![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... en-mer.php
Espérons maintenant que les boîte noires soient retrouvées et qu'elles auront résisté!
Bonne question, çà !g_perron a écrit :Ils parlent même ce soir de remonter le fuselage dans le mois qui vient. Le fuselage serait en un gros morceau, et les débris répartis dans une zone assez petite (ce qui expliquerait pourquoi ils n'avaient pas été trouvés avant ?).
Un impact sur l'eau à plusieurs centaines de km/h, le métal et la chair pulvérisés en petits morceaux, 2 ans dans la flotte entre les poissons et autres organismes sans compter la décomposition accélérée dans l'eau, mais tu rêves mon ami ???g_perron a écrit :Ils parlent même ce soir de remonter le fuselage dans le mois qui vient. Le fuselage serait en un gros morceau, et les débris répartis dans une zone assez petite (ce qui expliquerait pourquoi ils n'avaient pas été trouvés avant ?).
Bonne et mauvaise nouvelle... on remonte des élements pour comprendre ce qu'il s'est passé, mais on remonte aussi un tombeau ce qui impliquera des procédures d'identification pour les familles. :(
De ce que j'avais entendu à l'époque, les sonars utilisés même au bout de câbles n'avaient d'une portée de 1500 mètres et ne pouvaient donc pas écouter les plaines abyssales à - 4000 m de fond...JulietBravo a écrit :Bonne question, çà !
Combien de temps a duré cette dernière phase de recherche avant qu'ils ne repèrent la zone de l'épave ?
Comment expliquer le succès cette fois-ci alors qu'ils ont passé des semaines à scruter le fond de l'océan les fois précédentes ?
Qu'est-ce qu'ils ont changé dans les hypothèses de calcul de la zone à parcourir pour finalement réussir à l'isoler ?
Vous me direz que les réponses se trouvent sans doute dans les rapports intermédiaires du BEA (schéma de la zone des recherche parcourue les fois précédentes, à comparer avec la position de l'épave figurant sur la présentation de ce jour du BEA)....
Encore faut il qu'ils prouvent que le corps de leur proche se trouve bien dans le fuselage car il peut avoir été ejecté et jamais retrouvé...et ca, seule une identification le dira, donc je pense que l'hypothése des familles qui refusent la remontée n'est que peut probable et que si la technique le permet, le fuselage comprennant les malheureux corps reverra le jour.fougamagister a écrit :J'ai entendu qu'ils avaient bel et bien repéré des corps oui, ce qui peut poser pbm pour remonter l'épave, comme il a été dit plus haut, car certaines familles souhaiteront laisser leur proches au fond de l'océan.
je n'ai aucun avis sur la lenteur ou non de l'opération. je ne parle pas de cela car je ne me permettrais pas.pipo2000 a écrit :@axelpaq:
C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. De plus les premières campagnes d'essais (notamment avec le sonard tracté par un sous-marin) ont apporté tout un tas de données mais encore faut-il les analyser par la suite.
Je pense qu'il faut plutôt être surpris qu'ils aient réussit au lieu de s'étonner de la lenteur de l'opération...
+1Bensky a écrit :Pièce d'identité, bijoux, prothèse dentaire....Il n'y a pas que l'ADN.
On ne connait pas la vitesse / trajectoire d'impact avec l'océan (même si le BEA a une hypothèse circonstanciée, j'en suis conscient).Scrat a écrit :Un impact sur l'eau à plusieurs centaines de km/h, le métal et la chair pulvérisés en petits morceaux, 2 ans dans la flotte entre les poissons et autres organismes sans compter la décomposition accélérée dans l'eau, mais tu rêves mon ami ???
Je dois avouer ne pas avoir cherché plus loin que ce que j'ai lu dans une des dépêches de google news au moment ou ils ont retrouvé l'avion. Soit un mauvais souvenir de ma part, soit une boulette de l'auteur@ Black Wolf : la phase 4 des recherches est effectivement rapprochée de la LKP, mais le site n'est pas à "qques centaines de mètres" de celle-ci : sans divulguer la localisation précise, le BEA indique environ 10Nm.
Warlordimi a écrit :Ca oui ok, mais j'ai cru lire qu'ils avaient vu "des corps" avec, je suppose les caméras des robots. Ca me semble très étonnant après si longtemps. Ou alors, c'est une image sonar qui leur à fait croire que...