WIP self shadowing cockpit

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#26

Message par Flaps »

je trouve que ca a pas tellement dérivé du sujet. Finalement on réagit a leur annonce d'ombre dans le pit.
__________

Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#27

Message par Beniti »

Flanker-D a écrit : J'aimes ce que fait ED, mais c'est normal que les simmeurs en aient marre d'être pris pour des Bêta-Testeurs. Je rappelle qu'il y a 15 ans, les patchs étaient limités en nombre car les bugs ne se contaient pas par centaines.(hormis Falcon car la barre était mise très haute).
Il y a 15 ans la conception de l'appareil simulé n'était pas aussi complexe qu'à l'heure d'aujourd'hui.

Concernant l'info émise par ED sur le self shadowing, je ne pense pas que le ou les gars chargés de concevoir cette feature soient les mêmes qui s'occupent du netcode.
D'ailleurs d'après le manuel DCS A-10C page 664 (Credits), il n'y aurait qu'un pauvre gus pour s'occuper de l'intégration multijoueur du simulateur. Quant aux programmeurs qui s'occupent des effets graphiques, ils n'ont peut-être pas les compétences pour s'acquitter des bugs du netcode. Et j'imagine mal les managers obliger les programmeurs non concernés par les bugs multi de lever le pied sur leur travail en attendant que leur collègue les fixent (diagramme de gantt, taches parallèles, productivité, gagner du temps, toussa...)

Donc bon, inutile de monter sur ses grands chevaux... encore une fois.

ED facebook :
"- ED change de logo. - Et les bugs bordel ?"
"- ED ferme ses portes 1 semaine pour les vacances. - Et les bugs bordel ?"
"- ED implémente la compatibilité avec BS. - Et les bugs bordel ?"
"- Prochain module, ED en partenariat avec la Navy. - Et les bugs bordel ?"
" ED sort son patch corrigeant les bugs multi - Et les bugs bor... ah non. Et le prochain module, bordel ?"

J'anticipe comme ça c'est fait, on en parle plus. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17545
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

Beniti a écrit :...
Concernant l'info émise par ED sur le self shadowing, je ne pense pas que le ou les gars chargés de concevoir cette feature soient les mêmes qui s'occupent du netcode.
D'ailleurs d'après le manuel DCS A-10C page 664 (Credits), il n'y aurait qu'un pauvre gus pour s'occuper de l'intégration multijoueur du simulateur. Quant aux programmeurs qui s'occupent des effets graphiques, ils n'ont peut-être pas les compétences pour s'acquitter des bugs du netcode. Et j'imagine mal les managers obliger les programmeurs non concernés par les bugs multi de lever le pied sur leur travail en attendant que leur collègue les fixent (diagramme de gantt, taches parallèles, productivité, gagner du temps, toussa...)

Donc bon, inutile de monter sur ses grands chevaux... encore une fois.
+100!

Tous les codeurs ne saivent pas tout faire ... donc pendant qu'ils y en a qui planchent ... d'autres (qui ne peuvent pas forcement aider) en profitent pour travailler sur autre chose...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#29

Message par diditopgun »

Beniti a écrit :
ED facebook :
"- ED change de logo. - Et les bugs bordel ?"
"- ED ferme ses portes 1 semaine pour les vacances. - Et les bugs bordel ?"
"- ED implémente la compatibilité avec BS. - Et les bugs bordel ?"
"- Prochain module, ED en partenariat avec la Navy. - Et les bugs bordel ?"
" ED sort son patch corrigeant les bugs multi - Et les bugs bor... ah non. Et le prochain module, bordel ?"

J'anticipe comme ça c'est fait, on en parle plus. :biggrin:
lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#30

Message par tango »

DeeJay a écrit :+100!

Tous les codeurs ne saivent pas tout faire ... donc pendant qu'ils y en a qui planchent ... d'autres (qui ne peuvent pas forcement aider) en profitent pour travailler sur autre chose...
et oui merci les gars. ED est une equipe. On y trouve plein de dev mais differentes equipes. Certaines en charge du Multi, d'autre que du Graphisme, d'autre que de l'avionique, d'autre que IA...

a ce stade du projet il est difficile de faire transiter des personnes d une equipe a l'aitre. Ce qu on peut reprocher a la limite au CDP c'est de ne pas renforcer l'equipe travaillant sur le net code ou sur l'avionique afin de resoudre plus rapidement les problemes.

Oui il faudrait un datalink et des comm radio...mais les mecs en charge de le faire debug l'avionique actuel.

Oui c'est une finale qui a le gout de Beta parfois...mais bon c'ete ca ou stopper les dev faute de thune peu etre donc il a fallut lacher le bebe en l'etat pour continuer...honnetement je les remercie pour ca car c'est acceptable et on sait tous qu ils bossent derriere pour corriger. Je dis ca et pourtant je suis la depuis le debut de la beta.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#31

Message par F22DarkRaptor »

A mon avis l'équipe de ED font pas ça au hasard, qui sais ils ont peut être optimiser les shaders pour éviter des bug de plantage ou graphique a ce niveau ou réduire la consommation gpu...
En tout cas que ce soit pour optimiser fixer des bugs ou simplement ajouter du plaisir visuel je trouve que c'est très agréable a voir, en espérant que ça pompe pas trop de performances...
De toutes façon le patch devrais plus trop tarder en espérant que le maximum de bugs soit corriger...
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#32

Message par Fuchs »

j'ai plus l'impression que plus on avance avec DCS A-10, plus il y a de bugs...
la première version vendue comme open beta était pas mal en fait
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#33

Message par F22DarkRaptor »

FUCHS a écrit :j'ai plus l'impression que plus on avance avec DCS A-10, plus il y a de bugs...
la première version vendue comme open beta était pas mal en fait
A part qu'il manquer pas mal de choses encore c'est vrais que c'était pas mal, mais je pense que c'est justement le fait de rajouter des choses, plus on en met moins c'est stable, faut juste espérer que les patch apporterons pas de nouveau bug...

A mon avis si ils sortent la 1.1.0.7 aussi vite après la 0.6 et qu'ils sont déjà sur la 0.8 c'est surtout pour corriger "d'urgence" les bug apporter et non corriger par la 0.6...
Enfin c'est que mon avis...
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#34

Message par Fuchs »

en arriver à trouver normal qu'un patch ajoute des bugs, ca me traquasse....
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#35

Message par Chupacabra »

FUCHS a écrit :en arriver à trouver normal qu'un patch ajoute des bugs, ca me traquasse....
Bah....

Je me suis pas assez plongé dedans pour trouver les bugs donc je vais pas trop l'ouvrir. Mais c'est la réaction normale de gens qui ne veulent pas admettre s’être trompé dans l'achat.

Tiens moi par ex j'ai un archos 5 de décembre 2009, le truc m'a laché ya 1 mois (etat nickel pourtant). Plus garantie et archos qui m'envoie quand meme un n° de RMA (donc Colissimo pour ma pomme) pour finalement me dire que c'est plus garantie (ils le savaient , je leur ai donné la date d'achat dans mon mail SAV)

Sur Archos Lounge (Aka les Moudjahidines de l'Archos Celeste) , ca choque personne. Certains se plaignent de leur truc en panne a repetition:


"Hého Archos c'est bien, c'est la faute à pas de chance (ou de ta faute aussi tiens)"

J'espere que ce sera moins extreme ici
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#36

Message par greg765 »

Le Self shadowing cockpit est visible en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=fix2IpZh_-A
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Il pleut cockpit fermé.

#37

Message par Wolf »

Les ombres ... passons.

Un pb me semble plus gênant :" Il pleut" dans le cockpit verrière fermée.

Ça serait pas mal de corriger ce point qui fout l'ambiance en l'air.
Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#38

Message par Muse »

wolf.dma a écrit :Les ombres ... passons.

Un pb me semble plus gênant :" Il pleut" dans le cockpit verrière fermée.

Ça serait pas mal de corriger ce point qui fout l'ambiance en l'air.
lol:exit:
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#39

Message par greg765 »

Effectivement, si c'est avéré qu'il pleut cockpit fermé, c'est pas cool !

Perso je n'ai rien remarqué, mais je ne me souviens pas encore avoir volé par temps de pluie.

Sait-on si le bug a été notifié à ED ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#40

Message par Kerdougan »

greg765 a écrit :Le Self shadowing cockpit est visible en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=fix2IpZh_-A
J'adore voir un TGP tracker une cible qui est derrière une colline:sweatdrop:innocent:
ImageImage

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#41

Message par greg765 »

Kerdougan a écrit :J'adore voir un TGP tracker une cible qui est derrière une colline:sweatdrop:innocent:
Non, pas de problème : le TGP, lorsqu'il perd la cible, garde en mémoire les coordonnées de la cible. Ainsi, il peut la retrouver.
Donc même masquée, il reste dirigé dessus. Il suffit d'enlever le masquage pour retrouver la cible.

ça marche même pas trop mal avec les cibles en mouvement : le TGP connait leur mouvement (vitesse direction), et donc il peut les retrouver si elles sont masquées (mais c'est quand même plus difficile, par exemple si la cible s'arrête, accélère, tourne...)...

Je précise que le Shkval du KA-50 fonctionne sur le même principe, il ne perd pas le point visé.

Bref, rien d'anormal à ne pas perdre la cible malgré la colline.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#42

Message par Kerdougan »

Autant pour moi :notworthy
ImageImage
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »