Des mods pour améliorer les FPS
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Topic author - Apprenti-Mécano
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Des mods pour améliorer les FPS
#1Voila, trouvé sur le forum SimHQ et 1C.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=21048
http://simhq.com/forum/ubbthreads.ph...ml#Post3265101
Apparemment il y a des gains de FPS notables pour quasimment pas de pertes au niveau rendu visuel notamment pour le deuxieme mod. D'apres ce que j'ai pu comprendre, le gars a juste réussi a éliminer l'effet SSAO qui est un bouffeur de FPS.
Pas testé encore.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=21048
http://simhq.com/forum/ubbthreads.ph...ml#Post3265101
Apparemment il y a des gains de FPS notables pour quasimment pas de pertes au niveau rendu visuel notamment pour le deuxieme mod. D'apres ce que j'ai pu comprendre, le gars a juste réussi a éliminer l'effet SSAO qui est un bouffeur de FPS.
Pas testé encore.
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- Jeune Pilote
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#3
Ils se sont tellement bien debrouillés pour protéger le soft, que 2 jours après la sortie il était modable...
Ce serait assez marrant que la solution aux fps et autre soit fourni par cette voie là.
Seule ombre au tableau, en ligne, il est encore plus facile de tricher qu'avec FB.
Ce serait assez marrant que la solution aux fps et autre soit fourni par cette voie là.
Seule ombre au tableau, en ligne, il est encore plus facile de tricher qu'avec FB.
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- Jeune Pilote
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#5
Bonjour ,
Je viens d'installer le mods d'après les explications mais je ne comprends pas la manip :
- Create a shortcut to launcher.exe and add -mod=nossao parameter to it
Faut il creer un autre raccourci pour lancer COD et comment faire ?
Merci
Eric
Je viens d'installer le mods d'après les explications mais je ne comprends pas la manip :
- Create a shortcut to launcher.exe and add -mod=nossao parameter to it
Faut il creer un autre raccourci pour lancer COD et comment faire ?
Merci
Eric
#6
ces a rajouter dans la cible du raccourci sur le bureau.
certain voit apparaître des bug (cercle rond a l'endroit ou l'appareil est positionner sur la terre) ou les missions rapide qui foire.
certain voit apparaître des bug (cercle rond a l'endroit ou l'appareil est positionner sur la terre) ou les missions rapide qui foire.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
#7
Comment s'assure ton que les mods fonctionnent?
D'après ce que j'ai compris du readme j'ai:
mit le kegetys dans le dossier racine du jeu
copier coller les 3 dossiers mods dans le dossier racine
rajouté ces lignes dans le launcher "-dump -mod=lowtex -mod=nossao etc.."
et dans le doute j'ai créé un dossier _dump (toujours dans le dossier racine)
D'après ce que j'ai compris du readme j'ai:
mit le kegetys dans le dossier racine du jeu
copier coller les 3 dossiers mods dans le dossier racine
rajouté ces lignes dans le launcher "-dump -mod=lowtex -mod=nossao etc.."
et dans le doute j'ai créé un dossier _dump (toujours dans le dossier racine)
#8
Je ne comprends pas les manips à faire :
Que faut il faire ?
<applicationSettings>
<maddox.Properties.Settings>
<setting name="nativeDLL" serializeAs="String">
<value>parts\core\steam_api.dll</value>
</setting>
<setting name="nativeDLL" serializeAs="String">
<value>kegetys.dll</value>
</setting>
</maddox.Properties.Settings>
</applicationSettings>
...
With this done, the 'kegetys.dll' file will be loaded with the game. With the DLL loaded, you can pass command line parameters to Launcher.exe to extract SFS files and use "mod directories" as follows:
-dump With this parameter, the game will dump all files accessed from SFS archives under a "_dump" directory.
-mod=dirname With this parameter, the game will load any files from 'dirname' instead of the SFS archives
-disablecomposition Disables Windows Aero desktop composition when starting the game. This can free some video memory used by the desktop composition to be used by the game.
-fov=30,70,90 Override the FOV presets of the game** (experimental)
-debug Outputs debug information*
Que faut il faire ?
<applicationSettings>
<maddox.Properties.Settings>
<setting name="nativeDLL" serializeAs="String">
<value>parts\core\steam_api.dll</value>
</setting>
<setting name="nativeDLL" serializeAs="String">
<value>kegetys.dll</value>
</setting>
</maddox.Properties.Settings>
</applicationSettings>
...
With this done, the 'kegetys.dll' file will be loaded with the game. With the DLL loaded, you can pass command line parameters to Launcher.exe to extract SFS files and use "mod directories" as follows:
-dump With this parameter, the game will dump all files accessed from SFS archives under a "_dump" directory.
-mod=dirname With this parameter, the game will load any files from 'dirname' instead of the SFS archives
-disablecomposition Disables Windows Aero desktop composition when starting the game. This can free some video memory used by the desktop composition to be used by the game.
-fov=30,70,90 Override the FOV presets of the game** (experimental)
-debug Outputs debug information*
#9
BC_Faucon a écrit :Comment s'assure ton que les mods fonctionnent?
si tu as plus de fps et que en plus ca saccade moins, c'est que ca doit marcher...
sinon, chez moi ca transfigure la jouabilité!
Mais je trouve ca honteux que ca soit un quidam qui trouve ce genre de chose et pas l'équipe de Dev....
@ eric22, tout est expliqué sur le post de 1C si tu comprend pas l'anglais dis le mais la manip est simple à suivre.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#10
[quote="II/JG51-Lutz"]Ce serait assez marrant que la solution aux fps et autre soit fourni par cette voie là]
Bonjour,
si Kegetys met son nez dans ce jeu,
connaissant le talent du Monsieur,
ce sera certainement "la" solution pour que vous ayez un jeu potable,
au bénéfice aussi et malheureusement de l'éditeur,
qui s'en sort les testicules un peu trop nets à mon goût.
je me permets de remettre le lien de Kegetys sur SimHQ
en vous signalant au passage une nouvelle version de son mod tool sur son site :
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3265101
Bonne journée.
Bonjour,
si Kegetys met son nez dans ce jeu,
connaissant le talent du Monsieur,
ce sera certainement "la" solution pour que vous ayez un jeu potable,
au bénéfice aussi et malheureusement de l'éditeur,
qui s'en sort les testicules un peu trop nets à mon goût.
je me permets de remettre le lien de Kegetys sur SimHQ
en vous signalant au passage une nouvelle version de son mod tool sur son site :
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3265101
Bonne journée.
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- Pilote Philanthrope
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- Inscription : 27 avril 2003
#11
On peut quand meme lui faire un don il me semble
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
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- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#12
+1 avec gO_oSe
C'est Kegetys qui avait débloqué l’accès aux fichiers de Rise of Flight.
(Détail grammatical: une c...lle, un testicule)
C'est Kegetys qui avait débloqué l’accès aux fichiers de Rise of Flight.
(Détail grammatical: une c...lle, un testicule)
#13
clairement!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#14
Hum... Cette dll est parfaitement fonctionnelle, mais à chaque nouveau patch officiel, elle doit très probablement être MAJ ou désactivée. Sa v.1 faisait planter COD après l'install du dernier patch...
Qu'un client trouve et poste une solution sans connaître 100% du code source et annonce sur le forum de son fournisseur qu'il fait gagner 20% de FPS à son produit, cela en dit long sur la maîtrise des effets graphiques avancés et de sa propre architecture technique et applicative par le sus-nommé fournisseur !
Mais un très bon point : tous les effets graphiques des objets 3D sont repartis de ce qui se faisait sur CFS3 (effets de lumière diffuse, specular, sur base .dds gérant le canal alpha, etc...) mais en poussant un bon cran au-delà de CFS3. Sur ce point, on ne peut que s'en féliciter pour les optimisations à venir sur les objets du jeu.
En revanche, l'accès facilité aux mdv va faire du grabuge... Il va y avoir de la mutation en Sibérie pour quelques-uns chez 1C, à mon avis...
@Lutz : dans le FMB, il y a possibilité d'utiliser des sons en cours de mission, mais je n'ai pas encore testé de truc pour une propagation vectorielle du son (cf. Knickebein). Le mano Lorenz est bien présent (repéré dans le Ju88 à gauche du manche), mais je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser...
Qu'un client trouve et poste une solution sans connaître 100% du code source et annonce sur le forum de son fournisseur qu'il fait gagner 20% de FPS à son produit, cela en dit long sur la maîtrise des effets graphiques avancés et de sa propre architecture technique et applicative par le sus-nommé fournisseur !
Mais un très bon point : tous les effets graphiques des objets 3D sont repartis de ce qui se faisait sur CFS3 (effets de lumière diffuse, specular, sur base .dds gérant le canal alpha, etc...) mais en poussant un bon cran au-delà de CFS3. Sur ce point, on ne peut que s'en féliciter pour les optimisations à venir sur les objets du jeu.
En revanche, l'accès facilité aux mdv va faire du grabuge... Il va y avoir de la mutation en Sibérie pour quelques-uns chez 1C, à mon avis...
@Lutz : dans le FMB, il y a possibilité d'utiliser des sons en cours de mission, mais je n'ai pas encore testé de truc pour une propagation vectorielle du son (cf. Knickebein). Le mano Lorenz est bien présent (repéré dans le Ju88 à gauche du manche), mais je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser...
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- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#15
De mon côté, aucun souci avec la mise en place de la dll, et un joli résultat sur un vol en Hurri au dessus des terres... la fluidité est au rendez-vous, les fps remontent plus que sensiblement...
Maintenant, quid des updates à venir et de la compatibilité, no se...
Maintenant, quid des updates à venir et de la compatibilité, no se...
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- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#16
Je vais regarder, mais comme en ce moment je suis la refonte d'AOC...
En parlant de sons, encore un "détail" qui montre que le soft n'est pas fini: les sons du db601et du jumo sont les sons du merlin. Pas vérifié pour les autres moteurs, mais il y a de quoi se poser des questions.
Pour ma part, je pense que la méthode proposée va améliorer la jouabilité du jeu, mais elle va avoir un effet destructeur sur le jeu en ligne dans la mesure où cette même méthode permet de modifier les mdv, l'armement, etc...
Donc, un avis plus nuancé car cette amélioration certaine est une bonne chose mais contient aussi le pire qui puisse arriver pour un jeu en ligne.
En parlant de sons, encore un "détail" qui montre que le soft n'est pas fini: les sons du db601et du jumo sont les sons du merlin. Pas vérifié pour les autres moteurs, mais il y a de quoi se poser des questions.
Pour ma part, je pense que la méthode proposée va améliorer la jouabilité du jeu, mais elle va avoir un effet destructeur sur le jeu en ligne dans la mesure où cette même méthode permet de modifier les mdv, l'armement, etc...
Donc, un avis plus nuancé car cette amélioration certaine est une bonne chose mais contient aussi le pire qui puisse arriver pour un jeu en ligne.
#17
Ouaip ben l'environnement sonore est minimaliste au possible c'est clair aucun sons pour les volets,trains,verrièrres etc mais la bonne nouvelle c'est que l'architecture sonore est pratiquement la même que Il2 premier du nom alors qui sait bientôt de véritables sons de Merlin ou Daimlerlol
Vivons Heureux,Vivons caché.
#18
Yop,
Est-il possible que quelqu'un explique un peu la démarche à suivre, je n'ai pas tout bien compris sur le lien donné :(
Merci
Est-il possible que quelqu'un explique un peu la démarche à suivre, je n'ai pas tout bien compris sur le lien donné :(
Merci
#19
... plus les jours, que dis-je, les heures passent et plus il apparait que ce jeu est une calamité au point de vue optimisation et conception ...
Il n'est pas du tout la nouveauté annoncée et promise, tant il est maintenant évident qu'il est en grande partie basé sur IL2 sorti en ... 2001 ...
Manquait plus que la révélation qu'il n'y a aucune protection anti triche pour le online pour montrer à quel point le dév, si on peut encore appeler ça comme ça, a été baclé au point qu'on peut très sérieusement se demander si ils y ont bossé toutes ces années ...
C'est maintenant la communauté des moddeurs "amateurs" qui est en train de leur donner des leçons alors que le jeu vient juste d'être mis en vente , et c'est donc les "amateurs bénévoles" qui vont se taper une bonne partie du boulot pour finaliser le "produit" ...
C'est quand même dingue de voir que c'est un gars tout seul dans son coin, Keygetys, qui vient de presque doubler les fps avec son mod alors que les "pros" du dév s'escriment à le faire depuis 15 jours avec des résultats pitoyables genre + 10/15 fps ...
Quelle honte !!
Il n'est pas du tout la nouveauté annoncée et promise, tant il est maintenant évident qu'il est en grande partie basé sur IL2 sorti en ... 2001 ...
Manquait plus que la révélation qu'il n'y a aucune protection anti triche pour le online pour montrer à quel point le dév, si on peut encore appeler ça comme ça, a été baclé au point qu'on peut très sérieusement se demander si ils y ont bossé toutes ces années ...
C'est maintenant la communauté des moddeurs "amateurs" qui est en train de leur donner des leçons alors que le jeu vient juste d'être mis en vente , et c'est donc les "amateurs bénévoles" qui vont se taper une bonne partie du boulot pour finaliser le "produit" ...
C'est quand même dingue de voir que c'est un gars tout seul dans son coin, Keygetys, qui vient de presque doubler les fps avec son mod alors que les "pros" du dév s'escriment à le faire depuis 15 jours avec des résultats pitoyables genre + 10/15 fps ...
Quelle honte !!
#20
Là tu vas bien t'amuser, tu as un boulevard : le "faux" Merlin est effectivement mis à toutes les sauces... Pas difficile pour toi de faire exponentiellement mieux sur le domaine sonore !tiger_33 a écrit :Ouaip ben l'environnement sonore est minimaliste au possible c'est clair aucun sons pour les volets,trains,verrièrres etc mais la bonne nouvelle c'est que l'architecture sonore est pratiquement la même que Il2 premier du nom alors qui sait bientôt de véritables sons de Merlin ou Daimlerlol
#21
Et c'est loin d'être enchanteur.Gerfaut a écrit :Là tu vas bien t'amuser, tu as un boulevard : le "faux" Merlin est effectivement mis à toutes les sauces... Pas difficile pour toi de faire exponentiellement mieux sur le domaine sonore !
Désolé, j'ai pas pu résister.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
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- Pilote Philanthrope
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- Inscription : 27 avril 2003
#22
Quelqun peut il faire un copier coller de son raccourci modifié ? Juste pour verifier.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
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- Pilote émérite
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- Inscription : 15 mars 2004
#24
7 ans... Par 15 jours...micksaf a écrit :C'est quand même dingue de voir que c'est un gars tout seul dans son coin, Keygetys, qui vient de presque doubler les fps avec son mod alors que les "pros" du dév s'escriment à le faire depuis 15 jours avec des résultats pitoyables genre + 10/15 fps ...
Quelle honte !!
#25
... en fait en vue externe ce sont les Ju87, Hurri et Spit (et peut-être d'autres, je n'ai pas le jeu ...) qui ont le son moteur du 109 de CoD, qui lui même a le même son que le 109 de IL2-46 stock ...Gerfaut a écrit : le "faux" Merlin est effectivement mis à toutes les sauces...
Si c'est pas un jeu optimisé ça ...!!