Impression sur la version russe.
#76
regarde voir la charge de ton CPU dans les mêmes conditions. je suis prêt à parier que la répartition de la charge est inversée.
#77
en poussant les setting au max la charge de mon gpu (gtx480) est monter à 99%
niveau cpu c'est clair il y a de la marge, il devrait prendre exemple sur rof pour faire bosser le cpu.
va falloir qu'il sorte des patch a gogo est bosser comme des esclaves pour avoir un truc stable et fini sinon il vont allez droit dans le mur.
a l'heure actuelle jamais de la vie je lacherai 50 ou 70€ pour passer sur la VF vu l'etat du soft
niveau cpu c'est clair il y a de la marge, il devrait prendre exemple sur rof pour faire bosser le cpu.
va falloir qu'il sorte des patch a gogo est bosser comme des esclaves pour avoir un truc stable et fini sinon il vont allez droit dans le mur.
a l'heure actuelle jamais de la vie je lacherai 50 ou 70€ pour passer sur la VF vu l'etat du soft
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
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#78
Une bonne nouvelle : un copain vient de me préter sa GTX460 2 giga mem que j'ai mis a la lace de ma GTX460 1024 mo et la cela change tout ! plus de problème de lenteur d'apparition de certaines textures et le gain en fluididé est évidant ; j'y ai pensé en faisant le parallèle avec ROF où la mémoire de la carte graphique est trés importante !
maintenant il y a toujours des réserves : éviter de descendre sous les 500 pieds sol au dessus d'une ville en combat, enlever les éffets visuel, détails fôret en médium, détails batiment en faible, densité batiment en faible aussi, et pas d'herbe , tout les reste à fond : maintenant c'est jouable sur ma config : Quad Q9650 3 Giga , 8 Giga de Ram.
maintenant il y a toujours des réserves : éviter de descendre sous les 500 pieds sol au dessus d'une ville en combat, enlever les éffets visuel, détails fôret en médium, détails batiment en faible, densité batiment en faible aussi, et pas d'herbe , tout les reste à fond : maintenant c'est jouable sur ma config : Quad Q9650 3 Giga , 8 Giga de Ram.
#79
avec 4.2Ghz et une GTX480 OC je n'ai pas ton sentiment de fluidité...
tu as un secret?
tu as un secret?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#80
Traduction :ago266 a écrit : maintenant il y a toujours des réserves : éviter de descendre sous les 500 pieds sol au dessus d'une ville en combat, enlever les éffets visuel, détails fôret en médium, détails batiment en faible, densité batiment en faible aussi, et pas d'herbe , tout les reste à fond : maintenant c'est jouable sur ma config : Quad Q9650 3 Giga , 8 Giga de Ram.
- Tu mets du bon matos dans ton PC
- Tu baisses tous les graphismes
- Tu voles seulement en altitude
- Tu évite les combats
- Tu évite les villes
Et c'est fluide!
#81
Je me souviens également avoir lu ça! Eh bien, je ne sais pas comment c'est pour les autres, mais moi je n'ai rien remarqué ... Malgré que j'ai bien activé tous les paramètres de réalisme, non seulement les atterrissages sont faciles et l'on peut se poser quasiment sans casse un peu n'importe où , on peut également rouler (et voler) à travers les arbres qui sont transparents ... aucune collision n'est détectée . De même quand on commence le roulement il n'y a quasiment aucun tremblement, que ça soit à travers champ ou sur la piste. Je peux même dire que c'est plus facile que dans il-2 1946.Krasno a écrit :Pour le roulage, c'est un point qui serait intéressant à développer. Oleg avait parlé, à une époque, de caractéristiques de roulage différentes suivant les terrains (herbe, béton, etc). Est-ce que c'est visible dans le jeu ?
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#82
J'ai juste donné une petite lueur d'espoir : en passant d'une GTX460 1giga de ram à la même GTX460 mais en 2giga de ram il y a une grande différence de fluididé ! j'ai cru en ROF depuis le premier jour malgrés les problème de fluidité de l'époque ( ok plus faible que ceux de Clodo) maintenant ROF devient meilleur de jour en jour, je pense donc que la version russe de Clodo est une bonne affaire car à 10 euros on à une simu NON finie OUI ! Mais qui a un grand potentiel , les cockpits sont super (il faut cocher l'option gestion complex des moteurs et beaucoup de leviers deviennent manipulable à la sourie, penser aussi à activer la touche F10 pour changer entre la vue sourie et la sourie active) , les éffets de lumières , les passage dans les nuages sont extra, les vrilles ou autorotation sont super bien rendue : beaucoup mieux que dans ROF (je suis pilote de voltige sur avion réel et j'ai beaucoup d'heures de vol sur avions anciens)
OUI JE SUIS D'ACCORD LE JEUX N'EST PAS FINI MAIS LE POTENCIEL EST LA !
OUI JE SUIS D'ACCORD LE JEUX N'EST PAS FINI MAIS LE POTENCIEL EST LA !
#83
Merci ago266. c'est ce que je disais aussi vendredi.
dès qu'il sera optimisé et debuggué, ce simu deviendra vraiment tres bon.
dès qu'il sera optimisé et debuggué, ce simu deviendra vraiment tres bon.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#84
+1 c'est bien ce que je dis depuis longtemps sans même l'avoir entre les mains ( bientôt j'espère!!!:yes:)Shane a écrit :Merci ago266. c'est ce que je disais aussi vendredi.
dès qu'il sera optimisé et debuggué, ce simu deviendra vraiment tres bon.
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#85
Avec le setup de base un core i7 2600 ko oc a 4.7 ghz + 4go + 6950 modé en 6970 2go + ssd, le jeu n'est pas fluide, heureusement que j'ai la version a 10€ et que j'ai annulé ma préco...
#86
Je rajouterais :Nazca a écrit :Traduction :
- Tu mets du bon matos dans ton PC
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#87
highness a écrit :Je me souviens également avoir lu ça! Eh bien, je ne sais pas comment c'est pour les autres, mais moi je n'ai rien remarqué ... Malgré que j'ai bien activé tous les paramètres de réalisme, non seulement les atterrissages sont faciles et l'on peut se poser quasiment sans casse un peu n'importe où , on peut également rouler (et voler) à travers les arbres qui sont transparents ... aucune collision n'est détectée . De même quand on commence le roulement il n'y a quasiment aucun tremblement, que ça soit à travers champ ou sur la piste. Je peux même dire que c'est plus facile que dans il-2 1946.
Je ne peux que confirmer cela
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#88
Je partage l'avis de Ghost. J'étais dans la même partie multi que Vylsain, avec Fuchs, et je suis déçu. Première fois que je pilote le spit, décollage à l'arrache, aucun souci. On fait un petit tour, les autres sont en formation sur moi, on décide un posé ensemble, je fais mon approche. Je sors le trains, rien, comme si je n'avais pas de trainé, l'avion ne réagis pas. Je ne sens aucune lourdeur de l'appareil, celui qui fait que l'on remet un peu de gaz pour compenser. Je sors les AF, et là, je me retrouve sur un nuage. Je prends quelques mêtres d'altitude, au point que je refais un tour. Je me pose sans encombre alors que c'était la première fois que je l'essayais. Et j'ai du piloté le spit sous FB une fois, il y a plus de 3 ans.
Avant l'été, je me suis remis à FB UP 2 que j'avais arrété 2-3 ans auparavant. Avant de jouer avec les potos, je fais des sessions de décollage / atterrissage, et à l'attéro le 109, et le corsaire ont du poid, on sent que si on ne remet pas des gaz pour compenser la trainée du train et des AF, on va se vautrer. Là, je n'ai pas du tout ressenti ça.
Je ne sais pas si le ressenti de Fuchs est celui de Vuylsain, du mien, ou un autre, il vous le dira surement.
Avant l'été, je me suis remis à FB UP 2 que j'avais arrété 2-3 ans auparavant. Avant de jouer avec les potos, je fais des sessions de décollage / atterrissage, et à l'attéro le 109, et le corsaire ont du poid, on sent que si on ne remet pas des gaz pour compenser la trainée du train et des AF, on va se vautrer. Là, je n'ai pas du tout ressenti ça.
Je ne sais pas si le ressenti de Fuchs est celui de Vuylsain, du mien, ou un autre, il vous le dira surement.
#89
Personnellement... ça me rassure BEAUCOUPJe sors le trains, rien, comme si je n'avais pas de trainé, l'avion ne réagis pas.
#90
Je me sens seul tout d'un coup ! ^^
Les premiers vols, j'étais vraiment dubitatif mais plus ça va et plus je suis satisfait...
Les premiers vols, j'étais vraiment dubitatif mais plus ça va et plus je suis satisfait...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#91
moi de ce que j'ai testé, meme si je ne suis pas du tout un specialiste, ca m'a semblé tres agreable.
a la sortie des flaps et du train, l'avion ralenti pas mal.
et en relance parce que la piste etait trop courte (me suis osé trop long) meme moteur au max, j'ai du imperativment rentrer le train et les fpas pour reussir a reprendre asez de vitesse pour repartir, sinon j'etias en deuxieme regime et je ne pouvais pas reprendre de vitesse ni d'altitude.
donc j'ai du mala comprendre vos trucs de comportement ou le train ne change rien.
quand je le sors ainsi que les fps, l'avion se met a trembler de partout et la vitesse chute bcp.
arrivé en courte finale, le zinc deviens tout mou et se balance bcp. je dois remettre un peu de moteur si j'ai tout coupé pour ne pas décrocher.
a la sortie des flaps et du train, l'avion ralenti pas mal.
et en relance parce que la piste etait trop courte (me suis osé trop long) meme moteur au max, j'ai du imperativment rentrer le train et les fpas pour reussir a reprendre asez de vitesse pour repartir, sinon j'etias en deuxieme regime et je ne pouvais pas reprendre de vitesse ni d'altitude.
donc j'ai du mala comprendre vos trucs de comportement ou le train ne change rien.
quand je le sors ainsi que les fps, l'avion se met a trembler de partout et la vitesse chute bcp.
arrivé en courte finale, le zinc deviens tout mou et se balance bcp. je dois remettre un peu de moteur si j'ai tout coupé pour ne pas décrocher.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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Shane .Michel.
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Shane .Michel.
#93
lu sur sukhoi.ru:
Nouveau "tweak" cpu multicore dans conf.ini
à l'origine vous devez avoir ceci:
[rts]
tickLen=30
;ProcessAffinityMask
il faut donc éditer, effacer le signe ; devant "ProcessAffinityMask" puis rajouter un signe = à la fin du mot et mettre une valeur correspondante à votre type de cpu:
2 cores - 3
3 cores - 7
4 cores - 15
6 cores - 63
8 cores - 255
par exemple, pour mon i7 875k cela va être :
ProcessAffinityMask=15
d’après ce que j'ai lu, cela fait travailler tous les cœurs du cpu et apporte des améliorations signifiantes
testons
Nouveau "tweak" cpu multicore dans conf.ini
à l'origine vous devez avoir ceci:
[rts]
tickLen=30
;ProcessAffinityMask
il faut donc éditer, effacer le signe ; devant "ProcessAffinityMask" puis rajouter un signe = à la fin du mot et mettre une valeur correspondante à votre type de cpu:
2 cores - 3
3 cores - 7
4 cores - 15
6 cores - 63
8 cores - 255
par exemple, pour mon i7 875k cela va être :
ProcessAffinityMask=15
d’après ce que j'ai lu, cela fait travailler tous les cœurs du cpu et apporte des améliorations signifiantes
testons
#94
j'avais déja testé et chez moi cela ne change rien au niveau Fps..highness a écrit :lu sur sukhoi.ru:
Nouveau "tweak" cpu multicore dans conf.ini
à l'origine vous devez avoir ceci:
[rts]
tickLen=30
;ProcessAffinityMask
il faut donc éditer, effacer le signe ; devant "ProcessAffinityMask" puis rajouter un signe = à la fin du mot et mettre une valeur correspondante à votre type de cpu:
2 cores - 3
3 cores - 7
4 cores - 15
6 cores - 63
8 cores - 255
par exemple, pour mon i7 875k cela va être :
ProcessAffinityMask=15
d’après ce que j'ai lu, cela fait travailler tous les cœurs du cpu et apporte des améliorations signifiantes
testons
après 2 jours de tests, c'est vraiment bof, bof pour moi...en formation, c'est vite injouable
[SIGPIC][/SIGPIC] Warbird's addict...
Config : i5 2500k - oc 4.9 / asus p67 Evo / DDR3 8 Go 1600 / 5870 2 go - 3 écrans (3840x1024)
A +
Exhausts
Config : i5 2500k - oc 4.9 / asus p67 Evo / DDR3 8 Go 1600 / 5870 2 go - 3 écrans (3840x1024)
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- As du Manche
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#95
je note
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#96
si une maj a été faite entre temps, ca peut changer, ca ne coute pas grand chose de tester.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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#97
bon, ben ce ProcessAffinityMask n'apporte rien chez moi non plus, donc c'était faux espoir..
allez hop, je le remets au placard .
allez hop, je le remets au placard .
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- Pilote Philanthrope
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#98
Salut,highness a écrit :lu sur sukhoi.ru:
Nouveau "tweak" cpu multicore dans conf.ini
à l'origine vous devez avoir ceci:
[rts]
tickLen=30
;ProcessAffinityMask
il faut donc éditer, effacer le signe ; devant "ProcessAffinityMask" puis rajouter un signe = à la fin du mot et mettre une valeur correspondante à votre type de cpu:
2 cores - 3
3 cores - 7
4 cores - 15
6 cores - 63
8 cores - 255
par exemple, pour mon i7 875k cela va être :
ProcessAffinityMask=15
d’après ce que j'ai lu, cela fait travailler tous les cœurs du cpu et apporte des améliorations signifiantes
testons
J'hallucine !!!
Ça les gars c'est du tonneau de FSX, sorti en 2006 !!!
Sauf que pour FSX cette manip marche, et plutôt bien même.
Et une croix de plus dans la colonne "foutage de gueule", merci Oleg.
Je vais acheter BOB II moi.
KD
#99
Se ne serait pas plutôt 255 que tu devrais mettre si tu as l'HT activé (=> 8 Threads simultanés)
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 06 mai 2007
#100
Hyperthreading compris ou pas?highness a écrit :lu sur sukhoi.ru:
Nouveau "tweak" cpu multicore dans conf.ini
à l'origine vous devez avoir ceci:
[rts]
tickLen=30
;ProcessAffinityMask
il faut donc éditer, effacer le signe ; devant "ProcessAffinityMask" puis rajouter un signe = à la fin du mot et mettre une valeur correspondante à votre type de cpu:
2 cores - 3
3 cores - 7
4 cores - 15
6 cores - 63
8 cores - 255
par exemple, pour mon i7 875k cela va être :
ProcessAffinityMask=15
d’après ce que j'ai lu, cela fait travailler tous les cœurs du cpu et apporte des améliorations signifiantes
testons
parceque l'i7 ça donnerais 255 du coup.