DeviceLink

IL-2 1946

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#26

Message par Soron_12f »

Voici une autre réalisation de lindyman sur ubi Stabilizateur

Je découvre le code, donc pas encore testé.
Cela permet de controler l'avion pour qu'il volle droit en essayant de maintenir la bille, les ailles stabilizées et en tentant de garder une vitesse vertical à Zéro. Il ne maintiendra pas l'altitude de l'appareil.

Ca ne vous sortira pas non plus d'une vrille. en plus activé il vous en empèchera de sortir

mais ca permet de faire quelque test comme l'accélération de l'appareil, ca doit permetre aussi d'aller au toilettes :modob:

bon je vais essayer de compiler le truc, de le tester et je vous dis quoi et vous fourni un exe pour que vous puissiez tester.

L'idéal serait d'activer/désactiver le truc avec une touche clavier, mais je sais pas comment on fait.
et ce sous visual C++ c'est a dire capturer une touche clavier pour que cette touche soit percue par le prog même quand IL2 tourne.

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#27

Message par Soron_12f »

Au fait, le gauge que l'on peut voir dans l'image au dessus proviennent de là
Global Majic Software Aircraft Gauges
elle sont facillement utilisables. malheureusement c'est payant...

je peux fournir le code exe (ou le source) de l'applic comme elle est là. Mais faudra installer la démo de Global magic pour que ca tourne car je peux pas distribuer leur activeX (qui dattent de Visual Basic 4 donc il faut un VBRUN004.DLL en plus).

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#28

Message par Soron_12f »

El_Knell,
si on progresse bien dans cette idée, mais pour moi ce n'est qu'une idée, je regarde ce qui est faisable et comment. Donc on est encore loin d'une solution idéale, si on progresse bien disais-je, le besoin serra de créer des gauges graphiques du style:
Image
mais d'époque.

désolé pour la taille d'image, a la première plainte je réduis

PS: mais on en est pas encore là, en attendant les gauges de Cesna suffiront :)

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#29

Message par Soron_12f »

Ha, grace a un type sur UBI

http://www.projectmagenta.com/ mais payant

et http://www.opengc.org/ <- qui fait en fait clairement ce que je cherchais. je vais regarder demain soir, si c'est aussi customisable que pour FlightGear... et contacter les types de la-bas car apparement il font déjà un pannel pour lomacs... plus qu'a leur annoncer la nouvelle pour IL2, et ca ptet se développer tout seul .. enfin... tout seul ... :rolleyes: ca reste a suivre, nottement, il sont assez orienté pannel Boeing mais je suis assez optimiste

:jumpy:

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#30

Message par Soron_12f »

Un peu de news:
le projet http://www.opengc.org/ est un peu à l'arrêt on dirais. De plus le projet est fort porté sur des gauges styles Boeing.
Je suis donc revenu sur Flightgear

Je vais essayer d'extraire quelque chose de là.
Il y a déjà des configs permettant d'avoir un panel plein écran avec ce soft
Panel Plein Ecran

reste a enlever le moteur de rendu 3D qui ne sert plus a rien, et de remplacer le model de vol dynamic par un simple qui se contente de pomper les données d'IL2.

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#31

Message par Soron_12f »

On progresse, on progresse.
Image
en taille plus grande : Zoom
Une capture que je viens de faire avec un outil crée par deux russes: Hruks and Alezz. j'aime bien les russes.

Constatez les 4 gauges en bas, une autre se ballandant, tandis que deux autres trainent entre les deux groupes en format Texte.

Le liens vers le soft en question: http://www.sh.zp.ua/il2/UDPSpeed.zip

Un fichier .ini est a éditer de la même façon que le conf.ini, vous devez donner l'adresse de la machine où se trouve le jeux IL2.

Imaginons que votre PC de jeux à l'adresse IP=192.168.0.10, et que le PC pour le cockpit a l'IP=192.168.0.11.

Vous devez simplement changer les parametres dans UDPSpeed.ini à l'adresse IP de votre computer de jeux

[UDP]
IP=192.168.0.10
Port=10000

et le fichier conf.ini dans le répertoire de IL2 doit contenir cela

[DeviceLink]
port=10000
IPS=192.168.0.11

si comme moi sur le screen capture vous voulez le faire tourner sur la même machine c'est possible
, vous mettez la meme adresse dans les deux fichiers.

Bon maintenant cette outil permet de faire ses propres gauges, donc de les dessiner pour représenter des gauges d'un autres appareils, alors graphistes à vos pinceaux. :D

Moi de mon coté je vais continuer a checker si possibilités d'utiliser FlightGear ou OpenGC.
les types d'UDPSpeed.zip m'on contacté car il sont intéressé par l'idée d'utiliser FlightGear, tandis que le type d'OpenGC m'a contacé également car il est tout aussi intéressé de rendre IL2 compatible avec son soft... donc que du bon...

Jebo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2004

#32

Message par Jebo »

Impossible de downloader ton programe. (udpspeed)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#33

Message par Silent_Frog »

itou Jebo :(

j'y connais rien, mais ça a l'air vachement interessant tout ça.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#34

Message par Soron_12f »

Je regarde si il n'a pas été délocalisé.
Je n'ai pas progressé beaucoups de mon coté, sachez toujours que l'on peut aussi tester celà :
http://www.opengc.org/
In other news, both LO-MAC and IL-2 Sturmovik (with Aces expansion pack) now support network access. LO-MAC was purchased for me by a generous OpenGC user, and I picked up IL-2 on sale, so look for support for both of these in the not-to-distant future. A word of advance caution - I can't promise that I'll have time to add "steam" gauges for IL-2 or fighter-style gauges for LO-MAC, so don't be surprised if you're using the tried and true 777 PFD for a while.
mais voilà que mes congés arrivent, je vais peut-être avoir un peux plus de temps.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vous ai trouvé un autre lien. voilà. je cours essayer.

http://mitglied.lycos.de/dancing_daemon ... PSpeed.zip
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#36

Message par Soron_12f »

Merci Merlin
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'ai un soucis Soron.. ca ne marche pas..

que ce soit sur le PC hostant le jeu, ou sur le 2eme

Déjà, j'ai pas la ligne IP ds le fichier INI..


pourrais tu uploader le tient vite fait de soft. J'ai peur que ma version sois antérieur.

Merci d'avance.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ohohoh.. j'avais pas éditer le config ini de Il2-..-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#39

Message par Silent_Frog »

marche toujours pas :( (le téléchargement de UDPSpeed.zip)

j'ai trouvé des liens vers des sites russes, mais impossible de récup le zip là bas aussi :drool:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon Soron.. ca marche tj pas.

pourrais-tu mettre ton soft online vite fait..?

Autre question.. le port.. chez toi c 10000

chez moi par defaut c'est 21100--

que doit on mettre.- j'aimerais bien faire marcher ce truc.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#41

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mon lien marche très bien .
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#42

Message par Silent_Frog »

arf', ton lien m'envoit là :

http://www.tripod.lycos.de/error/refere ... PSpeed.zip

:modor: Bon, je vais me prendre un café et je vais voir ça de plus prêt. :modob:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je confirme. chez moi le liens fonctionne-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Merlin (FZG_Immel) »

allez Soron, un effort. le cadeau pour mon 7000ème post ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#45

Message par Soron_12f »

UDPSpeed c'est pas de moi.
par contre essaye déjà le miens... il est basic mais ca permettera de voir ce qui ne vas pas.

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#46

Message par Soron_12f »


Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#47

Message par Soron_12f »

oula... à tester tout cela


Image
http://www.avcsite.ru/il2dl/graph.htm

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#48

Message par Soron_12f »

Ca peut vous donner votre Energie avec la ligne suivant dans le fichier INI
energy = 0 255 0 0.0 1 altimeter + (ispeed^2)/(2*9.81)

joli... voir si ca tourne maintenant... bon j'allume mon pC :-D

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#49

Message par Silent_Frog »

merci beaucoup, j'ai tout téléchargé, plus qu'à trouver le temps de mettre les mains dedans et de brancher un second écran.
On va enfin pouvoir avoir le cap dans un yak sans avoir la barre ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#50

Message par Soron_12f »

attention
ne marche que OFF LINE !!!

je serais partisant d'une option de serveur pour que cela marche aussi online sur les serveurs le permettant ... mais bon
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »