cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées
#51
Ben voilà le travail. Comme on peut le voir, je tiens le switch appuyé contre la plaque et nada, il n’y a plus rien. Mes plaques font 3.2 et non 3.1 et j’ai remesuré le filetage de mon inter : 9.6, comme toi. Donc au final y’a plus rien.
J’ai essayé d’évider la 3ième plaque mais ça devient de la dentelle et elle s’est cassée lorsque j’ai limé doucement le surplus. Faut dire aussi que l’inter est gros à passer
Avec 2plaques, ça va beaucoup mieux. Donc, je vais faire avec.
J’ai vu que Reactor one s’était servi d’une plaque de 3mm et de deux autres de 2mm.
[font="]Conclusion, ne pas aller au-dessus. C’est juste un conseil pour ceux qui n’ont pas encore commencé leurs panels.[/font]
J’ai essayé d’évider la 3ième plaque mais ça devient de la dentelle et elle s’est cassée lorsque j’ai limé doucement le surplus. Faut dire aussi que l’inter est gros à passer
Avec 2plaques, ça va beaucoup mieux. Donc, je vais faire avec.
J’ai vu que Reactor one s’était servi d’une plaque de 3mm et de deux autres de 2mm.
[font="]Conclusion, ne pas aller au-dessus. C’est juste un conseil pour ceux qui n’ont pas encore commencé leurs panels.[/font]
#52
je comprends vraiment pas le problème...
normalement tu as l'inter
premier truc sur le filet un ecrou de serrage...
deuxieme : la premiere plaque
troisième: la deuxieme plaque dont les trous sont assez large pour laisser passer completement en largeur l'ecrou de serrage (qui sert l'inter uniquement sur la plaque un)
troisieme: la derniere plaque qui vient se poser au dessus et qui cache l'ecrou qui tient la plaque deux...
si ca marche pour deux plaque ca doit marcher pour 3... après il suffit de viser tes trois plaques ensemble pour rendre le tout solidaire....
a pluche
Mike
normalement tu as l'inter
premier truc sur le filet un ecrou de serrage...
deuxieme : la premiere plaque
troisième: la deuxieme plaque dont les trous sont assez large pour laisser passer completement en largeur l'ecrou de serrage (qui sert l'inter uniquement sur la plaque un)
troisieme: la derniere plaque qui vient se poser au dessus et qui cache l'ecrou qui tient la plaque deux...
si ca marche pour deux plaque ca doit marcher pour 3... après il suffit de viser tes trois plaques ensemble pour rendre le tout solidaire....
a pluche
Mike
#53
Salut Têtes Brulées
Alors, sur ta première photo le montage est bon :
Le pas de vis de l'interrupteur est bien noyé dans la plaque et arrive à fleur de celle ci : c'est normal.
Ton panel est composé d'un sandwich de 3 plaques. Ce que tu semble n'avoir pas compris, c'est que :
1 - l'interrupteur est serré (avec son écrou) sur la plaque du dessous.
2 - la plaque intermédiaire est percé à un diamètre plus grand, qui vient entourer l'écrou (le recouvrir).
3 - la plaque supérieure (qui contient la sérigraphie) vient recouvrir le tout et est fixée par deux petites vis qui maintiennent l'assemblage du sandwich. (on peut aussi coller ensemble la plaque supérieure et la plaque intermédiaire)
Même avec 3 plaques de 3,2mm d'épaisseur et le filetage de l'interrupteur à 9,6mm, ça doit passer. Pour info les panels d'origine font environ 10mm d'épaisseur.
A+
EDIT : Aarf, c'est ce qu'écrit Miky juste au dessus. Suis engourdi par le froid, moi !
Alors, sur ta première photo le montage est bon :
Le pas de vis de l'interrupteur est bien noyé dans la plaque et arrive à fleur de celle ci : c'est normal.
Ton panel est composé d'un sandwich de 3 plaques. Ce que tu semble n'avoir pas compris, c'est que :
1 - l'interrupteur est serré (avec son écrou) sur la plaque du dessous.
2 - la plaque intermédiaire est percé à un diamètre plus grand, qui vient entourer l'écrou (le recouvrir).
3 - la plaque supérieure (qui contient la sérigraphie) vient recouvrir le tout et est fixée par deux petites vis qui maintiennent l'assemblage du sandwich. (on peut aussi coller ensemble la plaque supérieure et la plaque intermédiaire)
Même avec 3 plaques de 3,2mm d'épaisseur et le filetage de l'interrupteur à 9,6mm, ça doit passer. Pour info les panels d'origine font environ 10mm d'épaisseur.
A+
EDIT : Aarf, c'est ce qu'écrit Miky juste au dessus. Suis engourdi par le froid, moi !
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#54
Entre temps, j'avais réalisé un autre petit panel et comme on peut le voir, j'utilisais un des deux écrous pour serrer l'ensemble alors que je comprends maintenant qu'il tient uniquement la plaque du fond et que ce sont les deux vis qui tiennent les deux premières plaques sur la troisième. C'est en allant regarder les pannels du jeu que j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun écrou à l'extérieur
M'étonnait pas que je ne comprenais pas
M'étonnait pas que je ne comprenais pas
#55
Un peut de nouvelles de la bête.
Que peut-on faire avec une vieille horloge ? (qui traîne chez moi depuis une trentaine d'années )
Ben m'en servir pour faire l'ICP et piqué des pièces pour fabriquer le réveil de bord à l'exemple de Goupil.
Je retourne le cadavre, je l'ouvre et là, oh surprise, le mécanisme d'horlogerie (on s'en serait douté) mais de plus un sachet plastique avec quelque chose dedans. Comme ce coucou vient d'Italy, je me demandais s'il ne contenait de la drogue, du chit ou une connerie de ce genre là ;
J'ouvrfe et non, c'est de la caillasse. "Si tu ne vas pas à l'Italy, c'est l'Italie qui z'ira t'a toi ! Bon, tant mieux, ca m'évitera d'aller chez les archers du roi
Le cadran sur l'horloge tombe pille poil avec l'entourage; Faudra juste que j'élimine la déco autour et dessous car je l'ai retourné pour avoir la surface lisse au-dessus;
J'ai mis les pièces de côté car la colonne centrale n'est pas prévu tout de suite, je préfére attendre d'avoir l'écran central car ca va encore apporter des modifs de ce côté là.
La montre est en cours de finition, donc les photos après...
Que peut-on faire avec une vieille horloge ? (qui traîne chez moi depuis une trentaine d'années )
Ben m'en servir pour faire l'ICP et piqué des pièces pour fabriquer le réveil de bord à l'exemple de Goupil.
Je retourne le cadavre, je l'ouvre et là, oh surprise, le mécanisme d'horlogerie (on s'en serait douté) mais de plus un sachet plastique avec quelque chose dedans. Comme ce coucou vient d'Italy, je me demandais s'il ne contenait de la drogue, du chit ou une connerie de ce genre là ;
J'ouvrfe et non, c'est de la caillasse. "Si tu ne vas pas à l'Italy, c'est l'Italie qui z'ira t'a toi ! Bon, tant mieux, ca m'évitera d'aller chez les archers du roi
Le cadran sur l'horloge tombe pille poil avec l'entourage; Faudra juste que j'élimine la déco autour et dessous car je l'ai retourné pour avoir la surface lisse au-dessus;
J'ai mis les pièces de côté car la colonne centrale n'est pas prévu tout de suite, je préfére attendre d'avoir l'écran central car ca va encore apporter des modifs de ce côté là.
La montre est en cours de finition, donc les photos après...
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- Nouvelle Recrue
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#56
J'adore .........................................................................
.....................................................................................
.....................................................................................
tes chaussons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:Jumpy::exit:
.....................................................................................
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#57
houuu des donuts marge
sinon bonne idée le coup de l'horloge :flowers:vais chercher ce genre de truc à la dechetterie moi
sinon bonne idée le coup de l'horloge :flowers:vais chercher ce genre de truc à la dechetterie moi
#59
Un peu de new
Comme j’ai du démonter mon pit pour faire la fête, j’en ai profité pour faire quelques gros travaux dessus.
Tout d’abord, je lui ai retaillé la silhouette. Maintenant il est un peu plus profilé comme une F1 et fait moins caisse à savon.
[font="]Et j’en ai profité aussi pour changer le train d’atterrissage , j’ai mis des roulette plus grandes car lorsqu’il fallait le bouger un peu, c’était un vrai âne mort malgré ses huit petites roulettes. Maintenant, je peux faire Paris-Bordeaux tranquille, ça roule au poil
AVANT
APRES
[/font]
Comme j’ai du démonter mon pit pour faire la fête, j’en ai profité pour faire quelques gros travaux dessus.
Tout d’abord, je lui ai retaillé la silhouette. Maintenant il est un peu plus profilé comme une F1 et fait moins caisse à savon.
[font="]Et j’en ai profité aussi pour changer le train d’atterrissage , j’ai mis des roulette plus grandes car lorsqu’il fallait le bouger un peu, c’était un vrai âne mort malgré ses huit petites roulettes. Maintenant, je peux faire Paris-Bordeaux tranquille, ça roule au poil
AVANT
APRES
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#60
Il ne me reste plus que les jauges OIL (x2), Liquide Oxygène, Epu Fuel et Cabin Pressure à réaliser.
Quelqu'un sait-il où je puis trouver les stencils à l'échelle 1 afin que je puisse les imprimer ?
J'ai bel à fouiller dans mes archives, je ne les trouve pas ceux-là !
Merci
Quelqu'un sait-il où je puis trouver les stencils à l'échelle 1 afin que je puisse les imprimer ?
J'ai bel à fouiller dans mes archives, je ne les trouve pas ceux-là !
Merci
#61
Construction de ma montre suivant la méthode de Goupil, ou presque…
Je suis d’abord parti de ce réveil
J’ai coupé le bas qui renferme la pile
Ensuite j’ai supprimé la partie avec le buser qui ne servirait plus à rien. Dans les films, y’a toujours des fils de couleurs, ici rien que trois fils gris. N’écoutant que mon courage, j’ai donc sectionné les trois fils d’un seul coup de pince et miracle, y’a rien qui a sauté !
Donc en ayant supprimé le buser et l’aiguille qui déclenche le réveil, je pensais être tranquille mais quel ne fut pas ma surprise de l’entendre sonné en pleine nuit ! Arf, je ne m’attendais pas à celle-là ! Après avoir retiré la pile, le lendemain matin j’ai du m’occuper pour comprendre comment marcher le mécanisme d’arrêt qui était sur le couvercle.
Le mécanisme de remise à l’heure: j’ai essayé de suivre Goupil mais je n’étais pas équipé pareil. Je me suis servi d’une vieille antenne de télé, installé des engrenages de récupération, collé un disque sur le bouton de remise à l’heure avec un joint en caoutchouc ce qui a pour effet que l’engrenage agrippe bien pour la rotation.
Ensuite, j’ai passé la tige à travers la paroi du réveil, positionné l’engrenage contre le disque, j’ai maintenu l’ensemble avec un truc élastique que Madame mets dans ses cheveux, et j’ai collé l’épais gros joint en caoutchouc noir qui sert de guide pour l’axe. Le lendemain matin, c’était tout ce qu’il y avait de plus sec et de plus solide, j’ai donc remis l’ustensille de Madame à sa place.
Pour la molette de mise à l’heure, une rondelle de caoutchouc que j’ai taillé pour qu’il rentre dans la valve du pneu que j’ai piqué au voisin, j’enfonce cette molette dans l’axe et voilà, tout reste démontable. Un peu différent de Goupil mais j’ai fait avec les moyens du bord.
Pour ce qui est de l’alimentation, tout le monde a chez soi des piles usées pour tel objet, tel un appareil photo, mais mis dans une horloge, elle peut encore tourner toute une année. Donc j’ai relié deux fils au réveil qui vont courir jusque le bord du cockpit afin de changer la pile facilement au moment opportun en moins de 2 s.
Sur les photos, on peut voir plusieurs trous sur le réveil, c’est parce que je m’étais trompé de bouton ; celui de la remise à l’heure et celui du positionnement de l’aiguille pour le réveil. Je n’ai pas fait attention lors du démontage, ce qui fait que le système n’était pas à la bonne place, pas à la bonne distance.
Si vous avez les stencils demandé du message auparavant, Merci d'avance
Je suis d’abord parti de ce réveil
J’ai coupé le bas qui renferme la pile
Ensuite j’ai supprimé la partie avec le buser qui ne servirait plus à rien. Dans les films, y’a toujours des fils de couleurs, ici rien que trois fils gris. N’écoutant que mon courage, j’ai donc sectionné les trois fils d’un seul coup de pince et miracle, y’a rien qui a sauté !
Donc en ayant supprimé le buser et l’aiguille qui déclenche le réveil, je pensais être tranquille mais quel ne fut pas ma surprise de l’entendre sonné en pleine nuit ! Arf, je ne m’attendais pas à celle-là ! Après avoir retiré la pile, le lendemain matin j’ai du m’occuper pour comprendre comment marcher le mécanisme d’arrêt qui était sur le couvercle.
Le mécanisme de remise à l’heure: j’ai essayé de suivre Goupil mais je n’étais pas équipé pareil. Je me suis servi d’une vieille antenne de télé, installé des engrenages de récupération, collé un disque sur le bouton de remise à l’heure avec un joint en caoutchouc ce qui a pour effet que l’engrenage agrippe bien pour la rotation.
Ensuite, j’ai passé la tige à travers la paroi du réveil, positionné l’engrenage contre le disque, j’ai maintenu l’ensemble avec un truc élastique que Madame mets dans ses cheveux, et j’ai collé l’épais gros joint en caoutchouc noir qui sert de guide pour l’axe. Le lendemain matin, c’était tout ce qu’il y avait de plus sec et de plus solide, j’ai donc remis l’ustensille de Madame à sa place.
Pour la molette de mise à l’heure, une rondelle de caoutchouc que j’ai taillé pour qu’il rentre dans la valve du pneu que j’ai piqué au voisin, j’enfonce cette molette dans l’axe et voilà, tout reste démontable. Un peu différent de Goupil mais j’ai fait avec les moyens du bord.
Pour ce qui est de l’alimentation, tout le monde a chez soi des piles usées pour tel objet, tel un appareil photo, mais mis dans une horloge, elle peut encore tourner toute une année. Donc j’ai relié deux fils au réveil qui vont courir jusque le bord du cockpit afin de changer la pile facilement au moment opportun en moins de 2 s.
Sur les photos, on peut voir plusieurs trous sur le réveil, c’est parce que je m’étais trompé de bouton ; celui de la remise à l’heure et celui du positionnement de l’aiguille pour le réveil. Je n’ai pas fait attention lors du démontage, ce qui fait que le système n’était pas à la bonne place, pas à la bonne distance.
Si vous avez les stencils demandé du message auparavant, Merci d'avance
#62
Chouette la montre....ça me donne des idées ça merci :notworthy:notworthy
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#63
Ah j'ai me bien le réveil!! Il va falloir que j'en mette un aussi dans le mon pit car j'ai tendance à être en retard pour aller me coucher
Bon courage pour le reste;)
Tursiop,
Bon courage pour le reste;)
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
#64
... jamais pour manger ?tendance à être en retard pour aller me coucher
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#65
Si quand je bricole mais là j'ai l'ATChellfrog a écrit :... jamais pour manger ?
tursiop
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HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
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- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
#66
Oui, mais dans les films, il faut toujours couper le fil rouge (si j'étais terroriste, j'inverserais la couleur des fils ).Dans les films, y’a toujours des fils de couleurs
Si tu piques les chouchous de madame, ça va miauler
Pour mon réveil/montre, je ne me suis pas fait ch... : j'y ai accès par l'arrière de la console.
Pour les stencils, je vais voir ce que j'ai dans mes archives (ce soir, en rentrant à la maison), mais en attendant, tu peux aller faire un saut dans le topic de Goupil, il doit y avoir ça
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#67
C6-Pat Chouette la montre....ça me donne des idées ça merci Pour la montre, je n’y suis pour rien, j’ai seulement suivi à la trace Goupil (il marche vite le bougre ! )
[font='Verdana','sans-serif']http://www.checksix-forums.com/showp...postcount=1197[/font]
[font='Verdana','sans-serif']http://www.checksix-forums.com/showp...postcount=1206[/font]
[font='Verdana','sans-serif']http://www.checksix-forums.com/showp...postcount=1222[/font]
Milos Pour les stencils, je vais voir ce que j'ai dans mes archives (ce soir, en rentrant à la maison), mais en attendant, tu peux aller faire un saut dans le topic de Goupil, il doit y avoir ça J’y suis déjà aller mais on n’y voit que la fabrication http://www.checksix-forums.com/showthre ... 97&page=98Dans tous les panels de R1, il y a bien tous les panels sauf les cadrans:sad:
[font='Verdana','sans-serif']http://www.checksix-forums.com/showp...postcount=1197[/font]
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[font='Verdana','sans-serif']http://www.checksix-forums.com/showp...postcount=1222[/font]
Milos Pour les stencils, je vais voir ce que j'ai dans mes archives (ce soir, en rentrant à la maison), mais en attendant, tu peux aller faire un saut dans le topic de Goupil, il doit y avoir ça J’y suis déjà aller mais on n’y voit que la fabrication http://www.checksix-forums.com/showthre ... 97&page=98Dans tous les panels de R1, il y a bien tous les panels sauf les cadrans:sad:
#68
J’ai poursuivi le montage de mes jauges. Les 2 plus grosses proviennent de manomètres réel. J’ai retiré le cadran plastique, fait sauter l’aiguille, mis du noir mat au fond, collé le fond imprimé, coupé l’autre extrémité de l’aiguille, mis du noir ou du blanc sur l’aiguille d’après sa couleur d’origine, mis du noir mat à l’intérieur et l’extérieur des bords du couvercle plastique, remis en place et voilà, terminé pour ces deux là.
Pour le Noz Pos, j’ai suivi la méthode Goupil. Sur la photo, il manque un peu de noir mais c’était à cause des essais du cadran transparent à adapter.
Pour ce qui est du cadran de pression d’huile, le plus petit, je n’ai trouvé que ce capuchon de pulvérisateur qui est au bon diamètre. Je l’ai remplie de rondelles auparavant et comme les autres, peinturage, collage. C’est tip top.
[font="][/font]
Pour le Noz Pos, j’ai suivi la méthode Goupil. Sur la photo, il manque un peu de noir mais c’était à cause des essais du cadran transparent à adapter.
Pour ce qui est du cadran de pression d’huile, le plus petit, je n’ai trouvé que ce capuchon de pulvérisateur qui est au bon diamètre. Je l’ai remplie de rondelles auparavant et comme les autres, peinturage, collage. C’est tip top.
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#69
Superbe !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
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- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#71
M'en rappelle plus où je les ai eu, par-contre je les avais sauvegardé sous word. Envoie-moi ton adresse par MP, je te les envoie ainsi que les autres
#72
Je viens de m'apercevoir que le stencil du Pannel Caution de Goupil et celui du jeu AF est différent, il y a plus de données sur ce dernier.
Lequel est le bon ? Lequel faut-il prendre ?
Lequel est le bon ? Lequel faut-il prendre ?