Oué, enfin pas tout de suite non plusEVC214_Turban a écrit :D`abord je tiens a dire que je deteste les quotes.. ca me fait donc de la peine d`en faire
Bip, mauvaise reponse ! Le jour d`un test aeronautique c`est le genre de phrase qui te renvoie potentiellement chez toi direct: Inconscience du devoir/responsabilite du pilote.
-On DOIT etre capable en permanence d`eviter un accident. Le jour ou tu laisses tomber cette evidence, laisse aussi tes galons a l`acceuil et prend le train.
-On ne doit pas, et c`est plus qu`une evidence, partir du fait qu`on se fera tous avoir un jour... sauf peut etre pour un pilote militaire en operations pour la survie de son pays....et encore..ce genre de raisonnement suicidaire n`est plus a la mode... meme les militaires essayent d`avoir une survavibilite 100%....
Je dis tout ca car il est des choses qu`on ne peut pas dire/accepter, car comme il a ete dit, il y a peut etre des jeunes qui lisent..
Pour avoir eu la conversation avec un ami controleur il y a quelque annees, il a du etre question d`afficher le relief sur leurs ecrans (aux controleurs), mais ils ne veulent pas. Car cela leur donnerait la responsabilite d`eviter la collision avion/relief, et ils n`en veulent pas.
Ca peut se comprendre, chacun son job...enfin quoi qu`il en soit bientot les avions seront tous ou presque equipes d`instruments de visualisation du relief via base de donnees GPS, esperont que ca rendra le traffic plus sur, meme si je n`y crois pas.
Car si on oublie les basiques...
Breeef
Je doute que les Jodel et autres petits avions d'aéroclub légers soient équipés ainsi, même dans quelques années
Bien sur les équipements vont se multiplier (sur les avions neufs notamment), mais comme dit plus haut, même en 2011, tous les avions n'ont pas d'horizon artificiel, alors les instruments de visualisation du relief
Bref, c'est vrai pour les avions de ligne ou les avions "haut de gamme", mais les avions d'aéroclub "classiques", c'est pas pour demain