hyperthreading et dcs a10

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

hyperthreading et dcs a10

#1

Message par fabien321 »

tout est dans le titre, pensez vous qu'il faille desaciver l'HT dans le bios pour dcs a10 ou marchera t'il mieux avec? quelqu'un a essayé?
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Hell ? (Cf BPM ?)

Perso ma config ne prend pas en charge l'HT
Maintenant selon certaine source j'ai lu que l'HT posait problème, mais quand est-il depuis le dernier patch j'en sais rien (rien ou pas encore lu a se sujet a l'instant)

:cowboy::exit:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#3

Message par PePe »

Et puis il va aussi falloir à un moment que ED fasse des choses compatibles : dès qu'un truc cloche, c'est la faute de la machine.

La cause est surtout avant tout un code qui ne tolère pas trop d'écarts par rapport à la configuration de référence !
Enfin... heureusement que ce n'est pas comme çà partout. Une machine par jeu, çà couterait cher.

Vous l'aurez deviné, je suis un peu échaudé par ce dernier patch qui rend ce simu injouable sur ma machine qui n'a pourtant jamais posé le moindre problème avec un autre programme ni avec une autre version de A-10C.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Hum je veux pas defendre ED tout prix (loin de là ) mais de là a sous entendre que ED prend pour pretexte que c'est la faute aux config :innocent:
C'est surtout que dans ton cas tu a un SE qui est depassé (désolé de te mettre les points sur les I)
En plus,u a une config non standard (Overclocké )

Ne prend pas mal ce que je dis mais ta réflexion est qlq peu injustifiée venant de ta part, et a ma connaissance chez la grande majorité des utilisateurs y a pas de soucis majeur de ton type

Peut-etre et je dis bien peut etre a tu un soucis materiel (vieillissant, ou pas mis a jour) bref peut-etre un toute autre raison que le simu lui meme ;)

Woualla encore une fois ne prend pas mal ma reponse mais je pouvais pas laissé passé

Respectueusement comme de bien entendu :cowboy:

Mathiew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 avril 2011

#5

Message par Mathiew »

Bonjour, personnellement j'ai désactivé l'HT de mon i7... C'est complètement inutile dans les jeux, et la plupart du temps, l'HT engendre une baisse de fps et des saccades.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#6

Message par PePe »

Maintenant :
Recommended system requirements
Operating system: 64-bit Windows XP, Vista, and 7
Processor: CPU: Core 2 Duo E6600 or AMD Phenom X3 8750 or better
Memory: 4GB
Hard disk space: 7 GB
Video: Shader 3.0 or better; 512MB NVIDIA GeForce 8600GT DirectX 9.0c or better
Sound: DirectX 9.0c-compatible
DirectX®: 9.0C
Au moment des beta :
Minimal system requirements: OS: Windows XP, Vista, Windows 7; CPU: Pentium 4 3 GHz; RAM: 2 GB; Graphics: 512 MB ATI or nVidia, DirectX 9 compatible; Sound card; 6 GB of free space on HDD; Copy protected, requires internet activation.

Recommended system requirements: OS: Windows 7 64; CPU: Intel Core i7-970; RAM: 4+ GB; Graphics: 512+ MB ATI HD4850+ or nVidia GTX260+; Sound card; 6 GB of free space on HDD; Copy protected, requires internet activation; Joystick.
A part l'OS, je ne vois pas trop en quoi je suis hors specs, étant même quasiment calqué sur la config "recommandée". Mon OS doit être au niveau des specs mini, mais vu qu'ils les ont viré de leur site c'est un peu compliqué à vérifier...

L'overclock a bon dos... il est très léger et sur ce processeur, avec une carte mère Asus et une alim neuve et de qualité, je ne vois pas trop le problème.

Je vais arrêter sur ce sujet... apparemment, le fait qu'un simu qui fonctionnait très bien sur une config lambda pendant les différentes beta, la version finale et les 2 premiers patchs après la sortie se mette à ne plus fonctionner sur le patch suivant ne choque que moi. Je verrai bien sur le prochain patch si ils ont recablé leur bouzin correctement sinon bah... je resterai encore en 1.1.0.6, qui marche plutôt bien en SP.

Et comme je n'ai pas encore envie de mettre 200€ pour une nouvelle carte graphique (qui est pourtant dans les spec) et encore 150€ à 200€ pour acheter une nouvelle licence de Windows, çà ira bien comme çà.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Afin d'atténué mes propos
Sache que je comprend bien (que oui) ta frustration il n'y a pas si longtemps je faisait partie des gens qui avait une "petite" config dite hors norme courante (mon precedent PC etait un P4 3.2 c'est te dire il y a +/- 1 an)

Mais le monde de la simu est ainsi fait, on n'y peu pas grand chose si ce n'est investir un minimum...
Sache egalement que perso j'ai pas de centaine d'Euro a dépensé a tout va non plus (ni meme des dixaines)

Desolé encore une fois pour mes propos "dur"

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par F3nT »

l'hyper threading n'ayant aucun interet pour booster un seul gros processus comme DCS, je désactiverai (surtout que le gain ne se fait sentir que sur du multitasking avec pleins de petites appli, mais avec les petites appli, type IE et tout, bein on recherche pas la même perfo que sous simu)

enfin, ensuite, je suis en i5 et je crois bien que sur le mien y en a pas d' HT.

:yes: courage dans ta config, effectivement faut que le simu se "fasse" un peu et murisse avec quelques patchs
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »