UP 3.0 RC Readme
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- Nouvelle Recrue
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#51
Au fait, si l'interface des touches à assigner est claire, alors ça devrait aller. Mais c'est vrai qu'aussi intéressant que tous ces mods soient, rappelez vous que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Hotas de fou. Perso je vole avec un Logitech Extreme 3D pro à 12 boutons et c'est tout....
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
#52
les coucous de l'époque n'avaient de Hotas et l'ergonomie n'étaient pas forcément ce qui sautait au yeux au premier coup d'oeil dans le pit. pour ceux qui l'ont rappelez vous dans le fana la séquence de démarrage du Tempest détaillée par Closterman.
donc avoir quelque touche à chercher sur son clavier c'est pas trop un problème suffit de bien réfléchir à la répartition des touches et d'éliminer toutes celles qui sont inutiles.
Mais un minimum de gestion de température c'est quand même intéressant, par contre c'est sur en dog plus question de démarrer plein gaz et décoller en travers du terrain (surtout si la résistance du train est abaissée à des valeurs plus realiste) pour se friter le plus vite possible
donc avoir quelque touche à chercher sur son clavier c'est pas trop un problème suffit de bien réfléchir à la répartition des touches et d'éliminer toutes celles qui sont inutiles.
Mais un minimum de gestion de température c'est quand même intéressant, par contre c'est sur en dog plus question de démarrer plein gaz et décoller en travers du terrain (surtout si la résistance du train est abaissée à des valeurs plus realiste) pour se friter le plus vite possible
#53
Il y à le clavier (heureusement pour moi )..mais le souci vient de la sur-multiplication des touches!!!!!!!!!!!Oktoberfest a écrit :Au fait, si l'interface des touches à assigner est claire, alors ça devrait aller. Mais c'est vrai qu'aussi intéressant que tous ces mods soient, rappelez vous que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Hotas de fou. Perso je vole avec un Logitech Extreme 3D pro à 12 boutons et c'est tout....
va falloir travailler votre mémorisation Messieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!lollol
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
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#54
Ca résume assez bien ma façon de voir les choses.Arsenal53 a écrit :Mais un minimum de gestion de température c'est quand même intéressant, par contre c'est sur en dog plus question de démarrer plein gaz et décoller en travers du terrain (surtout si la résistance du train est abaissée à des valeurs plus realiste) pour se friter le plus vite possible
Etant un onliner strict, j'éprouve assez peu d’intérêt à l'idée de passer de longues minutes sur une séquence de démarrage. D'autres la trouvent indispensable. A chacun sa vision du réalisme et de l'immersion.
#55
M'enfin, complexité toute relative. Une touche pour enclencher les magnétos, une pour fermer la verrière, une éventuellement pour allumer un collimateur, c'est de l'immersion à peu de frais et question temps passé, c'est encore gérable C'est pas pire qu'une relance en coop ou un refly en dog parce qu'il y en a un qui est parti embrasser la tour de contrôle ou un autre qui te percutes, pas foutu de regarder devent lui ou de savoir qu'il est encore sur le runway...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
#56
Il m'est arrivé ça avec les UF, j'étais le dernier à m'élancer heureusement parce que j'étais au milieu de la piste avec le SM79 en morceaux sans me permettre de larguer mes bombes mais il n'y a pas eu de refly, au contraire, je suis passé au poste de tour de contrôle même si personne n'est revenu de la mission (sauf moi qui n'y suis même pas parti), ce sont les aléas de la vie, nous avons fait avec.{64s}Katsuo a écrit :M'enfin, complexité toute relative. Une touche pour enclencher les magnétos, une pour fermer la verrière, une éventuellement pour allumer un collimateur, c'est de l'immersion à peu de frais et question temps passé, c'est encore gérable C'est pas pire qu'une relance en coop ou un refly en dog parce qu'il y en a un qui est parti embrasser la tour de contrôle ou un autre qui te percutes, pas foutu de regarder devent lui ou de savoir qu'il est encore sur le runway...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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#57
D'un autre côté, il me semblait que c'était souvent les mécanos qui démarraient le bousin et que le pilote "n'avait plus qu'à y aller" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#58
Mais oui Jeanba, les avions étaient réchauffés, préparés a l'avance... et ça aussi ça peut etre modélisé!! De plus il ne faut pas confondre les QRF d'aujourd'hui et ceux de 1940, les vitesses, moyens de détection, temps d'interception, temps de réaction étaient autres (proportionnels en fait). Vouloir décoller en moins de deux minutes pour tirer en moins de cinq, frise le jeu arcade (je ne critique pas, y en a qui aiment).
Certains modeurs ont pris un autre chemin, ceux qui essaient ces genres de mods plus réalistes, n'en sortent pas intacts!:Jumpy:
Certains modeurs ont pris un autre chemin, ceux qui essaient ces genres de mods plus réalistes, n'en sortent pas intacts!:Jumpy:
#59
Chacun voit midi à sa porte en termes d'immersion.
Avoir une belle séquence de démarrage je n'ai rien contre (dans B17 - the Mighty 8th elle était plutôt bien faite), mais je préférerais un jeu où l'on pourrait commencer la mission hors de son zinc, et voir bosser les mécanos qui, comme tu le soulignes Jeanba, faisaient une bonne partie de la procédure de démarrage.
Il ya quelques photos ou films célèbres de l'époque traitée par CloDo où l'on voit les pilotes galoper vers leur zinc, sans parler du générique des Têtes brûlées. Ca me plairait de pouvoir faire ça de temps en temps dans un jeu.
Armand
Avoir une belle séquence de démarrage je n'ai rien contre (dans B17 - the Mighty 8th elle était plutôt bien faite), mais je préférerais un jeu où l'on pourrait commencer la mission hors de son zinc, et voir bosser les mécanos qui, comme tu le soulignes Jeanba, faisaient une bonne partie de la procédure de démarrage.
Il ya quelques photos ou films célèbres de l'époque traitée par CloDo où l'on voit les pilotes galoper vers leur zinc, sans parler du générique des Têtes brûlées. Ca me plairait de pouvoir faire ça de temps en temps dans un jeu.
Armand
#60
jplebig a écrit :Mais oui Jeanba, les avions étaient réchauffés, préparés a l'avance... et ça aussi ça peut etre modélisé!! De plus il ne faut pas confondre les QRF d'aujourd'hui et ceux de 1940, les vitesses, moyens de détection, temps d'interception, temps de réaction étaient autres (proportionnels en fait). Vouloir décoller en moins de deux minutes pour tirer en moins de cinq, frise le jeu arcade (je ne critique pas, y en a qui aiment).
Certains modeurs ont pris un autre chemin, ceux qui essaient ces genres de mods plus réalistes, n'en sortent pas intacts!:Jumpy:
Si y'a bien une toute p'tite objection que je peux faire à tous ces packs de mods "populaires" (c'est-à-dire ceux qui sont diffusés sans restriction et téléchargés par le plus grand nombre), c'est bien de vouloir modéliser à tout crin des FM soit disant au poil de c.., avec des perfs optimales obtenues dans des conditions précises (que la plupart des pilotes virtuels sont incapables de réunir, au passage...) et de ne pas implémenter des choses qui me paraissent basiques (genre les magnétos en mode "full" par exemple). C'est un peu dommage... Enfin ce n'est que moi et mon avis...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
#61
C'est quoi cette manie de prendre pour des crétins les gens qui font une remarque qui ne remet même pas en cause la façon dont vous volez ?jplebig a écrit :De plus il ne faut pas confondre les QRF d'aujourd'hui et ceux de 1940, les vitesses, moyens de détection, temps d'interception, temps de réaction étaient autres (proportionnels en fait). Vouloir décoller en moins de deux minutes pour tirer en moins de cinq, frise le jeu arcade (je ne critique pas, y en a qui aiment).
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#62
En terme d'immersion, ce que j'attends, c'est de ma base avec des gens dedans et des mécanos intéragir avec moi lors de la phase de démarrage / décollage.
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#63
C'est pour corriger tout ça qu'histomod existe.{64s}Katsuo a écrit :Si y'a bien une toute p'tite objection que je peux faire à tous ces packs de mods "populaires" (c'est-à-dire ceux qui sont diffusés sans restriction et téléchargés par le plus grand nombre), c'est bien de vouloir modéliser à tout crin des FM soit disant au poil de c.., avec des perfs optimales obtenues dans des conditions précises (que la plupart des pilotes virtuels sont incapables de réunir, au passage...) et de ne pas implémenter des choses qui me paraissent basiques (genre les magnétos en mode "full" par exemple). C'est un peu dommage... Enfin ce n'est que moi et mon avis...
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
#64
Je connais car j'ai essayé. Le problème est que Histo n'est pas très répandu auprès des escadrilles francophones ou européennes. Je passe sur les querelles de clocher qui n'ont rien arrangé. Donc difficile d'organiser des coops car faut gérer les problèmes de compatibilité entre joueurs. Dommage quelque part car ça pourrait relancer encore l'intérêt de la saga IL-2... surtout quand on voit ce que CoD propose335th_Aymi a écrit :C'est pour corriger tout ça qu'histomod existe.
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#66
Il ne devait pas y avoir une suite à ce read-me (FOLLOW TOMORROW) ???
J'ai hâte de connaitre cette suite!!!!!
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#67
Question, à quand les saignées de drainages pour éviter ce soucis, je pense qu'avec un tel ajout dans l'implémentation des bases ça en calmerait plus d'un.Arsenal53 a écrit : Mais un minimum de gestion de température c'est quand même intéressant, par contre c'est sur en dog plus question de démarrer plein gaz et décoller en travers du terrain (surtout si la résistance du train est abaissée à des valeurs plus realiste) pour se friter le plus vite possible
Autre exemple, quand je ne savais pas quoi faire, il m'arrivait de faire un tour sur le serveur aerobats et au début c'était l'anarchie au sol, quand j'ai essayé de montrer l'exemple (respecter le sens de circulation, le sens de décollage, ...), pas mal ont suivi, d'ailleurs beaucoup m'ont reproché de ne pas avoir décollé cette fois-là parce que j'en avais un qui me collait au train et qu'il avait failli me rentrer dedans alors qu'il y en avait un autre qui arrivait en finale pour l'atterro.
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#68
Franchement, soit tu confonds, soit c'est un imposteur...Clo a écrit :Je te vois souvent connecter sur HL Katsuo !
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#69
Ouaip, benh Hades a dit qu'il était malade en ce momentPIPS a écrit :Il ne devait pas y avoir une suite à ce read-me (FOLLOW TOMORROW) ???
J'ai hâte de connaitre cette suite!!!!!
et que pour cette raison la sortie de la première version (de test) était repoussé d'une semaine...
donc on aura tout ça la semaine prochaine...
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
#71
Ah ouais mais là en effet ça n'a rien à voir Sinon pas de souci camaradeClo a écrit :Merdouilleuuuh !! Yes j'ai confondu avec Tomio ! Désolé du dérangement !
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#73
Il a rajouté des trucs qui flottent et qui roulent à sa liste :
...Ships
Eight new ships (Old Carpenders)
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 501.0.html
IJN Ryujo CV
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 254.0.html
GrafZeppelin, PeterStrasser, ita Aquila Carriers.
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 429.0.html
Colossus Class Carrier
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,8477.0.html
Type II and type VII UBoots
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7108.0.html
Submarines Gato Class: USS Besugo,USS Nautilus,USS Permit and USS Spot
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7079.0.html
HMS Fiji
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 630.0.html
HMS Warspite
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 186.0.html
US T2 class Tankers
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 652.0.html
KMS Bismarck BB
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,6898.0.html
Ship-pack V2
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 978.0.html
Transport Ships
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 511.0.html
US Cruisers: USS Chester, USS Houston, USS Portland
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,6992.0.html
J Class Royal Navy Destroyer Pack v2
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 191.0.html
Tribal Class Destroyer pack
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 200.0.html
New Zealand coastal Steamer
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 204.0.html
USS Boxer, USS ValleyForge
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,6993.0.html
PT boats
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 024.0.html
Landing Craft, Mechanized
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7592.0.html
Armed Merchant Ship
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 037.0.html
Amphibious Assault Ship Pack
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7714.0.html
Landing Ship, Tank
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7390.0.html
Vehicles
Kubelwagen & Jeep
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,2706.0.html
#74
ça aussi, c'est quelquechose d'intéressant.
D'autant que quand je fais un quickshot, c'est un peu difficile de dire aux joueurs d'aller chercher tel navire qui n'est pas central.
D'autant que quand je fais un quickshot, c'est un peu difficile de dire aux joueurs d'aller chercher tel navire qui n'est pas central.
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