Convergence

Rise of Flight

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FAFL_Mouchtic
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Convergence

#1

Message par FAFL_Mouchtic »

Quelle convergence mettez-vous pour les mitrailleuses pour les attaques au sol ainsi que pour l'air/air ?
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hoarmurath
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#2

Message par hoarmurath »

80m
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WoodMan
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#3

Message par WoodMan »

70 pour moi
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Ploofy
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#4

Message par Ploofy »

vu l'écartement des mitrailleuses je ne pense pas que cela doit influencer énormément sur le résultat du tir...c'est pas comme sur les chasseurs de la WWII ou les mitrailleuses étaient placées à 6 mètres les unes des autres...là elles sont à moins de 50 cm....
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Mike_Sky
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#5

Message par Mike_Sky »

Salut Mouch! :wavetowel
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Fuchs
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#6

Message par Fuchs »

30m
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Henri
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#7

Message par Henri »

Par défaut.
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Pollux
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#8

Message par Pollux »

150 .... c'est moi qui est la plus grosse....:exit:
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SpandauGun
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#9

Message par SpandauGun »

Je pense aussi que vu l'écart entre les armes cela n'a pas grande importance. L'essentiel est la distance de tir ; le facteur letal étant au maximum à la sortie de l'arme diminue rapidement avec la distance, du moins dans la réalité et j'imagine que cela est modélisé dans un simu de cette qualité.
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Nonolem
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#10

Message par Nonolem »

SpandauGun a écrit :Je pense aussi que vu l'écart entre les armes cela n'a pas grande importance. L'essentiel est la distance de tir ; le facteur letal étant au maximum à la sortie de l'arme diminue rapidement avec la distance, du moins dans la réalité et j'imagine que cela est modélisé dans un simu de cette qualité.

Tout à fait d'accord, sauf qu'une convergence trop courte rend les tirs divergents dés qu'on tir d'un peu loin. En dessous de 100 m, ça me semble vraiment pas assez. 150 m, le réglage par défaut, ça me semble très bien.

Rototof
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#11

Message par Rototof »

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chaud-cacao
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#12

Message par chaud-cacao »

pollux18 a écrit :150 .... c'est moi qui est la plus grosse....:exit:
lollollol

Souvent je met 50m
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WoodMan
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#13

Message par WoodMan »

Nonolem a écrit :Tout à fait d'accord, sauf qu'une convergence trop courte rend les tirs divergents dés qu'on tir d'un peu loin. En dessous de 100 m, ça me semble vraiment pas assez. 150 m, le réglage par défaut, ça me semble très bien.


si tu regardes bien le dog ne se fait pas à 150m donc......

après tout dépend de la mission je pense que 150 c'est bien pour les ballons les bombardiers et éventuellement pour de l'attaque au sol

après c'est une question d'habitude :sweatdrop
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Nonolem
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#14

Message par Nonolem »

Oui, mais avec une convergence à longue portée, tu restes précis et efficace à courte portée ET à longue portée (enfin, toute chose égale par ailleurs...), alors qu'une convergence trop faible t'interdit toute précision à longue portée.

Même si tu règles ta convergence à l'infini, tes tirs restent espacés de la distance entre les mitrailleuses, tandis que si tu règles la convergence à 50 m, au delà de 50 m, les tirs des mitrailleuses divergent. Th de Thalès :
_ A 50 m, les balles se croisent.
_A 100 m, l'écart entre elles est l'écart entre les mitrailleuses.
_A150 m, le double de l'écart entre les mitrailleuses (et 150 m, c'est pas hyper loin, c'est largement "touchable" même si c'est pas hyper facile).
_A 200 m, trois fois l'écart, etc...

En plus, si j'ai bien compris, la distance de convergence règle aussi la hausse : si tu règles à courte portée, ton tir est très plongeant. C'est à prendre en compte aussi. Je pense qu'à 150 m, avec un avion en plein milieu de ton viseur, avec une convergence réglée à 50 m, ton tir passe dessous.
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WoodMan
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#15

Message par WoodMan »

En plus, si j'ai bien compris, la distance de convergence règle aussi la hausse : si tu règles à courte portée, ton tir est très plongeant. C'est à prendre en compte aussi. Je pense qu'à 150 m, avec un avion en plein milieu de ton viseur, avec une convergence réglée à 50 m, ton tir passe dessous.


j'ai pas remarqué de différence donc je dirais que non

après comme je le disais plus haut c'est une question d'Habitude je suis callé sur 70m et j'ai de bons résultats comme ça donc je garde cette config

après j'ai changé car je trouvais que la convergence à 150m me faisait utiliser plus de munitions (notamment pour couper des ailes lol)

et le tir à 150m les mitrailleuses n'offrent pas une bonne précision pour être efficace à cette distance (tu peux faire mouche mais il y a du gaspillage à mon sens)
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FAFL_Mouchtic
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#16

Message par FAFL_Mouchtic »

Merci de vos réponses.
J'étais également passé de 150m vers 70/80m (surtout pour le dogfight) et en voyant les enregistrements d'attaque au sol j'avais l'impression de beaucoup trop arroser à côté, de part et d'autre de la cible (ceci dit ce phénomène n'est pas forcément dû qu'à la simple dispersion ;) )

Je vais refaire des tests pour une convergence autour de 150m.

Ps : Salut l'ami Mike, ça fait plaisir de se recroiser et à bientôt en vol (je continue à m’entraîner offline pour le moment).
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gris
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#17

Message par gris »

30 mètre pour moi aussi

pour t'entrainer l'aide au tir au début te donne de bon indice pour la déflexion

hoarmurath
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#18

Message par hoarmurath »

Pour determiner ma convergence, j'ai laisse les icones, et ca m'a permis de voir a combien je me sentais a l'aise pour tirer. La plupart de mes tirs sont faits a 50m. J'ai ajoute 50% pour avoir de la marge et pouvoir tirer d'un oeu plus loin au cas ou, et voila, 80m.

Mes statistiques de tir pour le moment indiquent 27% de coups au but, je pense que c'est un excellent resultat, donc je garde.

Pour l'attaque au sol, j'ai les plus grandes difficultes a ajuster les cibles de loin alors j'ai tendance a tirer de tres pres, donc la convergence me conviens aussi.
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Nonolem
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#19

Message par Nonolem »

Non, désolé, 27%, c'est très mauvais! lol

Il faut savoir que les statistiques de tir dans RoF sont assez foireuses. Si tu touches plusieurs cibles avec une balle, (du genre une balle traverse une aile pour se loger dans le moteur), ça compte pour 2 impacts, soit 200% pour une balle.

Au lancement du jeu des gars se plaignaient d'avoir des statistiques au dessus de 100%, en croyant à un bug, jusqu'à ce qu'on comprenne que non...

Ouai, il y a des types au dessus de 100%. Perso, je ne suis vraiment pas très bon, et entre 30 et 40%.lol

hoarmurath
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#20

Message par hoarmurath »

mouarf, bon, decidement ca sert a rien les statistiques, autant jouer en mods on.
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Nonolem
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#21

Message par Nonolem »

Et puis, encore une fois, ça ne sert à rien de régler la convergence à moins de 100 m.

Imaginez, je règle la convergence à 200 m. Mes mitrailleuse sont espacées de, on va dire, de 50 cm. Tant que je tire à moins de 200 m, mon tir est groupé sur un cercle dont le diamètre est inférieur à 50 cm. C'est pas mal, même bien.

Imaginez encore, je règle ma convergence à 50 m, tant que je tire à moins de 100 m, mon tir est groupé dans un cercle de diamètre 50 cm. Au delà, ça diverge, c'est de moins en moins précis.

En plus, je persiste : je pense que l'on règle la convergence et la hausse en même temps. On fait de la balistique ou on en fait pas...

Vous obtenez des bons résultats sur des tirs à courte portée, et vous êtes persuadés qu'on ne peut pas réussir de tir à longue portée (moins de 300 m, faut pas exagéré), parce que votre convergence est trop courte! lol

Tirer à 150 m, 200 m, ça le fait! C'est pas d'une efficacité redoutable, c'est difficile, il vaut mieux tirer de près, mais on y fait aussi des cartons (avec une mire bien réglée...).

Mais tirer à 200 m avec une convergence réglée à 50 m (cas extrême), vos balles passent de part et d'autre et en dessous de la cible.:sad:
Du coup, forcément, ça marche pas.
C'est raté. D'où la conclusion erronée : "On ne peut tirer que de près, autant régler la convergence au plus près". Et en ayant une convergence trop courte, vous renforcez vos certitudes!

D'ailleurs, l'ajout prochain de collimateurs va surement avoir un effet sur la façon dont beaucoup perçoivent la balistique dans ce jeu...

Non, le réglage par défaut, à 150 m, est très bien, très raisonnable, et vous ne gagnez rien à grouper les impactes de quelques centimètres de plus en réglant la convergence à courte portée (et ce d'autant plus que la cadence de tir anémiée de ces pétoires, en y ajoutant l'absence complète de blindage des cibles, rend inutile un tir vraiment groupé, le but étant que les balles tapent à peu près où on a visé, et c'est tout).
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Nonolem
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#22

Message par Nonolem »

FAFL_Mouchtic a écrit : J'étais également passé de 150m vers 70/80m (surtout pour le dogfight) et en voyant les enregistrements d'attaque au sol j'avais l'impression de beaucoup trop arroser à côté, de part et d'autre de la cible (ceci dit ce phénomène n'est pas forcément dû qu'à la simple dispersion ;) )
C'est exactement ça : convergence trop courte, les balles partent n'importe où dés que l'on tire trop au delà de la convergence.
Et pour voir si votre mire et votre convergence sont bien réglées, piquez sur de la flotte (rivière ou étang), tirez et voyez les impacts sur l'eau : c'est vraiment édifiant!:detective
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WoodMan
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#23

Message par WoodMan »

Écoute je pense que c'est ton avis tu as le droit de l'avoir c'est bien :yes:mais il faudrait pas prendre les autres pour des débiles parce qu'ils règlent leurs convergences à moins de 100 mètres :busted_re

Évidement on ne tire pas à 200 mètres avec une convergence à 50 mètres lol

Après tirer sur un avion à une distance de 150 mètres la seul chose que tu vas faire c'est lui montrer que tu es là mais tu ne vas surement pas lui faire grand mal :yes:(sauf coup de bol :sweatdrop )

Et la convergence et la hausse non strictement rien à voir si tu fais un poil de géométrie tu le comprends tout de suite et dans le manuel il est clairement question de croisement des balles et pas de la hauteur donc pas de changement de hausse.....

et pour finir il est impossible de régler la mire (pourtant j'ai bien des tournevis sur mon bureau lol) à moins qu'il y ai un super mod que je ne possède pas
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Nonolem
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#24

Message par Nonolem »

Je ne prends personne pour un débile. J'ai commencé à jouer à ce jeu il y a presque deux ans, et j'ai aussi commencer à mettre des convergences courtes pour finalement m'apercevoir que c'était complètement contre-productif (encore une fois, pique et tire dans la flotte : tu verras où iront tes balles). Faire partager son expérience n'est pas prendre les gens pour des débiles.

Et non, en tirant à 150 m, on peut faire mouche, et si ça ne t'ait jamais arrivé, c'est justement parce que ta convergence est bien trop courte.

La convergence et la hausse ont tout à voir. Les pilotes qui montaient dans des espèce de construction de charpentier entouré de toile avec un gros moteur devant, ne te fais pas de soucis : ils réglaient les deux. Quel peut bien être l'intérêt de régler la convergence sans régler la hausse? J'ai fait parti des derniers qui ont fait leur service militaire obligatoire (c'est pas mon meilleur souvenir... d'autant que je me suis retrouvé en compagnie de combat dans l'infanterie avec mon bac+4... en physique théorique), et je peux te garantir qu'il n'est pas la peine de tirer sur quoi que ce soit avec un peu de précision sans régler la hausse de l'arme. La trajectoire des projectiles est paraboliques et tombe très vite. Je pense même que l'écran de réglage de RoF règle peut-être plus la hausse que la convergence, finalement secondaire pour des armes rapprochées et des tirs à courte portée.

Même sur un bête FAMAS, le premier truc qu'on règle, c'est la hausse. Et contrairement à ce que pourrait penser le profane, c'est le truc le plus dur à attraper : on loupe bien plus facilement en tirant trop bas ou trop haut que trop à gauche ou trop à droite. C'est mon opinion empirique (de quelqu'un de froidement distant par rapport aux armes à feu qui ne m'ont jamais passionnées), et je la partage.
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WoodMan
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#25

Message par WoodMan »

Pour mettre les choses à plat si on veut jouer à celui qui a la plus grosse je te répondrai que j'ai également commencé ce simu il y a 2 ans (pour preuve voir la section screen)

je n'ai jamais dit que la hausse n'avait pas d'importance pour une arme ou encore même qu'il ne réglait pas la hausse de leurs avions loin de là (dans la réalité je parle)

par contre elle n'est pas réglable dans le simu et la convergence n'a pas de rapport direct avec la hausse sauf pour l'SE5a (la convergence se règle en changeant la hausse normal puisque les mitrailleuses sont superposées et pour les avions possédant une seule mitrailleuse comme le Niewport 11 ou 17 on ne règle pas la convergence, donc pas de changement de hausse puisque sinon on pourrai la modifier)

et si tu as fait du tir tu devrais donc savoir qu'une cible à 150m avec un FAMAS ou autre sans viseur particulier n'est pas si simple à atteindre et qu'elle demande de la concentration (chose très difficile quand ta cible est toi sont en mouvement)

maintenant que tu règles ta convergence à 150 mètres c'est bien pour toi elle est comme ça dans le simu directement donc c'est un réglage par défaut qui donne un bon compromit pour faire de l'attaque au sol et de la chasse (apparemment tu aimes bien tirer dans l'eau donc c'est que c'est bien pour l'attaque au sol)

après pour faire de la chasse avec des humains et avoir un effet de surprise il faut être très proche pour faire mouche rapidement d'ou une convergence à moins de 100 mètres

la convergence en elle même n'est pas primordial du fait du rapprochement des armes mais je persiste elle ne change en rien la hausse et même si il y avait un changement de hausse il serait tellement minime que tu ne pourrais pas le voir vu la précision des armes de l'époque
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