Efficacité des Vikhr
Efficacité des Vikhr
#1Confronté au M-1 Abrams je trouve le Vikhr un peu faiblard.
Alors une question, est-ce que dans le simu le blindage est le même dans toutes les directions ou il a des points forts (face avant) et des points faibles (toit, arrière...)?
Alors une question, est-ce que dans le simu le blindage est le même dans toutes les directions ou il a des points forts (face avant) et des points faibles (toit, arrière...)?
Blindage moins efficace a l'arriere et sur le dessus. Par contre le Vihkr est un vieux missile qui a du mal sur les blindage moderne.
Je confirme, il a du mal sur les M-1:sweatdrop
Merci. Je vais essayer de contourner la cuirasse alors:yes:
Merci. Je vais essayer de contourner la cuirasse alors:yes:
Le Vihkr est un missile efficace et en realité un char M1 n'a aucune chance de supporter une telle impact, d'ailleur aucun blindage, même actif, ne supporte de charge creuse.
Même un vieux RPG-7 reste une arme mortelle pour un char AMX Leclerc.
Bonsoir Jojo, avec les Tank Modernes (M1,Leclerc etc...) il est conseillé (dans le jeu ) de tirer au moins 2 Missiles Vhikr
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
-
Oula tu es bien sur de toiSangFroid a écrit :Le Vihkr est un missile efficace et en realité un char M1 n'a aucune chance de supporter une telle impact, d'ailleur aucun blindage, même actif, ne supporte de charge creuse.
Je dis cela car je viens de voir un reportage sur les M1 (megafactorie)
Bref je confirme que pour etre certain,sur un char lourd moderne vaut mieux 2 Vikr en particulier de face
Ceci dit c'est quasi certain que les données de resistances du char M1 dans le simu sont approximative, simplement du fait du secret defence pour la composition exacte du blindage(certain ont affirme qu'il etait compose pour partie d'uranium appauvri) Et sans compte le pak de blindage additionnel pour le combat en milieu urbain
Bref:exit:
depuis le 07/2010 il a du le comprendre mais je suis sur qu'il le savait deja...KA50 a écrit :Bonsoir Jojo, avec les Tank Modernes (M1,Leclerc etc...) il est conseillé (dans le jeu ) de tirer au moins 2 Missiles Vhikr
Sinon +1 avec Marc
Bonsoir
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=5
et que d'autres membres de C6 ont répondue après moi
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=7
je pense qu il serais plus bénéfique d'ouvrir un POST-IT sur le VHIKR et le système SHKVAL,que de vérouiller chaque sujet
j' espère pour lui ,enfin vue que le sujet avais été relancéFlaps a écrit :depuis le 07/2010 il a du le comprendre
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=5
et que d'autres membres de C6 ont répondue après moi
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=7
je pense qu il serais plus bénéfique d'ouvrir un POST-IT sur le VHIKR et le système SHKVAL,que de vérouiller chaque sujet
la plume est plus forte que l épée
Verrouillé? Je comprends pas trop.
Avec une petite recherche je pense que l'on trouve tout ce qu'il est possible de dire sur la TV et le Vhikr, trop de stick tue le stick.
Avec une petite recherche je pense que l'on trouve tout ce qu'il est possible de dire sur la TV et le Vhikr, trop de stick tue le stick.
-
+1Flaps a écrit :Verrouillé? Je comprends pas trop.
Marc
Co-Wm DCS Série
[quote="Marc"Phoenix""]Oula tu es bien sur de toi
Bref je confirme que pour etre certain,sur un char lourd moderne vaut mieux 2 Vikr en particulier de face
Ceci dit c'est quasi certain que les données de resistances du char M1 dans le simu sont approximative, simplement du fait du secret defence pour la composition exacte du blindage(certain ont affirme qu'il etait compose pour partie d'uranium appauvri) Et sans compte le pak de blindage additionnel pour le combat en milieu urbain
Bref:exit:[/quote]
Excuse moi je ne veux pas paraitre comme "Monsieur je sais tout" loin de la .
Evidemment même dans la realité mieux vaudrait craquer 2 missiles juste pour être sur, il est toujours possible que le premier attaque le char lourd avec de l'angle ne le mettant pas tout de suite hors de combat.
Maintenant un vecteur frappant une cible à mach 1,8 avec 10 Kg d'explossif en tendem (le tendem me semble presque de la gourmandise) ... rien que de l'ecrire j'ai un coup de chaud..
Je crois qu'en general on perfore 100mm de blindage modern par kg d'explosif (Charge creuse) ce qui nous donne probablement un bon metre dans le cas présent... c'est enorme.
Bref:exit:[/quote]
Excuse moi je ne veux pas paraitre comme "Monsieur je sais tout" loin de la .
Evidemment même dans la realité mieux vaudrait craquer 2 missiles juste pour être sur, il est toujours possible que le premier attaque le char lourd avec de l'angle ne le mettant pas tout de suite hors de combat.
Maintenant un vecteur frappant une cible à mach 1,8 avec 10 Kg d'explossif en tendem (le tendem me semble presque de la gourmandise) ... rien que de l'ecrire j'ai un coup de chaud..
Je crois qu'en general on perfore 100mm de blindage modern par kg d'explosif (Charge creuse) ce qui nous donne probablement un bon metre dans le cas présent... c'est enorme.
C'est quand même correctement modélisé dans le jeu car l'angle sous lequel le missile frappe est pris en compte. L'idéal étant de frapper à l'arrière ou latéralement.
-
Ne t'excuse pasSangFroid a écrit :Excuse moi je ne veux pas paraitre comme "Monsieur je sais tout" loin de la .
Je ne prétend pas avoir la science infuse
J'ai seulement dit que ayant vu le reportage sur le M1 .... la composition du blindage est Top secret donc....
Ceci dit comme dit par Domi2 aussi bien dans la realité que dans le simu les point vulnerable de tout char est le coté et l'arriere sous en angle sup a +/- 45° selon inclinaison du blindage ce qui est certain c'est la face avant qui est le plus "impénétrable" (relativement bien sur)
Par ailleur immobilisé un char est tout aussi souhaitable tactiquement parlant
Bref
C'est effectivement lors d'une frappe de face qu'il faut parfois deux, voire trois missiles pour détruire un char. Une frappe par l'arrière ou latérale avec un Vihkr le détruit toujours en un seul coup.
J'ai quand même tendance à penser que les charges tandem tirées depuis un hélico sont forcément plus efficaces que celles qui peuvent être tirées depuis le sol (sauf si tirées depuis un point haut, bien sûr...), du fait de l'angle d'impact beaucoup plus favorable et de la probabilité plus que réelle de toucher le toit de tourelle qui est un point plus faible que le côté et même l'arrière.
Cela dit, les chars modernes (M1A2, Leo2A5 et plus, Leclerc, Challenger, Merkava...) ont tous des blindages complexes composés de sandwiches d'acier, de carbone, etc... et je ne crois pas qu'une chargeur creuse, fusse elle tandem suffise à traverser le blindage du secteur avant (chassis ou tourelle).
Il faut aussi dire que les versions "urbanisées" des chars actuels prennent tous en compte la menace de RPG situés sur les toits en blindant un peu plus le toit de tourelle.
Cela dit, les chars modernes (M1A2, Leo2A5 et plus, Leclerc, Challenger, Merkava...) ont tous des blindages complexes composés de sandwiches d'acier, de carbone, etc... et je ne crois pas qu'une chargeur creuse, fusse elle tandem suffise à traverser le blindage du secteur avant (chassis ou tourelle).
Il faut aussi dire que les versions "urbanisées" des chars actuels prennent tous en compte la menace de RPG situés sur les toits en blindant un peu plus le toit de tourelle.
-
- Pilote émérite
Ca existe encore des missiles qui frappent de façon frontale (ou latérale, mais OSEF, la ballistique est la même)?
Quand on voit le Javelin qui frappe par le dessus, même lancé à l'horizontale!
Quand on voit le Javelin qui frappe par le dessus, même lancé à l'horizontale!