Les 3 ou 4 dernieres missions que j'ai eu a effectué etaient des BARCAP. Durant les vols, je n'ai rencontrés que peu d'avions ennemis, voire pas du tout. Et le peu d'avions rencontrés n'etaient pas trés aggressifs. C'est donc confiant que je pars pour la 15 eme mission (campagne Korea 2005 sur FF3) : sweep un peu plus loin que la ligne de front. Nous sommes deux, il fait encore jour mais vu l'heure, le soleil ne va pas tarder à se coucher.
Arrivé au niveau de la ligne de front, une demande à l'AWACS, plusieurs patrouilles ennemis dans le secteur. Ah ! Ce coup ci, il va y avoir un peu d'action. On se dirige vers les bandits, on les engages en même temps que d'autres patrouilles alliées. Ca demenage. Un deuxieme vol ennemi annoncé par l'AWACS dans les parages, on engage, 2 Mig 23's. Ceux là reagissent mais aprés une evasise, on reprend le dessus et boum. rayés de la carte. Je suis confiant, il y a beaucoup d'avions alliés dans le secteur, mon ailier se comporte trés bien. Fuel ok, il nous reste à mon ailier et moi 2 120 et de 9m. On continue.
Nouvelle demande à l'AWACS : un nouveau vecteur nous est donné pour interception: arrivé à portée, 4 mig 29 ! Gloups !
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Avant même de decider de l'engagement ou non, 2 Mig explosent, un vol allié est à proximité. Les deux autres MIG font demi tour et tentent de rentrer chez eux. Je decide de les poursuivres. Grosse erreur......
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
je ne me rend pas compte que je m'enfonce loin en territoire ennemi. Le signal qui me dit que je suis allé trop loin, c'est une claque en pleine figure : je suis engagé par 1 SA2 qui tire aussi sec ! Evasive, chaff chaff ! Je largue les bidons et je passe en CAT 1 et je plonge . Le SA2 encore aux fesses, un SA5 apparait sur mon RWR! Merde !! Il tire !!! Je continue l'evasive en larguant des chaff dans tous les sens. Je descend toujours. Nouvelle erreur ! J'arrive à portée d'un SA3 !!! Aie Aie Aie
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Il tire ! Oh bordel, j'ai l'impression d'être une cible à un jeu de flechettes. Il a des missiles en l'air dans tous les azimuts. Je continue l'evasive tant bien que mal, je m'attend à exploser d'une seconde à l'autre. Je plonge au ras des paquerettes, une colline devant moi. Je passe au dessus, retournement, je plonge pour faire en sorte de la mettre entre les sites, les missiles et moi. Bingo ! le RWR me laisse respirer un peu, j'ai reussi à me sortir de ce petrain. Ouf.....
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Je continue au ras du sol, en esperant ne pas tomber sur des troupes ennemies, le temps de laisser redescendre mon taux d'adrenaline. Arrivé hors de portée des SAM, je grimpe à 20000 pieds.
L'AWACS me signale un contact à 15 miles, je me cale sur la cap indiqué, 2 AN24. Des cibles faciles qui rentrent à la base, d'aprés leur cap. Oh !! Ils vont là où les operateurs SAM jouaient au ball-trap avec moi..... :(( J'evalue la distance, je regarde ma vitesse de rapprochement, ils sont à 20 nautiques. J'estime avoir le temps de les rejoindre avant la zone critique, mais je dois me rapprocher trés rapidement et assez prêt, je n'ai que 2 aim 9 comme mon ailier (oui, lui aussi s'en est sorti
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
). Quelle erreur !!!!! Trop confiant et ...trop stupide. Au moment où je vais arriver à portée de tir, je suis de nouveau dans le cercle de menace du SA2 qui se fais une joie de me revoir en me balançant une salve de missiles.
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Mais quel con !!! Qu'est ce que je fous là !!! Et c'est reparti evasive, chaff, plongeon.....mon RWR s'eteint . ouf ! BOUMMMMM meeeerde !!! mon avion est secoué trés violement, betty s'affole "CAUTION CAUTION " mon avion tremble de partout, je suis à 5000 pieds, beaucop de reflief, il plonge sur la gauche. J'ai la main sur la poignée d'ejection mais je me ravise, constatant que mon avion reagit encore, lentement, mais il reagit. Je retabli, je balance pleine pc pour degager de là. Ah ben non, pas de PC. La manette en butée, je suis à 96 RPM. Bon, ça suffira. J'ai peine à maintenir mon avion en palier. Mes mfd's sont HS, mon radar aussi. Je regarde dans mes 6 heures, je laisse une grosse trainée noire et orange. Mon moteur souffre.
J'ai mal à l'avant bras, tellement je tire sur mon cougar pour maintenir l'avion en palier. L'atterrissage va pas être facile. Dés que je lache un tant soit peu le manche, mon avion tangue fortement à gauche et pique du nez. J'arrive à proximité de la base, je declare une urgence, j'ai l'autorisation de me poser immédiatement. Je m'aligne, je baisse les trains, ouf, ils sortent. Un nouveau probleme se presente : mon avion se met en crabe, completement sur la gauche. Je dois maintenir le palonnier à fond à droite pour voler à peu prêt droit. Touché des roues, je suis mal aligné, je suis trop rapide. J'enclenche le NWS ....ca marche pas !!!! Je fonce vers la pelouse. Je suis debout sur les freins et je m'arrete dans l'herbe. Ouf !! je suis vivant, j'ai ramené ce qu'il reste de mon avion à la base, l'adrenaline innondant ma petite cervelle ( j'ai été debile) et un avant bras en vrac.
Moralité, à vouloir être trop gourmand, on se prend une indigestion.
La bonne nouvelle, c'est qu'on a en partie rempli la mission ( pas totalement parce que je n'ai pas respecté le plan de vol) et j'ai eu une promotion, je suis passé lieutenant. Il est sympa le CO. A sa place, j'aurais retrogadé un pilote stupide dans mon genre..... :lol:
Je joins à mon looonnng texte un petit screen de mon avion sur le vol de retour.....jugez par vous même.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
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