Spitfire aces of north Africa and italy
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Topic author - Dieu vivant
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Spitfire aces of north Africa and italy
#1est dispo
http://www.ospreypublishing.com/store/S ... 1849083430
Andrew Thomas a écrit de nombreux ouvrages sur la RAF pour osprey
http://www.ospreypublishing.com/authors ... px?ID=3253
Il a la bonne habitude d'illustrer ses récits par des témoignages,souvent extrait des rapports d'époque
Je n'ai pas encore lu en entier mais une anecdote attiré mon regard
Le 31 mars 45, quatre spit du 94 sqd volent le long de la frontière bulgare. Ils reviennent de la frontière turque.
Devant eux se trouve un 109 qu'ils s'empressent d'abattre. Quand l'avion descend vers la terre, l"un d'eux note un X à la place de la croix allemande.
Le debriefing conclu que c'est un avion bulgare et que la Bulgarie à capitulé face aux russes deux semaines avant. C'est donc une tragique méprise.
Les aviateurs recevront l'ordre de se taire et l'incident ne sera jamais enregistré ni dans le registre officiel (ORB) , ni dans leurs carnets de vols. 60 ans plus tard , l'incident sera mentionné à l'auteur par le Rhodésien Rodney Simmonds.
http://www.ospreypublishing.com/store/S ... 1849083430
Andrew Thomas a écrit de nombreux ouvrages sur la RAF pour osprey
http://www.ospreypublishing.com/authors ... px?ID=3253
Il a la bonne habitude d'illustrer ses récits par des témoignages,souvent extrait des rapports d'époque
Je n'ai pas encore lu en entier mais une anecdote attiré mon regard
Le 31 mars 45, quatre spit du 94 sqd volent le long de la frontière bulgare. Ils reviennent de la frontière turque.
Devant eux se trouve un 109 qu'ils s'empressent d'abattre. Quand l'avion descend vers la terre, l"un d'eux note un X à la place de la croix allemande.
Le debriefing conclu que c'est un avion bulgare et que la Bulgarie à capitulé face aux russes deux semaines avant. C'est donc une tragique méprise.
Les aviateurs recevront l'ordre de se taire et l'incident ne sera jamais enregistré ni dans le registre officiel (ORB) , ni dans leurs carnets de vols. 60 ans plus tard , l'incident sera mentionné à l'auteur par le Rhodésien Rodney Simmonds.
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- Jeune Pilote
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#2
salut
Question, est-ce que le livre parle des Spitfire des SAAF Squadrons et de ceux du 237 (Rhodesia) Squadron ?
Question, est-ce que le livre parle des Spitfire des SAAF Squadrons et de ceux du 237 (Rhodesia) Squadron ?
#3
La Bulgarie a capitulé en septembre 1944 pas en mars 1945. Et depuis la fin de l'automne 44 combattait avec les russes avec de nouvelles cocardes et non la croix X.
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Topic author - Dieu vivant
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#4
II/JG69_Manfred a écrit :salut
Question, est-ce que le livre parle des Spitfire des SAAF Squadrons et de ceux du 237 (Rhodesia) Squadron ?
Le résumé de couverture mentionne bien les SAAF
L'index donne des références pour
Le 1,2, 4 7, 24 sqd saaf avec le 1 qui se taille la part du lion
#5
Ils parlent de Malte : pile au milieu entre l'Afrique du Nord et l'Italie ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#6
Sacré tubs, ta connaissance légendaire a encore frappé.Tubs a écrit :La Bulgarie a capitulé en septembre 1944 pas en mars 1945. Et depuis la fin de l'automne 44 combattait avec les russes avec de nouvelles cocardes et non la croix X.
Tu peut écrire à l'auteur car dans son bouquin on parle bien du 31 mars 45 , il parle même d'une des dernières victoire du spit, et le X à la place de la croix allemande est bien mentionné
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#7
Non pour la bonne et simple raison que ce sujet a été évoqué dans un osprey spécifique dont une présentation a été faite sur ce site.jeanba a écrit :Ils parlent de Malte : pile au milieu entre l'Afrique du Nord et l'Italie ?
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#8
24 Sqn SAAF sur Spitfirewarbird2000 a écrit :Le résumé de couverture mentionne bien les SAAF
L'index donne des références pour
Le 1,2, 4 7, 24 sqd saaf avec le 1 qui se taille la part du lion
OK, merci. Je pense, donc, que je vais l'acheter pour compléter l'excellent "Spifire in SAAF Service" de Steven McLean.
#9
J'ai déjà lu cette histoire, dans un Flypast ou un Aeroplane Monthly. Un article sur Simmonds je crois, je vais rechercher ca.
Jeanba, pour le Spitfire Aces sur Malte
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post835490
Jeanba, pour le Spitfire Aces sur Malte
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post835490
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#10
L'index parle de tout les squadrons de la SAAF mentionné dans le livreII/JG69_Manfred a écrit :24 Sqn SAAF sur Spitfire
OK, merci. Je pense, donc, que je vais l'acheter pour compléter l'excellent "Spifire in SAAF Service" de Steven McLean.
Je te rassure le 24 sqd est bien sur marauder mais il est mentionné car escorté à un moment par des spits du 94 sqd
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#11
http://www.flypast.com/view_issue.asp?ID=201Tubs a écrit :J'ai déjà lu cette histoire, dans un Flypast ou un Aeroplane Monthly. Un article sur Simmonds je crois, je vais rechercher ca.
warbird2000 a écrit :L'index parle de tout les squadrons de la SAAF mentionné dans le livre
Je te rassure le 24 sqd est bien sur marauder mais il est mentionné car escorté à un moment par des spits du 94 sqd
OK, merci. J'ai peur sur le moment que toute ma documentation soit immédiatement périmée
#12
Je sais, mais ça ne fais pas très cohérent ?Tubs a écrit : Jeanba, pour le Spitfire Aces sur Malte
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post835490
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#13
Le titre est north africa and italy et pas mediterranean et par le passé, osprey avait publié un spitifre V aces 41 à 45 qui à force de parler de tout, dont malte,ne parlait de rien.jeanba a écrit :Je sais, mais ça ne fais pas très cohérent ?
Les nouveaux découpages sont plus réussis.
#14
Et pourquoi pas "Spitfire Aces Of Scotland and Burma" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#15
Connaissant Osprey on y arrivera peut être un jourjeanba a écrit :Et pourquoi pas "Spitfire Aces Of Scotland and Burma" ?
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#16
Je te fais confiance et c'est surprenant de la part d'osprey qui a publié un "Bulgarian aces".Tubs a écrit :J'ai déjà lu cette histoire, dans un Flypast ou un Aeroplane Monthly. Un article sur Simmonds je crois, je vais rechercher ca.
Jeanba, pour le Spitfire Aces sur Malte
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post835490
Mais l'avion a peut être été abattu et ce seraient les services de renseignement qui ne seraient pas renseignés .
Car l'auteur dit bien ceci
Autre hypothèse , la mémoire de Simmonds , lui joue peut être des tours sur la date de capitulation des bulgares ou de l'incident.we had not been told that bulgaria had capitulated to our allies the Russians, two weeks préviously
#17
II/JG69_Manfred a écrit :http://www.flypast.com/view_issue.asp?ID=201
Oh!! merci Manfred!
Cela va m'éviter de fouiller ma pile de Flypast/Aeroplane
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#18
Burma existe déja , jeanba ton ignorance m'effraye.jeanba a écrit :Et pourquoi pas "Spitfire Aces Of Scotland and Burma" ?
#19
Même chose dans l'article. Mais Andrew Thomas parle aussi d'un accident du même genre le 12 novembre 1944, un Bf 109 endommagé avec un X, mais celui la cité dans l'ORB "the 109 may have been Bulgarian". Avec une note de la rédaction précisant que la Bulgarie est passée du côté allié le 10 septembre 1944. Simmonds n'était pas encore au N° 94 Squadron alors.
Enfin, pour le X ca peut être n'importe quoi. Des pilotes de la RAF ont bien vu des Fw 190 "italien" à Dieppe en aout 1942, et Robert Williame des Ju 87 "italien" en juin 1940.
Enfin, pour le X ca peut être n'importe quoi. Des pilotes de la RAF ont bien vu des Fw 190 "italien" à Dieppe en aout 1942, et Robert Williame des Ju 87 "italien" en juin 1940.
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#20
Merci pour tes précisionsTubs a écrit :Même chose dans l'article. Mais Andrew Thomas parle aussi d'un accident du même genre le 12 novembre 1944, un Bf 109 endommagé avec un X, mais celui la cité dans l'ORB "the 109 may have been Bulgarian". Avec une note de la rédaction précisant que la Bulgarie est passée du côté allié le 10 septembre 1944. Simmonds n'était pas encore au N° 94 Squadron alors.
Enfin, pour le X ca peut être n'importe quoi. Des pilotes de la RAF ont bien vu des Fw 190 "italien" à Dieppe en aout 1942, et Robert Williame des Ju 87 "italien" en juin 1940.
#21
Tubs a écrit : Enfin, pour le X ca peut être n'importe quoi. Des pilotes de la RAF ont bien vu des Fw 190 "italien" à Dieppe en aout 1942, et Robert Williame des Ju 87 "italien" en juin 1940.
Un pilote qui voulait rester anonyme?:exit:
#22
Hé hé, je suis la terreur des Ospreyistes Spitfirologueswarbird2000 a écrit :Burma existe déja , jeanba ton ignorance m'effraye.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#23
ou l'emplacement du trésor ?Obelix a écrit :Un pilote qui voulait rester anonyme?:exit:
(attends moi, Obé, qu'on trinque un peu )
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#24
jeanba a écrit :Hé hé, je suis la terreur des Ospreyistes Spitfirologues
En fait, je pense qu'Osprey a été dépassé par le succès de la collection.
Plusieurs titres ont été mal pensés au départ, parce que l'éditeur ne prévoyait probablement pas un tel développement. Du coup, plusieurs fascicules se recoupent. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une stratégie marketing imaginée dès le début. Mais, maintenant, il faut bien vivre, puique la totalité des sujets porteurs ont été traités.
Je doute fortement qu'un numéro concernant les as sur Fiat CR.32 au Viêt-nam ait un quelconque avenir...