J'ai principalement travaillé sur la déco du ACESII. La fixation de la bouteille d'oxygène, le support en dessous de la bouteille ainsi que du FDR (flight Data Recorder). J'ai également fait le mano de la bouteille, cette pièce est vraiement artisanale
Pour finir j'ai fait les oreilles du AcesII (comme appel ça mon ATC)
Pour les pièce d’aluminium, j'ai utilisé une plaque de 0.8mm. C'est vraiment bon marché (1mX20cm) 6€. Je pensais que le travail des plaques d'alu serait beaucoup plus difficile que ça. C'est vraiment très facile a travailler! Il suffit d'une pince à couper les plaques, d'un étau et d'un marteau...
Support de la bouteille
Fixation de la bouteille
Support, Fixation et FDR
Le FDR n'est vraiment pas real like mais bon ce n'est pas la seul chose sur mon pit ^^, le FDR est fait en faite que de 2 planche de 18mm de medium collées entre elles. J'ai fait un fixation très simple! J'ai incrusté les vis dans le ACESII et pour être sur que ça ne bouge pas j'ai mis un point de glue.
Le manomètre est vraiment de la bricole mais qui rend pas trop mal au final... la couleur n'est pas identique au T mais bon comme l'a dit Goupil dans sont thread c'est par ce que c'est encore neuf
Eléments utilisés: Rond de médium, plexy, plaque d'alu:
Support du cable qui passe autour de la bouteille:
Les oreilles
Sinon, j'ai trouvé sur ebay un panel ogygen regulator, bon ok c'est aps celui d'un F16 mais d'un Lockheed L-1011, il est identique au niveau taille, il y a juste la couleur gris au lieu de noir et le mano qui est rond au lieu d'1/2 sur celui du F16... mais bon je l'ai eu pour 6€o_Oo_O Donc même s'il n'est pas IDENTIQUE ça sera toujours mieux que le panel que j'avais prévu... un petit coup de peinture sur les switchs et ça fera presque identique!
Volà pour ce que j'ai de montrable, sinon pour le reste je vais commencer la poignet d'armement du siège éjectable, la poignet jettison ACESII et la poignet d’éjection mais là je pense que je vais pas mal tâtonner... Je pense la faire en bois (médium) pour pouvoir faire ensuite un moule en plâtre pour y couler du silicone ou peut être de l'alginate dentaire... A suivre...
Tursiop,