Navigation ?
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#1Qui arrive à naviguer sans icône sur avion anglais ?
J'ai bien recalé le gyro sur le compas au décollage, mais après 15mn de vol et quelques virages, les deux donnent des indications aberrantes.
Je n'ai pas trouvé de speedbar non plus, même en essayant de créer une nouvelle fenêtre.
J'ai bien recalé le gyro sur le compas au décollage, mais après 15mn de vol et quelques virages, les deux donnent des indications aberrantes.
Je n'ai pas trouvé de speedbar non plus, même en essayant de créer une nouvelle fenêtre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#2
ben si les instruments d'epoques sont aussi fiable que les compas qui indique le nord "bon marché" de nos jours , c'est peut etre volontaire...
des infos sur la fiabilité historique du gyro ?
faut-il avoir une assiette "plate"?
des infos sur la fiabilité historique du gyro ?
faut-il avoir une assiette "plate"?
#3
...
Dans un gyroscope directionnel, existe une précession apparente qui varie en fonction de la latitude (λ). Elle est nulle à l'équateur et maximale au pôles.
Elle vaut (15° x sin λ) soit 12°/heure à nos latitude.
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Dans un gyroscope directionnel, existe une précession apparente qui varie en fonction de la latitude (λ). Elle est nulle à l'équateur et maximale au pôles.
Elle vaut (15° x sin λ) soit 12°/heure à nos latitude.
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#4
Le Gyro oui, mais le problème c'est que le compas (non gyro) est inexploitable, du coup impossible de recaler le gyro sur une valeur juste.
J'ai vérifié sur 109, si on attend suffisamment longtemps (beaucoup trop par rapport à un vrai "compas boule"), le cap se stabilise, et semble juste, même après un combat.
Il reste qu'en l'état, c'est pas la joie, et je n'ai pas vu de "speedbar" pour pallier le temps qu'un hypothétique patch règle le souci...
J'ai vérifié sur 109, si on attend suffisamment longtemps (beaucoup trop par rapport à un vrai "compas boule"), le cap se stabilise, et semble juste, même après un combat.
Il reste qu'en l'état, c'est pas la joie, et je n'ai pas vu de "speedbar" pour pallier le temps qu'un hypothétique patch règle le souci...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#5
Restent la montre et le soleil
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#6
C'est exactement ce qu'on a utilisé pour retrouver le terrain lors de nos essais online, mais bon, ce n'est qu'une connerie de + ....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#7
Pour info, on parle des problème de gyro et d'horizon artificiel ici:
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3261135
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3261135
Gryne
#8
Donc il semble exister une différence entre l'utilisation des compas installés sur les avions anglais et le Bf109. Le problème vient peut-être du type de compas utilisés par la RAF. Les compas installés sur le Spitfire, Hurricane, Blenheim ... comportent une rose ajustable (couronne mobile) qui doit être alignée sur une référence magnétique.rollnloop a écrit :Le Gyro oui, mais le problème c'est que le compas (non gyro) est inexploitable, du coup impossible de recaler le gyro sur une valeur juste.
J'ai vérifié sur 109, si on attend suffisamment longtemps (beaucoup trop par rapport à un vrai "compas boule"), le cap se stabilise, et semble juste, même après un combat.
Un exemple :
Lors du lancement de la mission, le Spitfire est positionné sur la piste 26 de Kenley, Le Nord de la couronne est placée à 12 heure par défaut, et n'est donc pas alignée correctement, une manipulation sera donc néccessaire.
Par l'image.
Le soir, l'avion est aligné face à l'ouest sur la piste 26 de Kenley.
Le Nord de la couronne du compas est par défaut orientée à 12 heure.
Avec la souris ou le clavier, j'aligne le "N" nord de la couronne avec le pointeur "Nord" de la boussole.
Voici le résultat. Aprés le démarrage du moteur, j'alignerai également le Directional Gyro.
Pour ce même exemple, sur le Bf109 le compas se stabilise automatiquement au cap 263°, après un délais de 3 minutes.
PS: Je n'ai pas encore vérifié le comportement du compas en vol. : )
...
#9
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Le problème vient peut-être du type de compas utilisés par la RAF. Les compas installés sur le Spitfire, Hurricane, Blenheim ... comportent une rose ajustable (couronne mobile) dont le Nord doit être alignée sur la référence magnétique, Nord magnétique.
Un exemple :
Lors du lancement de la mission, le Spitfire est positionné sur la piste 26 de Kenley, Le Nord de la couronne est placée à 12 heure par défaut, et n'est donc pas alignée correctement, une manipulation est donc néccessaire.
Par l'image.
Le soir, l'avion est aligné face à l'ouest sur la piste 26 de Kenley.
Le Nord de la couronne du compas est par défaut orientée à 12 heure.
Avec la souris ou le clavier, j'aligne le "N" nord de la couronne avec le pointeur "Nord" de la boussole.
Voici le résultat. Aprés le démarrage du moteur, j'alignerai également le Directional Gyro.
Pour ce même exemple, sur le Bf109 le compas se stabilise automatiquement au cap 263°, après un délais de 3 minutes.
PS: Je n'ai pas encore vérifié le comportement du compas en vol. : )
See South Never North ?
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rollnloop a écrit : J'ai bien recalé le gyro sur le compas au décollage.
rollnloop a écrit :Le Gyro oui, mais le problème c'est que le compas (non gyro) est inexploitable, du coup impossible de recaler le gyro sur une valeur juste.
J'ai vérifié sur 109, si on attend suffisamment longtemps (beaucoup trop par rapport à un vrai "compas boule"), le cap se stabilise, et semble juste, même après un combat.
- Le compas était-il bien ajusté au décollage ?
- Il semble exister une différence entre l'utilisation des compas installés sur les avions anglais et le Bf109.
Le problème vient peut-être du type de compas utilisés par la RAF. Les compas installés sur le Spitfire, Hurricane, Blenheim ... comportent une rose ajustable (couronne mobile) dont le Nord doit être alignée sur la référence magnétique, Nord magnétique.
Un exemple :
Lors du lancement de la mission, le Spitfire est positionné sur la piste 26 de Kenley, Le Nord de la couronne est placée à 12 heure par défaut, et n'est donc pas alignée correctement, une manipulation est donc néccessaire.
Par l'image.
Le soir, l'avion est aligné face à l'ouest sur la piste 26 de Kenley.
Le Nord de la couronne du compas est par défaut orientée à 12 heure.
Avec la souris ou le clavier, j'aligne le "N" nord de la couronne avec le pointeur "Nord" de la boussole.
Voici le résultat. Aprés le démarrage du moteur, j'alignerai également le Directional Gyro.
Pour ce même exemple, sur le Bf109 le compas se stabilise automatiquement au cap 263°, après un délais de 3 minutes.
PS: Je n'ai pas encore vérifié le comportement du compas en vol. : )
See South Never North ?
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#10
J'avais, bien évidemment, aligné le compas de cette façon au sol.
Le problème principal (en plus du temps aberrant qu'il faut au compas à se stabiliser après virage) vient de la position du compas anglais, très difficile à lire compte tenu de sa position. Du coup, même si on patiente assez longtemps pour avoir une stabilisation, on a tendance à incliner l'avion au moins un peu en cherchant à lire l'indication précisément, et le compas redevient faux pour un nouveau temps très long------->inutilisable.
Le problème principal (en plus du temps aberrant qu'il faut au compas à se stabiliser après virage) vient de la position du compas anglais, très difficile à lire compte tenu de sa position. Du coup, même si on patiente assez longtemps pour avoir une stabilisation, on a tendance à incliner l'avion au moins un peu en cherchant à lire l'indication précisément, et le compas redevient faux pour un nouveau temps très long------->inutilisable.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#12
C'est quand meme etonnant non ces temps de stabilisation ? Ou bien est-ce encore un bug qui n'en est pas un ? Que ça se stabilise en une dizaine de seconde, je veux bien, mais en plusieur minute ?