Conseils par avions
Conseils par avions
#1Comme j'en parlais à Phoenix, je trouve qu'on manque d'un post récapitulatif sur les réglages et procédures avion par avion.
Quel régime maxi en DR1 et en Camel etc......
Ce type d'infos est dispo sur le site ROF
http://riseofflight.com/en/community/usefulmaterials
Il faut lire les handbook de Squid (grand merci à lui) dans la rubrique Aircraft Guides
Je me suis permis d'en faire une compil sur quelques appareils, s'il manque des trucs importants n'hésitez pas......
Si c'est utile, je compléterai.
Quel régime maxi en DR1 et en Camel etc......
Ce type d'infos est dispo sur le site ROF
http://riseofflight.com/en/community/usefulmaterials
Il faut lire les handbook de Squid (grand merci à lui) dans la rubrique Aircraft Guides
Je me suis permis d'en faire une compil sur quelques appareils, s'il manque des trucs importants n'hésitez pas......
Si c'est utile, je compléterai.
#2
Fokker DR1
Conseils :
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite possible
Virages = initier au palonnier, régler aux ailerons, contrer le tangage au palonnier et manche
un coup de blimp pour aider à initier le virage
Aterro =maintenir 1/4 gaz et utiliser le blimp pour ralentir, une fois posé relacher le blimp régulierement pour le maintenir en ligne
Moteur :
ne pas dépasser 1400trs/min
Attention refroidit vite en piqué
Sortie de vrille
Attention à la vrille à gauche (nez haut)
Altitude max
Réagit moins bien à partir de 2000m
Fokker DVII
Moteur :
ne pas dépasser 1600trs/min
Fokker DVII F
Conseils :
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite possible, attention à la grande hélice
Aterro =maintenir gaz au ralenti, puis de ptits coups de gaz au sol
Moteur :
ne pas dépasser 1600trs/min
Fermer le radiateur dans les piqués
Utiliser la manette de gaz d'altitude à partir de 2000m
1/3 ouvert entre 2000 et 3000, moitié de 3000 à 4000m, ouvert à partir de 4000m
ne pas oublier de la fermer en descendant
Peut etre ouverte brievement en dessous de 2000 mais pas de maniere prolongée
Sortie de vrille :
sort seul en quelques tours
Sopwith Camel
Conseils
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite, possible à partir de 65mph.
Aterro =maintenir 1/4 gaz et utiliser le blimp pour ralentir, une fois posé relacher le blimp régulierement pour le maintenir en ligne, maintenir le manche au ventre
Moteur :
ne pas dépasser 1400trs/min
Attention refroidit vite en piqué
Vitesse max
160mph
Vrille :
Attention à la vrille à gauche (nez haut)
A partir de 40-45mph
Pas conseillée en dessous de 3000 pieds
Sortie : Blimp plus palonnier et ailerons à fond dans le sens de vrille
SE5a
Conseils
Déco = moteur au moins à 60°, mettre sur ses roues le plus vite, possible à partir de 45-50mph.
Moteur :
ne pas dépasser 2200trs/min
Vrille :
Sortie : gaz mini plus palonnier et ailerons à fond dans le sens de vrille
Conseils :
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite possible
Virages = initier au palonnier, régler aux ailerons, contrer le tangage au palonnier et manche
un coup de blimp pour aider à initier le virage
Aterro =maintenir 1/4 gaz et utiliser le blimp pour ralentir, une fois posé relacher le blimp régulierement pour le maintenir en ligne
Moteur :
ne pas dépasser 1400trs/min
Attention refroidit vite en piqué
Sortie de vrille
Attention à la vrille à gauche (nez haut)
Altitude max
Réagit moins bien à partir de 2000m
Fokker DVII
Moteur :
ne pas dépasser 1600trs/min
Fokker DVII F
Conseils :
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite possible, attention à la grande hélice
Aterro =maintenir gaz au ralenti, puis de ptits coups de gaz au sol
Moteur :
ne pas dépasser 1600trs/min
Fermer le radiateur dans les piqués
Utiliser la manette de gaz d'altitude à partir de 2000m
1/3 ouvert entre 2000 et 3000, moitié de 3000 à 4000m, ouvert à partir de 4000m
ne pas oublier de la fermer en descendant
Peut etre ouverte brievement en dessous de 2000 mais pas de maniere prolongée
Sortie de vrille :
sort seul en quelques tours
Sopwith Camel
Conseils
Déco = Mettre sur ses roues le plus vite, possible à partir de 65mph.
Aterro =maintenir 1/4 gaz et utiliser le blimp pour ralentir, une fois posé relacher le blimp régulierement pour le maintenir en ligne, maintenir le manche au ventre
Moteur :
ne pas dépasser 1400trs/min
Attention refroidit vite en piqué
Vitesse max
160mph
Vrille :
Attention à la vrille à gauche (nez haut)
A partir de 40-45mph
Pas conseillée en dessous de 3000 pieds
Sortie : Blimp plus palonnier et ailerons à fond dans le sens de vrille
SE5a
Conseils
Déco = moteur au moins à 60°, mettre sur ses roues le plus vite, possible à partir de 45-50mph.
Moteur :
ne pas dépasser 2200trs/min
Vrille :
Sortie : gaz mini plus palonnier et ailerons à fond dans le sens de vrille
#4
il est sur quoi avant?Mettre sur ses roues le plus vite possible
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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- Elève Pilote
- Messages : 703
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#7
C'est surtout qu'en le levant le plus tôt possible l'avion prend de la vitesse plus vite et donc décolle plus rapidement.
#8
oui comme le nieuport 28
quelqu'n avais a un moment poster une video
lors d'un meeting aerien (c'etais criket je crois)
on avais halluciner a la vitesse dont il decollais !
quelqu'n avais a un moment poster une video
lors d'un meeting aerien (c'etais criket je crois)
on avais halluciner a la vitesse dont il decollais !
#9
c'est surtout pour limiter la traînée quand tu le mets en ligne de vol rapidement et lui permettre d’accélérer au mieux. Les patins peuvent s’abîmer sur du long terme comme tout mais très peu sur les pistes en herbe.Sur le patin à l'arrière. Le faire traîner l'abîme
Pour ceux qui viennent à la Ferté vous avez souvent l'occasion de voir les avions des Casques de Cuir ou de Memof remonter toute la piste pour prendre l'axe de décollage sans abîmer leurs patins équipés en général d'une semelle en fer que l'ont peut changer facilement. Il n'y a que pour le Blériot XI qu'on évite de lui faire faire trop de chemin sur son patin
#10
c'est donc ca qu'on appelle Rouler un patin ?
Ah non pardon rouler sans patin.
désolé je sors !!!
Ah non pardon rouler sans patin.
désolé je sors !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#11
c'est quoi le blimp ?
i7 2600k 4.4ghz - Gigabyte P67A UD4b3 - 8Go - 1080GTX - Hotas G940 - oculus CV1 -
Volant T500RS
Volant T500RS
#12
C'est un système qui coupe l'allumage des bougies, ça permet de gérer ta vitesse et ton couple moteur.c'est quoi le blimp ?
Voir même si tu es vicieux, d'attaquer en silence
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
#14
oui quel pied d'arriver avec le doigt sur le blip
doucement a 20 metre d'un zinc ...
j'ai quelques assassinats memorables comme cela
je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau , comme victoire
et le n28 est terrible pour cela
doucement a 20 metre d'un zinc ...
j'ai quelques assassinats memorables comme cela
je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau , comme victoire
et le n28 est terrible pour cela
#15
merci
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Volant T500RS
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#16
Barda a écrit :
SE5a
Conseils
Déco = moteur au moins à 60°, mettre sur ses roues le plus vite, possible à partir de 45-50mph.
Moteur :
ne pas dépasser 2200trs/min
Vrille :
Sortie : Blimp plus palonnier et ailerons à fond dans le sens de vrille
Justement, le SE5a n'a pas de blip switch... seuls les avions équipés d'un moteur rotatif en ont un. Mais bon, celui là n'est pas difficile à sortir de vrille, et s'y engage rarement.
#17
cela a deja ete evoqué , le blip switch concerne certains moteurs rotatifs qui n' avait de carburateur évolué permettant de faire varier le regime moteur , donc ces moteurs sont soit a l' arret soit a leur regime optimal .
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