La génération sans pilote :(

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#101

Message par Victorien »

Ouais lire des livre d'avions !:)

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#102

Message par Victorien »

Merde un s a livres :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17601
Inscription : 08 septembre 2001

#103

Message par DeeJay »

Victorien a écrit :Ba va falloir que j'améliore mon orthagraphe ! XD
Moi aussi ... je me suis fais peur en me relisant... la correction auto de Word à ses limites! Il a tendance a remplacer des mots sans qu'on s'en rende compte ...
Posté par DeeJay Voir le message
(...) ils voient d’entrée de jeu les mecs qui on fait ces stages (et apparemment c’est très facile : le gars qui comment le test avant même d’avoir lu toutes les consignes par exemple.)
:innocent:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#104

Message par El Doctor »

Victorien a écrit :Ouais lire des livre d'avions !:)
Ouais m'enfin, avec la forte baisse programmée des engagements, il faudra ressortir par le haut pour être sélectionné et faire carrière. L'armée de l'air va avoir besoin de moins de pilotes, elle ne va donc pas se priver de faire la fine bouche.

Du coup, la méthode "bas du front-j'aime que les avions-j'ai aucune valeur ajoutée" va vite trouver ses limites. N'oublie pas qu'un pilote est d'abord un officier, avec des responsabilités d'encadrement, que ce soit d'un équipage, d'une équipe, d'une cellule ou d'un projet.

On attendra de toi que tu répondes aux attentes opérationnelles en passant vite et bien les différentes qualifs (qui comprennent aussi pas mal de lectures, de tests et de travaux en bon français comme la thèse de CP), mais aussi que tu agisses en officier qualifié et instruit dans le cadre de tes activités annexes (rapports, présentations devant l'unité, etc.).

Le savoir nécessaire n'est pas seulement technique ou savant. Il faut avoir un bagage cohérent. Tu es en 4e, donc ton niveau de langue est perfectible, il doit s'améliorer. Pour cela, les lectures diverses sont nécessaires pour ne pas restreindre le vocabulaire à une spécialisation, donc les livres aéronautiques ne doivent être qu'une fraction de ta bibliothèque. L'expression écrite et orale est une arme, pas une roue de secours.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#105

Message par Victorien »

Tu dit pas faut doctor :)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#106

Message par Flyingtom »

Victorien a écrit :Tu dit pas faut doctor :)
2 remarques :

1/ Tu dis pas faux (et encore ce n'est pas encore francais)

2/ faudrait maintenant penser à arreter de flooder
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »