palonnier USB a modifier....

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

palonnier USB a modifier....

Message par burner »

Bonjour à tous,

je vient d'acheter pour changer mon simped, un palonnier style F16 sur viperpits en usb, j'aimerais le transformer en palonnier pour le brancher sur mon cougar.
Il possède deux contactes mécaniques simple, 1 sur chaque pédale et un potentiometre 10K pour l'axe.

quelqun aurait il une solution..??

Merci

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

burner a écrit :Bonjour à tous,

je vient d'acheter pour changer mon simped, un palonnier style F16 sur viperpits en usb, j'aimerais le transformer en palonnier pour le brancher sur mon cougar.
Il possède deux contactes mécaniques simple, 1 sur chaque pédale et un potentiometre 10K pour l'axe.

quelqun aurait il une solution..??

Merci
Salut Burner,

A l'époque des joystick PC "fiche 15 poles" Logitech avait sorti un adaptateur avec une prise USB d'un côté et la fiche 15 poles de l'autre.

Cet adaptateur servait a connecter un joystick "prise normal 15 p" de l'époque sur les prises USB. Essaie de trouver qqun qui aurait cet adaptateur pour faire un essai.

Bonne chance

hellfrog

Message par hellfrog »

ici tu as les shemas electriques pour transformer un DB15 en USB... donc ça doit le faire pour aller dans l'autre sens...
base palo CH Product, 3 potards.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154894
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je sais qu'il existe des adaptateurs USB/DB15, mais dans l'autre sens, je ne sais pas, mais si ça existe dans un sens, ça doit aussi exister dans l'autre.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

ca marche pas.....

Message par burner »

Milos a écrit :Je sais qu'il existe des adaptateurs USB/DB15, mais dans l'autre sens, je ne sais pas, mais si ça existe dans un sens, ça doit aussi exister dans l'autre.
j'ai pas trouvé d'adaptateur USB / DB15 apparement ce n'existe pas....:sad:

j'arrive bien à faire marcher l'axe du palo avec un potentiometre recupéré sur un joystick, mais celui dans mon palo n'est pas rond mais rectangle....il a aussi 3 fils et est marqué 10K mais ca ne marche pas..de plus sur mon palo les freins sont activé par un simple switch, alor que sur le simped ce sont des potentiometres, alors personne n'a une idée ou des pistes a me proposer........:sad:

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

Salut Burner,

Je ne sais pas si ça peut t'aider. Si tu recherche une prise joystick 15 pôles (les anciens formats); tu peux trouver des cartes sons de marque SPEEDLINK modèle STAGE chez Media Markt (Acacias), au rayon des haut-parleurs.

Il y a 2 modèles : - PCI 4 channels, n° d'art. 1209798, prix CHF 19.-- et PCI 5.1, n° d'art. 1162273, prix CHF 29.--. Ces 2 cartes "son" comportent un connecteur joystick 15 pôles.

hellfrog

Message par hellfrog »

ont - elles des drivers pour les OS > XP ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par piranha »

hellfrog a écrit :ont - elles des drivers pour les OS > XP ?
Je ne sais pas (c'est un oubli de ma part, j'ai loupé l'info sur le package). Je viens de trouver ce liens via Google :

http://www.speedlink.com/?p=2&cat=17&pid=21067&paus=1

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

Si ça t'intéresse, j'ai encore en PDF le schéma du cablage en DB15 du palonnier CH Products pour le brancher sur le Cougar.

Perso mon CH Products était en USB ; je l'ai recablé en DB15 pour le brancher sur Cougar, et fait un adaptateur DB15-USB avec sa platine électronique pour l'utiliser en USB.

envoie-moi une adresse mail par MP

:fox:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »