Fonction PNJ et Offset de l'éditeur de mission (FMB)

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Fonction PNJ et Offset de l'éditeur de mission (FMB)

#1

Message par Rodolphe »

...

Quelqu'un aurait-il une idée de la signification/utilité/fonction ...


  • de l'option PNJ pour les véhicules et blindés mobiles.
Image




  • de l'option Zoffset pour les objets statiques.
Image

...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 917
Inscription : 21 septembre 2010

#2

Message par Gourmand »

la logique voudrait que pour les pnj c'est le nombre de perso dans un vehicule :
0 : vehicule vide
1 : seul un conducteur
2: conducteur + 1 passager...

et le zoffset c'est pour le positionner sur un axe verticale : le mettre sur un toit par exemple.

sa reste de la deduction logique, j'ai pas touché a sa...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par bandini »

J'ai mis un ballon de barrage sans toucher à zoffset, et il est au sol, donc zoffset c'est effectivement, sans doute l'altitude
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#4

Message par Rodolphe »

...


Ok Merci.



  • Donc Zoffset c'est le réglage de l'axe Z soit le placement vertical des objet statiques. :yes:
Image






  • Pour les véhicules et blindés mobiles.

    Dans la fenêtre qui apparaît lorsque l'option PNJ est selectionnée, à quoi peuvent bien correspondre les appelations "airport.ccp", "baseAntiAir.ccp, "bus_car.ccp" ... ?


Image


...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

Je pense que ce sont des modèles de comportement de l'IA. Pour le screen que tu montre, c'est ingame, ou bien dans le builder ? Juste pour savoir si les véhicules placé en l'air tombent ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#6

Message par Rodolphe »

...
bandini a écrit :Pour le screen que tu montre, c'est ingame, ou bien dans le builder ? Juste pour savoir si les véhicules placé en l'air tombent ou non.

L'image précédente provient du FMB, mais voici un screen ingame, et non Morris-Commercial CS8 ne tombe pas. lol

Image




...

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#7

Message par Mosca »

lollol
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

Pourtant, la gravité a bien un effet sur les objets, puisque si je fais exploser des camions citernes, certains vont etre envoyé en l'air par le souffle et retomber.

Peut etre qu'ils retombent jusqu'à atteindre leur zoffset.
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

le Zoffset c'est très pratique pour placer les DCA sur les toits des bâtiments :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »