
durchdrücken
au lieu de :
durch drücken
Leistungssteigerung
au lieu de :
Leistungsteigerung
... en ts cas, ça fait plaisir à voir ce taf.
Juste qques petites remarques sur les inscriptions que j'ai noté en passant... Je n'ai pas de photos originales sous la main mais "normalement", on devrait lire :
Fahrwerks-
Antrieb
au lieu de :
Fahrwerk-
Antrieb
Wende-
Horizont
au lieu de :
Wende
Horizont
durchdrücken
au lieu de :
durch drücken
Leistungssteigerung
au lieu de :
Leistungsteigerung
... en ts cas, ça fait plaisir à voir ce taf.
#290
Salut Gerfaut, c'est sympa de passer par iciGerfaut a écrit :Wow, cela change de la morosité COD par ici !
Juste qques petites remarques sur les inscriptions que j'ai noté en passant... Je n'ai pas de photos originales sous la main mais "normalement", on devrait lire :
Fahrwerks-
Antrieb
au lieu de :
Fahrwerk-
Antrieb
Wende-
Horizont
au lieu de :
Wende
Horizont
durchdrücken
au lieu de :
durch drücken
Leistungssteigerung
au lieu de :
Leistungsteigerung
... en ts cas, ça fait plaisir à voir ce taf.
Pour les photos on en a quelques unes intéressantes comme celle ci:
Comme tu peux voir on a donc bien :
Fahrwerk-
Antrieb
En revanche tu as raison pour les trois autres corrections qui sont d'ores et déjà effectuées
Il m'a quand même fallu un eu de temps pour retrouver où c'était mais c'est fait
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#291
Oui, bien vu. J'ai été enduit plein d'erreur par "Fahrwerks-Betätigung", en oubliant qu'on pouvait aussi dire Fahrwerk/Antrieb (en 2 mots) plutôt que "Fahrwerksantrieb". C'est donc la 1ère solution que ces fourbes instrumentiers teutons ont choisi...
Je me suis posé la question pour "Landeklapp.-Betätigung" au lieu de "Landeklappen-Betätigung", mais j'ai remarqué le petit point (que tu n'avais pas oublié) qui signale l'abréviation.
Ayé, du coup maintenant, j'ai mal au yeux à force de chercher le petit point... c'est l'occasion rêvée de retourner pleurer toutes les larmes de mon corps sur le forum COD !
Je me suis posé la question pour "Landeklapp.-Betätigung" au lieu de "Landeklappen-Betätigung", mais j'ai remarqué le petit point (que tu n'avais pas oublié) qui signale l'abréviation.
Ayé, du coup maintenant, j'ai mal au yeux à force de chercher le petit point... c'est l'occasion rêvée de retourner pleurer toutes les larmes de mon corps sur le forum COD !
Ta 152 H-0
#292CoD où j'ai dans l'idée qu'on est pas prêts de voir des Fw 190 et Ta 152
Bon sinon, faut que je me grouille car le beta test de toute la série est en train de me rattraper vitesse granv V
Alors j'ai mis les bouchées double sur le cockpit du Ta 152 H-0 qui demandait le plus de boulot car sur le vrai on commence à avoir des panachages de matériaux, hé oui la planche de bord principale ainsi que les banquettes droite et gauche sont... en bois !
Hé oui, ça vous en bouche un coin n'est-ce pas ?
La preuve en image:
Banquette gauche en cours de restauration
La planche de bord principale dans "le même état"
La même mais proprement pulvérisée...
Donc il m'a fallu refaire des textures de bois peint à partir des fichiers de travail que FlushMeister m'avait transmis l'année dernière et voilà ce que ça donne.
On commence en vol avec un test haute altitude du Ta 152 H-0 GH+KT
Vue d'ensemble du cockpit:
Notez l’apparition de nouveaux compteurs en Bakélite:
Les deux banquettes (en bois maintenant), à droite vous connaissez déjà une partie
A gauche en revanche y'a du nouveau avec une nouvelle manette de gaz dont l'orientation a changé et qui bouge dans une rainure pratiquée directement dans la console ainsi qu'une tête de pompe primaire carburant... en bois aussi:
.../...
Bon sinon, faut que je me grouille car le beta test de toute la série est en train de me rattraper vitesse granv V
Alors j'ai mis les bouchées double sur le cockpit du Ta 152 H-0 qui demandait le plus de boulot car sur le vrai on commence à avoir des panachages de matériaux, hé oui la planche de bord principale ainsi que les banquettes droite et gauche sont... en bois !
Hé oui, ça vous en bouche un coin n'est-ce pas ?
La preuve en image:
Banquette gauche en cours de restauration
La planche de bord principale dans "le même état"
La même mais proprement pulvérisée...
Donc il m'a fallu refaire des textures de bois peint à partir des fichiers de travail que FlushMeister m'avait transmis l'année dernière et voilà ce que ça donne.
On commence en vol avec un test haute altitude du Ta 152 H-0 GH+KT
Vue d'ensemble du cockpit:
Notez l’apparition de nouveaux compteurs en Bakélite:
Les deux banquettes (en bois maintenant), à droite vous connaissez déjà une partie
A gauche en revanche y'a du nouveau avec une nouvelle manette de gaz dont l'orientation a changé et qui bouge dans une rainure pratiquée directement dans la console ainsi qu'une tête de pompe primaire carburant... en bois aussi:
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Ta 152 H-0
#293Rapprochons nous un peu de tout ça pour découvrir les nouvelles textures et détaillons le fonctionnement de l'ensemble.
La partie haute avec le ZSKK4 et ses 4 cassettes de compteur de munitions dont une est restée en place mais est inutilisée puisque le Ta 152 H-0 est armé "que" de trois canons, un MK108 tirant à travers le moyeu d'hélice et deux MG151/20 aux emplantures d'ailes, le ZSKK4 est couplé à un système de lampes qui sont allumées lorsque les armes sont approvisionnées et s'éteignent lorsqu'elles sont vide:
à droite l'AFN2 et une lampe qui s'allume à 8980m et qui indique au pilote qu'il doit impérativement effectuer un réglage oxygène avant de franchir 9000m (dixit la doc officielle)
Sur la partie basse un nouvel instrument fait son apparition, un indicateur de T° extérieure (non encore fonctionnel mais ça va venir) qui prend la place de la jauge carburant qui elle est décalée d'un cran à gauche du coup.
9000m est également l'altitude où l'on peut utiliser le GM1, seul dispositif de surpuissance disponible sur le H-0 avec son interrupteur situé à gauche de la manette de gaz:
Ensuite le tableau les lampes de position de train dont leur fonctionnement reste identique au Ta 152 C où les lampes centrales correspondent au volets alors qu'à l'origine elles sont dédiées à la roulette de queue.
Rouge tout rentré, les deux allumées volets 20° (décollage et atterrissage) et vert tout sorti.
Bien évidemment vous avez sur les ailes un indicateur de position de train pour contrôler
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
.../...
La partie haute avec le ZSKK4 et ses 4 cassettes de compteur de munitions dont une est restée en place mais est inutilisée puisque le Ta 152 H-0 est armé "que" de trois canons, un MK108 tirant à travers le moyeu d'hélice et deux MG151/20 aux emplantures d'ailes, le ZSKK4 est couplé à un système de lampes qui sont allumées lorsque les armes sont approvisionnées et s'éteignent lorsqu'elles sont vide:
à droite l'AFN2 et une lampe qui s'allume à 8980m et qui indique au pilote qu'il doit impérativement effectuer un réglage oxygène avant de franchir 9000m (dixit la doc officielle)
Sur la partie basse un nouvel instrument fait son apparition, un indicateur de T° extérieure (non encore fonctionnel mais ça va venir) qui prend la place de la jauge carburant qui elle est décalée d'un cran à gauche du coup.
9000m est également l'altitude où l'on peut utiliser le GM1, seul dispositif de surpuissance disponible sur le H-0 avec son interrupteur situé à gauche de la manette de gaz:
Ensuite le tableau les lampes de position de train dont leur fonctionnement reste identique au Ta 152 C où les lampes centrales correspondent au volets alors qu'à l'origine elles sont dédiées à la roulette de queue.
Rouge tout rentré, les deux allumées volets 20° (décollage et atterrissage) et vert tout sorti.
Bien évidemment vous avez sur les ailes un indicateur de position de train pour contrôler
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#298
RRrrrrroooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh !!!!!
Extraordinaire !
Merci Clay pour ce superbe tour de cockpit.
Bravo, bravo, bravo.
Extraordinaire !
Merci Clay pour ce superbe tour de cockpit.
Bravo, bravo, bravo.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#299
Belle étude de détail !
Juste deux petites reprises d'orthographe pour des indications blanches sur fond rouge. A moins que les erreurs soient sur les photos et que tu veuilles les garder...
Ce serait :
- "Not-ausfahren" au lieu de "Not-ausfarhen"
- "Fahrwerkszug" au lieu de "Farhwerkszug".
Juste deux petites reprises d'orthographe pour des indications blanches sur fond rouge. A moins que les erreurs soient sur les photos et que tu veuilles les garder...
Ce serait :
- "Not-ausfahren" au lieu de "Not-ausfarhen"
- "Fahrwerkszug" au lieu de "Farhwerkszug".
#300
Corrigé
Merci Gerfaut
Merci Gerfaut
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.