Angle cockpit
Angle cockpit
#1Bonjour, quelqu'un sait-il si on peut régler l'angle de vue par défaut lorsque l'on arrive "cockpit" et si oui comment ?:detective
Hello tu veux dire la profondeur?
Dans FC 1 on avait la possibilité d'être plus en arrière et un panoramique plus large.
Par contre dans FC 2 on n'a plus la possibilité de dézoomer dans le cockpit comme dans le 1
C'est ca ta question...?
Alors c'est aussi la mienne.....
Dans FC 1 on avait la possibilité d'être plus en arrière et un panoramique plus large.
Par contre dans FC 2 on n'a plus la possibilité de dézoomer dans le cockpit comme dans le 1
C'est ca ta question...?
Alors c'est aussi la mienne.....
-
- WSO Co-pilote
C'est pas la même vue mais ça rejoint sûrement ce que vous cherchez.
Vue F4
Discuté Ici sur C6
J'ai mis du temps à retrouver le sujet.
Si vous avez des résultats postez vos modifs. C'est toujours intéressant à savoir !
Dans Fc1 c'était dans config/view/server.lua (idem dans FC2). Par contre il faut faire gaffe si ce fichier est sauvé dans la mission d'un serveur (fichier.miz), et que vous allez sur ce serveur, votre server.lua sera écrasé et vous retrouverez les vues du serveur (ceci a été le cas lorsque le MOD A-10 Reloaded a été adapté et que certaines missions de base remettaient en place les anciennes coordonnées de Pit)
Vue F4
Discuté Ici sur C6
J'ai mis du temps à retrouver le sujet.
Si vous avez des résultats postez vos modifs. C'est toujours intéressant à savoir !
Dans Fc1 c'était dans config/view/server.lua (idem dans FC2). Par contre il faut faire gaffe si ce fichier est sauvé dans la mission d'un serveur (fichier.miz), et que vous allez sur ce serveur, votre server.lua sera écrasé et vous retrouverez les vues du serveur (ceci a été le cas lorsque le MOD A-10 Reloaded a été adapté et que certaines missions de base remettaient en place les anciennes coordonnées de Pit)
[SIGPIC][/SIGPIC]
EVAC, école de chasse virtuelle francophone sur Lock On : Flaming Cliff
Merci MA mais je parle de la vue F1 que j'aimerais un peu plus éloignée du tableau de bord par défaut.....
Il me semble qu'en appuyant sur / (pavé numérique en haut) ca dézoome dans le cockpit, jusqu'à arriver aux yeux du pilotes, sinon je ne crois pas qu'il soit possible de changer l'angle (la largeur quoi)
On peut aussi utiliser la molette de la souris mais je voudrais juste avoir une position plus "reculée" dès le départ .........
-
- WSO Co-pilote
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que dans le MOD A-10C reload, ils ont dû modifier la position dans le PIT car le modèle 3D ne correspond pas avec l'ancienne position. (CockpitLocalPoint)
Et qu'à cause de cela il ont dû modifier le Server.lua, les angles de vue sont plus bas et ce ceux dans le pit normalement.
Il faut tester d'autres valeurs dans CameraAngleLimits
Et qu'à cause de cela il ont dû modifier le Server.lua, les angles de vue sont plus bas et ce ceux dans le pit normalement.
Il faut tester d'autres valeurs dans CameraAngleLimits
[SIGPIC][/SIGPIC]
EVAC, école de chasse virtuelle francophone sur Lock On : Flaming Cliff
Alors je viens de m'apercevoir que j'ai omis de préciser une chose super importante "mais de quel simu s'agit-il ?? " je demandais cela pour FC2 Quel boulet
-
- Jeune Pilote
Vous voulez que la vue soit dézoomée par défaut, c'est ça ? Il y a peut-êter moyen, mais je ne sais pas trop où
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Alors j'ai essayé plein de modif dans le serveur ULA.
J'arrive à avoir la vue reculé mais je pert le centrage par défaut après.
( le num 5 ne fonctionne plus)
Bref je m'y remettrai après avoir fini l'insertion de tous les dialogue en francais. (J'utilise la voix de google traduction pour emplacer celle du jeux.
Mais je cherche aussi des voix d'homme......rien à voir avec ca....)
J'arrive à avoir la vue reculé mais je pert le centrage par défaut après.
( le num 5 ne fonctionne plus)
Bref je m'y remettrai après avoir fini l'insertion de tous les dialogue en francais. (J'utilise la voix de google traduction pour emplacer celle du jeux.
Mais je cherche aussi des voix d'homme......rien à voir avec ca....)
Pour les vues cockpit ad-hoc par défaut c'est ici. C'était pour FC1, mais c'est la même chose pour FC2.
Pour le degré de liberté 3D j'utilise celui du message #8.
Et pour le degré de rotation de la tête j'utilise celui donné par Ricardo :
Dans config/view/server.lua, changez une à 7 lignes suivantes :
-- Camera angle limits {horizontal angle max, vertical angle min, vertical angle max}
CameraAngleLimits = {}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {170.0, -85.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {170.0, -85.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {95.0, -80.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {170.0, -90.0, 100.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {170.0, -90.0, 100.0}
@+
Pour le degré de liberté 3D j'utilise celui du message #8.
Et pour le degré de rotation de la tête j'utilise celui donné par Ricardo :
Dans config/view/server.lua, changez une à 7 lignes suivantes :
-- Camera angle limits {horizontal angle max, vertical angle min, vertical angle max}
CameraAngleLimits = {}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {170.0, -85.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_33] = {170.0, -85.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_25] = {95.0, -80.0, 90.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iSu_39] = {170.0, -90.0, 100.0}
CameraAngleLimits[PlaneIndex.iMiG_29] = {170.0, -90.0, 100.0}
@+
C'est drôle, ca ne change rien chez moi. j'ai toujours la même marge de zoom qu'avant. ( je parle de l'axe Z)
Impossible d''avoir une vue reculer comme dans FC1
Bonsoir, ces angles ne modifient que les angles droite/gauche (si tu mets 200 par exemple tu verras bien mieux vers l'arrière), bas (valeurs négatives) et haut..........Rien à voir avec l'angle de vue face au hud
Avec mon X-52 je met :cedryx a écrit :C'est drôle, ca ne change rien chez moi. j'ai toujours la même marge de zoom qu'avant. ( je parle de l'axe Z)
Pour ça , c'est dans le view.lua, tu as par avion, les valeurs mini/maxi, par exemple (140, 20), à confirmer exactement (suis au boulot là.......), je te mettrai un screen
Hein, quoi t’ai au boulot la,:pc: je vois ça oui...Morpheus a écrit :Pour ça , c'est dans le view.lua, tu as par avion, les valeurs mini/maxi, par exemple (140, 20), à confirmer exactement (suis au boulot là.......), je te mettrai un screen
Voilà, en fait par défaut les angles mini/maxi sont 20, 120. Plus tu augmentes l'angle maxi plus tu pourras dézoomer.........A toi de jouer