Vol d'hier soir avec Famas et Amax.
#1
Kadena, tot le matin.
Une nouvelle mission a été donné a notre patrouille.
Un OCA strike sur Koksan.
Pour cela, plus de 16 appareils on été mit sur le pied de guerre.
- 4 F-16 CG en OCA (moi, Amax et Famas + AI).
- 4 F-16 CJ en sead escort.
- 4 F-15 E en CAS.
- 4 F-15 E en escort.
La base est encore fort paisible, bercée par le bruit des vagues a proximitée.
Mais dans les hangars, on s'affaire.
Les avions doivent décoller dans 20 minutes. Les moteurs démarrent.
Une fois les moteurs en route, Amax et mois sortons des hangars avant de démarrer l'INS.
Premiere chose, Amax me previent que son DED ne tourne pas. ??
-T'as enclenché "l'electrical power" sur master?
-oui oui.
-Ah ben non, il etais sur batterie.
-Ammmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaax........................ :jumpy:
Quelques minutes plus tard, j'entend le moteur d'amax diminuer en se couper....
-Amax?
-Ben oui, fausse manip. J'ai coupé le moteur.
-J'ai entendu oui.... :lol:
Dans son Cockpit, Famas en plier en deux, tout comme moi d'aillieur. Voila un vol qui s'annonce haut en couleur.
Pendant ce temps, les F-15 E se préparent aussi ainsi que les CJ.
-Rider décollage piste 01, rotation 160 pour montée angel 15 push point 2.
-Rider leader, taxi.
-Rider 2 (Amax), taxi.
-Rider 3 (Famas), taxi.
-Rider leader hold short.
-2.
-3.
-Rider leader, line up. Décollage single sur piste a 3 seconde pleine PC.
-Top PC.
-Airborn.
Mes aillier me rejoigne en vol a 15.000 pieds en direction du WPT 2.
-Rider, a mon top, montée PC, pitch +10 pour angel 25.
-2 Copy.
-3 Copy.
-Top montée.
Nous montons a notre aise en restant calé sur notre TOS.
Une fois angel 25, mise en palier et là, la longue navigation fait que nous bavardons. De tout et de rien d'aillieur.
Nous vérifions quand meme avant que nos systemes d'armes soit pret au combat. Master arm etant quand meme encore sur Off.
En regardant derniere nous on apercoit le F-16 CJ qui nous rejoigne. C'est eux qui nous sont le plus cher. En effet, la zone est infestée de SA2, SA6 et autres saloperie du genre. Sans comptée les tres nombreux KS19 et D30 sur cible et sur la DMZ. Mais ca c'est pour les F-15.
C'est donc une mission ou nous devront compter sur les IA pour la réussite de cette mission.
La coté sud coréene approche. Ca fait bizarre quand on survole la mer depuis un moment.
Sur notre route, on croise un KC-135. Celui là meme qui garantira notre rentrée sur Kadena, un ravitaillement etant prévus sur terrain sud coréen au niveau de Séoul.
Nous arrivons a proximitée de la FLOT. On check nos reservoires pendulaire, a peine vide.
-Rider leader, pret pour larguer les baby.
-2 same.
-3 same.
-Top larguage.
On organise le vol. Amax et moi nous nous occuperons des pistes. Je prend la gauche, Amax la droite. Famas reste a 5 nautique de nous. Il prendra le taxi en cas de réussite de la destruction des pistes ou il prendra la piste de l'élément qui n'aura pas pu traité sont objectif.
Un seul passage sur target et a haute vitesse. Des D-30 et KS-19 sont sur les piste en parking, pas le temps de prendre des photos .
Une nouvelle mission a été donné a notre patrouille.
Un OCA strike sur Koksan.
Pour cela, plus de 16 appareils on été mit sur le pied de guerre.
- 4 F-16 CG en OCA (moi, Amax et Famas + AI).
- 4 F-16 CJ en sead escort.
- 4 F-15 E en CAS.
- 4 F-15 E en escort.
La base est encore fort paisible, bercée par le bruit des vagues a proximitée.
Mais dans les hangars, on s'affaire.
Les avions doivent décoller dans 20 minutes. Les moteurs démarrent.
Une fois les moteurs en route, Amax et mois sortons des hangars avant de démarrer l'INS.
Premiere chose, Amax me previent que son DED ne tourne pas. ??
-T'as enclenché "l'electrical power" sur master?
-oui oui.
-Ah ben non, il etais sur batterie.
-Ammmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaax........................ :jumpy:
Quelques minutes plus tard, j'entend le moteur d'amax diminuer en se couper....
-Amax?
-Ben oui, fausse manip. J'ai coupé le moteur.
-J'ai entendu oui.... :lol:
Dans son Cockpit, Famas en plier en deux, tout comme moi d'aillieur. Voila un vol qui s'annonce haut en couleur.
Pendant ce temps, les F-15 E se préparent aussi ainsi que les CJ.
-Rider décollage piste 01, rotation 160 pour montée angel 15 push point 2.
-Rider leader, taxi.
-Rider 2 (Amax), taxi.
-Rider 3 (Famas), taxi.
-Rider leader hold short.
-2.
-3.
-Rider leader, line up. Décollage single sur piste a 3 seconde pleine PC.
-Top PC.
-Airborn.
Mes aillier me rejoigne en vol a 15.000 pieds en direction du WPT 2.
-Rider, a mon top, montée PC, pitch +10 pour angel 25.
-2 Copy.
-3 Copy.
-Top montée.
Nous montons a notre aise en restant calé sur notre TOS.
Une fois angel 25, mise en palier et là, la longue navigation fait que nous bavardons. De tout et de rien d'aillieur.
Nous vérifions quand meme avant que nos systemes d'armes soit pret au combat. Master arm etant quand meme encore sur Off.
En regardant derniere nous on apercoit le F-16 CJ qui nous rejoigne. C'est eux qui nous sont le plus cher. En effet, la zone est infestée de SA2, SA6 et autres saloperie du genre. Sans comptée les tres nombreux KS19 et D30 sur cible et sur la DMZ. Mais ca c'est pour les F-15.
C'est donc une mission ou nous devront compter sur les IA pour la réussite de cette mission.
La coté sud coréene approche. Ca fait bizarre quand on survole la mer depuis un moment.
Sur notre route, on croise un KC-135. Celui là meme qui garantira notre rentrée sur Kadena, un ravitaillement etant prévus sur terrain sud coréen au niveau de Séoul.
Nous arrivons a proximitée de la FLOT. On check nos reservoires pendulaire, a peine vide.
-Rider leader, pret pour larguer les baby.
-2 same.
-3 same.
-Top larguage.
On organise le vol. Amax et moi nous nous occuperons des pistes. Je prend la gauche, Amax la droite. Famas reste a 5 nautique de nous. Il prendra le taxi en cas de réussite de la destruction des pistes ou il prendra la piste de l'élément qui n'aura pas pu traité sont objectif.
Un seul passage sur target et a haute vitesse. Des D-30 et KS-19 sont sur les piste en parking, pas le temps de prendre des photos .
#2
La suite:
La FLOT est passé, on execute un retournement et un piqué pour passé le restant de la nav en TTBA radar coupé.
Les F-16 CJ passe devant nous a ce moment pour ce préparer a l'attaque des SAM.
Cible en visuel. Je remarque a ce moment deux points noir frapper le sol et au meme moment, les contacts SAM 2 qui disparaisse. Chapeau les mecs, au bon moment.
J'appercoit les infrastructures de la base, j'ouvre par la gauche accompagné d'Amax pour etre dans l'alignement des pistes.
Face a la piste, je selectionne CCIP.
-Leader TOP PC.
-Leader, bomb's away.
Les 6 Durendales quitte leurs emports avec un espacement de 990 pieds pour frapper la piste. Pendant mon passage, j'appercoit d'ailleur des D-30 stationné sur la piste meme. Mais ils n'ont pas le temps de réagir qu'il sont puverisés.
J'ai attaqué un peu en biais mais bon, tout est dedans.
Amax s'occupe de l'autre piste deux secondes plus tard. Bel attaque, plein dans l'axe.
Dès que mes BLU on quitté les emports, je passe en CAT 1, break par la droite, chaff et réouvre par la gouche pour revenir sur le WPT de "Fence out."
Ce que je vois sur la base me convient, les deux piste sont détruites alors que Famas passe a ce moment sur le taxi.
"Rider 1, sentry 1. Be advice, incomming bandit bearing 340, 35 miles."
"Rider1, on file, on n'engage pas. Buster."
Nous passont alors en config Air Air en appuyant un max pour sortir de la zone.
Un moment de grand stresse quand vous savez que des MIG-29 vous talonne.
Mais je préfere les laisser aux F-15 arrivant.
Nous arrivont a nouveau sur la FLOT, et je vois d'aillieur des fumées noire au sol. Les F-15 E ont bien fait leur job en libérant notre zone de passage. Grace a ca, nous la passeront sans aucun tir dans notre direction.
Le moment est venus de se ravitailler. A tour de role, on vas prendre un peu de bibine a la nounou.
Sur le chemun du retour, c'est a la fois le repos de ce grand moment ou les esprits on du tournée a pleine vitesse et en meme temps, c'est aussi le moment de franche déconnade.
Nous sommes au dessus de la mer. A la déconnade, j'envois a mon vol: "le premier qui se crashe maintenant, reviens a la nage."
J'aurais mieux fait de me taire .
Amax arrive en formation au meme endroit ou Famas est. Ca donne une belle collision en vol. :((
J'ai a peine de le temps de dire "atte....." boum! Famas qui etais pénard dans son pit est soudain réveillé par une détonation suivis d'alarmes en tout genres. Il a le temps de s'ejecter alors que l'avion Amax explose littéralement.
Amax rejoint en temps que numéro 4.
Le moment est venus d'atterir. Je me pose en premier. Pas mal de turbulence en fait.
Comme un bleu, je touche un peu trops fort et mon moteur ce coupe. J'y croit pas, des mois que ca ne m'est plus arrivé...la honte. . Mon avion s'arretera en bout de piste.
Amax atterit a son tour et taxira a son tour en direction des parkings.
Il a d'aillieur dur a se "garer" convenablement, il fait 3/5 tours sur le parking avant de s'arreter. :lol: :D :lol: .
En conséquence, je propose de nommer Amax boulet d'or de cette mission. :lol:
Amraam.
La FLOT est passé, on execute un retournement et un piqué pour passé le restant de la nav en TTBA radar coupé.
Les F-16 CJ passe devant nous a ce moment pour ce préparer a l'attaque des SAM.
Cible en visuel. Je remarque a ce moment deux points noir frapper le sol et au meme moment, les contacts SAM 2 qui disparaisse. Chapeau les mecs, au bon moment.
J'appercoit les infrastructures de la base, j'ouvre par la gauche accompagné d'Amax pour etre dans l'alignement des pistes.
Face a la piste, je selectionne CCIP.
-Leader TOP PC.
-Leader, bomb's away.
Les 6 Durendales quitte leurs emports avec un espacement de 990 pieds pour frapper la piste. Pendant mon passage, j'appercoit d'ailleur des D-30 stationné sur la piste meme. Mais ils n'ont pas le temps de réagir qu'il sont puverisés.
J'ai attaqué un peu en biais mais bon, tout est dedans.
Amax s'occupe de l'autre piste deux secondes plus tard. Bel attaque, plein dans l'axe.
Dès que mes BLU on quitté les emports, je passe en CAT 1, break par la droite, chaff et réouvre par la gouche pour revenir sur le WPT de "Fence out."
Ce que je vois sur la base me convient, les deux piste sont détruites alors que Famas passe a ce moment sur le taxi.
"Rider 1, sentry 1. Be advice, incomming bandit bearing 340, 35 miles."
"Rider1, on file, on n'engage pas. Buster."
Nous passont alors en config Air Air en appuyant un max pour sortir de la zone.
Un moment de grand stresse quand vous savez que des MIG-29 vous talonne.
Mais je préfere les laisser aux F-15 arrivant.
Nous arrivont a nouveau sur la FLOT, et je vois d'aillieur des fumées noire au sol. Les F-15 E ont bien fait leur job en libérant notre zone de passage. Grace a ca, nous la passeront sans aucun tir dans notre direction.
Le moment est venus de se ravitailler. A tour de role, on vas prendre un peu de bibine a la nounou.
Sur le chemun du retour, c'est a la fois le repos de ce grand moment ou les esprits on du tournée a pleine vitesse et en meme temps, c'est aussi le moment de franche déconnade.
Nous sommes au dessus de la mer. A la déconnade, j'envois a mon vol: "le premier qui se crashe maintenant, reviens a la nage."
J'aurais mieux fait de me taire .
Amax arrive en formation au meme endroit ou Famas est. Ca donne une belle collision en vol. :((
J'ai a peine de le temps de dire "atte....." boum! Famas qui etais pénard dans son pit est soudain réveillé par une détonation suivis d'alarmes en tout genres. Il a le temps de s'ejecter alors que l'avion Amax explose littéralement.
Amax rejoint en temps que numéro 4.
Le moment est venus d'atterir. Je me pose en premier. Pas mal de turbulence en fait.
Comme un bleu, je touche un peu trops fort et mon moteur ce coupe. J'y croit pas, des mois que ca ne m'est plus arrivé...la honte. . Mon avion s'arretera en bout de piste.
Amax atterit a son tour et taxira a son tour en direction des parkings.
Il a d'aillieur dur a se "garer" convenablement, il fait 3/5 tours sur le parking avant de s'arreter. :lol: :D :lol: .
En conséquence, je propose de nommer Amax boulet d'or de cette mission. :lol:
Amraam.
#3
C'est clair!! Excellent ce vol même si j'ai eu droit au retour à la nage! :P
Pour ton attéro Amraam, je pense que tu n'étais pas remis de tes émotions :lol:
Quand à Amax, toutes mes félicitations pour ton trophé!! :D :lol: :P
A part ça super vol et l'IA à fait un super boulot!!
Pour ton attéro Amraam, je pense que tu n'étais pas remis de tes émotions :lol:
Quand à Amax, toutes mes félicitations pour ton trophé!! :D :lol: :P
A part ça super vol et l'IA à fait un super boulot!!
#4
<_< pour le demarrage moteur!!! ^_^ jjeje!! bon d'accord, je me suis gauffré sur un bouton
^_^ mais j'ai refais mon demarrage!!! tous seul :(( avec les deux autre qui ricanne dans mon casque :jumpy: :jumpy:
pour la collision!
le dernier ordre de amraam etais que je devais etre sur c'est 8-9
j'etais placé en n°2 pas de ma faute si y"en a qui ont chaud qui veulent nagé...
pour le parking je fesais des essais de resistance au G on va pas me reprocher de m'entrainé
je vous pris de m'escusé pour ces petites manoeuvre
:god: :god:
ps:
^_^ mais j'ai refais mon demarrage!!! tous seul :(( avec les deux autre qui ricanne dans mon casque :jumpy: :jumpy:
pour la collision!
le dernier ordre de amraam etais que je devais etre sur c'est 8-9
j'etais placé en n°2 pas de ma faute si y"en a qui ont chaud qui veulent nagé...
pour le parking je fesais des essais de resistance au G on va pas me reprocher de m'entrainé
je vous pris de m'escusé pour ces petites manoeuvre
:god: :god:
ps:
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
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#6
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
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#7
eh ! AMAX...comment tu refais un démarrage au sol...quand tu as vidé ton JFS 1 et 2 soit sur un dem raté , soit sur une coupure moteur ???
tu recharges comment les bombonne quand tu es cockpit ??
tu recharges comment les bombonne quand tu es cockpit ??
VR et PIMAX Crystal
#10
Chouette comme vol, et sympa en émotion :P
Du Flight Manual F-16AM
faudra expliquer aux prochains qui toucheront à l'exe que les accus du JFS se rechargent à partir de 12 RPM et que 7 sec à 25 RPM suffise pour les recharger completement pour un start 2Originally posted by amraam@25 Jul 2004, 17:00
Son moteur a tourné pendant plus d'une minute a 70%. donc le JFS se recharge.
Du Flight Manual F-16AM
During a ground engine start, the brake/JFS accumulators begin to recharge after the engine accelerates through 12 percent rpm. As the engine accelerates through 50 percent rpm, a sensor causes the JFS to shut down automatically and the JFS RUN light goes off.
#12
En fait, il y a 2 accumulateurs dans le JFSOriginally posted by amraam@25 Jul 2004, 18:02
Au fait, on parle de Start 2; le start 1 c'est quoi? premiere essais de démarage?
Amraam.
Start 1 -> Démarre avec un seul des deux accumulateurs
Start 2 -> Démarre avec les 2 accumulateurs
On start toujours en Start 2, sauf certaines conditions de températures qui peuvent faire qu'un Start 1 va lancer ton moteur sans problème.
Compte qu'entre -32°C et -6°C (et même sous -32°C), t'as aucune chance de démarrer en Start 1... Par contre, après -6°C, tu dois pouvoir démarrer en start 1
En Belgique, on demande parfois aux pilotes de démarrer en Start 1 pour tester la capacité du réacteur à démarrer sur un seul accu.
#14
Bah vi, il recharge les 2 accus à partir de 12 RPMOriginally posted by amraam@25 Jul 2004, 18:09
Donc quand il recharge, il le fait sur les deux accu en meme temps?
Amraam.
#15
comme quoi dans mon malheure j'ai un coup de chance!!!
nan on dramatise mais il faut juste prendre leconsde ca
ca fait plus d'un mois et demie que je touche plus a falcon... les reflexe ce perd... donc au training
au faite jallie ta regardé la video
c'est dommage je voulais te la montrer avant
nan on dramatise mais il faut juste prendre leconsde ca
ca fait plus d'un mois et demie que je touche plus a falcon... les reflexe ce perd... donc au training
au faite jallie ta regardé la video
c'est dommage je voulais te la montrer avant
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