Modificiation plan de vol: supprimer un waypoint.

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Modificiation plan de vol: supprimer un waypoint.

#1

Message par kOOk »

Bonjour!

Tout est dans le titre :yes:

Lorsque qu'en mission je reçois des coordonnées de cible, je rentre généralement un nouveau waypoint dans le plan de vol actif, point que je situe donc sur les coordonnées en question. De cette manière, je vais évidemment me retrouver avec plusieurs waypoints parasites, car devenus inutiles après destruction de la cible, à la queue leu leu derrière les points originels.

C'est pas vraiment gênant, mais cela ne fait pas très propre.

vous allez me dire que je pourrais entrer ces points dans un autre FPL, vrai. Mais j'aimerais vraiment connaître la méthode pour modifier totalement un plan de vol, donc aussi supprimer des points.

Merchiii!

Ps: ce n'est que le début de mes questions, je vous préviens lol
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#2

Message par Barnabe »

Je ne crois pas qu'on puisse effacer des waypoint, on peut juste les recycler c'est a dire les modifier. Par contre quand tu veux revenir juste aux waypoints de ton plan de vol il faut rebasculer le STEER PT sur Flight Plan au lieu de le laisser sur Mission.

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#3

Message par Rocket72 »

effectivement, en mode steerpoint un seul WP sera actif et visible. Ca évite effectivement d'avoir tout un tas de WP en plus du plan de vol.
Tient j'ai une question justement sur le sujet. Lorsqu'un datalink vous parvient et que vous avez un joli losange rouge indiquant une cible a détruire, vous préférez créer un nouveau WP, ou une Mark point ?? J'ai pas réellement noter de grande différences...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Rocket72 a écrit :effectivement, en mode steerpoint un seul WP sera actif et visible. Ca évite effectivement d'avoir tout un tas de WP en plus du plan de vol.
Tient j'ai une question justement sur le sujet. Lorsqu'un datalink vous parvient et que vous avez un joli losange rouge indiquant une cible a détruire, vous préférez créer un nouveau WP, ou une Mark point ?? J'ai pas réellement noter de grande différences...
Ben moi le losange rouge me suffit !?
Image Image Image

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#5

Message par Rocket72 »

a ok. Mais du coup, tu es obligé de bouger manuelement a chaque fois ton TGP vers ce losange, en regardant ta Map pour essayer de visée ?
Ou alors il y a une fonction que j'ai zapé.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4111
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par icemaker »

Oui tu as zappé le fonctionnement du TAD qui te permet de choisir un élément placé sur la map et le passer en SPI
Image
Image
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

icemaker a écrit :Oui tu as zappé le fonctionnement du TAD qui te permet de choisir un élément placé sur la map et le passer en SPI
+1

Passe ton TAD en SOI, et essaies de déplacer ce petit curseur si pratique... :)

C'est très simple en fait.

Après, tu n'as plus qu'à aller sélectionner ton losange, le passer en SPI et recentrer ton pod dessus.

Et en plus, après avoir détruit la cible, tu peux effacer le losange (la touche CNTCO en rouge, à droite, ou un truc dans le genre).

Bref, pas besoin de markpoint ou autre :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

#8

Message par kOOk »

Bon, merci. Il faut donc réfléchir à deux fois avant d'ajouter un point dans un plan de vol, car après il ne sera plus possible de l'enlever...

L'idée de n'utiliser qu'un waypoint sans l'introduire dans un FPL est par contre une excellente idée que je vais mettre en œuvre illico. Ce sera plus propre.

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#9

Message par Rocket72 »

ok merci pour l'info ;) Le fait de déplacer le curseur sur des "objets" de la map je connaissai, mais pas le fait de les selectionner. On fait un forward long ? court ? comment?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4523
Inscription : 28 novembre 2004

#10

Message par gillouf1 »

TMS court pour le "locker" (Hook) et long pour le passer en SPI.

@+
Bêêêê...Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »