falcon very old...
falcon very old...
#1Salut tout le monde,
En faisant mes preparatifs de déménagement, j'en profite, comme tout le monde, de faire du vide en faisant les cartons.
Et là je suis tombé sur la boite de la première version de Falcon.
Disquette 5"1/4, petit manuel et carte simplifiée à l'extrème ...
dans les spécifications, il faut un ordi IBM avec DOS 2.x et 256ko de RAM, une carte CGA ou Hercule, quant au joystick, il est optionel....
Il faut que je me trouve un lecteur de disquette de ce format et que j'essaie....
En faisant mes preparatifs de déménagement, j'en profite, comme tout le monde, de faire du vide en faisant les cartons.
dans les spécifications, il faut un ordi IBM avec DOS 2.x et 256ko de RAM, une carte CGA ou Hercule, quant au joystick, il est optionel....
Il faut que je me trouve un lecteur de disquette de ce format et que j'essaie....
-
- Elève Pilote
-
- As du Manche
dans la section souvenir, venant de F3
Art of The Kill !!!
http://www.youtube.com/watch?v=4P4hRPFpu3c
Art of The Kill !!!
http://www.youtube.com/watch?v=4P4hRPFpu3c
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Merci pour le lien je trouve ça excellent.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
J'avais le même, sur Atari
.
Je me souviens des pyramides qui figuraient les montagnes.
J'adorais allez dégommer un convoi de camion sur une route, au nord.
Mais je crois que c'était un convoi frendly
, car ils ne ripostaient pas. Mais chaque fois que je m'aventurais sur le territoire ennemi, je me faisais descendre par un mig21
.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Mais je crois que c'était un convoi frendly
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Surtout ne le jette pas (si tu t'en débarrases.... pense à moi). C'est un "collector".cat plombe a écrit :Salut tout le monde,
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Tout à fait !!!!!!piranha a écrit :Surtout ne le jette pas (si tu t'en débarrases.... pense à moi). C'est un "collector".
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Le programme est tellement vieux qu'il risque d'être incompatible sur un système XP ou ultérieur.cat plombe a écrit :Salut tout le monde,
J'ai eu le même genre de gag avec une compil' des jeux Ishar sur Mac. Le Mac de mon père avait un CPU trop récent et rapide pour que le jeu fonctionne de façon stable... Va comprendre...
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
Là, tu parles de Falcon Mission Disk 1: je volais dessus au lycée !Vico a écrit :J'avais le même, sur Atari.
Mais je crois que c'était un convoi frendly, car ils ne ripostaient pas. Mais chaque fois que je m'aventurais sur le territoire ennemi, je me faisais descendre par un mig21
.
Aucun risque de friendly fire, le convoi de camion au nord de la carte est 100% NMI !
De plus, dans Falcon Mission Disk 1, plus de Mig 21 dans les airs mais le redoutable Mig-29 !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Les débuts héroïques de la simu ![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
J'avais des copains qui jouaient sur des trucs de folie, dans les années 80, sur des Commodore, pilotage au clavier ... Je me souviens même d'un jeu où on pilotait un Mosquito
(enfin, il parait que c'était un Mosquito
).
Pour ma part, je suis venu à la simu sur le tard, avec Europan Air War et Falcon4 (oui, mais édition de luxe, avec la petite maquette)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
J'avais des copains qui jouaient sur des trucs de folie, dans les années 80, sur des Commodore, pilotage au clavier ... Je me souviens même d'un jeu où on pilotait un Mosquito
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Pour ma part, je suis venu à la simu sur le tard, avec Europan Air War et Falcon4 (oui, mais édition de luxe, avec la petite maquette)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Milos a écrit :Les débuts héroïques de la simu
J'avais des copains qui jouaient sur des trucs de folie, dans les années 80, sur des Commodore, pilotage au clavier ... Je me souviens même d'un jeu où on pilotait un Mosquito(enfin, il parait que c'était un Mosquito
).
le best du best à cette époque était déjà l'Apple ( l'apple 2C je crois ? )... le premier du nom avec Spitfire comme simu.
bon ... c'était en fil de fer t de couleur jaune /or ... mais qu'est-ce que s'on y croyait LoL !!!
celui là :
VR et PIMAX Crystal
L'Apple 2C était un "transportable", il était beaucoup plus petit que son aîné l'Apple II (48 ko de base) et l'Apple IIe.Jallie a écrit :le best du best à cette époque était déjà l'Apple ( l'apple 2C je crois ? )... le premier du nom avec Spitfire comme simu.
bon ... c'était en fil de fer t de couleur jaune /or ... mais qu'est-ce que s'on y croyait LoL !!!
celui là :
Pour mes débuts en informatique, j'ai commencé sur un ZX81 (1ko de mémoire) puis vint le ZX Spectrum
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Techniquement parlant, l'Amiga fut un vrai bond en avant (L'Atari ST aussi). Les "PC" (IBM compatibles à l'époque) n'ont rien inventé.
Un peu nostalgique de cette belle époque
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Pour la petite histoire, (si ma mémoire est bonne) l'Apple, qui fut le premier véritable ordinateur "personnel", a été conçu par deux copains qui ont assemblés les composants dans un garage.
L'un était Steve Jobs (sur la photo), toujours patron d'Apple.
L'autre (qui développa le système d'exploitation), un certain Bill Gates...actuel patron de Microsoft.
La photo que tu montre, Jaillie, est le premier Macintosh. C'était une version allégée et "personnelle" du premier ordinateur de bureau qui utilisait une souris : le LISA.
: ZX81 (avec extension 16ko:Jumpy:), ZX Spectrum. Ensuite je suis passé sur Atari (et Falcon). Ce dernier était équipé de prises "midi" qui permettaient d'y brancher un synthétiseur...et la musique m'a détournée de la simu.
Mais c'est bon maintenant, je suis guéris![Doctor :doctor:](./images/smilies/doctor.gif)
lollol
L'autre (qui développa le système d'exploitation), un certain Bill Gates...actuel patron de Microsoft.
La photo que tu montre, Jaillie, est le premier Macintosh. C'était une version allégée et "personnelle" du premier ordinateur de bureau qui utilisait une souris : le LISA.
Presque le même parcoursPour mes débuts en informatique, j'ai commencé sur un ZX81 ...puis vint le ZX Spectrum ...avec son fameux PSION SIMULATOR. Puis, en 1985 ou 86, l'Amiga 1000
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Mais c'est bon maintenant, je suis guéris
![Doctor :doctor:](./images/smilies/doctor.gif)
lollol
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Hop hop hop je t'arrête!Vico a écrit :Pour la petite histoire, (si ma mémoire est bonne) l'Apple, qui fut le premier véritable ordinateur "personnel", a été conçu par deux copains qui ont assemblés les composants dans un garage.
Ok pour Steve Jobs mais Bill Gates n'a rien à voir là dedans. C'est Steve Wozniak qui est le cofondateur d'Apple.
Alors quand ils se voient c'est pour faire des blagues de riches
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
![Image](http://i691.photobucket.com/albums/vv272/Amraam09th/Signature%2009th/Signature%2009th%20Anniversary/kerdou_zps94d2fa30.jpg)
![Image](http://i1115.photobucket.com/albums/k557/mklein8791/index_zpsddeb4dbf.gif)
J'ai survolé Falcon 1... un peu trop jeune pour profiter. Je l'ai refait tourner il n'y a pas une semaine grâce au logiciel D-Fend Reloaded.
Par contre j'ai beaucoup plus joué à Falcon 3.0... le must étant d'avoir un 486 DX et son co-processeur mathématique pour pouvoir activer le modèle de vol "réaliste" !
Par contre j'ai beaucoup plus joué à Falcon 3.0... le must étant d'avoir un 486 DX et son co-processeur mathématique pour pouvoir activer le modèle de vol "réaliste" !
Et durant les années 1984-1985 (si je ne me trompe pas), il y avait le Mac (comme sur la photo) qui était équipé de 128 Ko de mémoire. Le logiciel Paint pour faire du "dessin". En même temps sortait l'Olivetti M24, "compatible PC IBM XT (bus 8 bits)" qui coutait la bagatelle d'environ CHF 3'500-4000.-- (prix spécial) pour les apprentis (divisez par 1,32 pour le prix en Euros).
Ah oui, exact, le deuxième était un "Steve" aussi !Hop hop hop je t'arrête!
Ok pour Steve Jobs mais Bill Gates n'a rien à voir là dedans. C'est Steve Wozniak qui est le cofondateur d'Apple.
Mais Bill, les a rejoint pour développer le système d'exploitation... et plus tard il est parti développer sa propre boutique avec un système d'exploitation qui ressemblait étrangement à celui d'Apple...
Excellente la blague de riches (avec Steve & Bill - pas Steve & Steve), sauf si t'est dans la mouise à cause de la crise.