Probleme de lancement...

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#51

Message par phoenix »

Ok Rickenbacher, on avance, et ça répondra surement aux problème de certains.

@Tompcat, t'a config devrait pouvoir lancer le bouzin (je dis pas jouer ;) ), mon test avec la version russe est sur un prescott 3.4 GHz, 2GO de RAM, Geforce 9400 GT 512 Mo. Bref, moins péchu que chez toi, sauf pour le CPU.

Sinon, tu n'as pas répondu plus haut si tu avais fait cette procédure :
Allez dans le répertoire :
Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist
Et lancez tous les programme qui s'y trouvent l'un aprés l'autre. Ces programmes installent des librairies necessaires aux bon fonctionnement du jeu. Il est possible que l'on vous demande de rebooter entre chaque installation. Pour assurer le coup, si à la fin de toutes les installations on ne vous a pas demandé de rebooter, faites le.
Tu peux aussi essayer de désactiver l'antivirus avant le lancement, pour voir.

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

Plantage au lancement

#52

Message par LCLBRUCE »

Bonsoir

Je suis confronté au même problème.
J'ai installé le jeu via le DVD. RAS : connection avec Steam, mise à jour du patch, et puis au lancement du jeu.....plus rien, si ce n'est la mire de début de jeu sur fond noir qui reste plantée.
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu....rien à faire, même résultat.:wacko:
Lors d'une de mes tentatives j'ai réussi à atteindre le menu du jeu puis...plantage (pas de retour bureau mais plantage avec arrêt sur image).
Comme si Steam était en conflit avec ma config (framework, etc.)
La galère.....un peu d'aide si possible ?
Merci d'avance

Ma config : PC Asus G73J - Intel Core I7 - 8 Go Ram - ATI HD 5870 - W7 64
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#53

Message par raoul volfoni »

Normalement, l'install de COD met à ta disposition les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'application...
Tout se situe normalement dans le dossier par défaut suivant :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist

Je t'invite à vérifier que ton OS est à jour, que le .Net framework est bien en V4 etc.

Vérifie aussi tes versions Directx (en tapant Dxdiag) dans la commande Exécuter de Windows...

Et tiens nous au courant ;)
Image Image

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#54

Message par LCLBRUCE »

Bonjour Volfoni

Concernant DirectX, Dxdiag me précise que ma version est DirectX 11 et qu'aucun problème n'est détecté.

Pour ce qui concerne le Net.Framework, quand je lance le module situé dans "Redist", on me propose 2 choses :
1 - Réparer .Net Framework 4 Client Profile en le restaurant dans son état d'origine
2 - Supprimer .Net Framework 4 Client Profil de mon ordinateur.

Quelle solution choisir ?
Qu'entends tu par "vérifier que mon OS est à jour".

Encore merci
(entre nous j'adore les "tontons flingueurs", un monument du cinéma)
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#55

Message par raoul volfoni »

Alors, je pense qu'il faut que tu répares le .net Framework. Si tu le désinstalles, les softs qui en ont besoin seront irrémédiablement inutilisables sur ton PC, ce serait ballot.
Ensuite, la vérification que ton OS est à jour est simple : Menu démarrer, Windows Update, bouton Vérifier les mises à jour.
Windows étant un assemblage de packages divers qui sont mis à jour ponctuellement par les équipes de Crosoft. Elles permettent de mettre à jour certains composants qui le nécessitent (sécurité Windows, le .Net, certains drivers etc.)
De plus, il nous faudrait le détail de ta config matérielle (sauf si tu l'as déjà mentionné) ainsi que ton antivirus, ça peut nous permettre de mieux cibler le pépin...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#56

Message par Rickenbacher »

A noter que lors de mon install depuis le DVD, au premier lancement du jeu j'ai eu droit à une mise à jour automatique de DirectX et .NetFramework, je ne sais pas si c'est le cas aussi pour la version Steam.
Brebis syndiquée

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#57

Message par LCLBRUCE »

raoul volfoni a écrit :Alors, je pense qu'il faut que tu répares le .net Framework. Si tu le désinstalles, les softs qui en ont besoin seront irrémédiablement inutilisables sur ton PC, ce serait ballot.
Ensuite, la vérification que ton OS est à jour est simple : Menu démarrer, Windows Update, bouton Vérifier les mises à jour.
Windows étant un assemblage de packages divers qui sont mis à jour ponctuellement par les équipes de Crosoft. Elles permettent de mettre à jour certains composants qui le nécessitent (sécurité Windows, le .Net, certains drivers etc.)
De plus, il nous faudrait le détail de ta config matérielle (sauf si tu l'as déjà mentionné) ainsi que ton antivirus, ça peut nous permettre de mieux cibler le pépin...

Bon.
J'ai vérifié la mise à jour de l'OS. Tout est OK.
J'ai "réparé" le Net. Framework et rebooté à l'invite. RAS
J'ai relancé le jeu......replantage

J' ai décidé de désinstaller complètement le jeu et Steam et de repartir à zéro.
En attendant, ma config est la suivante :
PC portable Asus G73Jh
Processeur Intel Core i7 CPU Q720 @ 1.60GHz
Windows 7 64 Bits SP1
RAM : 8 Go
Carte graphique : ATI HD 5870 1Go - Pilote version 8.683.0.0 du 17/12/2009
Antivirus : Bitdefender
Parefeux : Windows

Cordialement
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#58

Message par raoul volfoni »

Ta config devrait faire tourner la bestiole sans souci...
Merci pour les vérifications préalables en tout cas.

deja, as-tu d'autres jeux / applis 3D qui présentent le meme genre de plantage?
Image Image

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#59

Message par LCLBRUCE »

Merci

Sur Steam je jouais encore la semaine dernière sur Napoléon Total War et je tourne par ailleurs également avec Silent Hunter 5 sans soucis.

J'ai réinstaller la totalité Steam + Clodo et toujours le même problème de plantage au lancement du jeu.
Je pense réellement qu'il y a un problème de config ou de compatibilité avec Steam pour ce jeu mais impossible de trouver la solution.
Si quelqu'un a connu ce problème ou si quelqu'un a un début de solution, je suis preneur.
Merci d'avance:sad:
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#60

Message par TOMPCAT »

Oui , j'avais suivis la procédure décrite et installé les prog Sauf celui qui refuse puisque le jeu est déjà installé

j'ai fais quelques modifs dans le conf.ini ici:

[BOB]

[window]
Render=D3D9_0
DepthBits =24
StencilBits=8
DrawIfNotFocused=0
SaveAspect=0

[NET]
speed=100000
localPort=27015
serverName=My Server
serverDescription=IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover
serverInfo1=
serverInfo2=
serverInfo3=
serverInfo4=
VAC=1
maxPlayers=16
socksEnable=0
socksHost=
socksPort=1080
socksUser=
socksPwd=

[Console]
IP=20001
UseStartLog=1
WRAP=1
PAUSE=1
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
PAGE=20
LOG=0
LOGTIME=0
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOGFILE=log.txt
LOGKEEP=0

[rts]
tickLen=30
;ProcessAffinityMask=2
maxTimerTicksInRealTick=20
; 0 - not use, 1 - show cursor and not capture, 2 - not show cursor, and capture
mouseUse=2
; 0 - not use, 1 - use if hardware exist
joyUse=1
; 0 - not use, 1 - use if hardware exist
trackIRUse=1
DisableIME=0
culture=en-GB

[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
SensitivityZ=1.0
Invert=0
SwapButtons = 0

[rts_joystick]
FF=1

[core]
RandSeed = 0
TexQual=3
TexFlags.PolygonStipple=0
Shadows=1
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=1
LandShading=1
LandDetails=1
Sky=3
Forest=0
VisibilityDistance=1
LandGeom=1
DrawCollisions=1
Water=-1
Effects=1
EffFlags.Light=1
EffFlags.SpriteRender=0
Grass=1
CordEffect=1
UseFog=0
UseLandCube=1
UseLandConnectedObject=1
LinearObjectManager=1
Roads=1
Sun=1
Clouds=0
EffFlags.LightSpritesProj=1
ShadowMapSize=0
TexFlags.AsyncLoad=1
TexFlags.ShowTexture=0
SimpleMesh.SWTransform=0
SimpleMesh.QuadTreeClip=1
SimpleMesh.InstancingHW=1
EffFlags.LightContextSprites=1
CloudsFlags.Detailed=1
TexFlags.CreateHDR=1
Decals=1
EffFlags.SWLight=0
TexFlags.CockpitOnePass=0
MegaTexture=0
TexFlags.Reflection=0
RenderTargetQual=3
MSAA=0
MeshStatics=1
MeshStaticsDetail=2
SimpleMesh.QTNoCompose=0
MeshFirstLod=0
MeshShowLod=0
SpawnHumans=0

[sound]
SoundUse=1
DebugSound=0
SoundEngine=1
Speakers=1
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=14
ObjectVolume=7
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=0
SamplingRate=0
NumChannels=2
SoundExt.occlusions=1
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=1
SoundExt.volumefx=1
SoundFlags.voicemgr=1
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=8
Channels=1
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundExt.extrender=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.8
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=1
ActLevel=9
MicLevel=10
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
SoundFlags.forceEAX1=0
speakers=1

en rajoutant la phrase "Render=D3D9_0"juste sous [window] comme je l'ai lu quelque part dans ce forum
j'ai coupé le sifflet à Kaspersky mais ça ne se lance toujours pas
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#61

Message par LCLBRUCE »

A la lecture complète du topic, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
Je ne sais pas si les autres intervenants ont trouvé une solution, mais pour moi c'est toujours la galère.
J'ai désinstallé tous mes jeux sous Steam (ex : Clodo et Napoleon Total War) ainsi que Steam.
J'ai ensuite tous réinstallé.
Au résultat, Napoléon Total War se lance normalement mais Clodo continue à planter.
Je n'y comprend rien.

Deux mots : "au secours"
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#62

Message par raoul volfoni »

Humpfff...

Juste une question, tes drivers ATI sont lesquels?
Image Image

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#63

Message par LCLBRUCE »

raoul volfoni a écrit :Humpfff...

Juste une question, tes drivers ATI sont lesquels?

Carte graphique : ATI HD 5870 1Go - Pilote version 8.683.0.0 du 17/12/2009
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#64

Message par geocido »

Bonsoir,
suite a plusieurs tests, je me trouve avec un soucis:
je lance le jeux, le menu marche, je lance la mission et là je n'ai que le son mais pas l'image. (c'est comme si j'etais sur le bureau mais avec le son du jeu.) jai entendu parlé de changer dans le conf.ini la ligne render.
le seul soucis c'est que je n'ai pas cette ligne.
donc je l'ai ajoutée en essayant avec les chiffre 9 et 10 mais rien ne change.
je tourne sous vista 32 bit. mais je n'ai pas installé le SP1 ni SP2. serait-ce possible que ce soit cela qui bloque?
comment se fait-ce que je n'ai pas la ligne render dans le conf.ini?
merci.
(jai deja installé le jeu il y a qq jour puis désinstallé: cela marchait et j'avais la ligne render....)

ps: ma config: windows vista 32 bit, geforce 8400mg, intel core 2 duo T5250. 2Gb.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#65

Message par raoul volfoni »

@ LCLBruce, regarde si par hasard tu ne pourrais pas installer cette version des drivers graphiques sur ton PC, même si je sais qu'on peut avoir des soucis pour forcer l'installation de drivers ATI sur une CG de portable...
Et j'ai vu que tu avais les derniers drivers Asus dédiés à cette carte graphique, mais ils ont 16 mois d'existence... ce qui peut expliquer certains plantages Codiens...
Image Image

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#66

Message par LCLBRUCE »

Bonjour

Merci pour ta proposition, j'avais déjà envisagé cette éventualité.
Mais comme tu le dis, cela reviens à forcer l'installation des drivers, la mise à jour version portable de la HD5870 n'étant pas réalisé depuis janvier 2010.
J'ai bien peur de tout planter en installant le driver des PC de bureau, ce qui serait ballot.
Non, j'attends encore un peu et je cherche à droite à gauche une solution.
En attendant, plusieurs simmers ci-avant (Tompcat, Daek,etc...) avaient les mêmes symptômes que moi et les mêmes problèmes.
Ils n'en parlent plus....Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#67

Message par LCLBRUCE »

Re-bonjour

Pour info, je viens de lire une remarque sur la boite du jeu qui doit être un début de réponse au problème.
Il y a la liste des cartes supportées au moment du lancement du jeu (dont la mienne ATI HD 5870).
Mais ensuite on peut lire "en tout petit" (prendre une loupe à mon âgelol) : les versions de ces cartes sur ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas supportées.......

Autrement dit, devont nous comprendre que ce jeu n'est pas compatible sur PC portable ?
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

test

#68

Message par Blue_hind_6 »

J'ai essayé sur 2 pc différent (tout deux en 64 bits et win 7 avec une nvidia 580) et même constat l'un arrive a afficher une mire jaune et plus rien. Pour l'autre rien du tout pas une erreur, ...
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#69

Message par raoul volfoni »

Ce qui est bizarre dans le cas de LCLBruce, c'est que quelqu'un avec la même config matérielle arrive à faire tourner le jeu... couche logicielle différente?
Image Image

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#70

Message par LCLBRUCE »

Blue_hind_6 a écrit :J'ai essayé sur 2 pc différent (tout deux en 64 bits et win 7 avec une nvidia 580) et même constat l'un arrive a afficher une mire jaune et plus rien. Pour l'autre rien du tout pas une erreur, ...

Je suis dans le premier cas...mire puis plantage complet. Parfois il m'arrive d'arriver au menu, de pouvoir me balader dans les différents menus (Pilotes, options etc....) de changer les options et puis quand je jance une mission.....de nouveau plantage complet.

Je ne sais plus quoi faire:crying:
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#71

Message par phoenix »

TOMPCAT a écrit :Oui , j'avais suivis la procédure décrite et installé les prog Sauf celui qui refuse puisque le jeu est déjà installé

j'ai fais quelques modifs dans le conf.ini ici:

[BOB]
.
.
.
s..peakers=1

en rajoutant la phrase "Render=D3D9_0"juste sous [window] comme je l'ai lu quelque part dans ce forum
j'ai coupé le sifflet à Kaspersky mais ça ne se lance toujours pas
Je pige pas ce que tu veux dire en gras. Pour Kaspersky, remet ton conf.ini en sont état normal (sur mon PC en XP, j'ai aussi kasper, et il m'emmerde pas, mais je dois avoir la version 2010). Pour les essais, coupe totalement Kaspersky. Sinon, tu fais une exclusion de scan. C'est quoi la réaction de kaspersky ? Tu as kaspersky tout court, ou la suite internet security ?

A ceux qui ont des portables, allez voir chez leATI ou nvidia directement pour voir si vous n'y trouverez pas des pilotes compatibles. Pendant un temps, les pilotes graphiques pour portable était proposé sur les sites des constructeurs de carte graphique.

Dans un permier temps, n efaite aucun réglage particulier dans les driver, et laissez les par défaut, et en réglage des effets par l'application.

LCLBRUCE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 05 juillet 2008

#72

Message par LCLBRUCE »

Bonsoir

Bon, j'ai malheureusement des éléments de réponse à mon problème :
Ci-après la réponse du "support UBI" concernant mon problème

Bonjour,

Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant IL2-Sturmovik: Cliffs of Dover.

Pour répondre à ce courriel, utiliser le bouton qui se trouve en bas de la page. (S’il vous plaît ne créez pas un nouveau rapport d’incident)

Malheureusement, les version portable des cartes graphique ne sont pas supportée pour le jeu ( liste des carte supporté au dos du boîtier).
Nous ne pouvons donc assurer que ces cartes puissent faire fonctionner le jeu correctement.
Ce que je peux vous conseiller malgré tout c'est de mettre votre carte graphique à jour :
La dernière version du pilote pour votre carte graphique se trouve sur le lien suivant http://www.ati.amd.com

Autrement dit...dommage pour moi.
J'ai téléchargé le driver proposé.....plantage.
Je suis pas loin d'abandonner:crying:
PC ASUS G73Jh - Intel Core i7 CPU Q720 @1.60GHz - 8Go RAM - ATI Radéon HD 5870 1Go - Win7 SP1 64 Bits

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#73

Message par Blue_hind_6 »

Je te rassure ça ne marche pas plus sur les machine de guerres
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#74

Message par TOMPCAT »

Je reviens aux nouvelles .
Est-ce que quelqu'un à réussis à lancer le jeu après être passé par ici et suivi les conseils?

moi j'ai fait tout ça :

"remplacer la ligne 'Render' du fichier conf.ini dans la section 'Window' par : Render=D3D9_0

dans le repertoire C:\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist

(Par contre GDF ne s'installe pas... il me dit qu'il faut que le jeu ne soit pas installé pour pouvoir le lancer...)

Dans la Bibliothèque Steam, Sélectionnez Clodo, Clique droit dessus, et sélectionnez Propriété. Une fenêtre va s'ouvrir. Allez dans l'onglet Fichiers locaux, et cliquez sur le bouton Vérification de l'intégrité du cache du jeu.

Le scan va se lancer, et prendre plus ou moins de temps, et au final, si des fichiers merdes, il seront re-téléchargé.

Voici la procédure pour désactiver l'herbe en manuel.

1- Ouvrez le fichier conf.ini

2- Cherchez le paragraphe [core]

3- Cherchez la ligne Grass= et mettre Grass=-1

Allez dans le répertoire :

Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist
Et lancez tous les programme qui s'y trouvent l'un aprés l'autre. Ces programmes installent des librairies necessaires aux bon fonctionnement du jeu. Il est possible que l'on vous demande de rebooter entre chaque installation. Pour assurer le coup, si à la fin de toutes les installations on ne vous a pas demandé de rebooter, faites le.
Tu peux aussi essayer de désactiver l'antivirus avant le lancement, pour voir.

"


mais rien n'y fait , c'est vraiment décourageant :sad:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#75

Message par Yo400 »

Quand je me suis retrouvé dans ce type de situation, au bout d'un moment quand la prise de tronche est à son maxi (et vous devez y étre j'imagine), j'envisage le formatage comme ultime dernier recours.

Ok, c'est pénible (et énervant de pas trouver ce qui coince sans en passer par là) mais ça a le mérite de remettre tout dans l'ordre (sauf si c'est à la base un probléme de hardware).
20mn (Vista en tous cas) de réinstallation pour l'OS + une demi journée pour tous le reste et roule...enfin vole. Et vu vos galéres, heuuu et celles à venir (?), c'est jouable question temps.

Par contre, si ça a été fait derniérement, là...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »