[WIP]Spitfire Mk 18 ; Besoin d'aide pour le nouveau mapping!

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335th_Aymi
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[WIP]Spitfire Mk 18 ; Besoin d'aide pour le nouveau mapping!

#1

Message par 335th_Aymi »

Bonjour!

Alors voila mon 1er avion que je développe:
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Et le problème, c'est ca: Cet avion étant un "Frankenplane" il faudrait faire un nouveau mapping car le moteur du spit 14 prend sa skin dans la partie ailes-fuselage du mk 16, idem pour la queue. Il faudrait donc, a partir d'une skin de mk 16 modifiée (ca je peut le faire), faire attraper la skin au bon endroit. Modifier le mapping quoi. Et ca, je n'ai pas les compétences pour le faire :sad:
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Quelqu'un qui s'y connait un minimum la-dedans pourra-t-il m'aider ?

Merci beaucoup
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Claymore
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#2

Message par Claymore »

Tu travailles avec quoi ? 3DsMax ?

Sinon tu peux aussi, et ça va faire plaisir aux skinners, partir plutôt d'un fuselage de MK VIII et le modifier en bubble top, comme ça tu ne touches pas au moteur et à la queue, juste le fuselage et les ailes à bricoler et c'est bien plus facile de reprendre le mapping d'un msh original que celui d'un msh issu d'un mod, je viens de donner avec les capots moteurs des Fw 190 et c'est pas de la tarte crois moi parce qu'il faut aussi se retaper les groupes de lissage... :sweatdrop

Ca aurait l'avantage de rendre cet avion bien plus facile à skinner par la suite, quand on modélise il faut toujours penser aux skinners, car si le mapping est moisi ça donne pas envie...
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Claymore
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#3

Message par Claymore »

Tu bosses avec 3DsMax ?
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335th_Aymi
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#4

Message par 335th_Aymi »

Non, juste avec le hier.him :sweatdrop
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#5

Message par Claymore »

Ah, ben oui là forcément...
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335th_Aymi
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#6

Message par 335th_Aymi »

C'est pour cela que jai besoin d'aide; je ne sais pas comment réadapter le mapping du XVIII
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Pink_Tigrou
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#7

Message par Pink_Tigrou »

Il reste de la place dans la skin ? Parce-que sur le principe, ça ne m'a pas l'air trop compliqué.
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335th_Aymi
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#8

Message par 335th_Aymi »

Bonjour Tigrou!

J'ai fait a l'arrache un petit dessin "explicatif"

En bleu, la zone ou les composants que j'ai modifiés prennent actuellement leur skin. en vert, la zone ou il faudrait, si possible, mapper ces nouveaux composants:
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J'éspère que tu as réussi a comprendre mon charabia, je suis pas super doué en comm :sweatdrop

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#9

Message par Claymore »

Oui, c'est pas le problème de la place qui se pose, mais plutôt le fait que le capot moteur du MK XIV n'est pas mappé au bon endroit, un peu comme si tu voulais mettre le capot d'un MkVb sur un MKVIII quoi

[Edit] ah ben voilà, avec un bon dessin c'est plus explicite, et il va y avoir la casserole d'hélice aussi...
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#10

Message par 335th_Aymi »

Claymore a écrit :le fait que le capot moteur du MK XIV n'est pas mappé au bon endroit, un peu comme si tu voulais mettre le capot d'un MkVb sur un MKVIII quoi
C'est exactement ca!

Sauf que la j'ai mis le moteur et la queue du XIV sur un XVI :yes:
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#11

Message par 335th_Aymi »

Re

La casserole d'hélice c'est le gros truc rouge en haut à coté des roues, donc y a la place pour l'y mapper
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#12

Message par Claymore »

Ben oui mais bon, en faisant ça on va se retrouver avec un avion cauchemardesque à skinner... de plus j'ai regardé dans 3DsMax; le moteur du MkXIV ne s'adapte pas parfaitement au fuselage du du MkXVI... tu ne voudrais pas nous faire un truc à la Ranwers quand même ? :huh: Si ? :sad:
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#13

Message par 335th_Aymi »

J'ai fait ce que j'ai pu, dans le limites de mes compétences! effectivement, y a des problèmes, nottement sur la prise d'air du bas. mais un fois bien mappé je pense que les autres problèmes seront invisibles, genre la partie haute avec les 2 plaques qui s'empilent, si on mappe ces 2 plaques au meme endroit.... Mais faut déja que je trouve un mappeur :sad:
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#14

Message par 335th_Aymi »

Vraiment, Quelqu'un peut-il m'aider a régler ce problème de mapping? je n'ai quand mème pas fait tout ca pour en arriver...la?:crying::crying:
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BlackStaff
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#15

Message par BlackStaff »

J'espère que tu vas trouver de l'aide !
Perso... la 3D n'est vraiment pas mon truc !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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Pink_Tigrou
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#16

Message par Pink_Tigrou »

Il y a pas des pointures chez Histomod pour filer un coup de main ?
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Claymore
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#17

Message par Claymore »

A ce que j'ai cru comprendre il y aurait comme du vague à l'âme chez Histomod, du coup c'est certainement la raison pour laquelle Aymi cherche ailleurs...

@Aymi; ce n'est pas seulement un problème de mapping sur ton avion, il y a beaucoup d'autres choses à voir pour obtenir quelque chose qui ne ressemble pas à du Ranwers, je m'en serais bien occupé mais étant déjà très pris ailleurs je ne peux rien te promettre.
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#18

Message par Pink_Tigrou »

Même constant que Claymore. :crying:

Etant sur trois projets à la fois, je suis déjà en manque criant de sommeil...
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#19

Message par 335th_Aymi »

Claymore a écrit :A ce que j'ai cru comprendre il y aurait comme du vague à l'âme chez Histomod, du coup c'est certainement la raison pour laquelle Aymi cherche ailleurs...

@Aymi; ce n'est pas seulement un problème de mapping sur ton avion, il y a beaucoup d'autres choses à voir pour obtenir quelque chose qui ne ressemble pas à du Ranwers, je m'en serais bien occupé mais étant déjà très pris ailleurs je ne peux rien te promettre.
oK pas grave merci les gars :flowers: Vous vous prenez au moins la peine de répondre, pas comme chez les anglais ou pourtant ils doivent etre plus de 500 moddeurs :sweatdrop:hum:
Ca peut toujours attendre hein, aprés tout vos projets si vous avez 5 minutes.... mème si ca doit attendre l'an prochain, j'attendrais :yes:!

Ca se trouve Claymore aprés les 190 tu voudras passer aux spits:Jumpy: (ou pas :sweatdrop)
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#20

Message par Pink_Tigrou »

Le problème du moddeur bénévole, c'est que :
-> Il est souvent occupé par ailleurs
-> Il ne bricole que ce qui lui fait plaisir

Trouver des bonnes âmes prêtes à passer du temps sur des activités chronophages devient alors compliqué !
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#21

Message par 335th_Aymi »

Evidemment, et encore heureux!
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