![Image](http://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_124455.jpg)
http://www.bdgest.com/preview-859-BD-me ... mplet.html
Sortie le 22 avril ...
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
+1Kamov a écrit : en matière de BD aéronautique je suis devenu (trop) exigeant, tout ça à cause de... Non je ne dis pas de qui!
M'enfin, à la vision de certaines planches de cadavres ensanglantés dans la rue et d'un israëlien levant un poing vengeur dans le ciel en appelant des représailles sur Le Caire, je me demande où se situe la frontière entre l'Histoire et la propagande sioniste dans cette BD.
fredem a écrit :m'enfin, à la vision de certaines planches de cadavres ensanglantés dans la rue et d'un Allemand levant un poing vengeur dans le ciel en appelant des représailles sur Londres, je me demande où se situe la frontière entre l'histoire et la propagande nazie dans cette BD.
fredem a écrit :Juste que j'ai trouvé que l'exemple proposé ne portait pas en lui une quelconque propagande et je l'ai transposé ailleurs pour le démontrer.
propagande? Quel grand mot... On est loin de tout ça, il s'agit de faire travailler le coté émotionnel, de placer le lecteur dans la situation des témoins de cette époque. Simpliste, peut être mais il ne s'agit que d'une introduction, l'histoire se recentre très vite sur le personnage principal et n'est pas vraiment complaisante avec les IsraéliensCJE a écrit : M'enfin, à la vision de certaines planches de cadavres ensanglantés dans la rue et d'un israëlien levant un poing vengeur dans le ciel en appelant des représailles sur Le Caire, je me demande où se situe la frontière entre l'Histoire et la propagande sioniste dans cette BD.