Frappes aériennes sur la Libye
#751
Fillon reconnait que les premières reco de l'Armée de l'Air ont commencé dés le 4 Mars.
Source: BFM TV
Ils avaient peut-être quelques bonnes raisons de pousser au cul pour cette intervention En tout cas chapeau aux pilotes pour avoir fait cette reco en territoire hostile si loin de chez eux.
Source: BFM TV
Ils avaient peut-être quelques bonnes raisons de pousser au cul pour cette intervention En tout cas chapeau aux pilotes pour avoir fait cette reco en territoire hostile si loin de chez eux.
#752
Comment ca se passe dans la pratique une reco dans un pays qui n'est pas encore déclaré (officiellement) "hostile" ? Quels types d'avions sont engagés dans ces missions ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#753
Ils ont du confondre hélicoptère et satellite...Hood a écrit :Edit for fun : Journal de France 2 ce soir : le V-22 est un hélicoptère hybride capable de vol géostationnaire. Rien que ça
@+
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#754
Certains moyens de reco permettent peut-être de récupérer des renseignements sans s'aventurer trop avant au-dessus du territoire visé ?Flyingtom a écrit :Comment ca se passe dans la pratique une reco dans un pays qui n'est pas encore déclaré (officiellement) "hostile" ? Quels types d'avions sont engagés dans ces missions ?
En volant à haute altitude, la portée des ASTAC et autres pod RECO NG ne doit pas être négligeable, non ?
Sait-on quels appareils avaient été engagés ?
Mirage F1 CR ou bien Rafale ?
#755
Peut être aussi du personnel au solSait-on quels appareils avaient été engagés ?
Mirage F1 CR ou bien Rafale ?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#756
Mes questions portaient sur la partie aéroportée de la reco (sur vecteur aéronautique je veux dire, pas des éventuels commandos parachutistes déposés là-bas par voie aérienne pour observer et rapporter).Kerdougan a écrit :Fillon reconnait que les premières reco de l'Armée de l'Air ont commencé dés le 4 Mars.
#757
ou peut être même les Gaby...Sait-on quels appareils avaient été engagés ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#758
Vu les nouveaux pod de reconnaissance opérationnel sur le Rafale ils auraient tord de s'en priver.
On pouvait voir hier un pilote de Saint Dizier de retour après une mission de reco (6.5 heure de vol)
Furie les Gabriel ne font que de l'ecoute et du brouillage pas de la reco ?
On pouvait voir hier un pilote de Saint Dizier de retour après une mission de reco (6.5 heure de vol)
Furie les Gabriel ne font que de l'ecoute et du brouillage pas de la reco ?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#759
C-160 Transall "Gabriel" - pour ceux à qui "Gaby" n'évoque rien - basés à Metz si je ne me trompe pas, et bardés d'antennes leur permettant de capter du renseignement électromagnétique...
Effectivement je les avais oubliés !
My fault...
Effectivement je les avais oubliés !
My fault...
#760
oui pour metz ... Quand j'étais basé à M-Nancy Lorraine ... je les croisais souvent labasJulietBravo a écrit :C-160 Transall "Gabriel" - pour ceux à qui "Gaby" n'évoque rien - basés à Metz si je ne me trompe pas, et bardés d'antennes leur permettant de capter du renseignement électromagnétique...
Effectivement je les avais oubliés !
My fault...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#761
J'ai vu des F16 à Dijon en meeting il y a 2 ou 3 ans. Donc...Milos a écrit :Je ne connais pas exactement la raison. Peut-être faut-il une zone spécialement équipée. Dans le passé, il y avait eu des F16 sans problème. Au cours d'un échange (avec la Norvège, il me semble), j'ai aussi vu un escadron de F16 à la place de nos 2000. Puis il y a eu cette polémique. Ma dernière année à Dijon, ils avaient le droit de venir, mais il fallait juste prévenir les pompiers.
#762
Avec un ASTAC on voit tres bien l ODBE d'un pays sans y rentrer....Et les satellittes permettent de fignoler le renseignement image.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#763
commentaires intéressant glané sur un forum US d'un pilote de Eagle :
photos de l'épave.. AIM-9M et AIM-120C (aïe !!!) en bon état.
http://img857.imageshack.us/img857/9462/800xu.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/3470/800xj.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/7830/800xsp.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/8765/800xio.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/6238/800xzy.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/1583/800xl.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/6504/800xqp.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/2311/800xw.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/8908/800xo.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/1389/800xy.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/290/800xqu.jpg
c'est cet appareil qui est tombé:The best way to get into a flat unrecoverable spin in an Eagle is to have an external fuel imbalance ( or stores imbalance ) and then increase the AOA ( pull G's ). works every time.
photos de l'épave.. AIM-9M et AIM-120C (aïe !!!) en bon état.
http://img857.imageshack.us/img857/9462/800xu.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/3470/800xj.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/7830/800xsp.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/8765/800xio.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/6238/800xzy.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/1583/800xl.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/6504/800xqp.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/2311/800xw.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/8908/800xo.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/1389/800xy.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/290/800xqu.jpg
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3100
- Inscription : 02 octobre 2004
#765
Pour les reco depuis le 4 mars, y a pas que les avions y a aussi les staellites et les drones
Pour vous donner une petite idee, en 2009 j ai eu la chance d assister a un petit speech d un des VP de Northrop grumman au sujet de l avancee des drones US par rapport aux autres pays (c etait pleins d humour et de derision) et vers la fin de sa comm, on a eu droit en direct a la retransmission d images videos prisent par un Globak Hawk qui orbitait au dessus de Portland (Oregon), puis a un zoom sur un CAG rentrant au port a San Francisco (environ 850Km de Portland), on pouvait lire les nom des navires et apercevoir les marins sur les ponts.
donc si un GH volant a envrion 20km d altitude peut voir a 850km, je pense q un drone francais peut voir a 100km sans probleme mais ce ne sont que pure speculations de ma part.
Pour vous donner une petite idee, en 2009 j ai eu la chance d assister a un petit speech d un des VP de Northrop grumman au sujet de l avancee des drones US par rapport aux autres pays (c etait pleins d humour et de derision) et vers la fin de sa comm, on a eu droit en direct a la retransmission d images videos prisent par un Globak Hawk qui orbitait au dessus de Portland (Oregon), puis a un zoom sur un CAG rentrant au port a San Francisco (environ 850Km de Portland), on pouvait lire les nom des navires et apercevoir les marins sur les ponts.
donc si un GH volant a envrion 20km d altitude peut voir a 850km, je pense q un drone francais peut voir a 100km sans probleme mais ce ne sont que pure speculations de ma part.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#766
Peut-être, mais des drones français il n'y en a pas des tonnes, et la plupart sont en Afghanistan à l'heure qu'il est...
Le 4ème "Harfang" est-il arrivé ?
Si oui, est-il envisageable qu'il ait participé ?
Le 4ème "Harfang" est-il arrivé ?
Si oui, est-il envisageable qu'il ait participé ?
#767
Non pas que je ne croie pas, mais en regardant sur Google Earth, j'ai l'impression que la rotondité de la Terre ne permettrait pas vraiment de voir SF depuis Portland...MS Galileo a écrit :Pour les reco depuis le 4 mars, y a pas que les avions y a aussi les staellites et les drones
Pour vous donner une petite idee, en 2009 j ai eu la chance d assister a un petit speech d un des VP de Northrop grumman au sujet de l avancee des drones US par rapport aux autres pays (c etait pleins d humour et de derision) et vers la fin de sa comm, on a eu droit en direct a la retransmission d images videos prisent par un Globak Hawk qui orbitait au dessus de Portland (Oregon), puis a un zoom sur un CAG rentrant au port a San Francisco (environ 850Km de Portland), on pouvait lire les nom des navires et apercevoir les marins sur les ponts.
donc si un GH volant a envrion 20km d altitude peut voir a 850km, je pense q un drone francais peut voir a 100km sans probleme mais ce ne sont que pure speculations de ma part.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#769
J'aurais dit containers des PU (pylône universel), mais je crois que ceux ci ne sont pas si hauts.
#770
Ouai, et c'est confirmé par le Pentagone!!!! il s'agit meme d'un F 15E !lecep a écrit :apparement les souhaits de "airkill" sont realisés, remiers shoot cet am
ah, on me dit que non, c'etait un probleme technique...
Mouai, en tous cas, "Mieux vaut un bon gros frat' qu'un mauvais kill...."
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#773
Celui-là, l'aventure l'a un peu cramé...Franck66 a écrit :Quel monstre ce Strike Eagle, je ne m'en lasse pas
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#775
Fl600...Je pensais pas que ca pouvait monter si haut . Merci pour l'info;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy