Excés de confiance...ou debilité.....

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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Chab
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#1

Message par Chab »

Les 3 ou 4 dernieres missions que j'ai eu a effectué etaient des BARCAP. Durant les vols, je n'ai rencontrés que peu d'avions ennemis, voire pas du tout. Et le peu d'avions rencontrés n'etaient pas trés aggressifs. C'est donc confiant que je pars pour la 15 eme mission (campagne Korea 2005 sur FF3) : sweep un peu plus loin que la ligne de front. Nous sommes deux, il fait encore jour mais vu l'heure, le soleil ne va pas tarder à se coucher.

Arrivé au niveau de la ligne de front, une demande à l'AWACS, plusieurs patrouilles ennemis dans le secteur. Ah ! Ce coup ci, il va y avoir un peu d'action. On se dirige vers les bandits, on les engages en même temps que d'autres patrouilles alliées. Ca demenage. Un deuxieme vol ennemi annoncé par l'AWACS dans les parages, on engage, 2 Mig 23's. Ceux là reagissent mais aprés une evasise, on reprend le dessus et boum. rayés de la carte. Je suis confiant, il y a beaucoup d'avions alliés dans le secteur, mon ailier se comporte trés bien. Fuel ok, il nous reste à mon ailier et moi 2 120 et de 9m. On continue.

Nouvelle demande à l'AWACS : un nouveau vecteur nous est donné pour interception: arrivé à portée, 4 mig 29 ! Gloups ! :wacko: Avant même de decider de l'engagement ou non, 2 Mig explosent, un vol allié est à proximité. Les deux autres MIG font demi tour et tentent de rentrer chez eux. Je decide de les poursuivres. Grosse erreur...... :rolleyes: je ne me rend pas compte que je m'enfonce loin en territoire ennemi. Le signal qui me dit que je suis allé trop loin, c'est une claque en pleine figure : je suis engagé par 1 SA2 qui tire aussi sec ! Evasive, chaff chaff ! Je largue les bidons et je passe en CAT 1 et je plonge . Le SA2 encore aux fesses, un SA5 apparait sur mon RWR! Merde !! Il tire !!! Je continue l'evasive en larguant des chaff dans tous les sens. Je descend toujours. Nouvelle erreur ! J'arrive à portée d'un SA3 !!! Aie Aie Aie :wacko: :wacko: Il tire ! Oh bordel, j'ai l'impression d'être une cible à un jeu de flechettes. Il a des missiles en l'air dans tous les azimuts. Je continue l'evasive tant bien que mal, je m'attend à exploser d'une seconde à l'autre. Je plonge au ras des paquerettes, une colline devant moi. Je passe au dessus, retournement, je plonge pour faire en sorte de la mettre entre les sites, les missiles et moi. Bingo ! le RWR me laisse respirer un peu, j'ai reussi à me sortir de ce petrain. Ouf..... :rolleyes: Je continue au ras du sol, en esperant ne pas tomber sur des troupes ennemies, le temps de laisser redescendre mon taux d'adrenaline. Arrivé hors de portée des SAM, je grimpe à 20000 pieds.

L'AWACS me signale un contact à 15 miles, je me cale sur la cap indiqué, 2 AN24. Des cibles faciles qui rentrent à la base, d'aprés leur cap. Oh !! Ils vont là où les operateurs SAM jouaient au ball-trap avec moi..... :(( J'evalue la distance, je regarde ma vitesse de rapprochement, ils sont à 20 nautiques. J'estime avoir le temps de les rejoindre avant la zone critique, mais je dois me rapprocher trés rapidement et assez prêt, je n'ai que 2 aim 9 comme mon ailier (oui, lui aussi s'en est sorti :ph34r: ). Quelle erreur !!!!! Trop confiant et ...trop stupide. Au moment où je vais arriver à portée de tir, je suis de nouveau dans le cercle de menace du SA2 qui se fais une joie de me revoir en me balançant une salve de missiles. :wacko: Mais quel con !!! Qu'est ce que je fous là !!! Et c'est reparti evasive, chaff, plongeon.....mon RWR s'eteint . ouf ! BOUMMMMM meeeerde !!! mon avion est secoué trés violement, betty s'affole "CAUTION CAUTION " mon avion tremble de partout, je suis à 5000 pieds, beaucop de reflief, il plonge sur la gauche. J'ai la main sur la poignée d'ejection mais je me ravise, constatant que mon avion reagit encore, lentement, mais il reagit. Je retabli, je balance pleine pc pour degager de là. Ah ben non, pas de PC. La manette en butée, je suis à 96 RPM. Bon, ça suffira. J'ai peine à maintenir mon avion en palier. Mes mfd's sont HS, mon radar aussi. Je regarde dans mes 6 heures, je laisse une grosse trainée noire et orange. Mon moteur souffre.

J'ai mal à l'avant bras, tellement je tire sur mon cougar pour maintenir l'avion en palier. L'atterrissage va pas être facile. Dés que je lache un tant soit peu le manche, mon avion tangue fortement à gauche et pique du nez. J'arrive à proximité de la base, je declare une urgence, j'ai l'autorisation de me poser immédiatement. Je m'aligne, je baisse les trains, ouf, ils sortent. Un nouveau probleme se presente : mon avion se met en crabe, completement sur la gauche. Je dois maintenir le palonnier à fond à droite pour voler à peu prêt droit. Touché des roues, je suis mal aligné, je suis trop rapide. J'enclenche le NWS ....ca marche pas !!!! Je fonce vers la pelouse. Je suis debout sur les freins et je m'arrete dans l'herbe. Ouf !! je suis vivant, j'ai ramené ce qu'il reste de mon avion à la base, l'adrenaline innondant ma petite cervelle ( j'ai été debile) et un avant bras en vrac.

Moralité, à vouloir être trop gourmand, on se prend une indigestion. :rolleyes:

La bonne nouvelle, c'est qu'on a en partie rempli la mission ( pas totalement parce que je n'ai pas respecté le plan de vol) et j'ai eu une promotion, je suis passé lieutenant. Il est sympa le CO. A sa place, j'aurais retrogadé un pilote stupide dans mon genre..... :lol:

Je joins à mon looonnng texte un petit screen de mon avion sur le vol de retour.....jugez par vous même.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

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cobra-fly
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#2

Message par cobra-fly »

pour moi, tu t'es bien démerdé, t'as réussi à rammener l'avion à la base, t'es sein et sauf, t'as épargné à ton commendant de chercher un autre pilote opérationnel et personne n'a dit qu'il faut respecter à la lettre le plan de vol retour pour réussir une mission.
ce serait comme meme stupide de suivre les waypoint avec une panne pareil;
donc si tu es passé lieutenant, c'est que tu le mérrite
et pour ce qui est d'etre gourement, en temps de gerre ça passe
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galevsky
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#3

Message par galevsky »

:lol: excellent........... c'est les belles soirées comme celles-là qui laissent de si beaux souvenirs...
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Bolo
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#4

Message par Bolo »

Wahou chapeau bas!! ;) Félicitations d'avoir ramener un zinc dans un état comme ca ;)
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Shin
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#5

Message par Shin »

Et le trim manuel, Chab, t'y as pas pensé ?
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- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
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Bolo
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#6

Message par Bolo »

En effet en trimant ton avion ptete que ça t'aurais un peu faciliter la vie ;)
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jose FFW04
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#7

Message par jose FFW04 »

bien joué et trés joliment raconté ;)

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Chab
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#8

Message par Chab »

merci :wub: Effectivement, cette mission m'a pris à coeur et ramener l'avion a été un challenge de plus. Je vais garder un super souvenir de cette mission car c'est la premiere fois que je survie à une telle pluie de Sam's. N'empeche heureusement que c'est un jeu. Parce que subir ça en vrai.... :ph34r:

En ce qui concerne l'echec partiel de la mission, c'est parce que je n'ai pas respecté les waypoints du sweep. A peine au dessus de la flot, je me suis dirigé vers les cibles. Et apparement, l'UI a consideré ça comme une faute, d'où l'echec partiel ( c'etait bien precisé dans le debriefing pour le non suivi des WP).


Là je rentre d'une nouvelle mission, deep strike (trés loin) sur une base militaire. Bombardement à la GBU, accompagné par des 4 B52 :ph34r: et 4 F15 pour l'escorte. Mission reussie mais je remange un coup de DCA (ouai, j'avais faim aujourd'hui :P ) : plus de HUD et avion difficilement controlable. Je l'ai de nouveau ramené mais j'ai cassé le train en me posant et j'ai fini sur le fuselage. :wacko: Enfin, on peut pas reussir à chaque fois hein... (là, sans HUD alors que l'avion part dans tous les sens, c'etait vraiment hard, aucun moyen de savoir où pointe le nez de l'avion. Ajouter à cela la derive enooorme due au degat.....pffiiouuu). Sinon, mission reussie quand même.

Tiens je vais mettre un p'tit screen de la formation avec les B52.
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Bolo
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#9

Message par Bolo »

Y'a toujours moyen d'attérir avec un HUD en panne ;) Je reconnais c'est pas évident parce qu'il faut faire confiance à ses instruments. Tu met l'ILS, il s'affiche sur ton HSI. Tu contrôles ton AOA et ta vitesse verticale et si tu respecte l'ILS, c'est à dire que les deux traits se coupent chacun en leurs centres et perpendiculairement. En gros ça doit te faire une croix. Véréfie bien d'avoir le bon TACAN et d'être bien sur TACAN ILS ;) Et si tu respecte ça bah tu pourrais ramener ton appareil sans trop de casse ;)
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Chab
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#10

Message par Chab »

Ben vi Famas, je sais tout ça, l'ILS, le tacan etc.... (je suis pas un novice dans ce domaine). Atterrir sans hud, c'est pas compliqué. Même sans les instruments, au jugé, c'est pas compliqué. Mais couplé à des degats au FLCS, avec ton avion qui bouge dans tous les sens, tu as du mal a evaluer ta direction et les mouvements. Ca augmente un peu la difficulté de la chose. ;)

Mais merci quand meme des conseils ;)
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Bolo
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#11

Message par Bolo »

Désolé si j'ai paru peut-être un peu méprisant, c'était pas voulu ;)

En effet si t'avais d'autres pannes et que ton avion voler pas droit c'est beaucoup plus dur ;)
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Colibri
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#12

Message par Colibri »

Aaaaah, Chab. Tu commences à ressentir la virulence de la campagne Korea2005. :lol:
Je l'ai toujours dit. Et méfie-toi car ça risque de ne pas être un cas isolé. <_<
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Chab
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#13

Message par Chab »

Y a pas de soucis Famas. C'est pas comme ça que je l'ai pris ;).

Colibri, effectivement, ca commence à chauffer severe dans la plupart des missions. Je suis dans la nuit qui pecede le 3 eme jour. Mais sur les long deep strike, les escort SEAD et les escortes Air font bien leur boulot. Les menaces sont donc preente sur site, mais gerables. Par contre, dés qu'on s'eloigne du plan de vol ( comme je l'ai fait, cf mon pst precedent... :rolleyes: ), y a pas bon, là ! :lol:
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Bolo
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#14

Message par Bolo »

Oki Chab :)

Tiens au fait? on peut la trouver où la campagne Korea 2005 svp??
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Chab
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#15

Message par Chab »

Il est dans le repertoire" campaign" du dossier d'installation de FF3.

Pour le lancer, rien de plus simple. Tu lance une campagne dans FF3 et tu clique sur "théatre". Il n'y a plus qu'à choisir. ;)
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Bolo
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#16

Message par Bolo »

Ah lol je le savais même pas qu'il était inclu!! :blushing: :lol:

Merci :) Je vais testé ça! :)
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Chab
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#17

Message par Chab »

Y a pas de quoi. ;)

Elle bien cette campagne, ça commence fort, ça se bagarre severe. Ensuite quelques missions "cool" mais ca se reveille de nouveau et les missions sont fort "animées". :P
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Bolo
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#18

Message par Bolo »

Je me suis fait une mission avec un Su-27 Flanker... Un Sweep... Je vous dis pas le carnage!! :lol: Je me suis régalé quand j'ai engagé des Mig 21 en dogfight! Je les ait shootés avec des AA-11 Archer en viseur casque!! Magnifique!!! Il prend une de ces courbes ce missile aussi! Mais après j'ai eu un CTD à cause de msn il à tous fait planter... ^_^
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