Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1026

Message par LTalexandre »

Vylsain a écrit :Hop, un petit retour sur la map Falaise 44.
Juste pour dire que le 109 présent sur cette map est le G6 AS Feb 44, et que ce dernier a des performances comparables au Bf109 F1 de 1941.

Image

Et si on le compare au G6 AS classique, on voit bien qu'il n'a rien à voir.

Image

Voilou, je sais pas si c'est volontaire mais ça peut surprendre donc je préfère prévenir.

Encore merci pour ce serveur bien sympathique !

Remarque intéressante Vylsain. Deux questions, comment faut il lire les valeurs Max TAS by altitude et Roc at constant ? Un peu du chinois pour moi :sweatdrop

Ensuite quelle serait la version du 109 G6 qui pourrait etre incluse dans la carte Falaise 1944 ?




Pour terminer que pensez vous de la carte BOF 1940 ?


______________________________________________
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1027

Message par *{64s}Tomio_I »

Je ne sais pas pk ils ont appelé ce modèle AS car le G6AS est censé introduire l'injection MW50 et il dispose du boost classique
Enfin avec 13m/s, c'est un taux de grimpette honteux pour un 109 mais bon y'a du challenge à le piloter


Dans le même genre, le 190A6* est moins performant que le 190 A5 1.42 Ata sur la map 43 (parce qu'ils ne sont pas issus du mm moddeur...)

Le modèle 109E7 en 1941 est également de loin inférieur au E3 de 1940 parce que les moddeurs ont "gonflé" les perfs des 109E & Spit/Hurri modées de la BoB
si bien que le 109E3 talonne de très près le 109F2 stock en perfs

Côté rouge, de même, c'est comique d'avoir des Hurri I plus performants que le Hurri IIb stock en 1941 et le Hurri IIc stock en 42


LTalexandre a écrit :Pour terminer que pensez vous de la carte BOF 1940 ?
la bataille de france , c'est bof


(en anglais :exit:, non je rigole ca me va)
Boit du MW-50.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1028

Message par Krasno »

Par contre gaffe avec ces outils (il2 compare), on n'avait dit qu'ils n'étaient pas parfaits et ne prenaient pas en compte tout le modèle de vol ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1029

Message par *{64s}Tomio_I »

tu as mieux ?
Boit du MW-50.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1030

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit :
Pour terminer que pensez vous de la carte BOF 1940 ?


______________________________________________

C'est chouette mais elle décourage vite les amateurs de gros cubes rouges... les bases sont peut-être un peu trop proche. Résultat: il y a vite bcp de bleus (souvent plus nombreux) à l'affut des alliées.
Par contre, la météo rééquilibre puisqu'il faut généralment engager bas et pour peu qu'on tourne un peu en 109... le rouge a ses chances.

Peut-être qu'il faudrait (je sais c'est une idée fixe) limiter les bécanes à gros canons (ici les E3) pour instaurer une majorité de E1. C'est sportif en E1. Et ça laisse un peu de chance à la cible.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1031

Message par LTalexandre »

Hier sur la carte BOF j'ai pris un A20. Je me suis promené sur la carte et j'ai tranquillement détruit 3 ponts sans rencontrer des 109 qui étaient plutôt occupé a faire du combat tournoyant.

L'introduction de la version E1 peut être intéressante si celle ci a effectivement participé à la campagne.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1032

Message par Otto_Bann »

LTalexandre a écrit :... Je me suis promené sur la carte et j'ai tranquillement détruit 3 ponts sans rencontrer des 109...
C'est naturel. Le server étant connu pour être d'avantage un dogserver pur et dur agrémenté de qques cibles au sol, regroupées et rapprochées des bases adverses, il y a donc moins de candidats bombers réguliers (sauf qques courageux qui se font régulièrement démonter à l'approche de leurs cibles, les bateaux, dès que les défenses AA s'activent).

Les bombers/jabos/torpilleurs sont donc des cibles plus rares qu'on cherche moins au risque de s'ennuyer alors qu'entre Douvres et Calais, ça bastonne systématiquement à tous les étages.

Pour les cibles en terre, par visi dégradée ou pour le peu qu'on utilise un itinéraire détourné, souvent on ne voit donc aucun chasseur ennemi pour vous barrer la route...

Ajouter qques cibles éloignées pourrait être un plus pour les aficionados bombers et jabos. Ca encouragerait peut être à utiliser des machines délaissées et ça étalerait aussi les combats jusqu'ici concentrés sur la partie étroite du channel oû il n'est pas rare hélas, d'y voir du 5 ou 6 contre 1... Mais ça a déjà été suggéré.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1033

Message par LTalexandre »

Mise à jour.

Pour la carte 1943 et 1944, augmentation de la DCA pour chaque base.

Falaise 1944, remplacement du 109G6Fev1944 par la version 109G6AS.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1034

Message par Taeht Dewoht »

LTalexandre a écrit : L'introduction de la version E1 peut être intéressante si celle ci a effectivement participé à la campagne.

Je ne peux donner le ration E1/E3. Bien sûr le E3 devenait de plus en plus fréquent par rapport au E1. Mais il devait bien rester un certain pourcentage de la version mitrailleuse (et même au début de la BOB)...

Evidemment, avec l'appétit féroce des chasseurs de Kills, le chassuer E1 devra se dire que la plupart des cibles qu'il va tocher, endommager lui sera voler par un bourrin.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1035

Message par Krasno »

tu as mieux ?
Non, je n'ai pas mieux, à part des tests en jeu. C'est juste pour souligner que s'appuyer sur des données qui pourraient être foireuses (je ne sais pas à quel point elles le sont) n'est pas forcément une bonne idée.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1036

Message par *{64s}Tomio_I »

Je n'ai jamais lu que ce c'était incomplet voire faux krasno, d'où tiens-tu cela?

d'un autre coté, il est certain que c'est incomplet quand il manque une donnée comme l'accélération...
mais si il y avait cette donnée dispo, tout le monde verrait que le jeu est truqué avec des appareils rouges qui ont une accélération systématiquement supérieur au moindre avion bleu lol

C'est pour cette raison devau que ré-équilibrer le jeu en mettant des E1 à la place des E3 par exemple est assez comique car le jeu est déjà largement "ré-équilibré" par défaut...


Le vrai problème, c'est qu'il y a trop de bleus, ce ne sont pas les avions ou leur armement
En effet, on finit par s'accomoder des avions "selon oleg"
Boit du MW-50.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1037

Message par Krasno »

Je n'ai jamais lu que ce c'était incomplet voire faux krasno, d'où tiens-tu cela?
Un souvenir de l'époque où les moddeurs de FW se disputaient sur la validité de leurs mods respectifs, mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1038

Message par Vylsain »

Krasno a écrit :Un souvenir de l'époque où les moddeurs de FW se disputaient sur la validité de leurs mods respectifs, mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours.

En quoi les querelles de moddeurs influent sur les données d'IL2 Compare ?
Toutes les différentes versions des avions moddés de l'UP y figurent.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1039

Message par Taeht Dewoht »

C'est sur qu'on voit bcp de joueurs dont le nom du squad anglosaxon (et même américain) indique clairement qu'ils volent rouges... Pourquoi viennent-ils occuper un team déjà surreprésenté (bleu) en pilotant de l'Emil en '40 ou du FW en '41-42... Je sais pas, à cause des gros canons... je sais pas mais ça me fait sourire quand même. D'où l'idée de rééquilibrer avec du E1 (y aurait déjà peut-être moins de monde...)

je ne parle pas des joueurs qui changent de team pour rééquilibrer. Evidemment, ce n'est pas la philosophie...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1040

Message par Krasno »

En quoi les querelles de moddeurs influent sur les données d'IL2 Compare ?
Toutes les différentes versions des avions moddés de l'UP y figurent.
Les querelles de moddeurs ont tendance à impliquer un paquet d'arguments techniques, y compris sur les moyens d'évaluer les performances des FM. Donc on y apprend des choses, et il me semble que ce détail sur le fonctionnement d'IL2 compare avait surgi d'un de ces débats.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1041

Message par Vylsain »

Ah ok.

Bon en tout cas je l'utilise depuis des années et il ne m'a jamais fait défaut et c'est le principal.
Ce 109 G6 AS Feb 44 en est un bon exemple mais je me rappelle d'une coop en 190A8 contre des La7 où IL2 Compare m'avait permis de voir qu'il y avait une altitude à laquelle j'étais aussi rapide.
Quand j'en ai eu 3 au fesses, cette petite info m'a sauvé les miches ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#1042

Message par Otto_Bann »

JV69_Devau a écrit :C'est sur qu'on voit bcp de joueurs dont le nom du squad anglosaxon (et même américain) indique clairement qu'ils volent rouges... Pourquoi viennent-ils occuper un team déjà surreprésenté (bleu) en pilotant de l'Emil en '40 ou du FW en '41-42...
Parce qu'on ne vole pas tous dans le même état d'esprit j'imagine et que pour pas mal de gens, c'est le nombre de kills qui compte.

Ils ont de part leur origine ou autre une ''préférence nationale'' pour une couleur apriori, mais qui s'efface immédiatement pour passer de l'autre coté si le choix d'une monture meilleure s'offre à eux... :)

Comme le server est orienté dog de chez dog, je trouve rien d'étonnant à cela.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#1043

Message par Katsuo »

Tant que j'y pense, p'tite question pour Sir Alex. Penses-tu faire migrer le serveur et les missions vers la nouvelle version modée UP compatible 4.101, une fois que celle-ci sera sortie?
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1044

Message par LTalexandre »

Oui j'attends la mise à jour de l'Ultrapack.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1045

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :Oui j'attends la mise à jour de l'Ultrapack.
ah bon tu passes pas sur COD... lol
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#1046

Message par C6_Werner »

je vais peut être dire une bêtise mais ne peut-on pas utiliser la carte du 352nd :sweatdrop

possible ou pas ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1047

Message par LTalexandre »

Quelle est l'option dans le jeu ou le zutiMod qui permet de faire disparaitre les objectifs sur la carte à chaque fois que ceux ci sont réalisés merci .

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1048

Message par LTalexandre »

Nouvelles du front.

Une nouvelle mission disponible dès aujourd’hui « Cliffs Of Dover ». J’attends l’avis des participants afin de l’améliorer ou de la supprimer.

La base de données avec FBDJ ne fonctionne pas très bien, j’abandonne donc l’idée de mettre en ligne des statistiques.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#1049

Message par *{64s}Tomio_I »

avis mitigé car si l'échelle 1/1 disperse largement les combats, moins de gros dogs, les noobs se font direct moins sentir, les bombers ont plus leur chance


d'un autre côté, cette même échelle sera pour COD je crois car là, l'affluence s'en ressent bcp, peu de chance de remplir le serveur avec cette map surtout en boucle:huh:


Les navires gagneraient bcp d'intérêt à être en mouvement, le radar dispo pour les rouges pour compenser leur infériorité numérique récurrente parce que là, faut bien avouer qu'on est loin d'un Cliff of Dover...
Boit du MW-50.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1050

Message par LTalexandre »

La mission "Cliffs Of Dover" était en test hier. J'en arrive à la meme conclusion que toi Tomio. Elle est plus intéressante dans le cadre d'une mission coop plutot que dog.

Donc je laisse tourner le serveur avec les missions classiques.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »