Fokker DR I : Question reponse
#26
quand j'écoute les quelques personnes que je connais et qui ont la chance de voler sur des DR-1 j'ai du mal à comprendre comment cet avion a pu devenir la terreur que l'on décrit. J'imagine même que c'est une punition quand on est désigné pour le présenter en meeting. Seul un ou deux connus pour leur penchant sado-maso y vont avec le sourire
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#27
Tu sais ce qu'on dit, si la légende est supérieure à l'Histoire, écrivez la légende.
Dans le cas du Dr.1, il n'est vraiment resté que cette dernière...
Dans le cas du Dr.1, il n'est vraiment resté que cette dernière...
-
- Elève Pilote
- Messages : 703
- Inscription : 10 décembre 2002
#28
Vous vous êtes pas demandés pourquoi les plus grands as volaient là-dessus ?!
Richtofen volait avec jusqu'au 21 avril 1918 malgré la présence du D.VII.
je sais plus où j'ai lu ça : très manœuvrable, difficile à manier.
Richtofen volait avec jusqu'au 21 avril 1918 malgré la présence du D.VII.
je sais plus où j'ai lu ça : très manœuvrable, difficile à manier.
#29
d'après mes souvenirs bien que le DR-1 soit devenu célèbre (grâce à mon avis au seul charisme de M. Richtofen), le DVII reste dans l'histoire pour le plus redoutable adversaire allemand. Le DVII est arrivé à point alors que le DR-1 était alors surclassé.
-
- Elève Pilote
- Messages : 703
- Inscription : 10 décembre 2002
#30
Cherche sur youtube la vidéo de la mort de Werner Voss recréée sous RoF.
En Fokker Dr1 il a affronté seul 7 anglais (quasiment que des as) et a réussi à mettre des balles dans chacun d'entre eux avant de mourir. Aux mains d'un super pilote, cet avion est un poison.
En Fokker Dr1 il a affronté seul 7 anglais (quasiment que des as) et a réussi à mettre des balles dans chacun d'entre eux avant de mourir. Aux mains d'un super pilote, cet avion est un poison.
#31
lu sur le forum , Richtofen aurait eu plus de victoires sur Albatros
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#32
si tu fais quelques recherches tu verras que le DR-1 n'est resté 2 mois sur le front.
j'aurai tendance à dire qu'avec un super pilote tous les avions deviennent des poisons mais quand l'avion est difficile à piloter il devient un poison pour tous les pilotes 'moyens' qui sont aux commandes. c'est visiblement ce qui a causé l'arrêt de la carrière de cet avion.
j'aurai tendance à dire qu'avec un super pilote tous les avions deviennent des poisons mais quand l'avion est difficile à piloter il devient un poison pour tous les pilotes 'moyens' qui sont aux commandes. c'est visiblement ce qui a causé l'arrêt de la carrière de cet avion.
-
- Elève Pilote
- Messages : 703
- Inscription : 10 décembre 2002
#33
Oui il n'est pas resté longtemps et si certains ont continué à s'en servir c'est qu'il y a une raison...
#34
Lol. La seule raison qui explique que MvR a combattu sur Dr I jusqu'au 21 avril 1918, c'est que le jour de sa mort aucun Fokker D VII n'avait été reçu par la JG I. Et, d'après les essais qu'il avait réalisé pour Anthiny Fokker, il y a fort à parier que le jour où le D VII serait arrivé, s'il avait survécu, il aurait immédiatemment relégué son Dr I au fond du hangar.Wild_Monkey a écrit :Vous vous êtes pas demandés pourquoi les plus grands as volaient là-dessus ?!
Richtofen volait avec jusqu'au 21 avril 1918 malgré la présence du D.VII.
je sais plus où j'ai lu ça : très manœuvrable, difficile à manier.
Et, +1 Tigrou
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#35
Entrée en service en août 1917 (deux Fokker F.I) et on en trouve encore en septembre 1918.Wild_Monkey a écrit :Oui il n'est pas resté longtemps et si certains ont continué à s'en servir c'est qu'il y a une raison...
Il est d'abord prévu pour servir dans les Jastas des trois JG.
Avec l'arrivée progressive du Fokker D.VII à partir de mai 1918, les Dr.I sont cédés à d'autres unité comme par exemple la célèbre Jasta 5. Ils seront abandonnés à l'arrivé des nouveaux D.VII.
En gros dans ces Jastas le Fokker Dr.I à servit de bouche trou en complément des Albatros D.V/Va et Pfalz D.III/IIIa.