Frappes aériennes sur la Libye
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#702
A voir cette video (je sais ce n'est pas le bon post) pour reprendre ce qu'a écrit Knell (décollage dans l'inconnu.
"Récit du colonel Mansion, leader de la mission lors de l'intervention du 17 janvier 1991"
http://www.defense.gouv.fr/air/mediathe ... nvier-1991
"Récit du colonel Mansion, leader de la mission lors de l'intervention du 17 janvier 1991"
http://www.defense.gouv.fr/air/mediathe ... nvier-1991
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 154
- Inscription : 14 janvier 2006
#705
Ca je suis en plein dedans, si je puis dire... mon gamin de 15 ans en rêve, depuis ces derniers jours je suis assailli de question... quand la réalité vient gratter un chouilla la p'tite tête de nos ados...Knell a écrit :Ceci étant dit, qu'en est il du pilote de chasse....
C'est une machine a tuer. Il est formé pour tuer, depuis tout petit. D'ailleurs son choix est simple; il tue, il est tué ou il démissionne avant.....Et vous verrez que il y a une relation direct entre le nombre de gens qui veulent être pilote de chasse et l actualité des conflits. Plus il y en a d un coté moins il y en a de l autre......
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#706
pour revenir au sujet principal,
il semblerait qu'un avion US soit tombé:
http://www.romandie.com/infos/afp/displ ... ngNews.asp
pas plus d'info pour l'instant ..
il semblerait qu'un avion US soit tombé:
http://www.romandie.com/infos/afp/displ ... ngNews.asp
pas plus d'info pour l'instant ..
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."
Taltos
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."
Taltos
#707
Et j'ajouterai que si l'entrainement reprends le dessus, la part d'inconnu est parfois plus envahissante que le pilote le voudrait.
Il faut avoir vécu plusieurs "première mission réelle" de petits derniers de l'escadron, je sais que ce n'est pas toujours si simple.
Au siècle passé (!) j'ai été marqué en particulier par un pilote fébrile, qui s'est retrouvé paumé au moment où on a fait avec lui les derniers tests qui le mettaient définitivement dans le bain : mode IV et autres détails qui ne sont pas dans la check-list métropolitaine habituelle.
Il a juste décroché, ne sachant plus trop ce qui était fait et ce qui restait à faire. Livide, figé.
Ça ne dure pas longtemps, parce que en effet la préparation va vite aider à reprendre le dessus. Au sol on essaie juste de rester cool, de faire passer tout ce qu'on a de confiance et d'accorder les 20 secondes de calme qui vont aider à recaler les gyros.
Et puis au final tout se passera bien, on aura droit à un merci discret au retour et personne n'en reparlera jamais. Ça n'enlève rien au respect, bien au contraire.
Quelque part ça m'a toujours rassuré de distinguer la part d'humain qui montait dans la machine
Il faut avoir vécu plusieurs "première mission réelle" de petits derniers de l'escadron, je sais que ce n'est pas toujours si simple.
Au siècle passé (!) j'ai été marqué en particulier par un pilote fébrile, qui s'est retrouvé paumé au moment où on a fait avec lui les derniers tests qui le mettaient définitivement dans le bain : mode IV et autres détails qui ne sont pas dans la check-list métropolitaine habituelle.
Il a juste décroché, ne sachant plus trop ce qui était fait et ce qui restait à faire. Livide, figé.
Ça ne dure pas longtemps, parce que en effet la préparation va vite aider à reprendre le dessus. Au sol on essaie juste de rester cool, de faire passer tout ce qu'on a de confiance et d'accorder les 20 secondes de calme qui vont aider à recaler les gyros.
Et puis au final tout se passera bien, on aura droit à un merci discret au retour et personne n'en reparlera jamais. Ça n'enlève rien au respect, bien au contraire.
Quelque part ça m'a toujours rassuré de distinguer la part d'humain qui montait dans la machine
#708
Taltos a écrit :pour revenir au sujet principal,
il semblerait qu'un avion US soit tombé:
http://www.romandie.com/infos/afp/displ ... ngNews.asp
pas plus d'info pour l'instant ..
Info confirmée par l'us army:
http://www.libyafeb17.com/2011/03/march-22-update/
12:25 BBC US military confirm fighter jet has crashed in #Libya, with one crewman recovered and one “in process of recovery”
11:22 Rob Crilly, Telegraph correspondent in Libya said today was a good day to follow up on a dodgy sounding tip. He tweets the following:
“just found a crashed US warplane in a field. believe a mechanical failure brought it down”
“came down late last night”
“crew believed safe”
The Telegraph now says that the crashed US warplane is an F-15E Eagle.
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."
Taltos
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."
Taltos
#709
Dans certains cas, tu peux quand même mettre que le chef, il s'est mis comme leader de l'assaut ou de la CAP. Y en a, ils ne rateraient pas une occase pareille.Knell a écrit :D'ailleurs, le chef, je le met ou je le met pas sur la mission XXX ??
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#710
TOPOLO a écrit :Merci les vieux !
...
PS Knell, si tu fais pas un Tome 2 c'est du gachis !
+1
Toujours aussi immersif tes récits.
#711
Le pilote du F-15 a été récupéré par les rebelles, il semblerait.
EDIT : le navigateur aussi. Ils sont OK
EDIT : le navigateur aussi. Ils sont OK
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#712
Un F-15E, éjectés la nuit dernière en territoire insurgé, la récupération devrait probablement bien se passer.Taltos a écrit :pour revenir au sujet principal,
il semblerait qu'un avion US soit tombé:
http://www.romandie.com/infos/afp/displ ... ngNews.asp
pas plus d'info pour l'instant ..
Quand au débat "philosophique" sur la guerre, sans même parler de ce qui se passe durant les combat, il y a également les conséquences d'un conflit sur le plus long terme.
Etant originaire des Balkans, je suis bien placé pour le voir et je citerais juste en vrac les champs de mine et autre munitions non explosés que l'on retrouve un peu partout, des divisions familiale grave, des générations qui se retrouve sans travail car sans qualifications (ben oui, lorsque l'on apprend la guerre au lieu de faire des études supérieurs), économie et infrastructures dejà rares ravagés, etc. etc.
Ce que je veux dire, c'est que la guerre est parfois un mal nécessaire (l'intervention en Lybie l'est-elle ou non, je ne donnerais pas mon avis ici) et il faut des gens compétent pour pouvoir la faire, mais il n'y a vraiment aucune raison d'avoir une quelconque effusion de joie comme on peut parfois le lire.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#713
pilotes et WSO récupérés:
une photo du crash :
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ghazi.html
une photo du crash :
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ghazi.html
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#714
Quand on fait la guerre, on fait la guerre. Les états d'ame n'y ont pas leur place (ou alors on ne va pas durer bien longtemps). Mais commenter ça comme un bon match de foot me gène.
Pour le crash :
L'équipage s'est éjecté, l'un a été retrouvé, pour l'autre, c'est en cours.
Edit : damned, grillé
Pour le crash :
Strike Eagle => F 15 E12:52 AP The US military says an Air Force F-15 Strike Eagle has crashed in Libya but it was not shot down. Vince Crawley, a spokesman for the Africa Command, says both crew members ejected and sustained minor injuries. He says one crew member has been safely recovered and the operation to recover the other is under way. Crawley said Tuesday the plane was not shot down and may have suffered a mechanical problem.
L'équipage s'est éjecté, l'un a été retrouvé, pour l'autre, c'est en cours.
Edit : damned, grillé
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#715
-1 ?
http://www.dailyrecord.co.uk/2011/03/22 ... -23007163/Libya: Gaddafi's son 'killed by kamikaze' pilot
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#716
les premières heures de l'opération par ceux qui l'ont conduite :
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... t-conduite
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... t-conduite
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#717
Le pilote aurait été récupéré par un Osprey !
il s'agit visiblement d'un F-15E de Lakeneath, et vu l'état du AMRAAM C encore sur place, je trainerais pas autour de la carcasse... ça doit être un aimant à GBU-10 ... Cela dit, vu les produits toxiques, je trainerais de ttes façon pas autour de la carcasse.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ghazi.html
il s'agit visiblement d'un F-15E de Lakeneath, et vu l'état du AMRAAM C encore sur place, je trainerais pas autour de la carcasse... ça doit être un aimant à GBU-10 ... Cela dit, vu les produits toxiques, je trainerais de ttes façon pas autour de la carcasse.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ghazi.html
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#718
C'est à dire?Merlin (FZG_Immel) a écrit : ... Cela dit, vu les produits toxiques, je trainerais de ttes façon pas autour de la carcasse.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#719
Quand un avion (de chasse) brule, y a pleins de chose toxiques qui s'en émanent.Warlordimi a écrit :C'est à dire?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#720
Oui d'accord mais je demandais quoi comme substances?
Les céramiques ou plastiques qui en brulant dégagent des vapeurs toxiques? Un produit chimique contenu mais si oui quel est-il et à quoi sert-il?
Les céramiques ou plastiques qui en brulant dégagent des vapeurs toxiques? Un produit chimique contenu mais si oui quel est-il et à quoi sert-il?
#721
Lors de la conception, l'assemblage ou de la maintenance d'un avion tout un tas de produits chimiques sont utilisés. Depuis 2007 une norme se met en place pour permettre de gérer la toxicité ou l’écotoxicité des substances et des matériaux utilisés tout au long du cycle de vie des produits que se soit un avion ou autre chose. La norme s'appelle REACH.
maintenant toutes les pièces ou produit qui composent la nomenclature d'un avion doivent être classifiées par niveau de toxicité
les produits toxiques dans un aviation vont du simple joint PR à comme tu peux l'imaginer tout ce qui doit trainer autour de l'AM120.
Comme l'indique Merlin, je ne m'approcherai pas trop de cette carcasse. Sans arme elle contient déjà des toxiques
maintenant toutes les pièces ou produit qui composent la nomenclature d'un avion doivent être classifiées par niveau de toxicité
les produits toxiques dans un aviation vont du simple joint PR à comme tu peux l'imaginer tout ce qui doit trainer autour de l'AM120.
Comme l'indique Merlin, je ne m'approcherai pas trop de cette carcasse. Sans arme elle contient déjà des toxiques
#722
Un autre truc tout bête et auquel il faut penser si jamais vous êtes témoins d'un crash de chassou : les EPUs tournent souvent à l'hydrazine, et les vapeurs d'hydrazine, on a connu mieux pour survivre
C'est la raison pour laquelle, par exemple, un zinc qui atterrit en flameout est généralement parqué en positionnant l'échappement EPU sous le vent pour permettre l'approche des secours et l'évacuation du pilote. Dans les checklists, on voit aussi notamment que le pilote est sensé passer en 100 % O2.
C'est la raison pour laquelle, par exemple, un zinc qui atterrit en flameout est généralement parqué en positionnant l'échappement EPU sous le vent pour permettre l'approche des secours et l'évacuation du pilote. Dans les checklists, on voit aussi notamment que le pilote est sensé passer en 100 % O2.
#724
Pour moi, il n'y a que le F16 en chasseur courement rencontre sous nos cieux.Seekles a écrit :... les EPUs tournent souvent à l'hydrazine
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 154
- Inscription : 14 janvier 2006
#725
5h54 : Un avion des forces pro-Kadhafi attaqué. Des avions de la coalition internationale ont attaqué un appareil des forces de Mouammar Kadhafi qui volait en direction de Benghazi, le fief des insurgés, rapporte la chaîne de télévision Al-Jazira.
source france info
.........
source france info
.........