Victorien a écrit :Deejay tu dit qu'il faut surtout bossez l'anglais :( La dessus je suis mal mais on ma dit qu'il fallait étre physique et sportif aussi
Dommage j'ai de superbe bonne note partout sauf en ANGLAIS !
Mes parents veulent me faire prendre des cours tu croie que c'est une bonne idée ??
Oui... sportif aussi... mais globalement, il faut très bon un peu partout car il y a pas mal de monde a la porte quand même ...
Tu as 14 ans ... il te reste 4 ans pour parler l'Anglais quasi couramment... 4 ans, c'est plus qu'il n'en faut... Il y a plein de truc très simple a faire pour pulvériser son niveau en anglais ... Les cours, évidement c'est bien ... mais pas seulement (les cours c'est pas super ludique!) ... lire les manuels de tes jeux en anglais surtout la notice de Falcon4
) ... jouer aux jeux en anglais ... regarder les films en V.O. avec les sous titres en anglais ... etc ...
Au début c'est chiant parce que tu ne comprendras pas grand chose, puis, au fur et a mesure ça vient ... et au bout d'un an déjà ... tu verras que tu le comprendras, liras mile fois mieux et tu auras habitué ton oreille également.
Pour ce qui est du parlé, y a pas photo, il faut le parler ... pour ça, rien de tel qu'un petit voyage linguistique des que tu sera en age.
EVC214_Turban a écrit :Pour l`entree a l`Ada je pense qu`il y a plus important que l`anglais, par contre pour une vie de pilote pro c`est une condition sine qua non...enfin indispensable quoi
Ben tu penses mal...
Hormis le psychotechnique et le psychomoteur (qui se travail également, mais c’est plus difficile, généralement, t’es bien câblé pour ça … ou pas…), il n’y a rien de plus important que l’anglais …
La formation sol se fait en anglais, l’EETIS se fait en anglais, les briefings se font en anglais, les vols se font en anglais … aujourd’hui toute les opérations sont interalliés, le FAC qui va te donner ton objectif a la radio pourra aussi bien être Texan, qu’Allemand, Danois ec … t’as intérêt a bien le comprendre car ils ne te feront pas de traduction en Français … ! (Surtout pas le Texan qui se fera un plaisir d’en rajouter une couche !)
Benski, El Doctor ... vrai ou faux