Tuto Ravitaillement en vol / Refueling
Tuto Ravitaillement en vol / Refueling
#1concernant le ravitaillement en vol, c'est ma deuxième séances (1h+1h) et j'y arrive... Mais y a encore du boulot
Bon.. Voilà comment je procède, si ça peut aider.
Trimer l'avion comme si vous vouliez passer un fil dans une aiguille avec le nez du A10.
La luminosité du HUD au max.
Concernant l'approche, là c'est au feeling.... Avec l'entraînement vous ne vous prendrez plus la tête pour l'approche.
Maintenant que le plus simple est fait:wacko:
Il faut surtout pas se focaliser sur la perche (Ca c'est madame ou monsieur qui gère dans son KC-135)
Focalisez vous sur le HUD et oubliez la perche (surtout quand elle va montée... c'est le passage qui désorienté le plus!).
Comme indiqué sur les deux premières photos, fixer et alignez le marqueur de trajectior de vol (la représentation du nez de l'avion sur le HUD) sur la ligne d'horizon.
Ne regardez que le HUD afin de constamment ajuster ces deux points. Votre vision périphérique se chargera de garder l'alignement avec le KC-135. Regardez les photos 1 et 2 et focalisez vous sur l'intérieur du cercle rouge. Vous pouvez toujours voir ce qu'il y a autour!
Une fois le contact effectué, il faut jouer avec les manettes des gaz afin de garder la perche dans la zone verte (photos 2 et 3). Lors des ajustement de la manette des gaz, Il faut aussi anticiper sur la reactiviter des moteurs. Le plus dur dans ce passage, c'est qu'il faut ce focalisez sur le HUD mais aussi regarder rapidement (un petit coup d'oeil et revenir sur le HUD) la zone colorée de la perche afin de rester en zone verte. Cela ne sert a rien, une fois connecté, de regarder l'indicateur de vitesse sur le HUD. Les variations sont tellement infimes qu'il n'est possible de gérer sa vitesse quand regardant la zone colorée de la perche (toujours furtivement biensur). En regardant la photo 2 on peut se faire une idée de ce que cela donne (on se focalise sur le HUD et... petit coup d'oeil sur la perche et on revient sur le HUD)
Si l'avion bouge (pas trop quand même) cela ne pose pas de problème, il faut juste réajuster (en douceur) l'avion. En effet la perche est amovible (là non plus pas trop) haut, bas, gauche droite et en profondeur (voir photos 4). Cela laisse une petite marge de manoeuvre.
Lors de la prise de ces screens, c'était ma 3ème séance. Au 4 ème essai de connection je suis passé de 2 à 5,5 du niveau reservoir et a la 5ème déconnection.... le plein était fait.
En aucun cas je dis que c'est... la méthode... mais ça fonctionne bien.
N'hésitez pas à rectifier (sauf pour les fautes ) les erreurs que j'ai pu commettre et apporter votre savoir faire.
Lien Utiles
Video tuto effectuée par le vénérable Barnabe : http://www.youtube.com/sonic131st#p/a/u/0/4pKIIGL0vpk
GOOD LUCK !!!
Ps:
- j'ai voulu inserer les photos directement dans le texte.. mais là je sais pas faire.....
- J'ai voulu mettre la mission *.miz Refueling que j'ai créée (très basique) et la vidéo *.trk pour vous montrer mais là aussi.....je sais pas faire.
En fait, je sais pas faire grand chose...:exit:
Edit: Ah oui j'oubliais,. Je possède le Warthog et je pense que c'est vraiment un plus pour le Ravito in Fly. Il est très sensible (manche et throttle) et permet de faire de très fines variations. Comparé à mon X-52 rien à voir
Edit2: Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la mission que j'ai fait (comme dit plus haut c'est du basique). A décompresser dans votre répertoire missions.
Bon.. Voilà comment je procède, si ça peut aider.
Trimer l'avion comme si vous vouliez passer un fil dans une aiguille avec le nez du A10.
La luminosité du HUD au max.
Concernant l'approche, là c'est au feeling.... Avec l'entraînement vous ne vous prendrez plus la tête pour l'approche.
Maintenant que le plus simple est fait:wacko:
Il faut surtout pas se focaliser sur la perche (Ca c'est madame ou monsieur qui gère dans son KC-135)
Focalisez vous sur le HUD et oubliez la perche (surtout quand elle va montée... c'est le passage qui désorienté le plus!).
Comme indiqué sur les deux premières photos, fixer et alignez le marqueur de trajectior de vol (la représentation du nez de l'avion sur le HUD) sur la ligne d'horizon.
Ne regardez que le HUD afin de constamment ajuster ces deux points. Votre vision périphérique se chargera de garder l'alignement avec le KC-135. Regardez les photos 1 et 2 et focalisez vous sur l'intérieur du cercle rouge. Vous pouvez toujours voir ce qu'il y a autour!
Une fois le contact effectué, il faut jouer avec les manettes des gaz afin de garder la perche dans la zone verte (photos 2 et 3). Lors des ajustement de la manette des gaz, Il faut aussi anticiper sur la reactiviter des moteurs. Le plus dur dans ce passage, c'est qu'il faut ce focalisez sur le HUD mais aussi regarder rapidement (un petit coup d'oeil et revenir sur le HUD) la zone colorée de la perche afin de rester en zone verte. Cela ne sert a rien, une fois connecté, de regarder l'indicateur de vitesse sur le HUD. Les variations sont tellement infimes qu'il n'est possible de gérer sa vitesse quand regardant la zone colorée de la perche (toujours furtivement biensur). En regardant la photo 2 on peut se faire une idée de ce que cela donne (on se focalise sur le HUD et... petit coup d'oeil sur la perche et on revient sur le HUD)
Si l'avion bouge (pas trop quand même) cela ne pose pas de problème, il faut juste réajuster (en douceur) l'avion. En effet la perche est amovible (là non plus pas trop) haut, bas, gauche droite et en profondeur (voir photos 4). Cela laisse une petite marge de manoeuvre.
Lors de la prise de ces screens, c'était ma 3ème séance. Au 4 ème essai de connection je suis passé de 2 à 5,5 du niveau reservoir et a la 5ème déconnection.... le plein était fait.
En aucun cas je dis que c'est... la méthode... mais ça fonctionne bien.
N'hésitez pas à rectifier (sauf pour les fautes ) les erreurs que j'ai pu commettre et apporter votre savoir faire.
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Ps:
- j'ai voulu inserer les photos directement dans le texte.. mais là je sais pas faire.....
- J'ai voulu mettre la mission *.miz Refueling que j'ai créée (très basique) et la vidéo *.trk pour vous montrer mais là aussi.....je sais pas faire.
En fait, je sais pas faire grand chose...:exit:
Edit: Ah oui j'oubliais,. Je possède le Warthog et je pense que c'est vraiment un plus pour le Ravito in Fly. Il est très sensible (manche et throttle) et permet de faire de très fines variations. Comparé à mon X-52 rien à voir
Edit2: Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis la mission que j'ai fait (comme dit plus haut c'est du basique). A décompresser dans votre répertoire missions.
- Pièces jointes
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- 01 refueling.rar
- (5.44 Kio) Téléchargé 394 fois
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L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
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#4
merci tipoune,
Cependant je regarde (pour ma part) uniquement la perche et les couleurs et ca marche aussi tres bien
Cependant je regarde (pour ma part) uniquement la perche et les couleurs et ca marche aussi tres bien
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
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- As du Manche
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#5
Merci pour ta techique. Intéressant.
je met le HUD a un basse intensité et je ne me focalise pas sur la perche mais sur le ravito.. les couleurs de la perche me disent juste comment compenser aux gaz
comme quoi, c'est vraiment perso.
Par contre j'ai déjà fait des ravitos complet depuis 20% en une fois.
dommage qu'on puisse pas faire des tracks.
je met le HUD a un basse intensité et je ne me focalise pas sur la perche mais sur le ravito.. les couleurs de la perche me disent juste comment compenser aux gaz
comme quoi, c'est vraiment perso.
Par contre j'ai déjà fait des ravitos complet depuis 20% en une fois.
dommage qu'on puisse pas faire des tracks.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#6
Pour le track, tu fais la mission de ravito en multi, et il sera créé automatiquement (peut être que pour le solo, c'est pareil). Une fois la mission fini, ne surtout pas la relancer, et allez dans le répertoire mission, là, il y aura le même nom de fichier que celui de la mission, mais avec une extension trk. C'est le track. s'il n'est pas à cet endroit, il peut être :
C:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur]\Saved Games\DCS Warthog\Tracks
Je suis preneur d'une mission de ravitaillement.
@Tipoune13 : Tu zip la mission, et comme tu as joins les images, tu joins le zip à ton message (bouton Gérer les pieces jointes, tu choisis parcourir, tu sélectionnes la mission zippée, et tu cliques sur le bouton upload)
C:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur]\Saved Games\DCS Warthog\Tracks
Je suis preneur d'une mission de ravitaillement.
@Tipoune13 : Tu zip la mission, et comme tu as joins les images, tu joins le zip à ton message (bouton Gérer les pieces jointes, tu choisis parcourir, tu sélectionnes la mission zippée, et tu cliques sur le bouton upload)
#7
:sweatdropMerci Phoenix,
Je viens de mettre la mission. Comme dit plus haut c'est du basique. J'ai posé un Kc-135 avec Waypoints, altitude 15000 Ft et le A10 avec quelques munitions à 6000 Ft (si je me souviens bien). Je découvre petit à petit l'éditeur. De toute façon dès qu'on est pret au contact, il vole en ligne droit et ne tient plus compte des waypoints pendant toute la durée du ravitaillement.
Par contre pour le track c'est trop gros...
Oui c'est clair c'est perso.... Pour fair un ravito complet, je crois que je vais avoir besoin encore (beaucoup) d'un peu d'entraînement.....
Pour le track, j'ai fait ma mission (en solo). Ensuite lorsque tu sors, juste en dessous du debriefing, tu as le choix entre "save track" ou "save debriefing". Tu fais "save track" et tu enregistres dans ton dossier movies dans la racine du jeu car par defaut il l'enregistre (comme l'a dit Phoenix) dans save game. Cela marche pour n'importe quel vole que tu fais en solo.
Ps: Si j'ai bien compris ton interrogation sur le fait de ne pas pouvoir faire des tracks
Je viens de mettre la mission. Comme dit plus haut c'est du basique. J'ai posé un Kc-135 avec Waypoints, altitude 15000 Ft et le A10 avec quelques munitions à 6000 Ft (si je me souviens bien). Je découvre petit à petit l'éditeur. De toute façon dès qu'on est pret au contact, il vole en ligne droit et ne tient plus compte des waypoints pendant toute la durée du ravitaillement.
Par contre pour le track c'est trop gros...
Merlin (FZG_Immel) a écrit :Merci pour ta techique. Intéressant.
je met le HUD a un basse intensité et je ne me focalise pas sur la perche mais sur le ravito.. les couleurs de la perche me disent juste comment compenser aux gaz
comme quoi, c'est vraiment perso.
Par contre j'ai déjà fait des ravitos complet depuis 20% en une fois.
dommage qu'on puisse pas faire des tracks.
Oui c'est clair c'est perso.... Pour fair un ravito complet, je crois que je vais avoir besoin encore (beaucoup) d'un peu d'entraînement.....
Pour le track, j'ai fait ma mission (en solo). Ensuite lorsque tu sors, juste en dessous du debriefing, tu as le choix entre "save track" ou "save debriefing". Tu fais "save track" et tu enregistres dans ton dossier movies dans la racine du jeu car par defaut il l'enregistre (comme l'a dit Phoenix) dans save game. Cela marche pour n'importe quel vole que tu fais en solo.
Ps: Si j'ai bien compris ton interrogation sur le fait de ne pas pouvoir faire des tracks
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#8
Pour l'entrainement, une mission simple est ce qui se fait de mieux. Le but est de pouvoir tester un évènement particulier et de le faire et refaire. Si on doit se taper 10 minutes de nav, aucun intéret dans le cas d'un entrainement au ravitaillement.
Merci pour la mission.
Merci pour la mission.
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- As du Manche
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#9
voilà un track d'un ravito selon le manuel.
J'ai eu une tte petite déconnection au 1/3 du ravito, il me semble car j'étais trop bas/avancé pour l'angle de la perche.. mais c'était tellement court que je n'ai pas recommencé. (mais pour la gloriole, j'aurais du )
Emports d'entrainement avec masse réélle, et 20% de jus au début. Etonnant comme le MDV de l'avion évolue au court du ravito.. faut compenser au gaz et au mauche (trim).
http://www.megaupload.com/?d=01BGP0V8
(c'est un rar contenant le track)
J'ai eu une tte petite déconnection au 1/3 du ravito, il me semble car j'étais trop bas/avancé pour l'angle de la perche.. mais c'était tellement court que je n'ai pas recommencé. (mais pour la gloriole, j'aurais du )
Emports d'entrainement avec masse réélle, et 20% de jus au début. Etonnant comme le MDV de l'avion évolue au court du ravito.. faut compenser au gaz et au mauche (trim).
http://www.megaupload.com/?d=01BGP0V8
(c'est un rar contenant le track)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- As du Manche
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#10
Ah j'oubliais.
Regardez une fois le track sans toucher au vue, pour regarder comment je positionne mon regard... l'ayant fait moi même par après, je me rend compte que je zappe totalement ou presque le HUD, et que mon attention est exclusivement sur le tanker.
Je remarque aussi que chaque mouvement de tête avec le 6dof à tendance à amener des corrections pas voulues au manche.. je suis pas loin de penser qu'une fois une bonne position atteinte, désactiver temporairement le track IR soit une aide non négligeable.
Regardez une fois le track sans toucher au vue, pour regarder comment je positionne mon regard... l'ayant fait moi même par après, je me rend compte que je zappe totalement ou presque le HUD, et que mon attention est exclusivement sur le tanker.
Je remarque aussi que chaque mouvement de tête avec le 6dof à tendance à amener des corrections pas voulues au manche.. je suis pas loin de penser qu'une fois une bonne position atteinte, désactiver temporairement le track IR soit une aide non négligeable.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#11
Je viens de voir ton Track... Comment dire.....
CHAPEAU!!!!:notworthy
Bizard pour la deco, je n'ai pas vu de mouvement qui pourrait la justifier!
Y a-t-il une raison particulière du fait que tu déconnectes l'armement?
Pour ma part (rien à voir avec le ravito), j'utilise les touches "0" et "1" du pav.num. pour régler la radio (les fameuses SnapView). J'ai un peu de mal avec les chiffres à l'envers:wacko:
CHAPEAU!!!!:notworthy
Bizard pour la deco, je n'ai pas vu de mouvement qui pourrait la justifier!
Y a-t-il une raison particulière du fait que tu déconnectes l'armement?
Pour ma part (rien à voir avec le ravito), j'utilise les touches "0" et "1" du pav.num. pour régler la radio (les fameuses SnapView). J'ai un peu de mal avec les chiffres à l'envers:wacko:
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#12
Merci. je vais aller voir le tient dans la foulée ! (EDIT: ton fichier, c'est une mission et pas un track, on est d'accord ? )Tipoune13 a écrit :Je viens de voir ton Track... Comment dire.....
CHAPEAU!!!!:notworthy
Bizard pour la deco, je n'ai pas vu de mouvement qui pourrait la justifier!
Y a-t-il une raison particulière du fait que tu déconnectes l'armement?
Pour ma part (rien à voir avec le ravito), j'utilise les touches "0" et "1" du pav.num. pour régler la radio (les fameuses SnapView). J'ai un peu de mal avec les chiffres à l'envers:wacko:
ce n'est pas le mouvement qui a causé ma déconnection, mais le fait que j'ai été légèrement trop bas, trop en avant, et que la perche ne pouvait plus pivoter plus loin.. Mais comme tu l'as vu, un coup sur le paddle du stick, et j'ai pu reconnecter dans la seconde.. faut faire attention, de pas venir trop bas pour éviter ce genre de soucis.
Oui, je déconnecte l'armement, pour éviter les "soucis".. Oups...
C'est dans la check list.. d'ailleur, si tu fais attention, j'ai oublié de mettre une autre chose sur off ou stand by.. les contre mesures.. à mettre sur stand by aussi.. a mon avis, flare et vaporisation de kerozène ne font pas bon ménage.
Y a des vues sympa pour la manip aussi, c'est WIN + Numpad.
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#13
au fait, voilà la mission de training ravito :
http://www.megaupload.com/?d=VH7VTBYR
freq texaco : 150.00
http://www.megaupload.com/?d=VH7VTBYR
freq texaco : 150.00
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#14
Oui oui, c'est la mission.
T'inquète pour les contre-mesures m'en suis même pas apperçu....
Pour les vues "win+pav num" je vais voir ça.
T'inquète pour les contre-mesures m'en suis même pas apperçu....
Pour les vues "win+pav num" je vais voir ça.
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5
L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
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#15
Merlin (FZG_Immel) a écrit :Ah j'oubliais.
Regardez une fois le track sans toucher au vue, pour regarder comment je positionne mon regard... l'ayant fait moi même par après, je me rend compte que je zappe totalement ou presque le HUD, et que mon attention est exclusivement sur le tanker.
Je remarque aussi que chaque mouvement de tête avec le 6dof à tendance à amener des corrections pas voulues au manche.. je suis pas loin de penser qu'une fois une bonne position atteinte, désactiver temporairement le track IR soit une aide non négligeable.
+1
#16
Salut à tous,
je viens de créer une mission pour effectuer un ravitaillement en vol.
Jze prends un premier contact avec le KC-135 (Texaco) sur la fréquence AM 150.00, il me répond "proceed to precontat at 7000".
7000 ???? pas un cap, une altitude ? Mon tanker est à 15.000ft !
Merci pour votre aide...
Raz
je viens de créer une mission pour effectuer un ravitaillement en vol.
Jze prends un premier contact avec le KC-135 (Texaco) sur la fréquence AM 150.00, il me répond "proceed to precontat at 7000".
7000 ???? pas un cap, une altitude ? Mon tanker est à 15.000ft !
Merci pour votre aide...
Raz
#17
Le ravito est du vol en patrouille, pas du vol aux instruments.
Le HUD ne sert a rien... au final ca marche dans le jeu, mais c'est la pire des techniques imaginable. (et 100% à l'opposé de la réalité)
Le HUD ne sert a rien... au final ca marche dans le jeu, mais c'est la pire des techniques imaginable. (et 100% à l'opposé de la réalité)
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 03 avril 2004
#18
Je suis bien d'accord .... au début je me focalisais stupidement sur le hud et la perche. Maintenant c'est la queue (du KC135 ) + le ventre et les indicateurs de la perche.....
Next step le ravito de nuit !!!!
Next step le ravito de nuit !!!!
Benny
I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
#19
Le problème c'est que dans un cockpit virtuel on a pas la même sensation que dans la réalité et les références sont à prendre autres part.
On fait avec ce qu'on a. :exit:Chacun sa façon et son style.
On fait avec ce qu'on a. :exit:Chacun sa façon et son style.
#20
Yep ... mais tu as tous les repères dont tu as besoin! ... il suffit de savoir faire de la patrouille serre. Ca, c'est juste de l'entrainement.SlayerEric a écrit :Le problème c'est que dans un cockpit virtuel on a pas la même sensation que dans la réalité et les références sont à prendre autres part.
On fait avec ce qu'on a. :exit:Chacun sa façon et son style.
Tenir sa place a l'altitude et a la vitesse à l'aide des instrument (HUD) n'apprend pas a faire du vol de from.
Le padlock est très bien pour cela: http://www.youtube.com/watch?v=uZQAqj7h_hQ
#21
Alors juste une demande : comment rejoindre le tanker sans regarder sur la carte ???
Une fois sur la fréquence, je contacte le tanker et il répond : proceed to precontat at 7000.
Pour moi cela ne veut rien dire ! Apparemment les tanker disposent d'un TACAN, comment cela se passe dans DCS A-10C ?
THX
Une fois sur la fréquence, je contacte le tanker et il répond : proceed to precontat at 7000.
Pour moi cela ne veut rien dire ! Apparemment les tanker disposent d'un TACAN, comment cela se passe dans DCS A-10C ?
THX
#22
Salut,
Quand je crée une mission avec tanker, je met 3 points. Le 2 et 3 servent a l'hippodrome. Tous ces points ont 15000ft / 275 kt. L'ATP 56 donne un 210/230kt IAS pour le A-10, ce qui correspond a peu près à 275 de TAS. Ces valeurs sont rentrés en paramètres des points mais aussi en option "Orbit" + Race Track sur le 2.
Ensuite pour la rejointe, soit tu te sert d'un Awacs, mef c'est par rapport au Bull's, sinon tu as le Tacan. Pour cela sur le point 1 j'ai mis dans les options une fréquence Tacan, réglée sur 1X par défaut. C'est cette valeur de Tacan qu'il faudra que tu affiche, pas la peine de rajouter 63. Ensuite avec le tacan sur TR AA l'aiguille (la fine) te donnera la direction, la distance sera affichée sur le côté, et si tu ne baisse pas le son tu devrais entendre l'indicatif morse de la balise embarquée.
Sinon, je baisse aussi le poids du tanker, la valeur max et de 250000 livres dans la vraie vie, pour ravitailler un A-10 cause vitesse faible et incidence élevée...
Par contre, pour ton contact 7000 ft, je sais pas trop. As tu bien vérifié toutes tes valeurs, notamment celle correspondant à l'"Orbit" si tu en as un ?
Quand je crée une mission avec tanker, je met 3 points. Le 2 et 3 servent a l'hippodrome. Tous ces points ont 15000ft / 275 kt. L'ATP 56 donne un 210/230kt IAS pour le A-10, ce qui correspond a peu près à 275 de TAS. Ces valeurs sont rentrés en paramètres des points mais aussi en option "Orbit" + Race Track sur le 2.
Ensuite pour la rejointe, soit tu te sert d'un Awacs, mef c'est par rapport au Bull's, sinon tu as le Tacan. Pour cela sur le point 1 j'ai mis dans les options une fréquence Tacan, réglée sur 1X par défaut. C'est cette valeur de Tacan qu'il faudra que tu affiche, pas la peine de rajouter 63. Ensuite avec le tacan sur TR AA l'aiguille (la fine) te donnera la direction, la distance sera affichée sur le côté, et si tu ne baisse pas le son tu devrais entendre l'indicatif morse de la balise embarquée.
Sinon, je baisse aussi le poids du tanker, la valeur max et de 250000 livres dans la vraie vie, pour ravitailler un A-10 cause vitesse faible et incidence élevée...
Par contre, pour ton contact 7000 ft, je sais pas trop. As tu bien vérifié toutes tes valeurs, notamment celle correspondant à l'"Orbit" si tu en as un ?
#23
MikiBzh a écrit :Salut,
Quand je crée une mission avec tanker, je met 3 points. Le 2 et 3 servent a l'hippodrome. Tous ces points ont 15000ft / 275 kt. L'ATP 56 donne un 210/230kt IAS pour le A-10, ce qui correspond a peu près à 275 de TAS. Ces valeurs sont rentrés en paramètres des points mais aussi en option "Orbit" + Race Track sur le 2.
Ensuite pour la rejointe, soit tu te sert d'un Awacs, mef c'est par rapport au Bull's, sinon tu as le Tacan. Pour cela sur le point 1 j'ai mis dans les options une fréquence Tacan, réglée sur 1X par défaut. C'est cette valeur de Tacan qu'il faudra que tu affiche, pas la peine de rajouter 63. Ensuite avec le tacan sur TR AA l'aiguille (la fine) te donnera la direction, la distance sera affichée sur le côté, et si tu ne baisse pas le son tu devrais entendre l'indicatif morse de la balise embarquée.
Sinon, je baisse aussi le poids du tanker, la valeur max et de 250000 livres dans la vraie vie, pour ravitailler un A-10 cause vitesse faible et incidence élevée...
Par contre, pour ton contact 7000 ft, je sais pas trop. As tu bien vérifié toutes tes valeurs, notamment celle correspondant à l'"Orbit" si tu en as un ?
Merci pour toutes ces informations, je vais tester cela demain....
#24
OK, c'est bon, je viens de tester ce soir donc en résumé pour trouver le KC-135 :
- Si mission éditer "maison" ne pas oublier de donner une fréquence TACAN au KC-135 dans l'éditeur de mission.
- Une fois la mission lancée placer la fréquence sur le TACAN et passer en mode AA TR.
- Ne pas oublier de placer le NMSP sur TCN !
- Ensuite il suffit de suivre l'indication du Bearing pointer 1 dans le HSI.
Pour ce qui est ensuite d'avoir contact avec le boomer c'est autre chose !!!
J'ai bien réussi à 7 reprises à me connecter à la perche mais pas plus de 3 secondes en moyenne. Très difficile de garder le contact (bon Ok c'est la deuxième fois que j'essaye le Rav en vol...) !
Ma question : Est ce qu'il y a un moyen ou une astuce pour bien stabiliser l'appareil avant et pendant le ravitillement ?
THX
- Si mission éditer "maison" ne pas oublier de donner une fréquence TACAN au KC-135 dans l'éditeur de mission.
- Une fois la mission lancée placer la fréquence sur le TACAN et passer en mode AA TR.
- Ne pas oublier de placer le NMSP sur TCN !
- Ensuite il suffit de suivre l'indication du Bearing pointer 1 dans le HSI.
Pour ce qui est ensuite d'avoir contact avec le boomer c'est autre chose !!!
J'ai bien réussi à 7 reprises à me connecter à la perche mais pas plus de 3 secondes en moyenne. Très difficile de garder le contact (bon Ok c'est la deuxième fois que j'essaye le Rav en vol...) !
Ma question : Est ce qu'il y a un moyen ou une astuce pour bien stabiliser l'appareil avant et pendant le ravitillement ?
THX
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- Pilote Philanthrope
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- Inscription : 23 août 2009
#25
Salut,
Je ne me suis pas encore essayé au ravito mais de ce que j'en ai lu il faut absolument trimer le mieux possible l'A-10 avant de commencer le rapprochement final. Sans ça ça demande trop de corrections au manche en plus de devoir gérer la vitesse relative.
KD
Je ne me suis pas encore essayé au ravito mais de ce que j'en ai lu il faut absolument trimer le mieux possible l'A-10 avant de commencer le rapprochement final. Sans ça ça demande trop de corrections au manche en plus de devoir gérer la vitesse relative.
KD