Track IR 4 + DCSA10

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baphomet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 16 février 2011

Track IR 4 + DCSA10

#1

Message par Baphomet »

Bonjour à tous, j'ai sauté le pas et acheté un track IR. On se demande comment on peut jouer sans une fois celui-ci testé lol

Question. Sur DCS A10, lorsque j'avance/recule ma tête (sur l'axe de zoom donc), je n'arrive pas à zoomer autant que lorsque je le fais manuellement (via les touches / et * du pav numérique). En effet je "bute" artificiellement sur le clavier sous le hud max.

Question : y a t-il quelque chose à modifier pour pouvoir zoomer aussi "fort" que lorsque je le fais manuellement ?

Merci pour vos réponses.

Ps : j'espère avoir reussi à me faire comprendre :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#2

Message par Dakota »

Non, ce sont deux choses différentes. Le 6DoF permet de bouger le point de vue, et une commande de vue permet de zoomer.

Pourquoi? Parce que sinon, en avançant ton nez de dix centimètres vers l'écran, eh bien ce blindé à 10 nm devant toi t'apparaitrait assez gros pour en lire l'immatriculation. Pas très réaliste, tout ça. :prop:

Pour l'immersion, l'idéal est de trouver un niveau de zoom cohérent puis de ne plus y toucher. Après, si un coup de zoom s'impose pour identifier visuellement un objet lointain, zoomons mes frères, zoomons mes soeurs. Après tout, si nous pouvions le faire dans la vraie vie, nous le ferions! Donc c'est réaliste! :exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Baphomet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 16 février 2011

#3

Message par Baphomet »

Merci pour cette réponse claire et précise. :notworthy
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »