Vidéo de présentation de la 4.11

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Vidéo de présentation de la 4.11

#1

Message par YLB »

http://www.youtube.com/watch?v=0zY6X10z ... r_embedded

quelques nouveaux cockpit et avions dont le devastator qui avait été déjà développé il y a quelques années
la fusée d'armement des bombes devient entièrement réglables:detective



New AI planes:
Henschel Hs 123
Rogožarski IK-3
Douglas TBD Devastator

New flyable planes:
Pe-8
IL-4
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.


Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#2

Message par PatCartier »

Le Devastator, nickel pour l'entraïnement...sur avions japonaislol

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#3

Message par OBT~acropol »

On devrait ptet laissé la ddt s'occuper de cliff of dover....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

Bof !

Le henschel sur la map smolensk vieille de 10 ans... C'est une blague? Ouf super : + quelques avions nouveaux dont tout le monde se fout (le truc yougoslave qui a volé 10 jours), le devastator (oui, heu bon, admettons... ). Franchement là ils me font pîsser de rire... (le henshel, en version moddée, vole depuis plus d'un an).

Il y aura des choses intéressantes mais, beucoup tiennent du détail...
Va vraiment falloir qu'ils acceptent de refaire du vrai travail de profondeur:
- implantation 6Dof
- revoir les Dm des premiers appareils
- revoir leur foutues vielles cartes
- améliorer la mdv des avions...
- réaction des gunners IA
- mdv des IA
- ...


Après la "demi-réussite" de Clodo... l'équipe officielle de Oleg (qui n'est plus là) a intérêt à se montrer nettement moins exclusifs envers les apports sérieux qui peuvent venir de l'extérieur.
Venir bloquer ou brider leur version à l'heure actuelle serait moyennement bien perçu (pour le moins) par la communauté...
sauf peut-être de la part de ceux qui n'ont jamais essayé une version moddée ...

Excusez du billet d'humeur: mais voir proposer ça (le henschel , IA en plus! sur cette vieille carte; des nouveautés dans les postes bombers russes utilisés de façon tout à fait épisodique ) après la version 4.10 pour le moins sujette à caution, et après clodo...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#5

Message par YLB »

c'est sur que certains avions comme le D-520 serait d'un interet bien supérieur au IK-3:sweatdrop
et que dire du fait de refaire un Pe-8 alors qu'il manque un B26...
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.


Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#6

Message par secu54 »

Une nouvelle version dont je ne vois pas l'interet. Hormis les nouveaux zincs, dont le choix est des plus discutable, le reglage des fusées etait il nécessaire ?. Quand on sait à quoi ça sert dans la réalité (en gros ça midifie l'effet de l'explosion), cela est il reproduit jusqu'au bout au niveau des cibles des bombardements ?.
Bon le travail est là et bien fait, mais tiens une news qui sort en mème temps que les polémiques sur COD ?.

secu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#7

Message par Taeht Dewoht »

YLB a écrit :c'est sur que certains avions comme le D-520 serait d'un interet bien supérieur au IK-3:sweatdrop
et que dire du fait de refaire un Pe-8 alors qu'il manque un B26...


Qu'il continue comme ça... et la version officille restera confidentielle.Car, à mojns que Clodo ne tienne toutes ses promesses d'ici peu de temps (je parle de correctifs dans les semaines à venir et non une finalisation d'un an encore), Il2 aura besoin, pour le reste de sa vie, d'autre chose que ces élucubrations.
Bien sûr, je parle peut-être sans tenir compte des milliers de joueurs Il2 qui ont certainement et sans aucun doute passé des heures et des heures à faire des campagne en CW21 (je sais, j'aime bien le ressortir celui-là) .:innocent:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#8

Message par TOMPCAT »

JV69_Devau a écrit :Qu'il continue comme ça... et la version officille restera confidentielle.Car, à mojns que Clodo ne tienne toutes ses promesses d'ici peu de temps (je parle de correctifs dans les semaines à venir et non une finalisation d'un an encore), Il2 aura besoin, pour le reste de sa vie, d'autre chose que ces élucubrations.
Bien sûr, je parle peut-être sans tenir compte des milliers de joueurs Il2 qui ont certainement et sans aucun doute passé des heures et des heures à faire des campagne en CW21 (je sais, j'aime bien le ressortir celui-là) .:innocent:

des campagne en CW2? tu peu rafraichir ma mémoire?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

La propension qu'ont certains à critiquer encore et toujours ce qui est fourni gratuitement m'étonnera toujours... Surtout que personne ne braque un pistolet sur votre tête pour vous obliger à l'installer!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#10

Message par TOMPCAT »

En tous cas , le PE8 et l'IL4 pilotables , ça c'est une bonne nouvelle surtout que les postes de pilotages et de mitrailleurs sont traités de bien belle façon lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par Taeht Dewoht »

TOMPCAT a écrit :des campagne en CW2? tu peu rafraichir ma mémoire?


Je me suis mal exprimé... c'était une boutade concernant l'implantation d'appareils anecdotiques tel le CW21 (utilisé pendant quelques semaines par les Néerlandais et les Américains à Java au tout début '42) et donc, je mets en doute le fait que bcp d'utilisateurs de IL2 ont joué et rejoué avec cet avion...

Bien sûr c'est gratuit tout cela, mais cela emmerde surtout copieusement les utilisateurs de versions moddées qui doivent refaire des instal (... merci UP d'ailleurs qui facilite le fait qu'on peut gérer facielement toutes les versions) et les moddeurs qui doivent à chaque fois réimplanter tout leur travail...
...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#12

Message par PIPS »

J.j. a écrit :La propension qu'ont certains à critiquer encore et toujours ce qui est fourni gratuitement m'étonnera toujours... Surtout que personne ne braque un pistolet sur votre tête pour vous obliger à l'installer!
+1 :wacko:

Franchement, vous voulez que je vous dise....

Vous mériteriez que les équipes qui travaillent gratos, s'arrêtent et aillent faire autre chose!

Sur CLODO, il y à des critiques, et elles sont justifiées, mais il faut rester optimiste

Sur IL-2, pas un addon qui ne soit sorti sans 1000 critiques, pas un travail de la DDT qui n'ait été descendu en flamme!!!! alors que grâce à eux, les équipes de modeurs partent sur une base saine et nous pondent ensuite des packs hyper cool!! (UP/HSFX/HISTOMOD....

Alors svp, arrêtez de critiquer sans fin!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#13

Message par Macwan »

DT est une equipe de benevoles. Les modeleurs font les objets qu'ils aiment, et le CW-21 comme le Pe-8 sont de beaux avions.

Je ne vois pas pourquoi s'infliger des heures de souffrances sur un modele que l'on n'aime pas.
Ils ne seront pas plus reconnus ou payes pour cela...

Enfin, comme il est de coutume de ramener le sujet sur la BoF, je tiens a rappeller que pour faire des scenarii decents, il ne faut pas un, deux ou meme quatre nouveaux avions, mais environ une dizaine (MB152, D520, CR724, LeO45, Breguet 691, Potez631 - 63/11 ? -, Amiot143, Battle, Hurricane Mk1, Do17, Me109E3, Henschel126, et je passe les Vindicator, Loire, Nieuport et compagnie), plus les objets au sol et la carte (quoique ca se fait en Mod, mais bon).
Donc entre completer le front pacifique, par exemple, et ouvrir de nouveaux fronts, les modeleurs ont de quoi hesiter. Quant a DT, ils prennent ce qui vient dans le cahier des charges, et c'est tout.

Quel drole de proces que voici.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#14

Message par Cruchot »

Allons allons, calmons nous un peu lol

Cela n'est qu'une première vidéo de ce patch, donc d'autres choses arriveront, j'en suis sur.

Déjà une chose que je remarque le bug des bombes du Hs 129 est remédié, quatre bombes visibles en lieu et place de deux superposées.

J'ai l'impression quand même que IL-2 en fin de patchs ressemblera aux versions moddées de maintenant, n'est il pas?:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#15

Message par Arsenal53 »

Qu'est ce qu'ils vont changer cette fois? supprimer le buttons, inclure le FM dans les classes java dont le code aura changé?

l'objectif est quand même d'éliminer les mods, n'oublions pas

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#16

Message par Taeht Dewoht »

Arsenal53 a écrit :Qu'est ce qu'ils vont changer cette fois? supprimer le buttons, inclure le FM dans les classes java dont le code aura changé?

l'objectif est quand même d'éliminer les mods, n'oublions pas


C'est mon impression aussi, et mon intervention visait cela et pas à attaquer qui que ce soi personnellement.
Voici une annonce via video tonitruante alors que des moddeurs travaillent aussi d'arrache pied dans l'ombre.
Et surtout, je le répète, il est plus urgnet de modifier certaines lacunes nettement plus rédibitoires...
Comme la version officielle est entre leurs mains, on est en droit de l'attendre (puisque les correctifs apportés par les mods ne sont pas officiellment reconnus)...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#17

Message par Taeht Dewoht »

Macwan a écrit :DT est une equipe de benevoles. Les modeleurs font les objets qu'ils aiment, et le CW-21 comme le Pe-8 sont de beaux avions.

Je ne vois pas pourquoi s'infliger des heures de souffrances sur un modele que l'on n'aime pas.
Ils ne seront pas plus reconnus ou payes pour cela...

Quant a DT, ils prennent ce qui vient dans le cahier des charges, et c'est tout.

Quel drole de proces que voici.

* Qu'entends-tu par cahier des charges?
Quelles sont leurs obligations?

* "les objets qu'ils aiment..." sauf qu'il ne s'agit pas d'une équipe de moddeurs parmi d'autres qui traficote de son côté, c'est l'équipe officielle qui impose (plus ou moins) un pack produit avec les outils de base officiels (pour les détails j'y comprends rien). Ce statut les oblige, pour le moins, à voir plus large justemment que ces propositions parfois secondaires (l'équipe aime bien le CW21, du coup, on l'impose sans se tracasser de ce que les joueurs pourront en faire).
On n'est pas dans la situation où ce serait un moddeurlambda qui propose un nouvel avion dont il est amoureux à inclure dans un pack existant...

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#18

Message par arkai »

Bravo a eux, ils travaillent ainsi de nouveaux avions cela fait toujours plaisir ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#19

Message par YLB »

Personnellement je suis ravis que des personnes de talents continuent a modeliser des avions pour il2 pour mon plus grand plaisir et ceux d'autant plus qu'ils le font à titre bénévole, et je ne les en remercierai jamais assez:notworthy

je suis pour qu'il2 s'enrichisse et vive!
et si certains pensent que je suis un vieux grignoux à raler sur chaque chose que les moddeurs ou la DT sortent, ce n'est pas du tout le cas!

je sais pertinement que la DT à certaines contraintes comme ne pas modéliser les grumman-curtiss (par exemple on ne verra pas le helldiver qui a pourtant été développé) ou de ne pas faire concurrence à COD sans compter que chaque développeur à sa propre liste de souhaits

c'est juste qu'ici certains choix dans la modélisation d'avions plutot que d'autres me laissent quelque peu dubitatif
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.



Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#20

Message par Taeht Dewoht »

arkai a écrit :Bravo a eux, ils travaillent ainsi de nouveaux avions cela fait toujours plaisir ...


Pas sûr que chez UP (ou HSFX) on voit cela sous cet angle là... :innocent:.

c'est quand même eux qui ont fait un update permettant l'implatation de la 4.10 dans le pack... Tout cela pour éviter une floraison d'install différentes. Je vois pas ce qu'ils y ont gagné puisque l'intérêt pour eux est d'abord de créer unUP 4.10Moddé (ce qui se fait pas en une semaine...). Donc, refaire la même opération quelques mois après.....:sweatdrop
Ou j'ai rien compris ou c'est bien UP (ou HSFX) et tout le monde qui doit courir après DDT et jamais l'inverse (tout cela pour 3 avions pilotables... ah non deux, ily en a un qui l'était déjà)...

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#21

Message par NNFFL=Clovis= »

Le problème avec la DT c'est pas qu'elle sorte de nouveaux avions...bien au contraire.
Le problème c'est qu'a chaque patch ils font exprès de modifier des parties du code pour rendre l'adaptation de mods "non officiels" laborieuse. Enfin la 4.10 a prouvée que la DT n'a de "officiel" que le nom car du reste, ils ont fait preuve de beaucoup d'amateurisme face a ce que des moddeurs "non officiels" peuvent proposer.

Enfin tout ca on s'en fout, je vous donne pas deux semaines apres la sortie de la 4.11 pour que les nouveaux avions inclus soient extractés vers nos versions moddés :Jumpy:

Merci donc a la DT de modeliser de nouveaux zincs...et c'est tout! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#22

Message par Macwan »

J'entends que quand un projet 3D arrive aux normes d'IL2, ils l'integrent. Neanmoins ils ne donnent pas dans le farfelu et restent WW2.
"les objets qu'ils aiment..." sauf qu'il ne s'agit pas d'une équipe de moddeurs parmi d'autres qui traficote de son côté, c'est l'équipe officielle qui impose (plus ou moins) un pack produit avec les outils de base officiels (pour les détails j'y comprends rien). Ce statut les oblige, pour le moins, à voir plus large justemment que ces propositions parfois secondaires (l'équipe aime bien le CW21, du coup, on l'impose sans se tracasser de ce que les joueurs pourront en faire).
On n'est pas dans la situation où ce serait un moddeurlambda qui propose un nouvel avion dont il est amoureux à inclure dans un pack existant...
DT est une petite equipe, principalement faite de developpeurs.
La question ici est celle des nouveaux avions, n'est-ce pas ? Jusqu'a present 50% des nouveaux appareils sont realises par des tiers, non-membres de DT.
Parmi ceux-ci figurent des acteurs connus chez les moddeurs aussi. Ils sont la parce que leur projet rentre dans le cadre, pas franchement rigide de la DT (historique et WW2), et qu'ils s'adaptent aux normes d'IL2.


En effet, etre amoureux d'un avion ne suffit pas, encore faut-il le realiser pour IL2. C'est pour ca que le gout des modeleurs (peu nombreux) influence largement les mises a jour pour les avions, et non le contraire.

Je ne vois pas le scandale la-dedans.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#23

Message par II/JG51-Lutz »

Je ne sais pas si vous avez bien lu ce qui est écrit sur les forums de SAS ou de UP, mais il me semble bien que la 4.10 sera la dernière version dite officielle qui sera intégré dans leur pack de mods.
Pour AOC, je me suis arrêté à la 4.09 en exportant le peu de choses qui m'intéressent de la 4.10 vers la 4.09.
La raison est très simple pour cette "coupure" de cordon ombilical: ne pas avoir à refaire 10 fois le même travail pour rester aligner sur les sortie de patch officielles.
Ce qui se prépare du côté d'UP n'est pas mal du tout, ce que fait histomod non plus, et la version publique d'AOC vous fera voir le simulateur sous un angle encore différent. Claymore fait un truc super sur les fw, et tous les autres qui font des trucs super que vous pouvez voir dans la section mod... Beaucoup de possibiltés sont et seront offertes qui dépassent de loin ce que l'on peut faire avec un nombre de personnes limité.

La 4.11 sera probablement isolée et non modable si la DT avait dans l'idée de changer certains codes (même si retrouver les clés de cryptage ne pose aucun pb et peut se faire en moins d'une demi journée).
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#24

Message par Taeht Dewoht »

C'est bien ce que j'avais compris et essayé de faire passer...
Evidemment que tout le monde est content d'avoir de nouveaux avions à piloter (... sauf que sur les versions DT, il n'y a pratiquement que les leurs) ... Mais cela provoque à chaque fois un travail à recommencer pour les sytèmes pack intégrés. Question: est-ce que ce qu'ils proposent en vaut la peine en définitive...?
La Substance de mon intervention n'est quand même pas si compliquée à saisir tout de même...

Les nouveaux avions ne sont pas le sujet ici car ce n'est pas tout, le jeu doit être nettoyé des maladies de ses débuts qui n'ont jamais été corrigées... (voir plus haut).
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#25

Message par Macwan »

JV69_Devau a écrit : Les nouveaux avions ne sont pas le sujet ici car ce n'est pas tout, le jeu doit être nettoyé des maladies de ses débuts qui n'ont jamais été corrigées... (voir plus haut).
Eh, oh...

tu craches sur le CW-21, l'IL-4 et le Pe-8.
Ensuite tu dis qu'il n'y a pas d'attaque personnelle (tu veux que je te file les e-mails des modeleurs de ces avions ?)
Et maintenant tu me laches qu'il n'est pas question des avions.

Tu me prends pour un ane ou quoi ?

C'est pas en te deplacant vers les considerations generales DTvsMods que tu vas te debiner comme ca...

Si les Mods continuent leur belle evolution, tant mieux pour les utilisateurs et les createurs.
Mais ce n'est pas la peine de faire croire que tu n'as pas voulu dire ce que tu as bien ecrit ; et c'etait a propos des avions.

Non mais.


EDIT :
ta citation, pour info :
Le henschel sur la map smolensk vieille de 10 ans... C'est une blague? Ouf super : + quelques avions nouveaux dont tout le monde se fout (le truc yougoslave qui a volé 10 jours), le devastator (oui, heu bon, admettons... ). Franchement là ils me font pîsser de rire... (le henshel, en version moddée, vole depuis plus d'un an).
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »