That's what we call a low pass!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#26

Message par EVC214_Turban »

Niveau pyro technique ca devrait pas poser de probleme vu que tout le monde peut avoir des parachutes de cellule a explosif..

Ca doit etre faisable d`avoir un siege ejectable mais la maintenance et autres pour le garder certifie ca doit etre prohibitif...sans parler d`une eventuel visite medicale qu`il devrait falloir faire pour les autorites, assurances et autres...bref....

Si tu penses a toute la paperasse....finir dans une carcasse de toles tordues parait pas si desagreable que ca a cote lol
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

Par exemple, sont-ils (les sièges) opérationnels sur cet oiseau ???

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#28

Message par EVC214_Turban »

S`il appartient a des prives, qu`ils font souvent des baptemes, c`est probable qu`ils aient ete neutralises...ou pas..car la quand meme...faut voir qui monte a bord,quels genre de vols ils font....

Maintenant faut voir que tout est possible...seulement si tu gardes les sieges ejectable, tu en es `responsable`,y comprit des gens que tu mets dessus..donc souvent les prives avec des passagers qui varient preferent neutraliser les sieges ca evite d`avoir a former tout le monde a chaque fois..sans parler maintenance..

C`est une question d`activite, de moyens...bref, je pense que faut se poser la question au cas par cas...

Edit. Bel avion au fait ^^ !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#29

Message par Bensky »

EVC214_Turban a écrit :S`il appartient a des prives, qu`ils font souvent des baptemes, c`est probable qu`ils aient ete neutralises...ou pas..car la quand meme...faut voir qui monte a bord,quels genre de vols ils font....

Maintenant faut voir que tout est possible...seulement si tu gardes les sieges ejectable, tu en es `responsable`,y comprit des gens que tu mets dessus..donc souvent les prives avec des passagers qui varient preferent neutraliser les sieges ca evite d`avoir a former tout le monde a chaque fois..sans parler maintenance..

C`est une question d`activite, de moyens...bref, je pense que faut se poser la question au cas par cas...

Edit. Bel avion au fait ^^ !
Ok pour le "ca dépend quels vols ils font", mais le coup de la responsabilité commence dès que tu mets qqu'un dedans, pas seulement quand ça merde.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Ok pour le "ca dépend quels vols ils font", mais le coup de la responsabilité commence dès que tu mets qqu'un dedans, pas seulement quand ça merde.
Ca me rappelle l'histoire de ce capitaine de frégate américain, commandant d'un croiseur Aegis, qui avait été invité à faire un vol en place arrière, sur un F-14B de la VF-143. Le gars avait pourtant été briefé et savait comment se tenir à bord. Sauf qu'au cours d'une manœuvre, le pax s'est retrouvé le casque dans la verrière, position qu'il n'appréciait pas outre mesure. Pour se rassoir correctement, il a attrapé le premier truc qui traînait, à savoir cette poignée entre les jambes, là.

Résultat :
Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

Me demande comment les russes briefent les paxs qui font du strato-tourisme en Mig25?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#32

Message par pOy-yOq »

El Doctor a écrit :Ca me rappelle l'histoire de ce capitaine de frégate américain, commandant d'un croiseur Aegis, qui avait été invité à faire un vol en place arrière, sur un F-14B de la VF-143. Le gars avait pourtant été briefé et savait comment se tenir à bord. Sauf qu'au cours d'une manœuvre, le pax s'est retrouvé le casque dans la verrière, position qu'il n'appréciait pas outre mesure. Pour se rassoir correctement, il a attrapé le premier truc qui traînait, à savoir cette poignée entre les jambes, là.

Résultat :
Image
Ya pas eu assez récemment un pax d'une patrouille en Pilatus qui s'est éjecté de la sorte?

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#33

Message par Soto »

Warlordimi a écrit :Me demande comment les russes briefent les paxs qui font du strato-tourisme en Mig25?

d'une voix grave et avec un fort accent cyrillique ....

" Ca, pas toucher"
" Ca, pas toucher"
" Ca, pas toucher"
" Ca, pas toucher"
" Ca, pas toucher"
" Ca, pas toucher"
" Ca, pas toucher"
" Ca, pas toucher"

:jerry:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

Pour ceux qui ont joué à "Earth 2150" et "Moon Project".

Voix gutturale: "au secours, camarade, je ne sais pas nager"... lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#35

Message par EVC214_Turban »

ah ouaislol...supers moments passes sur celui la.....:notworthy

ex: CRUISER
Compte désactivé
Messages : 47
Inscription : 28 septembre 2010

#36

Message par ex: CRUISER »

Warlordimi a écrit :Me demande comment les russes briefent les paxs qui font du strato-tourisme en Mig25?
Dans ces cas là on utilise une procédure TATC.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#37

Message par Soto »

:jerry:

bouton inconnu ?
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#38

Message par Warlordimi »

Taxe A la Tête du Client?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#39

Message par Soto »

bouton inconnu ... Touche A Ton Cul
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#40

Message par Warlordimi »

Ouuuh lol

C'est l'inverse de la touche "any key" quand le PC demande "press any key" quoi...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2651
Inscription : 07 octobre 2007

#42

Message par Col. Chibani »

Warlordimi a écrit :Me demande comment les russes briefent les paxs qui font du strato-tourisme en Mig25?
Tiens, encore un crossover de posts :
Col. Chibani a écrit :Alexandre Paringaux a volé sur MiG-25 PU.
... J'ai retrouvé un vieil article dans "Air Zone", mais il y a juste la photo d'un boîtier de commande, avec une pièce en bois qui condamne des breakers :sweatdrop.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un scan ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »