[WIP]Spitfire Mk 18 ; Besoin d'aide pour le nouveau mapping!
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[WIP]Spitfire Mk 18 ; Besoin d'aide pour le nouveau mapping!
#1Bonjour!
Alors voila mon 1er avion que je développe:
Et le problème, c'est ca: Cet avion étant un "Frankenplane" il faudrait faire un nouveau mapping car le moteur du spit 14 prend sa skin dans la partie ailes-fuselage du mk 16, idem pour la queue. Il faudrait donc, a partir d'une skin de mk 16 modifiée (ca je peut le faire), faire attraper la skin au bon endroit. Modifier le mapping quoi. Et ca, je n'ai pas les compétences pour le faire
Quelqu'un qui s'y connait un minimum la-dedans pourra-t-il m'aider ?
Merci beaucoup
Alors voila mon 1er avion que je développe:
Et le problème, c'est ca: Cet avion étant un "Frankenplane" il faudrait faire un nouveau mapping car le moteur du spit 14 prend sa skin dans la partie ailes-fuselage du mk 16, idem pour la queue. Il faudrait donc, a partir d'une skin de mk 16 modifiée (ca je peut le faire), faire attraper la skin au bon endroit. Modifier le mapping quoi. Et ca, je n'ai pas les compétences pour le faire
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pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
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#2
Tu travailles avec quoi ? 3DsMax ?
Sinon tu peux aussi, et ça va faire plaisir aux skinners, partir plutôt d'un fuselage de MK VIII et le modifier en bubble top, comme ça tu ne touches pas au moteur et à la queue, juste le fuselage et les ailes à bricoler et c'est bien plus facile de reprendre le mapping d'un msh original que celui d'un msh issu d'un mod, je viens de donner avec les capots moteurs des Fw 190 et c'est pas de la tarte crois moi parce qu'il faut aussi se retaper les groupes de lissage...
Ca aurait l'avantage de rendre cet avion bien plus facile à skinner par la suite, quand on modélise il faut toujours penser aux skinners, car si le mapping est moisi ça donne pas envie...
Sinon tu peux aussi, et ça va faire plaisir aux skinners, partir plutôt d'un fuselage de MK VIII et le modifier en bubble top, comme ça tu ne touches pas au moteur et à la queue, juste le fuselage et les ailes à bricoler et c'est bien plus facile de reprendre le mapping d'un msh original que celui d'un msh issu d'un mod, je viens de donner avec les capots moteurs des Fw 190 et c'est pas de la tarte crois moi parce qu'il faut aussi se retaper les groupes de lissage...
Ca aurait l'avantage de rendre cet avion bien plus facile à skinner par la suite, quand on modélise il faut toujours penser aux skinners, car si le mapping est moisi ça donne pas envie...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#3
Tu bosses avec 3DsMax ?
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#4
Non, juste avec le hier.him
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#5
Ah, ben oui là forcément...
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#6
C'est pour cela que jai besoin d'aide; je ne sais pas comment réadapter le mapping du XVIII
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#7
Il reste de la place dans la skin ? Parce-que sur le principe, ça ne m'a pas l'air trop compliqué.
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#8
Bonjour Tigrou!
J'ai fait a l'arrache un petit dessin "explicatif"
En bleu, la zone ou les composants que j'ai modifiés prennent actuellement leur skin. en vert, la zone ou il faudrait, si possible, mapper ces nouveaux composants:
J'éspère que tu as réussi a comprendre mon charabia, je suis pas super doué en comm
@+
J'ai fait a l'arrache un petit dessin "explicatif"
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#9
Oui, c'est pas le problème de la place qui se pose, mais plutôt le fait que le capot moteur du MK XIV n'est pas mappé au bon endroit, un peu comme si tu voulais mettre le capot d'un MkVb sur un MKVIII quoi
[Edit] ah ben voilà, avec un bon dessin c'est plus explicite, et il va y avoir la casserole d'hélice aussi...
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#10
C'est exactement ca!Claymore a écrit :le fait que le capot moteur du MK XIV n'est pas mappé au bon endroit, un peu comme si tu voulais mettre le capot d'un MkVb sur un MKVIII quoi
Sauf que la j'ai mis le moteur et la queue du XIV sur un XVI
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#11
Re
La casserole d'hélice c'est le gros truc rouge en haut à coté des roues, donc y a la place pour l'y mapper
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#12
Ben oui mais bon, en faisant ça on va se retrouver avec un avion cauchemardesque à skinner... de plus j'ai regardé dans 3DsMax; le moteur du MkXIV ne s'adapte pas parfaitement au fuselage du du MkXVI... tu ne voudrais pas nous faire un truc à la Ranwers quand même ? Si ?
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#13
J'ai fait ce que j'ai pu, dans le limites de mes compétences! effectivement, y a des problèmes, nottement sur la prise d'air du bas. mais un fois bien mappé je pense que les autres problèmes seront invisibles, genre la partie haute avec les 2 plaques qui s'empilent, si on mappe ces 2 plaques au meme endroit.... Mais faut déja que je trouve un mappeur
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#14
Vraiment, Quelqu'un peut-il m'aider a régler ce problème de mapping? je n'ai quand mème pas fait tout ca pour en arriver...la?:crying::crying:
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#17
A ce que j'ai cru comprendre il y aurait comme du vague à l'âme chez Histomod, du coup c'est certainement la raison pour laquelle Aymi cherche ailleurs...
@Aymi; ce n'est pas seulement un problème de mapping sur ton avion, il y a beaucoup d'autres choses à voir pour obtenir quelque chose qui ne ressemble pas à du Ranwers, je m'en serais bien occupé mais étant déjà très pris ailleurs je ne peux rien te promettre.
@Aymi; ce n'est pas seulement un problème de mapping sur ton avion, il y a beaucoup d'autres choses à voir pour obtenir quelque chose qui ne ressemble pas à du Ranwers, je m'en serais bien occupé mais étant déjà très pris ailleurs je ne peux rien te promettre.
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#18
Même constant que Claymore.
Etant sur trois projets à la fois, je suis déjà en manque criant de sommeil...
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Topic author - Jeune Pilote
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#19
oK pas grave merci les gars Vous vous prenez au moins la peine de répondre, pas comme chez les anglais ou pourtant ils doivent etre plus de 500 moddeurs :hum:Claymore a écrit :A ce que j'ai cru comprendre il y aurait comme du vague à l'âme chez Histomod, du coup c'est certainement la raison pour laquelle Aymi cherche ailleurs...
@Aymi; ce n'est pas seulement un problème de mapping sur ton avion, il y a beaucoup d'autres choses à voir pour obtenir quelque chose qui ne ressemble pas à du Ranwers, je m'en serais bien occupé mais étant déjà très pris ailleurs je ne peux rien te promettre.
Ca peut toujours attendre hein, aprés tout vos projets si vous avez 5 minutes.... mème si ca doit attendre l'an prochain, j'attendrais !
Ca se trouve Claymore aprés les 190 tu voudras passer aux spits:Jumpy: (ou pas )
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#20
Le problème du moddeur bénévole, c'est que :
-> Il est souvent occupé par ailleurs
-> Il ne bricole que ce qui lui fait plaisir
Trouver des bonnes âmes prêtes à passer du temps sur des activités chronophages devient alors compliqué !
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-> Il ne bricole que ce qui lui fait plaisir
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#21
Evidemment, et encore heureux!
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