Frappes aériennes sur la Libye
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#926
quel rapport?
un C-123 de la CIA (officieusement) a obtenu un kill en lâchant un filet métallique sur un hélicoptère au Laos. Bon, finalement, ça n'a pas été homologué pour lui et le kill a été marqué pour un A-1 skyraider, car les C-123 n'étaient officiellement pas là ou, du moins, "ne combattaient pas officiellement"
le type d'arme employé n'est pas le critère, mais vraisemblablement de savoir si c'tait une cible statique ou un appareil entrain d'évoluer.. bon, là, l'évolution serait au sol apparemment, mais bon... on verra ce qu'ils vont nous dire à ce sujet
un C-123 de la CIA (officieusement) a obtenu un kill en lâchant un filet métallique sur un hélicoptère au Laos. Bon, finalement, ça n'a pas été homologué pour lui et le kill a été marqué pour un A-1 skyraider, car les C-123 n'étaient officiellement pas là ou, du moins, "ne combattaient pas officiellement"
le type d'arme employé n'est pas le critère, mais vraisemblablement de savoir si c'tait une cible statique ou un appareil entrain d'évoluer.. bon, là, l'évolution serait au sol apparemment, mais bon... on verra ce qu'ils vont nous dire à ce sujet
#927
Si tu bosses avec des images Helios, tu pourras peut-être en voir .JulietBravo a écrit :En zoomant on voit des MiG-25 et des Tu-22... (je venais de regarder sur GE).
J'aurais voulu voir une photo "après" !
Ost
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3087
- Inscription : 02 octobre 2004
#928
le dernier c etait en 56 ?Tubs a écrit :Ah j'ai retrouvé la discussion sur la dernière victoire air-air française
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post597369
http://aces.safarikovi.org/victories/france-suez.html
#929
oui, je comprends ce que tu veux dire. mais bon là, avion au sol + armement air/sol... en tous cas, çca pose moins de questions qu'un avion a la rotation shooté au canon.TooCool_12f a écrit :quel rapport?
ou bien encore, est-ce que si on shoote un F117 en vol de nuit au Scalp, ca compte ou pas??
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#930
Je ne suis pas persuadé qu'un appareil que l'on force à atterrir soit considéré comme une victoire aérienne. Dans ce cas, il y en auraient bien d'autres plus tard en AlgérieMS Galileo a écrit :le dernier c etait en 56 ?
http://aces.safarikovi.org/victories/france-suez.html
#931
Et compter toutes les actions consécutives à la PO se terminant par un atterissage "suggéré" du contrevenant comme des victoires aériennes ?Tubs a écrit :Je ne suis pas persuadé qu'un appareil que l'on force à atterrir soit considéré comme une victoire aérienne. Dans ce cas, il y en auraient bien d'autres plus tard en Algérie
Je crois bien qu'il va falloir rester avec l'idée que la dernière remonte à la WW-II
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#932
Plus précisemment, Vietminh signifie armée de libération du Vietnam et Vietcong armée de libération du Sud-Vietnam et rajoutant une conotation plus politique puisque cong, en vietnamien, correspond aussi au mot "coco".Subs0nic a écrit :Le vietcong rassemble les unités de guérilla infiltrés au Sud Vietnam, baptisés ainsi en 1957.
Le vietminh, c'est les forces anticolonialistes avant la séparation du vietnam en deux (à l'époque de la cochinchine, indochine, etc...)
Citation:
Posté par spiral reborn
tu aurais pas inverser un peu ta phrase Milos?
parce que là j'ai bien du mal a piger :D
Tout à fait. Ca peut être comparé au travail des Prowlers : on brouille tout pour perturber l'adversaire afin de faire passer les avions d'un raid (aller et retour).Bin non, il dit qu'on pilonne les pistes pour interdire aux avions d'en face de décoller et puisqu'ils ne peuvent plus être en l'air, on en profite pour lancer les raids "tranquillement" dans l'espace aérien.
Ben, les avions sont dans des abris durcis et/ou dispersés. S'il faut courir après tout ce petit monde, ça fait du boulôt. Alors que s'ils n'ont plus de piste pour décoller, ils seront bloqués au sol.ce serait bien plus efficace d'attaquer directement les avions
Le but est qu'ils ne puissent pas décoller pour envoyer des bombes sur les gars d'en face. S'ils ont eu le temps de faire une passe d'arme avant que les intercepteurs arrivent, c'est trop tard.- Je ne suis pas sûr qu'on est à craindre énormément des avions de chasse libyens compte tenu de la différence entre les moyens et les pilotes mises en œuvre par les deux parties (bien sûr le risque existe quand même)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#933
De toute façon si on se réfère au regles d'homologations, ca va pas etre facile d'avoir un kill conirmé de nos jours.. Un film sur un kill F3 a 20Nm ....ca doit pas courrir les rues.
Les critères ont sans doute evolués mais je n'ai jamais entendu parler serieusement des critères actuels.
Les critères ont sans doute evolués mais je n'ai jamais entendu parler serieusement des critères actuels.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#934
D'ailleurs sa veu dire que la zone d'exclusion n'est pas si efficace :/ car si l'appareil atterisait c'est qu'il a peut-être accomplis sa mission sans opposition.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#935
En même temps, tu ne sais pas combien de temps l'avion a passé en l'air. Si le Galeb a pu rôder pendant un moment, c'est un problème. S'il venait de décoller pour tester la réaction ennemie, il n'a pas été déçu.Poliakov a écrit :D'ailleurs sa veu dire que la zone d'exclusion n'est pas si efficace :/ car si l'appareil atterisait c'est qu'il a peut-être accomplis sa mission sans opposition.
On ne sait rien, pour résumer. Donc, bof.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#936
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#938
Merci pour le lien, de belles photos, un rêve pour moi de pouvoir réaliser des photos dans ces conditions
#939
Belles photos. Tu m'etonnes Franck, je vendrais un rein pour pouvoir faire des photos dans ces conditions.
(je retire ma remarque sur le Galeb... dans ma tete je croyais que c'etais un pov' biplan a helices, honte sur moi....)
(je retire ma remarque sur le Galeb... dans ma tete je croyais que c'etais un pov' biplan a helices, honte sur moi....)
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#940
C`est clair...et pourtant je suis pas ce qu`on peut appeller un chauvin...mais c`est vrai qu`ils sont beaux...Ric a écrit :Sont beaux nos avions!:wub::wub:
#941
Sur les photos je vois que les M2000D porte un Damoclès ... jusque là ok,
Mais sur certain config il est sur un pylône solo a droite en avant de l'aile (presque en entrée droite de réacteur) , et sur d'autre il est en duo sur le central avec une GBU ... y'a une raison pour que ce soit pas tous la même config ?
(Je peux pas copier les photos sinon je l'aurai mis ici ...)
PC : +1 avec Ric
/EDIT : Ignoré ma question, c'est l'angle de la photo qui fait pensé ca ... mais c'est qu'une illusion ...
Mais sur certain config il est sur un pylône solo a droite en avant de l'aile (presque en entrée droite de réacteur) , et sur d'autre il est en duo sur le central avec une GBU ... y'a une raison pour que ce soit pas tous la même config ?
(Je peux pas copier les photos sinon je l'aurai mis ici ...)
PC : +1 avec Ric
/EDIT : Ignoré ma question, c'est l'angle de la photo qui fait pensé ca ... mais c'est qu'une illusion ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#942
Magnifique série, merci pour les photos !
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#944
pas sur que je pousse jusque là, je vais commencé par proposer celui de ma femmeBelles photos. Tu m'etonnes Franck, je vendrais un rein pour pouvoir faire des photos dans ces conditions.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 154
- Inscription : 14 janvier 2006
#945
El Doctor a écrit :En même temps, tu ne sais pas combien de temps l'avion a passé en l'air. Si le Galeb a pu rôder pendant un moment, c'est un problème. S'il venait de décoller pour tester la réaction ennemie, il n'a pas été déçu.
On ne sait rien, pour résumer. Donc, bof.
Il aurait voler une dizaine de minutes selon le chef d'état major des armées.
Oui je sais...on est potes tous les deux
#946
En gros pour l'AdA:
2000D AG - 2xRPL-541/542 + 2xGBU-12 + Pod (PDL-CT, S, ?) + 2xR550
2000-5 AA - 2xRPL-541/542 RPL522 + 3xMICA-IR + 3xMICA-EM
RafaleC AG - 2x2000L + 4xAASM + 2xMICA-IR + 2xMICA-EM (pas de pod Damocles ni de GBU)
RafaleC AA - 2 (ou 3 ?)x1250L + 2xMICA-IR + 4xMICA-EM (ou 3 + 3 comme les -5?)
Sans parler des configs SCALP (mais j'ai pas vu de photos) et des marins
2000D AG - 2xRPL-541/542 + 2xGBU-12 + Pod (PDL-CT, S, ?) + 2xR550
2000-5 AA - 2xRPL-541/542 RPL522 + 3xMICA-IR + 3xMICA-EM
RafaleC AG - 2x2000L + 4xAASM + 2xMICA-IR + 2xMICA-EM (pas de pod Damocles ni de GBU)
RafaleC AA - 2 (ou 3 ?)x1250L + 2xMICA-IR + 4xMICA-EM (ou 3 + 3 comme les -5?)
Sans parler des configs SCALP (mais j'ai pas vu de photos) et des marins
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#947
Il y a une question qui me taraude : quel est l'avantage que ce soit l'Otan qui prenne en charge les opérations militaires ? Vu que ceux qui commandent actuellement, ce sont les Français, les Anglais et les Américains, et qu'une grande partie des pays de l'OTAN participent aux frappes, qu'est ce qu'on y gagne à partfoutre les pays arabes en rogne ?
#949
+1Ric a écrit :une structure de commandement unique.
Procédures et circulation aérienne intégré également...
Le but étant de ne pas faire de frat ! … cela impose des procédures complexes standardisées, et confidentiel OTAN.
Foutre le brin la dedans pourrait être plus dangereux que la menace elle même.
#950
Tiens, question à 2 balles... Les Rafales en config A/S ne sont que "tireurs" ou ils illuminent aussi? Je n'ai pas vu de pod laser sur les photos, seulement les Diesel en portaient...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri