Je dirais même plus, l'aigle est rôti...El Doctor a écrit :Celui-là, l'aventure l'a un peu cramé...
Frappes aériennes sur la Libye
-
- Pilote d'essais
Merci aussi !Hood a écrit :Ce sont des containers pour les lance-missiles (MICA) du 2000.
peyo a écrit :Merci !
C'est vrai qu'ils s'usent, et qu'il faut parfois les remplacer...
Et l'anneau au-dessus, il sert à quoi ???
-
- Pilote Confirmé
Elle n'est pas d'origine.JulietBravo a écrit :Sur l'une des photos on voit une perche de ravitaillement. Elle est d'origine ?
On dirait qu'elle ressemble à une perche de Mirage !...
Les Irakiens avaient monté des perches de Mirage F1 sur quelques-uns de leurs MiG-23BN, avec le soutien de MiG.
Visiblement, les Libyens ont fait de même.
-
- Pilote d'essais
Merci pour la confirmation, et pour l'exhumation de ce message vite noyé dans le flux des réponses !Col. Chibani a écrit :Elle n'est pas d'origine.
Les Irakiens avaient monté des perches de Mirage F1 sur quelques-uns de leurs MiG-23BN, avec le soutien de MiG.
Visiblement, les Libyens ont fait de même.
Bah je trouve pas que ça bavarde, sur ce fil, moi...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
disons que paradoxalement les infos ne sont pas nombreuses et comme il faut rester dans le thème ....
Exact.Seekles a écrit :Non pas que je ne croie pas, mais en regardant sur Google Earth, j'ai l'impression que la rotondité de la Terre ne permettrait pas vraiment de voir SF depuis Portland...
Apres un calcul rapide, a 20km d'altitude, la distance max que l'on peut voir (en suivant la tangente a la surface, rayon moyen de la Terre: 6371km) est de 505km...
.. enfin, si je me suis pas vautre dans ma geometrie.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Ça correspond à peu près à ce que j'observe sur Google Earth, j'ai la flemme de poser le calcul, mais ça doit pas être très loin de la vérité
313Nm (580Km) ... portée optique = 1.23×(√H (en ft))DeeFox a écrit :Exact.
Apres un calcul rapide, a 20km d'altitude, la distance max que l'on peut voir (en suivant la tangente a la surface, rayon moyen de la Terre: 6371km) est de 505km...
.. enfin, si je me suis pas vautre dans ma geometrie.
Oui, mais je parlais de quand j'y étais. J'ai quitté en 2003.g_perron a écrit :J'ai vu des F16 à Dijon en meeting il y a 2 ou 3 ans. Donc...
Pour le Transall Gabriel, ce n'est que du renseignement (MRE). Pas de CME ni imagerie.
A l'époque, il était base à Metz, mais il devrait déménager (ou a déménagé, je ne sais plus) vers Orléans ou Avord (Orléans me paraitrait plus judicieux).
Rhooooo, tu ne veux quand même pas dire qu'ils ont fait ça à cause des élections. Ce n'est pas le genre de la maisonKerdougan a écrit :Fillon reconnait que les premières reco de l'Armée de l'Air ont commencé dés le 4 Mars.
Source: BFM TV
Ils avaient peut-être quelques bonnes raisons de pousser au cul pour cette intervention
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Plus je prends de l'age moins je sais quoi croire ou penser vu le bordel ambiantMilos a écrit :Oui, mais je parlais de quand j'y étais. J'ai quitté en 2003.
Pour le Transall Gabriel, ce n'est que du renseignement (MRE). Pas de CME ni imagerie.
A l'époque, il était base à Metz, mais il devrait déménager (ou a déménagé, je ne sais plus) vers Orléans ou Avord (Orléans me paraitrait plus judicieux).
Rhooooo, tu ne veux quand même pas dire qu'ils ont fait ça à cause des élections. Ce n'est pas le genre de la maison
Les formules toutes faites c'est pour les minets! hahaha... ou est la demo?DeeJay a écrit :313Nm (580Km) ... portée optique = 1.23×(√H (en ft))
Entre parentheses (je me base sur mon resultat, on dans le meme ordre de grandeur, ca va) la distance correspondante au sol est d'environ 504km.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Galerie photo
Galerie photo
Franck66 a écrit :disons que paradoxalement les infos ne sont pas nombreuses et comme il faut rester dans le thème ....
bah les modos sont sympas et comme vous etes des grands garçons, je ne vois pas d'un mauvais oeul que le débat s'élargisse un peu
tant que ca ne part pas en sucette
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Alors il ne faut pas cliquer sur ce lien ?FUCHS a écrit :bah les modos sont sympas et comme vous etes des grands garçons, je ne vois pas d'un mauvais oeul que le débat s'élargisse un peu
tant que ca ne part pas en sucette
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
D'ailleurs, quand on voit dans quel état ça t'a mis, je crains pour leur santé mentale...Franck66 a écrit :Je le sais bien j'en faisais partie il y a quelques années
--
-
- Pilote émérite
à cause des élections? voyons... une tite guerre gagnée vite fait, y a pas mieux pour faire grimper la cote de popularité.. maintenant, il y a aussi un enchainement intéressant:
- copain avec le régime tunisien, révolte, on leur propose même d'envoyer des gusses pour la mater.. bon, loupé, mauvais camp
- égypte, revolte, copains, mais bon, on propose rien cette fois çi, et le régime tomvbe...
- lybie, copains? bah ouai, mais la révolte semble gagner, on se met "du bon côté" (comme dutronc dnas sa chanson) mais pas de bol, le "copain qui ne l'est plus autant" reprend du poil de la bête et l'avantage... medmerdmerd.. on s'est encore loupé... bon, grosse campagne de pub (pauuuuvres civils massacrés tout ça tout ça) et on obtient un mandant pour "neutraliser un avantage déloyal", en gros, (no fly zone et zapper ceux qui tireraient sur des civils) et direct, on va taper sur kadhafi (hors mandat de l'ONU qui le prévoyait nullement)
conclusion, on nous vend une guerre, normalement vite gagnée, du moins on l'espère pour cause humanitaire (donc, on est des gentils sauveurs, victorieux et donc, populaires en qq mois)...
s'il y en a qui doutent, revenons un peu à une frappe aéro (donc, un petit peu dans le sujet du fofo):
on a bombardé la villa de kadhafi... maintenant, vous, je ne sais pas, mais moi j'ai jamais vu:
- ni une villa tirer sur des civils
- ni une villa volante... à part l'airbus de sarko biensur, mais c'est pas grave, c'est notre dictateur à nous (tite note d'humour, on se calme là bas au fond)
pour en finir, les dictateurs, c'est comme les chasseurs des inconnus, il y a de mauvais dictateurs et de bons dictateurs. la différence?
le mauvais dictateur, il opprime son peuple, assassine, torture, trucide...
le bon dictateur, il opprime son peuple, assassine, torture, trucide, mais, c'est un bon dictateur... (comprenez, celui qui commerce avec nous -> notre copain)
- copain avec le régime tunisien, révolte, on leur propose même d'envoyer des gusses pour la mater.. bon, loupé, mauvais camp
- égypte, revolte, copains, mais bon, on propose rien cette fois çi, et le régime tomvbe...
- lybie, copains? bah ouai, mais la révolte semble gagner, on se met "du bon côté" (comme dutronc dnas sa chanson) mais pas de bol, le "copain qui ne l'est plus autant" reprend du poil de la bête et l'avantage... medmerdmerd.. on s'est encore loupé... bon, grosse campagne de pub (pauuuuvres civils massacrés tout ça tout ça) et on obtient un mandant pour "neutraliser un avantage déloyal", en gros, (no fly zone et zapper ceux qui tireraient sur des civils) et direct, on va taper sur kadhafi (hors mandat de l'ONU qui le prévoyait nullement)
conclusion, on nous vend une guerre, normalement vite gagnée, du moins on l'espère pour cause humanitaire (donc, on est des gentils sauveurs, victorieux et donc, populaires en qq mois)...
s'il y en a qui doutent, revenons un peu à une frappe aéro (donc, un petit peu dans le sujet du fofo):
on a bombardé la villa de kadhafi... maintenant, vous, je ne sais pas, mais moi j'ai jamais vu:
- ni une villa tirer sur des civils
- ni une villa volante... à part l'airbus de sarko biensur, mais c'est pas grave, c'est notre dictateur à nous (tite note d'humour, on se calme là bas au fond)
pour en finir, les dictateurs, c'est comme les chasseurs des inconnus, il y a de mauvais dictateurs et de bons dictateurs. la différence?
le mauvais dictateur, il opprime son peuple, assassine, torture, trucide...
le bon dictateur, il opprime son peuple, assassine, torture, trucide, mais, c'est un bon dictateur... (comprenez, celui qui commerce avec nous -> notre copain)
Oui, ils ont été récupérés par un Osprey.Victorien a écrit :Pour le f-15 Ko et bha les pilote sans son bien sorti indéme ??
En fait, ils sont tombés en etrritoire rebelle.
Edit : si tu remontes le fil de la discussion, tu verras qu'on en parle pas mal
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
oui pour l'équipage du F-15, par contre pas d'info sur le téméraire qui voilait faire une balade du coté de Benghazi en Mig ?
Toocool, border line mais tellement vrai
Toocool, border line mais tellement vrai
D'après les infos d'hier soir, l'un fut récupéré par l'Osprey (le fameux hélico géostationnaire), l'autre par les insurgésOui, ils ont été récupérés par un Osprey.
Au vue des photos, si il ne s est pas crashé en vrille a plat, alors moi je suis le PapeMerlin (FZG_Immel) a écrit :commentaires intéressant glané sur un forum US d'un pilote de Eagle :
c'est cet appareil qui est tombé:
photos de l'épave.. AIM-9M et AIM-120C (aïe !!!) en bon état.
http://img857.imageshack.us/img857/9462/800xu.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/3470/800xj.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/7830/800xsp.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/8765/800xio.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/6238/800xzy.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/1583/800xl.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/6504/800xqp.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/2311/800xw.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/8908/800xo.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/1389/800xy.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/290/800xqu.jpg
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Amen mon fils...Knell a écrit :Au vue des photos, si il ne s est pas crashé en vrille a plat, alors moi je suis le Pape
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire