gotha c'est du solide !
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#1Bonjour je post ceci pour avoir vos lumières pour réussir a abattre se géant des airs, car j'avoue me faire abattre a chaque fois ... biensur j'emploi pas la meilleur tactique je les attaques par l’arrière mais mm en déchargement mes vickers dessus mes balles ont la fâcheuse tendance a passer partout autour et a travers du gotha et j'arrive mm a rien toucher ... voila qu'en est il pour vous ? facile ou pas le gotha ?
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- Elève Pilote
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#3
ouais je vise mal c'est le soucis j'ai filmé une de mes attaques sur 5 gotha en revisionnant j'ai ctrl+f2 pour avoir la vision a partir de ma cible et j'ai bien ri en voyant mes bullets passer au dessus en dessous a droite a gauche et l'ensemble a moins de 10 centimètres de se foutu moteur droit sur lequel j'ai vider mes munitions
tous ça pour dire que Rof me semble bien plus réaliste que il2 1946 ou cod car dans c'est jeu tu de place derriere un zinc t'allume et sa flambe directe ici c'est un peu plus pêchu et tant mieux
tous ça pour dire que Rof me semble bien plus réaliste que il2 1946 ou cod car dans c'est jeu tu de place derriere un zinc t'allume et sa flambe directe ici c'est un peu plus pêchu et tant mieux
#4
Ou le réservoir qu'il y a au milieu du fuselage
Il y a un screen que j'avais posté où on voit un gotha en feu avec une aile en moins. Quelques coups directs dans le réservoir. A moins que c'était une bombe de touchée.
Pour éviter de se faire trop plomber il suffit de toujours rester bien en dessous de l'avion.
Il y a un screen que j'avais posté où on voit un gotha en feu avec une aile en moins. Quelques coups directs dans le réservoir. A moins que c'était une bombe de touchée.
Pour éviter de se faire trop plomber il suffit de toujours rester bien en dessous de l'avion.
#5
jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à exploser un avion avec moultes flammes et fumées comme dans les films hollywoodiens ou même IL2, non à chaque fois c'est une balle dans le moteur l'hélice qui s'arrête et l'avion qui finit en planeur ou alors une balle pour le pilote et l'avion qui s'écrase..c'est pas glamour mais à ce que j'ai lu par ci par là c'était plutôt ça la réalité non ?
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#6
Voilà les screens de la fois où il a explosé A vrai dire ça m'a beaucoup étonné aussi de voir le mastodonte flambant en train de se tordre de plein vol, une aile s'est détachée.
Sinon le réservoir se trouve au centre du fuselage donc ça semble en venir. http://en.wikipedia.org/wiki/Gotha_G.V
Sinon le réservoir se trouve au centre du fuselage donc ça semble en venir. http://en.wikipedia.org/wiki/Gotha_G.V
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- Jeune Pilote
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#8
Rickenbacher a écrit :Je préfère viser les moteurs, ils flambent généralement assez vite
je sais pas comment vous faites ..moi je suis content quand j'arrive déjà à viser l'avion...et dans le moteur vous visez quelle soupape ?
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#9
C'est peut être ta convergence qui est trop longue. En ce moment je tâtonne entre 50 et 100m, c'est pas mal.
#10
j'ai tout essayé 75 100 150 200 300 etc..me suis pas mal entrainé sur la 6eme mission de la campagne entrainement avec l'albatros puis les deux fokkers j'ai jamais réussi à exploser un avion ou l'abattre en flamme, et la convergence c'est vachement aléatoire on peut très bien dans un même combat avoir besoin d'une convergence complètement différente. je pense qu'à l'époque l'effet de surprise devait beaucoup compter mais avec les IA l'effet de surprise c'est en option pour les années futures..j'ai jamais réussi à me retrouver dans les 6h d'un ennemi avec un avion stable me permettant de viser la partie que je veux et généralement ce sont plutôt eux qui sont dans les miens..les Gotha c'est pas pareil eux ils sont moins difficiles à viser mais vu la soupe de plomb qu'on se mange au menu le résultat est pas meilleur
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#11
J'ai pas beaucoup d'heures de vol sur ROF mais je pense que 100m c'est le grand maximum pour être efficace. Perso j'arrive à faire cramer quelques moteurs adverses mais pour ça je n’hésite pas à anticiper la trajectoire de l'ennemi quand il disparait derrière mon moteur. Donc je tire à l'aveugle et un peu au piformetre parfois mais ca aide. Après pour ce qui est du Gotha le premier que j'ai croisé c'était hier soir en online et même si je lui ai fais très mal c'est un autre avion qui a fini le boulot (de peu, le saligaud!). Ces veaux sont tellement lents qu'il vaut mieux rester en dessous à basse vitesse et bien cabré pour les allumer tranquillement.
#12
Pour la convergence, de toutes façons les mitrailleuses sont très proches et le tir est groupé sur tout ces avions (à part le SE5a peut-être). Une convergence trop courte rend les tirs divergents et trop plongeant sur une longue portée, alors qu'une convergence sur une plus grande distance permet de garder une bonne précision et une bonne puissance de feu à courte portée.
Perso, je laisse à 150 m, le réglage par défaut : je trouve que ça marche pas mal. Le tir reste péchu et précis à courte portée et à longue portée. Bien sûr, sur RoF, longue portée, c'est pas plus de 200 m grand max, et encore... 150 m plutôt. La distance entre les impacts est alors plus petites que l'écart entre les mitrailleuses, c'est à dire très satisfaisant, même si vous tirez à 50 m ou à 100 m. Le tir est un peu au dessus si vous tirez de près, mais c'est pas grave, la cible est plus grosse qu'à grand distance.
Par contre, avec une convergence trop courte, 50 m par exemple, si vous tirez à 150 m, l'écart entre les impacts des deux mitrailleuses et deux fois plus grand que la distance entre les mitrailleuses (les tirs se croisent à 50 m puis divergent + th de Thalès... c'est pas bon). En plus, si vous tirez d'un peu loin, le tir est un peu plongeant, et c'est beaucoup plus gênant que si la distance à la cible est courte, parce que la cible est plus loin, donc vue plus petite, et que en conséquence, vous avez besoin de plus de précision.
Le réglage à 100 m comme Kerdougan, je pense que c'est pas mal non plus, ça doit pas changer grand chose, mais 50 m, c'est définitivement trop court, surtout pour l'attaque de bombardiers lors desquelles il faut souvent tirer d'un peu loin.
Bien régler le viseur aussi (vue à mémoriser avec la touche F10). Sur les avions qui n'ont pas de viseur, régler le viseur sur une des mitrailleuses : il est quasiment impossible de viser sans points de repère. C'est particulièrement vrai pour le SE5a. On a ainsi une vue décalée, mais pas moyen de faire autrement. Il faut une ligne de visée comme repère, sinon c'est pas possible...
Perso, je laisse à 150 m, le réglage par défaut : je trouve que ça marche pas mal. Le tir reste péchu et précis à courte portée et à longue portée. Bien sûr, sur RoF, longue portée, c'est pas plus de 200 m grand max, et encore... 150 m plutôt. La distance entre les impacts est alors plus petites que l'écart entre les mitrailleuses, c'est à dire très satisfaisant, même si vous tirez à 50 m ou à 100 m. Le tir est un peu au dessus si vous tirez de près, mais c'est pas grave, la cible est plus grosse qu'à grand distance.
Par contre, avec une convergence trop courte, 50 m par exemple, si vous tirez à 150 m, l'écart entre les impacts des deux mitrailleuses et deux fois plus grand que la distance entre les mitrailleuses (les tirs se croisent à 50 m puis divergent + th de Thalès... c'est pas bon). En plus, si vous tirez d'un peu loin, le tir est un peu plongeant, et c'est beaucoup plus gênant que si la distance à la cible est courte, parce que la cible est plus loin, donc vue plus petite, et que en conséquence, vous avez besoin de plus de précision.
Le réglage à 100 m comme Kerdougan, je pense que c'est pas mal non plus, ça doit pas changer grand chose, mais 50 m, c'est définitivement trop court, surtout pour l'attaque de bombardiers lors desquelles il faut souvent tirer d'un peu loin.
Bien régler le viseur aussi (vue à mémoriser avec la touche F10). Sur les avions qui n'ont pas de viseur, régler le viseur sur une des mitrailleuses : il est quasiment impossible de viser sans points de repère. C'est particulièrement vrai pour le SE5a. On a ainsi une vue décalée, mais pas moyen de faire autrement. Il faut une ligne de visée comme repère, sinon c'est pas possible...
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- Elève Pilote
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#13
D'ailleurs le pseudo viseur du Se5a on dirait un support où viendrait s'insérer un viseur Aldis.
J'ai bien vu la vidéo de Requiem qui montre comment centrer la vue mais j'ai rien compris :/
J'ai bien vu la vidéo de Requiem qui montre comment centrer la vue mais j'ai rien compris :/
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- Jeune Pilote
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#14
Pour le Gotha ou le HP-400 c'est assez facile vu leur position, pour les chasseurs par contre j'arrive en général pas à viser le moteur.Guacamol a écrit :je sais pas comment vous faites ..moi je suis content quand j'arrive déjà à viser l'avion...et dans le moteur vous visez quelle soupape ?
Brebis syndiquée
#15
J'ai eu mon premier Gotha aujourd'hui après 15mn de chasse a lui tourné autour et a l’arrosé j'ai fini par plonge dessus a l'aplomb de sont moteur gauche le moteur c'es mis a flambé mais l'avion a bien continuer a voler encore 2 mn puis le bois soutenant le moteur a céder (a cause du feu) se qui a arraché l'aile basse ensuite toute l'aile supérieur et partir et le géant et venu s’écraser a 1km de sa base ou je l'ai trucider avant qu'il se pose
convergence a 150 mètres mais je doit régler ma mire car j(ai remarqué que par rapport a ma mire tout mes tir sont a droite
convergence a 150 mètres mais je doit régler ma mire car j(ai remarqué que par rapport a ma mire tout mes tir sont a droite
#16
C'est exactement comme ça qu'il faut faire!:sorcerer:arkai a écrit : j'ai fini par plonge dessus a l'aplomb de sont moteur gauche le moteur c'es mis a flambé
#17
jai commencé la campagne du jeu hat in the ring quelqu'un a reussi a passe la 3eme mission nommée le coup de téléphone ? on part à 3 nieuport 28 on rencontre un gotha qu on doit dégommer, ca ca va encore mais ensuite j ai 3 pfalz qui rapplique et la je me retrouve généralement tout seul pour les affronter je me fais laminer c'est absolument impossible
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#18
Les campagnes de bases ne sont pas trés bien pensées, je sarais toi j'attendrai la campagne dynamique,
en plus Hat the ring tu est en N28 ce qui rajoute à la difficulté
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[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
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- Apprenti-Mécano
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#19
Pour ma part au debut je mettais 50 metres sans reelement convaincre puis un equipier me dit de le mettre a 300 metres , je trouve que sa va beaucoup mieux (comme le dit nonolem) en plus et c est le truc qui perso me gonfle un peu , le tir est assez mal gerer , vous pouvez "sniper" un avion a + 400-500 metres sans soucis , si vous savez viser bien sur. (sa m est arriver de tirer 2-3 sec a + de 400 metres et de descendre l avion en flamme, bon sa peu arriver mais attention en Multi y a des specialistes, notament en SE5 et Spad)
#20
La balistique, ça fait partie des points à revoir, j'ai déjà flambé un Gotha à 500 mvous pouvez "sniper" un avion a + 400-500 metres sans soucis
avec la seule mitrailleuse de mon N17
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