Frappes aériennes sur la Libye
#1151
Question à 2 sous, merci de pas taper .
Le pilote français qui part en mission de combat depuis sa base d'origine (St-dizier par exemple), le soir il dort à l'escadron ou il rentre chez lui dans sa famille?
Le pilote français qui part en mission de combat depuis sa base d'origine (St-dizier par exemple), le soir il dort à l'escadron ou il rentre chez lui dans sa famille?
#1152
Tu sais, pour faire tourner des usines d'armements il faut un besoin d'armes, pour avoir un besoin d'armes il faut une guerre ou des relations assez tendues, et donc si il y a une guerre ou une relation tendue on produit des armes. On ne va pas commencer à aller là dessus, c'est un peu comme si tu disais que les avions de ligne ne servent à rien mais que tu les utilises tout les jours. Il faut de tout pour faire un monde, et on vend à qui on peut !Victorien a écrit :Pas forcément des chars mais on à vendu des armes à la Lybie car eu ne les fabriquent pas eu même !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#1154
Enfin dans ta liste, je vois déjà l'AML-90, les Crotale et les postes de tir Milan qui sont du matériel français (franco-allemand pour le Milan).
#1155
Vendus il y a combien de temps ? il y a 30 ans ?g_perron a écrit :Enfin dans ta liste, je vois déjà l'AML-90, les Crotale et les postes de tir Milan qui sont du matériel français (franco-allemand pour le Milan).
#1156
Il rentre chez lui, faire la bises a ses gosses a sa femme , et il peut regarder "question pour un champion " si il veut (supporte ?)pipo2000 a écrit :Question à 2 sous, merci de pas taper .
Le pilote français qui part en mission de combat depuis sa base d'origine (St-dizier par exemple), le soir il dort à l'escadron ou il rentre chez lui dans sa famille?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#1157
Il m'a semblé avoir lu quelque part, au début des opérations, que le déploiement d'avions sur la base de Solenzara, s'il permettait de limiter le temps de vol, permettait aussi d'"éviter" que les équipages ne rentrent chez eux après leur mission de guerre.
Si je me souviens bien, on leur suggérait (ou demandait) également de loger dans l'enceinte de la base.
En effet, l'expérience des "pilotes" de drones U.S., basés sur le territoire américain (continental) et contrôlant des Reaper (par exemple) effectuant des missions au dessus de l'Afghanistan, a semble-t-il montré les limites de ce système au niveau de l'état psychologique de ces opérateurs.
Être parfois amené à tirer, pendant les heures de boulot, des Hellfire et des GBU-12 sur des insurgés que l'on vise via une caméra vidéo, et puis retrouver sa petite famille le soir venu, ça demande de pouvoir faire la part des choses. En cas d'échec (même partiel) dans cette entreprise, cela peut nuire à la vie professionnelle comme à la vie privée...
Il me semble que l'on avait parlé d'un "problème" similaire lors des opérations sur l'Ex-Yougoslavie ou le Kosovo depuis l'Italie, les pilotes rentrant en ville à l'hôtel après la mission.
L'un des avantages du porte-avions...
Si je me souviens bien, on leur suggérait (ou demandait) également de loger dans l'enceinte de la base.
En effet, l'expérience des "pilotes" de drones U.S., basés sur le territoire américain (continental) et contrôlant des Reaper (par exemple) effectuant des missions au dessus de l'Afghanistan, a semble-t-il montré les limites de ce système au niveau de l'état psychologique de ces opérateurs.
Être parfois amené à tirer, pendant les heures de boulot, des Hellfire et des GBU-12 sur des insurgés que l'on vise via une caméra vidéo, et puis retrouver sa petite famille le soir venu, ça demande de pouvoir faire la part des choses. En cas d'échec (même partiel) dans cette entreprise, cela peut nuire à la vie professionnelle comme à la vie privée...
Il me semble que l'on avait parlé d'un "problème" similaire lors des opérations sur l'Ex-Yougoslavie ou le Kosovo depuis l'Italie, les pilotes rentrant en ville à l'hôtel après la mission.
L'un des avantages du porte-avions...
#1158
Effectivement le côté psychologique est assez surprenant! Et en réfléchissant un peu on voit que historiquement la situation n'est pas si courante.... Quelqu'un aurait des références sur le thème?Knell a écrit : il peut regarder "question pour un champion " si il veut (supporte ?)
Je me demande si c'est pas dans une bd ou un film que l'on soit cette scène. Les pilotes quittent l'hôtel pendant le vin d'honneur d'un mariage et reviennent à l'heure ou les derniers fêtards sont en piste...?:detectiveJulietBravo a écrit : Il me semble que l'on avait parlé d'un "problème" similaire lors des opérations sur l'Ex-Yougoslavie ou le Kosovo depuis l'Italie, les pilotes rentrant en ville à l'hôtel après la mission.
#1159
pipo2000 a écrit :Effectivement le côté psychologique est assez surprenant! Et en réfléchissant un peu on voit que historiquement la situation n'est pas si courante.... Quelqu'un aurait des références sur le thème?
Je me demande si c'est pas dans une bd ou un film que l'on soit cette scène. Les pilotes quittent l'hôtel pendant le vin d'honneur d'un mariage et reviennent à l'heure ou les derniers fêtards sont en piste...?:detective
Cela ne date pas d'hier, c'était déjà comme cela pour les pilotes de la RAF pendant la seconde Guerre Mondiale
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
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#1160
Voir aussi le profil psychologique chargé de Jean Navarre (article de aérojournal de aout, je crois).
Image courtesy of Vincent Meslet
#1161
Ca date de Cromanion:
Tuer un autre etre humain inplique toujours une part de domage psychologique, meme si on est "du bon cote".
En faire abstraction ca ne se passe que dans les jeux videos.
Tuer un autre etre humain inplique toujours une part de domage psychologique, meme si on est "du bon cote".
En faire abstraction ca ne se passe que dans les jeux videos.
#1162
Bien évidement ..... Mais ce n'est pas de ça que l'on parle, c'est de l'imbrication de vie professionnelle et civile en complet décalage dans les cas d'une guerre que tu fais depuis la maison.Dare2 a écrit : Tuer un autre etre humain inplique toujours une part de domage psychologique, meme si on est "du bon cote".
On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie. (Équipage plus concentré sur les objectifs du retour que sur la mission du jour...)
Sinon plus prosaïquement, ca évite de payer des indemnités de campagne pour les gens puisque ils sont a la maison..Au passage, ils n'auront pas non plus le statut d'ancien combattants...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#1164
Dapres ceux qui ont acces aux rapports AdlA ca n'a rien a voir.Knell a écrit :
On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie. (Équipage plus concentré sur les objectifs du retour que sur la mission du jour...)
Le reacteur s'est etouffe a la remise des gas quand le pilote a reagi de facon tout a fait normale a l'alerte MANPAD.
#1165
Est ce qu'un modo sympa pourrait supprimer la référence à OPIT dans le post de DARE2 ? Faut faire gaffe qd même !
#1168
2000N ?!Knell a écrit :On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie.
http://lmgtfy.com/?q=P%C3%A9digr%C3%A9eCheetah a écrit :Pédigrée ?
#1170
Tiens ?
Dans le point de situ #17 d'hier (clic), une photo d'un 2000 en bas.
4 MICA EM, deux MAGIC, je me dis qu'il s'agit d'un 2000-5 qatari vu que les -5F sont plutôt "tout MICA" (ou alors, y' pu MICA et ça pue).
Et je tilte un peu sur le N° sur la trappe. 97 ?
Le M2000 N°97, je suis monté dedans à CMB y'a pas si long. C'était un C, français.
D'où question : On a revendu des 2000C pour faire des 2000-5 qataris récemment (depuis 2008) ?? Ou le "97" sur l'avion n'est-il pas son C/N ?
[edit] OK je m'auto-réponds, suffisait de wikipédier (argf) tout ça.
Az'
Dans le point de situ #17 d'hier (clic), une photo d'un 2000 en bas.
4 MICA EM, deux MAGIC, je me dis qu'il s'agit d'un 2000-5 qatari vu que les -5F sont plutôt "tout MICA" (ou alors, y' pu MICA et ça pue).
Et je tilte un peu sur le N° sur la trappe. 97 ?
Le M2000 N°97, je suis monté dedans à CMB y'a pas si long. C'était un C, français.
D'où question : On a revendu des 2000C pour faire des 2000-5 qataris récemment (depuis 2008) ?? Ou le "97" sur l'avion n'est-il pas son C/N ?
[edit] OK je m'auto-réponds, suffisait de wikipédier (argf) tout ça.
MarchiQatar :
9 Mirage 2000-5EDA (n° QA90 à QA98)
3 Mirage 2000-5DDA (n° QA86 à QA88)
Az'
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#1171
Avec le "pédigrée pur race", je suis en train de m'imaginer Knell en train de courir dans un champ, à poil(s), au ralenti avec la langue sortie sur un fond de musique du "Professionnel"...Franck66 a écrit :Un chassoux de pure race
il connait donc un peu ce genre de problèmatique
#1172
c'est un peu ce que j'avais en tête aussi. Il va être dur maintenant de s'enlever cette image de la tête à chacune de ses interventions
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#1174
Tiens j'ai pas du avoir accès aux même alors...Dare2 a écrit :Dapres ceux qui ont acces aux rapports AdlA ca n'a rien a voir.
Le reacteur s'est etouffe a la remise des gas quand le pilote a reagi de facon tout a fait normale a l'alerte MANPAD.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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Le 2/12 sur Grob...